Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alhambra

Alhambra 2


Invité §fv7381HU
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Nou614yL

Il est nettement plus performant en effet, c'était un critère d'achat.

La carte est celle de 2014. Pour l'instant, je n'ai pas encore testé le guidage mais l'interface est très bonne ;)

 

Vraiment nous ne trouvons aucun défaut pour l'instant à notre Alhambra.

 

@Komete : Quelle est ta consommation moyenne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que je consomme un peu plus en parcours semi rurbain qu'avec la boite manuelle. Pour l'instant, 0.9L de plus soit 8.6 L/100 , c'est énorme, mais mes parcours n'ont pas encore assez nombreux pour être sur de ces chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Quel type de conduite as-tu ?

Conduis-tu plutôt en Drive ou en Manuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Pour ceux que cela intéresse, je viens de rajouter qq photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Nous sommes à 9L plutôt en S et conduite soutenue, j'espère que ça va baisser.. Je suis confiant, la voiture est neuve et les 110 km roulés ne sont que peu représentatifs sur tous les types de trajet et de route que nous faisons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

L'avantage est que la boite passe les rapports plus tard sans modifier la pression sur l'accélérateur. Alors qu'en D, pour que la boite le fasse, il faut accélérer plus fort sur l'accélérateur et donc on peut vite se retrouver en excès de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Vraiment joli ...

Je doit moi-même passer la commande prochainement pour un Techside 18" car nous attendons notre petit 3ème pour mi-octobre.

Que contient le 4kids?

Sait tu les dimensions des jantes (en particulier le déport ET) car je commence à chercher un pack pneu neige.

Sinon auras-t'on la chance de voir plus de photo?

 

 

Tu l'as commandé alors ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EPS405XB

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche d'un Seat Alhambra (voir Sharan) en occasion et j'ai trouvé un Alhambra de 110 000km, je voulais savoir quelques infos notamment les périodes de révisions ?

et aussi concernant la courroie de distribution (est-ce d'ailleurs une courroie ou une chaîne ?) car 110 000Km ca ne devrait pas tarder à être changer non ?

 

Quel est le coût des révisions chez Seat en moyenne ?

 

Je n'arrive malheureusement pas à trouver un alhambra/Sharan dans mon budget (20/21 K€) possédant 7 places, boite auto et park assist...

 

Merci pour vos réponses en tout cas, vous avis sont les bienvenues ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

On parle de cet Alhambra là ? http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-24040508.html

 

Quoi qu'il en soit, vise un Alhambra ! Un Sharan, tu trouveras jamais tout l'équipement que tu souhaites, avec le prix et le kilométrage que tu désires.

Si je peux te donner un conseil, il faudrait vidanger la DSG de cet Alhambra ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EPS405XB

Exactement c'est bien celle-là dans mon exemple.

 

D'ailleurs je trouve bizarre que pour une techside, cette dernière n'aie pas le park assist alors que sur la brochure Seat, cette option est en série dans cette finition...bref...

 

Je suis plus habitué à acheté depuis pas mal d'année des voitures avec très peu de Km en occasion (dans les 30-40 000Km) alors vu que mon budget est "serré" j'ai pas trop le choix...

 

donc du coup, c'est une courroie ou une chaine de distribution ? elle se change quand ?

 

Merci pour le conseil de la vidange de la boite DSG ! ;)

 

En fait, tu as tout à fait raison pour la différence Alhambra / Sharan sur le rapport prix / équipement en occasion, y'a pas photo...

de plus je trouve que les VW sont comme d'hab, surcôtés, + 4500€ sur un Sharan Carat (côté 18000) et vendu 22 500€ et pas de remise, pas de négociation....bon en même chez les concessionnaires VW c'est un peu monnaie courante...

 

De plus, l'assurance d'un Sharan / Alhambra, en tout risque par exemple, est bien inférieure sur le Seat que chez VW....Encore un gros avantage à la SEAT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat246tn

 

Tu l'as commandé alors ? :)

 

Pas encore je dois attendre juillet pour être sur d'être livre après la naissance de mon 3ème sinon je ne pourrais pas me faire rembourser le malus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

C'est normal, le Park Assist est en série sur Alhambra depuis Mai 2013 je crois ;)

 

C'est une chaine de distribution (pas sûr à 100 %). Pour avoir l'info, appelle une concession SEAT et je pense que l'atelier te donnera la réponse.

 

Et puis j'en parlais avec une copine (qui est commerciale chez SEAT et qui nous as vendu l'Alhambra) et elle me disait que ce n'est pas du tout la même philosophie. Elle a fait 6 mois chez VW et là depuis 1 an et demi chez Seat et elle préfère de loin chez Seat. En premier car Seat se rapproche d'Audi et VW de Skoda, et que la mentalité des clients n'est pas du tout la même. Chez Seat, c'est plus une marque passion. Chez VW, ça peut-être une marque passion aussi aussi mais c'est majoritairement des clients " m'as-tu vu " (j'admire les passionnés VW si certains nous lisent ;) ).

