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Dacia

Michelin sort le pneu été/hiver efficace par tous les temps


wilfranck

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Regarde la projection du faisceau sur un mur à quelques mètres, compare avec de vrai H4, et tu seras bien surpris . . .

 

 

 

 

 

:pfff: Le "HOD" est une grosse arnaque, un attrape-nigaud !

Rien que le nom HOD est ridicule !

Ce n'est qu'une ampoule halogène avec un bulbe bleu et une pseudo forme d'ampoule HID.

D'ailleurs, le positionnement ce ces ampoules sur les culots normalisés (H4, H7) est souvent catastrophique !

Alors, la précision du faisceau, on oublie, ainsi que l'homologation d'utilisation !

 

 

 

 

Contrairement aux LED, la chaleur n'est pas un problème pour une ampoule à incandescence :p

 

 

 

 

Oui, lesquel ?

A part d'optiques complets, je ne vois pas ?

Certainement pas d'ampoules seules !!!

 

 

 

J'ai toujours pensé que ces fameuses ampoules, dont certains ventent l'exceptionnelle puissance d'éclairage, que c'était du pipeau.

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  • Réponses 498
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Certains jugent par expérience, à mon instar, contrairement à d'autres comme toi, ... :q

 

 

 

C'est vrai, à mon grand regret, je n'ai pas encore acquit le know how et l'expérience d'un vrai "jacky". A te lire j'apprends beaucoup.

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C'est vrai, à mon grand regret, je n'ai pas encore acquis le know-how et l'expérience d'un vrai "jacky". A te lire j'apprends beaucoup.

 

Loin de moi de me prendre pour un "vrai jacky".

Dommage qu'à me lire, tu n'apprennes pas plutôt à écrire correctement au lieu de persifler ... :pfff:

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:pfff: Le "HOD" est une grosse arnaque, un attrape-nigaud !

Rien que le nom HOD est ridicule !

Ce n'est qu'une ampoule halogène avec un bulbe bleu et une pseudo forme d'ampoule HID.

D'ailleurs, le positionnement ce ces ampoules sur les culots normalisés (H4, H7) est souvent catastrophique !

Alors, la précision du faisceau, on oublie, ainsi que l'homologation d'utilisation !

 

 

 

tiens, tu m'as l'air bien sûr de toi

les as tu essayées avec un régloscope donnant la puissance en LUX ?

au vu de ta réponse, je ne pense pas

 

les HOD en H7 sont très très efficaces, leur souci c'est qu'elles durent un an, pas plus et elles claquent lorsqu'il fait trop froid quand tu les allumes

là où je te rejoins c'est qu'en H4, elles ne sont pas performantes mais en H7, c'est environ 2/3 de puissance d'éclairage en plus que des philips montées d'origine et un éclairage bien plus blanc (en 55W)

par contre, je suis contre les LED sans les optiques qui vont avec, c'est très bien pour des zones de travail mais pas en éclairage principal

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tiens, tu m'as l'air bien sûr de toi

les as-tu essayées avec un régloscope donnant la puissance en LUX ?

au vu de ta réponse, je ne pense pas

 

les HOD en H7 sont très très efficaces, leur souci c'est qu'elles durent un an, pas plus et elles claquent lorsqu'il fait trop froid quand tu les allumes

là où je te rejoins c'est qu'en H4, elles ne sont pas performantes mais en H7, c'est environ 2/3 de puissance d'éclairage en plus que des Philips montées d'origine et un éclairage bien plus blanc (en 55W)

par contre, je suis contre les LED sans les optiques qui vont avec, c'est très bien pour des zones de travail mais pas en éclairage principal

 

:lol: , comme quoi, un modo anti-troll peut aussi s'en faire remontrer par un vrai spécialiste ...

Concernant les LED en éclairage principal, avec tout le respect que j'ai pour ton expertise, Wil, je constate que les H4 LED CREE montées sur mon Lodgy offrent une bien meilleure qualité d'éclairage que les H4 halogènes d'origine, ainsi que les deux types d'ampoules plus performantes et les LED SMD essayées avant.

Je sais que, pour le passage au CT, je devrai remettre des H4 halogènes mais le changement des ampoules prend 5 minutes à tout casser.

Vu le nombre réduit de km parcourus annuellement, ce sera seulement après 5 ans, au lieu de 4, que mon Lolo devra se soumettre à cette obligation, soit en décembre 2016.

Pour en revenir aux pneus CrossClimate, sujet de ce topic, j'ai encore roulé un peu hier soir et mon ressenti quant au fait qu'ils sont moins bruyants que les Conti Eco 5 se conforte au fil des km.

Ce soir, j'effectuerai un aller-retour Nivelles - Bruxelles, soit environ 70 km dont les 2/3 sur l'autoroute E19 ; ce sera l'occasion de jauger les CrossClimate sur une plus longue distance et à vitesse plus élevée.

