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Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E85 / E86 (2003-2008)


mike29b
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Tu exagères un petit peu là. Les différences de finition entre les phases I et II ne sont pas énormes.

 

Attention aussi à ne pas confondre les appellations des moteurs lors du choix. Le 2.5i phase II remplaçait le 2.2 phase I, tandis que le 2.5si remplaçait le 2.5.

En gros, un 2.5 phase I, c'est bien mieux qu'un 2.5i phase II.

 

Personnellement, je n'aime pas trop les (légères) modifs esthétiques de la phase II (ex: les feus AR), mais je dois reconnaitre que la raison peut faire préférer une phase II.

 

En ce qui concerne la fiabilité, le Z4 est construit sur une base E46, ce qui est plutot rassurant. A part quelques rares problèmes de pont, je crois qu'on peut être serein. Comme tout cabriolet, il faut vérifier que le mécanisme de la capote tourne bien rond. Sur mon Z4 de six ans (un 2.5, donc full électrique), il fonctionne comme au 1er jour.

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Participants fréquents à ce sujet

De rien.

J'espère que ça t'éclaire un peu.

 

A mon avis, le 2.5 phase I ou le 2.5si phase II restent les meilleurs choix, mais si tu arrives à trouver un 3.0 pour un budget comparable, pourquoi se priver? Même si c'est difficile à exploiter sur route. Quant au M, ça reste un modèle à part.

 

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"Les différences de finition entre les phases I et II ne sont pas énormes. "

 

Personnellement, je trouve qu'il y a un monde entre les deux versions en terme de qualité, pour avoir eu les deux...

 

Et les moteurs SI sont bien plus légers, et plus sobres aussi.

 

Le meilleur choix et de loin je pense, Z4 phase II, 3.0SI. Apres c'est une histoire de compromis j'imagine mais si tu veux garder le modele longtemps pourquoi ne pas en prendre une bien kilometrée et donc moins chere?

Les coupés 3.0SI me semblent moins chers également.

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Le plastique de toute la planche de bord est clairement different, sur celle de 2003, le "truc" aspect "chromé" de poignée (pour se tenir) de portiere, interieur, se decrochait et tombait quand j'ouvrais la porte.

 

Des petites choses comme ca. Enfin chacun sa perception mais pour moi, il n'y a pas photo, la difference des materiaux se voit, ainsi que l'assemblage.

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Je n'avais pas remarqué que le plastique de la planche de bord était différent. Mais je n'ai jamais possédé de Z4 phase II alors c'est plus dur de comparer ;)

Sur la mienne, je n'ai pas de petits trucs qui se cassent la figure.

Mais bon, je reconnais que la finition du Z4 n'est pas au top. Par rapport à la serie 3 que j'avais avant, ça m'avait choqué.

 

Ceci-dit, je viens d'utiliser une megane de location pendant quelques jours. Niveau qualité, mon vieux Z4 n'a pas à rougir ;)

 

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Bah oui on est d'accord. Et la nouvelle me semble aussi encore un cran au dessus mais je ne l'ai vu que dans les showrooms.

 

Et comme je dis a mes collegues audistes, moi j'achete pas un plastique mais un moteur, quand je roule j'ai assez de sensation pour regarder ailleurs qu'aux bouches d'aeration et autres plastiques...

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J'ai essayé le nouveau. Il est effectivement un cran au dessus. Mais du coup, je le trouve plus orienté GT que roadster. Finalement, je préfère l'ancien.

J'ai également eu l'occasion de monter dans une Mustang récente. Les plastiques font très twingo, mais dès qu'on met le contact, tout ça n'a plus d'importance :)

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Question aux experts :o

 

Ma voiture fait un bruit de frottements mecaniques (pieces en rotations) et le moteur clac un peu apres un repos prolongé dans le garage (2 jours environ) pendant 5 secondes environ.... une idee?

 

C'est normal? perso je pense pas....Serait ce un probleme de lubrification?

 

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Salut!

 

Et c'est qui qui qui a recu ses nouvelles plaques from mother land!! C'est moi!!!

 

La plaque jaune ZS4444 va me manquer.. Mais le blanc ca le fait mieux quand meme sur le noir!

 

edit: j'ai essayé de joindre une image (stocké sur mon pc donc pas par les bornes ..)