 

Concernant la différence, à équipement équivalent, il y a à peu près 5 000 € d'écart en faveur de l'Alhambra. A la revente, on retrouve à peu près 3 500 € d'écart. Ensuite, un Alhambra (surtout Techside) sera toujours mieux équipé qu'un Sharan Carat : coffre électrique, Light Assist, caméra arrière, RNS 510, climatisation arrière, etc ...

D'autant que la qualité de fabrication, le confort, la tenue de route sont strictement identiques sur les deux modèles. Le seul tout petit tout petit avantage du Sharan seulement moi, c'est de proposer la sono Dynaudio. Mais de ce que j'ai testé sur mon Alhambra, elle est aussi excellente ;)

Après il y en a qui préfère acheter un Sharan avec 30 000 bornes juste pour avoir un W sur la calendre quand on peut avoir un Alhambra avec 5 000 km, c'est un choix, mais qui selon moi ne se justifie pas.

 

Tu as contacté l'annonceur ?

Si cela peut t'aider, l'annonce a été mise en ligne récemment. Pas plus de 15 jours qu'elle traine sur LaCentrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EPS405XB

A vrai dire j'ai écumé toute la toile et je pense avoir contacté tous ceux qui rentrent dans mon budget dont celui là et d'ailleurs il a fait une grande révision y'a 2 mois pour 800€ et il m'indiquait que la distribution était à faire à 200 000km.

 

Concernant le débat VW Vs Seat, j'aurais priviligié, au début du moins, VW pour simplement un argument de revente mais dans mon cas, je pense la garder assez longtemps pour que cet argument s'envole une fois les 400 000km passé :)

 

De plus, merci je ne savais pas vraiment la différence Techside et Carat au niveau options, encore un point pour le Seat.

 

Le côté " m'as-tu vu" je l'ai eu avec mon i40sw limited et là je rentre dans le cadre du père de famille que je suis, pour opter pour un véhicule en adéquation avec mes réels besoins familiaux et non d'égo ^^

Que le cigle soit W ou S, je m'en balance, je ne conduit pas devant ma calandre mais bien dans la voiture ;)

 

Actuellement je suis dans l'attente de la revente (qui devrait se faire sous peu) de mon Outlander 2 et après je prendrai une décision quant au modèle sachant que la marque je l'ai déjà choisie et elle se termine par un T comme très impatient lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

De toute façon, si on prend un Sharan, l'argent ajouté lors de l'achat se récupère en partie lors de la vente.

 

Tiens nous informé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EPS405XB

Bizarre je ne peut accéder à ton lien pour voir tes photos, je n'y suis pas autorisé par le site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Autant pour moi, il était en : " Visible seulement par mes amis ", il est maintenant public ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EPS405XB

Magnifique ton Alhambra, le noir lui va si bien !

 

Merci pour toutes ces photos, j'ai bien bavé ^^

 

Manque juste le toit panoramique mais je pinaille parce que je suis jaloux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Très sympa cet Alhambra. L'intérieur est un peu tristoune, mais comme avec l'ancien, c'est compensé par la luminosité due aux grandes vitres :oui:

 

 

 

Franchement, je le préfère à celui de notre ancien Grand C4 Picasso Exclusive qui était encore plus terne. Et tu as raison, la luminosité y est maximale grâce aux grandes vitres ;)

seat-alhambra-planche-bord-sieges-img.jpg

Sur cette photo, je trouve l'intérieur assez lumineux. Et le mieux est de nuit dont j'ai effectué le premier trajet hier. Toutes les petites lumières rouges donnent vraiment une envie de faire des centaines et des centaines de km avec. J'ai voulu vous faire qq photos hier soir (avec celles des feux), mais elles étaient flou dû au manque de lumière.

Magnifique ton Alhambra, le noir lui va si bien !

 

Merci pour toutes ces photos, j'ai bien bavé ^^

 

Manque juste le toit panoramique mais je pinaille parce que je suis jaloux ;)

 

 

 

Avec les jantes 18" ;)

Tant mieux, je suis content à mon tour, de pouvoir partagé des photos de mon véhicule.

 

On ne peut pas tout avoir. On aurait pu l'avoir, mais on a préféré le 4Kids permettant d'avoir 2 grands rangements dans le toit (dont je n'ai pas dû faire de photos), c'est pour ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EPS405XB

Oh oui, on ne peut pas tout avoir et tu as déjà une Alhambra sacrément bien équipée !

 

Pour ma part, je vais malheureusement faire une croix sur le park assist que je voulais tant....