Bon dimanche :sol: ,

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Super, Gilles, j'espère que tu en seras aussi satisfait que moi jusqu'à présent

 

On verra bien. :bah:

 

Dans les divers tests sur le net il ressort juste un léger défaut, c'est la tenue de cap dans les courbes mais bon à priori rien de rédhibitoire. :voyons:

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On verra bien. :bah:

 

Dans les divers tests sur le net il ressort juste un léger défaut, c'est la tenue de cap dans les courbes mais bon à priori rien de rédhibitoire. :voyons:

 

Ah bon :??:

:voyons: , hier soir, en enfilant un giratoire (un rond-point en français de Belgique) à 50 km/h, je me disais que c'était mieux qu'avec les Conti EcoContact5 ; je tâcherai d'y prêter attention durant mon trajet de ce soir ...

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tiens, tu m'as l'air bien sûr de toi

les as tu essayées avec un régloscope donnant la puissance en LUX ?

au vu de ta réponse, je ne pense pas

 

 

Et as-tu mesuré le courant pour calculer la puissance électrique de telle ampoule ?

Les miracles, ça n'existe pas et on doit être loin des 55W légal d'une H7 !

 

Fin du HS pour ma part :jap:

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Ah bon :??:

:voyons: , hier soir, en enfilant un giratoire (un rond-point en français de Belgique) à 50 km/h, je me disais que c'était mieux qu'avec les Conti Eco5 ; je tâcherai d'y prêter attention durant mon trajet de ce soir ...

 

 

 

A 50 km/h dans un giratoire et en sortie, l'accélérateur écrasé à fond, provocant un léger décrochage du train AR, parfaitement maîtrisé, par son pilote. Stofel Vandoorne a tout intérêt à se méfier de son compatriote.

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A 50 km/h dans un giratoire et en sortie, l'accélérateur écrasé à fond, provoquant un léger décrochage du train AR, parfaitement maîtrisé, par son pilote. Stoffel Vandoorne a tout intérêt à se méfier de son compatriote.

 

Parle pour toi, hé, chauffard, :pfff: ; d'après les récits de tes longs déplacements depuis le Portugal, tu n'es pas, contrairement à moi qui ne me suis jamais pris pour un as du volant et qui roule très cool, du genre à respecter plus les limitations de vitesse que les règles d'orthographe et de grammaire, :q

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J'ai trouvé un bon site pour comparer les prix des marchands en ligne de pneus :

 

 

http://www.quelpneu.com/

 

Il me semble que c'est via ce site que j'avais dégoté les CrossClimate XL 195/55 R 16 91H pour mon Lodgy.

Ils sont très légèrement plus chers, 1,36€/pièce, chez Pneus9 que ce que j'avais payé, http://www.quelpneu.com/pneus- [...] -r16-h.htm ; 187,40 par 2 pneus au lieu de 186,12 avec livraison gratuite chez VDA Pneus dont le prix a un peu augmenté depuis ma commande, 190,12 € : http://www.vdapneus.com/michel [...] vmMainPage

J'ai donc économisé 8 €.

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Et as-tu mesuré le courant pour calculer la puissance électrique de telle ampoule ?

Les miracles, ça n'existe pas et on doit être loin des 55W légal d'une H7 !

 

Fin du HS pour ma part :jap:

ha bon ??

des xénons ça consomme pourtant QUE 35W et c'est plus efficace (comme exemple)

les ampoules H7 Philips de toutes sortes (X-treme par exemple) ne sont elles pas plus efficaces que d'autres ampoules ?

 

Fin du HS pour moi aussi ;)

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Invité §cit386Gi

ha bon ??

des xénons ça consomme pourtant QUE 35W et c'est plus efficace (comme exemple)

les ampoules H7 Philips de toutes sortes (X-treme par exemple) ne sont elles pas plus efficaces que d'autres ampoules ?

 

Fin du HS pour moi aussi ;)

 

En effet, les Xénon ça bouffe 35w, mais ça fonctionne en haute tension, quand aux ampoules Philips que l'on peut mettre à la place des ampoules halogène, comme je roule beaucoup de nuit, j'ai monté sur ma modeste C2 des H4 "White vision" (30€) qui sont données pour 60% d'éclairement en plus, ben c'est vrai que ça éclaire très nettement mieux, avec une agréable lumière blanche (moins blanc que le Xénon quand même).

Les Philips "extreme" sont données pour 130% d'éclairement en plus...mais faut pas oublier qu'avec ce genre d'ampoules (qui sont totalement légales contraîrement au LED), il faut que les phares soient parfaitement réglés, sinon c'est éblouissant pour les véhicules en face...

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Pour info, scorpio, tu devra passer au ct pour les 4 ans de ton lodgy et si à ce moment il a moins de 100000 km, la prochaine visite se fera pour ses 6 ans, attention que en belgique c'est la date d'immatriculation qui compte donc même si tu ne reçois pas de convocation tu dois y aller au plus tard le jour de ses 4 ans sinon tu es en défaut de ct.

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Pour info, Scorpio, tu devra passer au CT pour les 4 ans de ton Lodgy et si, à ce moment il a moins de 100.000 km, la prochaine visite se fera pour ses 6 ans, attention que en Belgique c'est la date d'immatriculation qui compte donc, même si tu ne reçois pas de convocation, tu dois y aller au plus tard le jour de ses 4 ans sinon tu es en défaut de CT.

