Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 IV Hybrid (2013-2018)


Invité §Lit256dX
 Partager

Messages recommandés

Invité §Aku455LR

Quelle est la décote moyenne d'un rav4 hsd awd au bout de 3ans pour une finition intermédiaire (Dynamic edition +gps), avec 17000 à 20000km annuel.

(Prix neuf 34/35 K€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tem674Ja

lacentrale pourrait être une base d'idée pour connaitre la décote, même si non officielle, ça sert de réf malgré tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem674Ja

tant qu'on est dans le sujet monte hiver : quelle monte avez vous mis à la place des 18" été ?

je précise : passage sur du 17" (ce que je ferai si on prend le rav4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §one146Nu

Bonjour à tous, nouveau propriétaire d'un rav4 2016 lounge AWD brun foncé intérieur cuir havane. J'ai commencé en auris 2013 HSD lounge berline puis break auris 2015 executive pour arriver au rav4.

Et quelle différence! je trouve le moteur plus onctueux, plus silencieux, le système électrique davantage performant que sur mon break.

le confort routier est bon, et les aides à la conduite au top.

sympa aussi le mode séquentiel pour le frein moteur.

le cuir est de belle qualité aussi.

les moins: le régulateur adaptatif est sécurisant mais freine fort et trop tôt malgré les réglages, pas de lecteur CD..., la boite de vitesse est rustique et virile dans son maniement, je regrette la douceur de mon joystick.

Et ce qui me fâche: les rétroviseurs ne se rabattent pas automatiquement lorsque je verrouille mon véhicule!!!

la vitre passager avant n'est pas à impulsion.

je trouve que cela tient de la mesquinerie pour un véhicule de ce gabarit et en plus en finition haut de gamme.

au plaisir de vous croiser sur les routes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben348cH

Je suis d’accord pour les vitres impulsion c’est mesquin,

Le lecteur cd on s’y fait avec nos smartphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben348cH

tant qu'on est dans le sujet monte hiver : quelle monte avez vous mis à la place des 18" été ?

je précise : passage sur du 17" (ce que je ferai si on prend le rav4)

 

 

J’ai mis des 18 hivers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les721yy

Bonjour, intéressé par le RAV4 Hybride, je me suis fait proposer un Black Édition en AWD avec le GPS et La peinture Métal en option.

En comptant la reprise de ma voiture si je compte bien cela me fait le RAV4 a 37300€.

Qu'en pensez vous, pourrais je encore grappiller quelques euros.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem674Ja

sur du neuf, les remises ne dépassent que très rarement les 4K€ sur du neuf

 

après sur des VD (direction) ça peut aller au delà : on m'avait proposé 6K€ de remise sur un executive avec 6000 km env

 

donc à voir, combien toyota reprend ta voiture.

 

comparer avec les mandataires (remises allant jusqu'à 12%), et revente soi même de sa voiture : tout se calcule

 

étant dans le même cas que toi : j'attends juste que ma femme essaye le rav4 en hybride pour voir si elle accroche sur la conduite, si oui : on revend notre kuga de moins d'1 an (parce que offre de reprise ridicule chez toyota), et soit on passe par 1 mandataire, soit on se tourne vers une concession mais en occasion

 

mais comme je t'ai dis : en fonction de la possibilité de revendre ou non sa voiture, tout se calcule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 041By

Obligé de passer par le concessionnaire, ça fait 1 mois que ma mini clubman est en vente, les deux dernières semaines 1200€ sous l’argus et pas un appel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, nouveau propriétaire d'un rav4 2016 lounge AWD brun foncé intérieur cuir havane. J'ai commencé en auris 2013 HSD lounge berline puis break auris 2015 executive pour arriver au rav4.