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Je ne sais pas pourquoi mais je pense tout de suite démarreur ou alternateur.

 

Je sais pas, elle demarre nickel. Et ca fait plus un bruit metallique, comme qqchose qui tourne sans huile.... M'enfin, on verra bien, j'ai pris rdv chez BM.

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Sûrement trois fois rien, enfin je l'espère pour toi ;):jap:

 

Salut :hello:

 

 

 

Salut,

 

 

Merci pour ton aide. Hier soir, j'ai eu le bruit a nouveau. Il se pourrait bien que ce soit ce que tu disais plus haut. Je l'ai enregistré sur mon telephone, donc au pire, s'il ne se reproduit pas d'ici là, je pourrais le faire entendre au mecano de chez BM.

 

On verra bien....

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Invité §les621jS

Poussoirs hydraulique qui montent à pression, c'est tout à fait normal, pas de quoi t'en faire elles le font toute

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Invité §smo086WD

bizarre j'ai jamais remarqué ca moi, juste un pti bruit d'injection quand elle est froide

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bizarre j'ai jamais remarqué ca moi, juste un pti bruit d'injection quand elle est froide

 

 

 

Oui, idem avec la serie 1. RAS.

 

Non comme le disait ESL plus haut, c'est surement le demarreur ou l'alternateur qui grince....

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Invité §lvc586eU

Hello tous que pourriez vous me dire pour résumé les quelques page sur le z4 m roadster de 2008 ?

J'en ai vu un pas mal à vendre dans le 06.

Même si le rouge avec des 19 pouces :love:

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Invité §DES067AA

Bonjour ,

 

J'ai éventuellement cet achat en cours un Z4 de juillet 2003, 119500kms pour 15000€ avec les options suivantes :

 

alarme, clim auto, feu auto, ESP, cuir, GPS, régulateur, capote électrique, anti-brouillard, bouton sport, retro électrique dégivrant, DVD,chargeur CD, capteurs crevaison, jantes BMW 18" type 108, filet anti-remou, etc...)

entretien complet BMW avec factures.

pneus arrières neufs avec géométrie complete!

Les mécanismes de lève vitre gauche et droit viennent d'être changé (600€)

controle technique vierge

Prochaine révision dans 13000km

 

Qu'en pensez-vous et Grand GPS est-ce toujours accompagné de la HI-FI pro ?

 

Merci à tous.

 

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Oui, idem avec la serie 1. RAS.

 

Non comme le disait ESL plus haut, c'est surement le demarreur ou l'alternateur qui grince....

 

 

 

 

conclusion de l'histoire, c'etait le demarreur.

 

bien joué ESL :o

 

palju.gif.5c203ce3b1c231c2d1f4f2372d167631.gif

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Invité §ExS258Fj

Merci mais je n'ai pas beaucoup de mérite plutôt de l'expérience :whistle:

 

J'ai eu pas mal de merguez dans ma carrière d'automobiliste :D

 

Salut Dub ;)

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Ouaip pas beaucoup d'activité sur les E85...

 

Qui la fait rouler en hiver, qui la fait hiberner?

 

Pour la mienne c'est hibernation avec un Ctek branché sur la batterie, et une vidange quand elle ressort.

 

 

 

Ma deuxieme voiture est equipée pneus hiver (bon, ils sont toujours dans la cave en fait..... mais ce weekend c'est atelier bricolage :fier: ) mais tant qu'il n'y a pas de la neige sur le sol, ma guez roule. Une voiture c'est fait pour rouler :o

 

:)

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Perso je l'avais fait rouler et ça allait bien :sol:

 

 

 

:oui:

 

je vais eviter la neige, c'est tout. Sur sol froid, j'y vais plus doucement et voilà. Je sais pas combien de temps je vais la garder, et vu le prix d'une monte complète...faut pas abuser non plus.

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Invité §ExS258Fj

Ce que je peux te dire c'est que sur la neige c'est moins piègeux qu'une série 3 E90, c'est même amusant et très sain comme réaction.

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Je suis bien d'accord, une voiture c'est fait pour rouler.

 

Apres c'est un choix, je veux la garder tres tres longtemps et j'ai un vehicule plus adapté/confortable/equipé pour l'hiver donc voila...

 

Moi c'est pas la neige qui me gene, c'est le sel, dans l'optique de la longue conservation.

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