 

100.000 km, jeff ? :voyons: , vu que le Lodgy n'a que 32.100 km après 33 mois 1/2 et que mon kilométrage annule va diminuer d'environ 2.500 bornes, il y arriverai peut-être pour son 10e anniversaire s'il tient le coup jusque-là.

Tiens, question tuning, j'ai trouvé ce site officiel belge très intéressant ; http://www.how2tune.be/main.php?lang=fr

J'ai posté une question concernant les ampoules de croisement/route LED H4 ; s'ils répondent, je la publierai.

Encore autre chose, si je ne me trompe, tu crèches à Liège ?

Un compatriote liégeois cherche des membres de cette région pour trouver un bon CC DACIA en vue d'acheter un Lodgy ; Salut à tous, petite présentation!

Peut-être celui chez qui tu as acheté ta DACIA ?

@ + :sol: ,

 

JP

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Je travaille à Liège, mais j'habite ds le Condroz à Ouffet, par contre mon garagiste est à Awans ( 10 km de liège). Je vais donner l'info sur le topic que tu m'as renseigné. Bonne journée à toi.

 

Nickel, jeff, :bien: , on accueillera peut-être dans les mois qui viennent un nouveau Lodgyste belge, :) .

@ + :coucou: ,

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Invité §z-p075mT

100.000 km, jeff ? :voyons: , vu que le Lodgy n'a que 32.100 km après 33 mois 1/2 et que mon kilométrage annule va diminuer d'environ 2.500 bornes, il y arriverai peut-être pour son 10e anniversaire s'il tient le coup jusque-là.

Tiens, question tuning, j'ai trouvé ce site officiel belge très intéressant ; http://www.how2tune.be/main.php?lang=fr

J'ai posté une question concernant les ampoules de croisement/route LED H4 ; s'ils répondent, je la publierai.

Encore autre chose, si je ne me trompe, tu crèches à Liège ?

Un compatriote liégeois cherche des membres de cette région pour trouver un bon CC DACIA en vue d'acheter un Lodgy ; Salut à tous, petite présentation!

Peut-être celui chez qui tu as acheté ta DACIA ?

@ + :sol: ,

 

JP

 

 

Tes pneus étaient H.S après 30 000 kms ?

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Tes pneus étaient H.S après 30 000 km ?

 

Je les ai remplacés à 31.999 km très précisément ; je suis pourtant tout le contraire d'un conducteur brutal, sauvage, ...

C'étaient des CONTINENTAL Conti EcoContact 5 195/55 R 16 91H XL ; je les avais permutés à 10.000 puis à 20.000 km.

D'après le mécano qui a monté les CrossClimate, j'aurais encore pu rouler quelques milliers de km avec les Conti Eco 5 du train avant.

Mais Wilfranck m'a conseillé de plutôt faire placer 4 pneus identiques.

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Invité §z-p075mT

J'ai eu des Continental sur mon ancienne Sandéro et je trouvais que s'était des pneus vraiment moyens

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J'ai eu des Continental sur mon ancienne Sandero et je trouvais que c'étaient des pneus vraiment moyens

 

Avec mon expérience des Conti EcoContact 5, je ne peux qu'abonder dans ton sens.

J'espère que les CrossClimate confirmeront la solide réputation de longévité des pneus MICHELIN ...

Vu le nombre réduit de km parcourus annuellement, je devrais pouvoir les garder au moins 5 à 6 ans.

Le mois prochain ou en décembre, je ferai aussi remplacer le Conti EcoContact 5 de la roue de secours par un CrossClimate.

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:bien: , merci :jap: .

Ben, apparemment, y'a pas photo et toi comme moi avons opéré le bon choix ; le CrossClimate est nettement :good: que le Vector 4 Seasons, :)

 

Par contre niveau prix j'ai pas regardé. :voyons:

Il est plus que probable que MICHELN soit plus cher mais bon la qualité ça se paye. :bah:

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Par contre niveau prix j'ai pas regardé. :voyons:

Il est plus que probable que MICHELIN soit plus cher mais bon la qualité ça se paie. :bah:

 

Même pas, 94,60 € par pneu 195/55 R 16 87H au lieu des 93,06 € payés pour les CrossClimate de mêmes dimensions mais XL et avec indice de charge 91, donc plus élevé

http://www.123pneus.fr/cgi-bin [...] p=R-160066

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Invité §gor282ZI

:bien: , merci :jap: .

Ben, apparemment, y'a pas photo et toi comme moi avons opéré un bon choix ; le CrossClimate est nettement :good: , :) .

Mais le pneu GOODYEAR du comparatif est un Vector 45, pas le Vector 4 Seasons ...

 

:non: c'est pas Vector 45 sur le comparatif mais Vector 4S , S pour Seasons ;)

 

Et je ne t'en veux pas, on peut facilement confondre un 5 et un S sur une image

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