Et quelle différence! je trouve le moteur plus onctueux, plus silencieux, le système électrique davantage performant que sur mon break.

le confort routier est bon, et les aides à la conduite au top.

sympa aussi le mode séquentiel pour le frein moteur.

le cuir est de belle qualité aussi.

les moins: le régulateur adaptatif est sécurisant mais freine fort et trop tôt malgré les réglages, pas de lecteur CD..., la boite de vitesse est rustique et virile dans son maniement, je regrette la douceur de mon joystick.

Et ce qui me fâche: les rétroviseurs ne se rabattent pas automatiquement lorsque je verrouille mon véhicule!!!

la vitre passager avant n'est pas à impulsion.

je trouve que cela tient de la mesquinerie pour un véhicule de ce gabarit et en plus en finition haut de gamme.

au plaisir de vous croiser sur les routes!

 

Bonjour, au contraire, pour ma part pouvoir rabattre les rétroviseurs manuellement par un bouton est un atout, car je peux du coup rentrer ma Verso dans le garage (pas bien grand) sans les défoncer :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, au contraire, pour ma part pouvoir rabattre les rétroviseurs manuellement par un bouton est un atout, car je peux du coup rentrer ma Verso dans le garage (pas bien grand) sans les défoncer :) .

 

 

On peut aussi les fermer manuellement avec un bouton...c'est juste qu'au verrouillage du véhicule ils se rabattent tout seul ;)

Option d ailleurs deconnectable.

 

Jamais compris pourquoi sur Yaris/Auris/CHR cela fonctionne comme cela et que sur Verso/Avensis/Rav4 c'est uniquement par appui manuel à moins de rajouter un module en accessoire en CC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep487Rf

Bonjour, intéressé par le RAV4 Hybride, je me suis fait proposer un Black Édition en AWD avec le GPS et La peinture Métal en option.

En comptant la reprise de ma voiture si je compte bien cela me fait le RAV4 a 37300€.

Qu'en pensez vous, pourrais je encore grappiller quelques euros.

Merci pour vos réponses.

 

Je trouves ça pas mal moi le mien en 2w blanc 36.5k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem674Ja

Obligé de passer par le concessionnaire, ça fait 1 mois que ma mini clubman est en vente, les deux dernières semaines 1200€ sous l’argus et pas un appel....

 

 

 

effectivement...dans ce cas, la tranquillité n'a pas de prix

 

il te reste la possibilité de négocier des accessoires, ou un geste supplémentaire : le CC qui m'a fait la proposition pour l'exclusive, m'a proposé une partie du financement chez eux, moyennant un rabais de 500€ , et à savoir qu'avec un financement chez toyota (le mini étant 6K€), le temps de ce financement, la garantie du véhicule est prolongée, et ce kilométrage illimité.

 

moi qui voulait prendre une extension de garantie, je réfléchirai à cette possibilité du financement (mais au mini)

 

sachant que le vendeur qui te fait signer le financement, touche un pourcentage de celui ci, donc ça peut être un levier sur lequel jouer !

 

mais sinon, Toyota a bien verrouillé ses remises, et il est difficile de dépasser les 4K€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 041By

Oui j’etais Au courant pour le financement mais comme m’a expliqué le vendeur il n’y a aucun intérêt vu que la version hybride est garantie 5 ans....

Pour l’histoire de la revente je pense que le toy avec le temps se revendra plus facilement avec les complications des reventes à venir des diesels....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’etais Au courant pour le financement mais comme m’a expliqué le vendeur il n’y a aucun intérêt vu que la version hybride est garantie 5 ans....

Pour l’histoire de la revente je pense que le toy avec le temps se revendra plus facilement avec les complications des reventes à venir des diesels....

 

 

Attention la version hybride est garantie 3 ans comme toutes les versions. Seule la partie hybride/electrique est garantie 5 ans, le reste de la voiture est à 3 ans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un inconditionnel du RAV, je ne peux pas te dire s'il a reçu le MC (Minor Change, la phase 2 quoi). A ma connaissance, non.

