Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alhambra

Alhambra 2


Invité §fv7381HU
 Partager

Messages recommandés

ici les tarifs VW changement chez VW de la courroie, galet etc..main d'oeuvre comprise pour moins de 800€, Seat devrait être dans les mêmes tarifs non ?

 

Edit

 

ici tarifs Seat

Moins de 700€ pour le tout

 

Par contre il m'a indiqué avoir fait une grande révision à 800€ chez Seat il y a peu.

Voici son sms je cite "elle a fait la révision y a 2 mois à Seat pte de Vincennes, factures à l appuie grande révision à 800 euros aucun frais a prévoir, la courroie est à 200 mille kms. Y a tous le suivi et elle est enregistrer sur le réseau Seat, y a tous l historique. A votre service."

 

Je pense qui l'a du faire ce changement de courroie à mon avis, je vais lui demander la facture.

 

 

 

La périodicité est dans le manuel d'entretien. Il se peut que ce soit à 210000 km, ou bien 180000, bref à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §EPS405XB

Je suis passé chez Seat ce matin résultat des questions :

 

1/ Est-il possible d'installer l'option Park Assist sur une Alhambra 2 qui ne possède pas cette option d'origine ?

 

Cela coûterais trop cher et selon eux, ce n'est pas possible

 

2/ Est-il possible de rajouter 2 sièges arrières sur une Alhambra 2 avec 5 sièges d'origine ?

 

Idem, coût trop élevé et passage aux mines.

 

3/ A combien de km se change une courroie de distribution sur une Alhambra 2 ?

 

210 000 km et non 120 000 km d'après eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EPS405XB

A plusieurs reprises mais un évènements (heureux) vient de boulverser mes plans et c'est une excellente nouvelle, du coup mon budget va augmenter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat246tn

Bonjour à tous

Pour en revenir à des sujet plus lié à l'alhambra

Je cherche désespérement les dimension des jante alu akira 18" pour me préparer à faire un jeux de pneu hivers. Pour l'instant je sais que ce sont des 7.5jx18 5x112 mais je ne trouve pas le diamètre du moyeu et le déport ET par le plus grand des hasards personne n'aurais cet information ...

Je sais quel est parfois indiqué derrière la jante (mais ce n'est pas vraiment accessible).

Une idée .... d'avance merci de votre aide.

PS: j'ai demandé à seat et personne n'est capable de me répondre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

L'Alhambra est comme neuf à l'intérieur : premier nettoyage. Il est vrai que l'aspirateur passe partout, ça c'est top. Concernant les plastiques, ils sont tous accessibles pour les nettoyer. En revanche comme déjà lu, certains plastiques s'égratignent vites, je pense au niveau du plastique où on accroche l'enrouleur du cache bagage.

 

Mais, c'est toujours agréable de prendre son bord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat246tn

Est-ce que quelqu'un s'est fait un jeu de roue complète pour l'hivers?

Si oui quel jante, quel pneu et quel prix (et ou). Sinon avez-vous déjà monté des chaines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grands monospaces ont quasiment tous disparu de la circulation. Effectivement 40000 ventes par an,c'est ridicule. C'est dommage, parce que c'est encore un choix qui disparaît... Même si, il faut être honnête, le prix de ces véhicules et un peu haut.

 

Il sa rester le S-Max, et le futur Espace V qui arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Second nettoyage intérieur de notre Alhambra... RAS, il est toujours aussi beau, confortable, agréable à vivre et à conduire, pratique, et glouton :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma consommation en DSG, je suis à 8.66 l/100 en parcours urbain, et à 7.75 sur autoroute à 130.

 

Ce sont les consommations réelles est pas celle indiquée sur l'ODB, car l'ODB indique environ 0.5l/100 de moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grands monospaces ont quasiment tous disparu de la circulation. Effectivement 40000 ventes par an,c'est ridicule. C'est dommage, parce que c'est encore un choix qui disparaît... Même si, il faut être honnête, le prix de ces véhicules et un peu haut.

 

Il sa rester le S-Max, et le futur Espace V qui arrive.