Dans mon budget soit c'est une 5 places, soit y'a pas de gps etc...donc ce que je me dis, c'est que mieux vaut avoir une techside bien équipée sans park assist qu'une style ou business avec park assist mais rarement en 7 places en bva.

 

D'ailleurs fais moi mal Nounou74, que penses-tu du park assist 2.0 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement c'est bien celle-là dans mon exemple.

 

D'ailleurs je trouve bizarre que pour une techside, cette dernière n'aie pas le park assist alors que sur la brochure Seat, cette option est en série dans cette finition...bref...

 

Je suis plus habitué à acheté depuis pas mal d'année des voitures avec très peu de Km en occasion (dans les 30-40 000Km) alors vu que mon budget est "serré" j'ai pas trop le choix...

 

donc du coup, c'est une courroie ou une chaine de distribution ? elle se change quand ?

 

Merci pour le conseil de la vidange de la boite DSG ! ;)

 

En fait, tu as tout à fait raison pour la différence Alhambra / Sharan sur le rapport prix / équipement en occasion, y'a pas photo...

de plus je trouve que les VW sont comme d'hab, surcôtés, + 4500€ sur un Sharan Carat (côté 18000) et vendu 22 500€ et pas de remise, pas de négociation....bon en même chez les concessionnaires VW c'est un peu monnaie courante...

 

De plus, l'assurance d'un Sharan / Alhambra, en tout risque par exemple, est bien inférieure sur le Seat que chez VW....Encore un gros avantage à la SEAT !

 

 

 

C'est une courroie sur les TDI, et le changement de la courroie + vidange de la DSG et d'autre bricole à 120000 km, prévoir bien plus que 1200€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Oh oui, on ne peut pas tout avoir et tu as déjà une Alhambra sacrément bien équipée !

 

Pour ma part, je vais malheureusement faire une croix sur le park assist que je voulais tant....

Dans mon budget soit c'est une 5 places, soit y'a pas de gps etc...donc ce que je me dis, c'est que mieux vaut avoir une techside bien équipée sans park assist qu'une style ou business avec park assist mais rarement en 7 places en bva.

 

D'ailleurs fais moi mal Nounou74, que penses-tu du park assist 2.0 ?

 

 

Sinon j'ai des BVM avec Park Assit..

 

J'en ai fait 1 tout à l'heure et il marche très bien (je connaissais déjà) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EPS405XB

Ouch donc je pense que c'est le motif de sa vente, le petit menteur ^^

 

Je vais téléphoner chez Seat demain pour en avoir le coeur net et demander un devis pour cette courroie, merci Terisonen :)

 

@Nounou74 : pas de manuel, je reste en Automatique (ce sera ma 5ème boite auto et je ne reviendrais pas en manuel) et oui, en Bvm il y en a en park assist.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Difficile de retourner en BVM surtout après avoir connu les meilleurs BVA ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EPS405XB

Complètement :)

 

Mise à part Citroën avec leur Bmp6 (donc pas une vraie boite auto) je n'ai jamais été décu de mes bva précédentes, il n'y a que celle d'audi, tiptronic je crois, que je n'ai pas testé.

 

Pour en revenir à l'Alhambra, et notamment consommation (eh oui le seul point négatif de la bva par rapport à la bvm) tu peux m'en dire plus ?

Je vois pas mal de 5,6l en mixte mais comme d'hab je pense que ce sont des consommations optimistes non ?

 

Si tu connais tes 2 types de conso (autoroute et ville) je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch donc je pense que c'est le motif de sa vente, le petit menteur ^^

 

Je vais téléphoner chez Seat demain pour en avoir le coeur net et demander un devis pour cette courroie, merci Terisonen :)

 

@Nounou74 : pas de manuel, je reste en Automatique (ce sera ma 5ème boite auto et je ne reviendrais pas en manuel) et oui, en Bvm il y en a en park assist.

 

 

 

La révision des 120.000km est très coûteuse oui. Mais vaut mieux négocier le prix et la faire (ou la faire faire) soit-même plutôt que de prendre le risque d'avoir eu une révision faites à l'arrache dans un centre auto pas très scrupuleux :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EPS405XB

ici les tarifs VW changement chez VW de la courroie, galet etc..main d'oeuvre comprise pour moins de 800€, Seat devrait être dans les mêmes tarifs non ?

 

Edit

 

ici tarifs Seat

Moins de 700€ pour le tout

 

Par contre il m'a indiqué avoir fait une grande révision à 800€ chez Seat il y a peu.

Voici son sms je cite "elle a fait la révision y a 2 mois à Seat pte de Vincennes, factures à l appuie grande révision à 800 euros aucun frais a prévoir, la courroie est à 200 mille kms. Y a tous le suivi et elle est enregistrer sur le réseau Seat, y a tous l historique. A votre service."

 

Je pense qui l'a du faire ce changement de courroie à mon avis, je vais lui demander la facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...