 

Pour le cas que tu nous présentes, tout dépend de l'entretien réalisé. En cas de pépin, Toyota pourrait être casse-noix pour la mise en œuvre de la garantie, même si un entretien hors réseau conforme au plan d'entretien constructeur est possible.

 

A 15 000km, une simple vidange est effectuée niveau maintenance, le reste, c'est du contrôle/graissage quand je vois mes factures. Donc risque faible sur un véhicule de 20 000km et 1 an.

 

Y a une affaire à faire je pense si la première main était par exemple la CC et que la seconde main l'a acheté très peu kilométré en véhicule de direction. Il faut juste s'assurer qu'il n'y ait pas de loup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les Toyota ont un entretien annuel ou 15 000km max parcourus. Essence/HSD/D4D.

 

Dynamic en hybride = basique. A voir les options rajoutées, car le basique de l'hybride est quand-même généreux par rapport au basique du basique, mais il peut manquer certains raffinements. Encore une fois, je ne connais pas à fond le RAV, donc je ne sais pas ce que propose un RAV Dynamic. Et les envies quant aux équipements de confort sont une affaire très personnelle. Par exemple, je ne peux plus me passer des projecteurs à LED et des clés mains-libres :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais comme je le disais, en hybride on démarre directement au troisième niveau. Mais il peut manquer certains gadgets, c'est pour cela qu'il faut bien faire la liste des équipements pour ne pas être déçu selon ses attentes :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 041By

Il y a 2 finitions depuis fin août, la Black Édition et la Silver Édition avec comme base la Dynamic, qui sont pas mal du tout, jantes en 18 pouces, cuir et alcantara, to.... suivant la version que vous prenez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem674Ja

quant aux chaussettes, le rav4 est considéré non chainable, du coup je ne sais pas si les chaussettes passent

du coup les seules chaines qui vont dessus, sont hors de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie si non chainables c'est pas top.

 

Déjà que j'hésite avec un Kadjar TCE 130, certes diamétralement opposé mais touchable en neuf (import CEE) à 20000 €, les incertitudes sur cet aspect majoré de l'absence de RAV 4 sain en occasion à moins de 28000 € m'empêchent de franchir le pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le gris hier.

Un poc porte conducteur donc un peu de carrosserie.

Pas d'entretien de fait : échéance dépassée de 5000 kms et 7 mois. Compartiment moteur très sale, poussiéreux ???

Prix bas : 24990€.

Mais si problème en hiver avec pneus en 18 ???

 

Bizarre : 3 rav4 à vendre on occasion dans l'Hérault, les 3 seconde main pour un kilométrage entre 3000 et 20000, 3 dynamic business, 3 venant de l'Aveyron. ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem674Ja

échéance d'entretien dépassée, donc pas de contrôle hybride, donc normalement perte de la possibilité de porter la garantie jusqu'à 10ans : les possesseurs et habitués de toyota pourront confirmer ou infirmer.

 

il est clair que le passage à l'hybride a 1 coût certain (et un certain coût !!!)

 

le nombre de rav4 à vendre est sans doute dû à des personnes qui ont pris le véhicule occasion en VD (direction) et qui au final n'ont pas accroché à l'hybride...

 

quant à ton choix : 8K€ de différence, même avec le malus éco, et une différence de (soyons larges) 3l/100 km de consommation, ça fait quelques km à faire avant que le rav4 hybride soit rentable.

tout en prenant en compte l'absence d'usure et d'entretien sur boite de vitesse, embrayage, conso moindre sur les plaquettes et disques en faveur du rav4 !

 

chaque cas est unique, et tout se calcule.

 

de notre côté, entre la valeur de notre Kuga (si tant est qu'on le vende ou qu'il soit repris à sa valeur ) sans solder notre prêt (qui était prévu), ça nous fait environ 36K à injecter sur un Rav4 : on retombe sur une finition avec quasi les mêmes équipements que sur le kuga, à savoir finition Lounge (mais cette fois ci en AWD) en occaz et le gain se ferait sur la conso (env 80€/ mois calculé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...