 

 

 

Dans une interview accordée à l’auto-journal (n° 908) le directeur général de Seat France annonce, je cite : « on aura donc un SUV en 2016. On se décale sur ce marché car le segment des monospaces et des grands monospaces est moins porteur. Ça nous permettra d’avoir une réponse familiale. ». Des propos que l’on peut interpréter comme allant dans le sens de l'article d'autoevolution.

 

Du côté de VW, entre le future Touran qui augmente ses côtes et le futur Tiguan qui sera décliné en 3 carrosseries (dont une XL (7pl?) et une coupé) les choses semblent aussi se profiler dans cette direction.

 

Wait & see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

L'Alhambra & l'Altea vont disparaître au profit du concept iBX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Sur parcours identique :

 

- en Drive : 6,2 L/100

- en Sport : 6,8 L/100

 

Question pour Komette, est-il possible de remettre le compteur 2 à zéro mais seulement sur une mesure précise ?

 

Bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pour le 1 ou le 2, c'est la même chose. Tu remets l'ensemble des valeurs à 0.

Pour la consommation, c'est sur route ?

Si se sont les valeurs indiquées par L'ODB, tu peux ajouter 0,5 à 0,7 l/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

D'accord.

Route de montagne.

 

Je me fie à l'ODB, parce qu'avec le nombre de voiture qui défile, si je me mets à calculer toutes les véritables consommations, j'y passe ma vie. Donc je sais que l'ODB est optimiste mais je ne suis pas à 0,5 L près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Petit bilan après 25 jours d'utilisation et 1 000 km.

Que des points positifs au tableau :

 

- confort impérial, on a l'impression d'être dans un TGV et que rien ne peut nous arriver

- espace à bord, la voiture est très spacieuse, que ce soit pour le coffre qui est immense, pour la place au second rang, et la place à l'avant

- les sièges sont très confortables, fermes juste ce qu'il faut avec un peu de moelleux

- jantes 18" qui ne rendent franchement pas la voiture tape-cul

- boite DSG rapide, douce, intelligente et bien gérée

- moteur 2L TDi 140, très surpris par sa vivacité, il reprend sans peine

- insonorisation au top, et les rares bruits du moteur sont assez agréables

- ergonomie parfaite, tout est là où il le faut

- RNS 510, bon guidage, fluide d'utilisation, après l'avoir paramétré à sa guise, tout marche comme il faut

- un + pour le Light Assist qui fonctionne très bien

- et pour terminer, la consommation qui se fait très raisonnable au vu de la conduite soutenue, d'être à 75% du temps en Sport et au vu de la taille et du poids du gros bébé : 7,7 L/100 en réel (alors que l'ODB indique 8,5 L/100 :heink: )

 

Que du bonheur !

 

Jeudi, un périple de 1 800 km attend notre Alhambra, un petit retour s'imposera dès notre retour ;)

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela se précise finalement vers un Alhambra avec quelques équipements.

 

Toit ouvrant panoramique

Vitres assombries

Attelage amovible

xénon

Light assist

régulateur

RNS 315

7 sièges

Sièges (Tokyo) et suspension sport (Sur ce point, j'ai peur que ce soit un peu trop dur à mon goût, mais après essai cela devrait aller ... tant que la route est bonne). y en a-t-il parmi vous qui regrettez la suspension sport (en 17")

accessoires de rangement dans le coffre

 

Pour la couleur, nous nous orientons vers le bleu apolo (+ pack chrome).

 

Difficile de voir des Alhambra de cette couleur. Y en aurait-il sur le forum ?

 

Merci pour vos partages d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un 17" avec chassis et sièges sports, puis j'ai changé pour un 17" sans chassis et sans sièges sports. Pour le confort, je ne vois pas de différence, par contre, je préférais le comportement routier du châssis sport et je regrette le maintient latéral des sièges sports. Bref : Prends le châssis et sièges sports !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

Il s'agit d'une série Executive. Cela correspond à une style avec quelques options : Couleur métallisée, Pack Technology II, APS avant & arrière, Climatronic et 7 sièges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

L'Alhambra est propre, prêt pour les 1 700 km qu'il va faire en 4 jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...