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Cooper S

[Présentation] Mini Cooper SE Greenwich 2020


Tsrz
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il y a 16 minutes, Bilou.69 a dit :

Y a des vis… 😉

 

 

 

merci, par contre ça à l'air bien bourrin comme technique, ca me plait pas trop, je verrais bien si jamais je me décide au pire tant pis je démonte tout

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il y a une heure, Tsrz a dit :

 

merci, par contre ça à l'air bien bourrin comme technique, ca me plait pas trop, je verrais bien si jamais je me décide au pire tant pis je démonte tout

Sur R56 la partie sur le capot tien avec des clips et vis, pour la partie basse j'ai pas osé forcer.

Au pire tu masques avec du scotch et tu pulvérises..

 

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calandre ok, finalement j'ai rien démonté comme le proposait @MinnieMouse , me suis dit je tente, si ça le fait pas je démonte, juste j'ai enlevé les vis du dessus pour pouvoir un peu faire ressortir la partie chromée et pouvoir plus facilement atteindre certains endroits

 

IMG_1988.thumb.jpeg.945e3a35e50f256d750c5465b7a016e9.jpeg

 

et j'ai bien fait, très content du résultat

 

IMG_2002.thumb.jpg.1058206ecee3d06e573f58b73a9bc841.jpg

 

reste donc la ceinture de caisse, je sais pas encore si je fais ou pas (et aussi éventuellement les poignées)

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il y a 2 minutes, Tsrz a dit :

calandre ok, finalement j'ai rien démonté comme le proposait @MinnieMouse , me suis dit je tente, si ça le fait pas je démonte, juste j'ai enlevé les vis du dessus pour pouvoir un peu faire ressortir la partie chromée et pouvoir plus facilement atteindre certains endroits

 

IMG_1988.thumb.jpeg.945e3a35e50f256d750c5465b7a016e9.jpeg

 

et j'ai bien fait, très content du résultat

 

IMG_2002.thumb.jpg.1058206ecee3d06e573f58b73a9bc841.jpg

 

reste donc la ceinture de caisse, je sais pas encore si je fais ou pas (et aussi éventuellement les poignées)


C’est bien, c’est très propre !!! 👍

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(modifié)
il y a 41 minutes, Bilou.69 a dit :


C’est bien, c’est très propre !!! 👍

 

merci, oui le résultat est nickel, aucun défaut; j'adore vraiment ce produit, facile à mettre en œuvre et surtout réversible

Modifié par Tsrz
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Il y a 16 heures, Tsrz a dit :

calandre ok, finalement j'ai rien démonté comme le proposait @MinnieMouse , me suis dit je tente, si ça le fait pas je démonte, juste j'ai enlevé les vis du dessus pour pouvoir un peu faire ressortir la partie chromée et pouvoir plus facilement atteindre certains endroits

 

IMG_1988.thumb.jpeg.945e3a35e50f256d750c5465b7a016e9.jpeg

 

et j'ai bien fait, très content du résultat

 

IMG_2002.thumb.jpg.1058206ecee3d06e573f58b73a9bc841.jpg

 

reste donc la ceinture de caisse, je sais pas encore si je fais ou pas (et aussi éventuellement les poignées)

C´est bien fait ! Mais du coup la Mini Electrique est completement denaturee !

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Le 27/05/2022 à 11:12, AD2693 a dit :

C´est bien fait ! Mais du coup la Mini Electrique est completement denaturee !

 

merci

par contre pourquoi tu parles de dénaturée ? tu as vu les nouvelles ou pas ? si t'as pas l'oeil affuté tu vois pas la diff avec une thermique, ils ont même viré le logo 'electric' sur la calandre et mis un S jaune à la place, indice, ci-dessous la VE est à droite 🤣

 

comparo.thumb.JPG.45cf602f02f9af82dd431eb475da98fe.JPG

 

si j'avais le nouveau modèle j'aurais pas eu besoin de faire toutes ces modifs, le modèle original avait une calandre vraiment moche (gris clair) qui n'allait pas du tout avec le chili red que j'ai (enfin je trouve), aujourd'hui elle est couleur carrosserie et c'est beaucoup plus heureux (désolé pas moyen de mettre un comparo en rouge, le configurateur Mini est toujours en travaux)

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légère petite modif à venir ce soir je pense :

 

IMG_2244.thumb.jpeg.0e863d573116e00267e0f26d8c87d704.jpeg

 

et j'ai fini le déchrome ce week end :

 

j'avais fait les poignées il y a quelques jours et me restait la ceinture de caisse

 

IMG_2192.thumb.jpeg.7332306d287de2f3fcc33655ec7fcf77.jpeg

 

 

 

 

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il y a 2 minutes, Tsrz a dit :

légère petite modif à venir ce soir je pense :

 

IMG_2244.thumb.jpeg.0e863d573116e00267e0f26d8c87d704.jpeg

 

et j'ai fini le déchrome ce week end :

 

j'avais fait les poignées il y a quelques jours et me restait la ceinture de caisse

 

IMG_2192.thumb.jpeg.7332306d287de2f3fcc33655ec7fcf77.jpeg

 

 

 

 

 

C’est quoi !? 😳

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(modifié)
Il y a 3 heures, Bilou.69 a dit :

Il a quoi de différent !? 😏

 

install ok; alors pour rappel, avec l'original ça donne ça :

 

IMG_2250.thumb.jpg.7c1b98688c5e408f81793d70db97357b.jpg

 

et après :

 

IMG_2262.thumb.jpeg.7ea8d735aeb8532bc25789619197e8c2.jpeg

 

c'est de série sur la LCI2, donc sauf erreur depuis début 2021

 

rapide tuto, même si c'est plutôt simple (15 min max premier coup, et si je refais, je pense 5 min)

 

commander la pièce, ref BMW Ringblende LED 65509843968 (j'ai eu pour 40€ avec les fdp sur https://www.baum-bmwshop24.de)

lien direct vers la pièce https://www.baum-bmwshop24.de/bmw-ringblende-led-65509843968/

 

on retire les 2 clips en dessous en glissant un outil assez fin entre le clip et le cerclage, ça va tout seul, on peut quasi le faire à la main si on a des ongles, perso j'utilise un petit outil en plastique pour pas faire de rayures

 

IMG_2251.thumb.jpg.439df0584c3eed956e4c58bbb1e1cda0.jpg

 

clip retiré :

 

IMG_2252.thumb.jpeg.7782d9bfb99687c03bbd4d7d2e156743.jpeg

 

les clips sont en 2 parties, une fois retirés, il faut repousser la partie centrale à l'extérieur de l'autre comme ci dessous pour pouvoir ensuite les remettre en place

désolé la photo est mal prise par rapport à la précédente (inversée) , bref il faut que la partie centrale ne soit plus enfoncée dans l'autre

 

IMG_2257.thumb.jpeg.55017802c427bb545a3597dce1698e3e.jpeg

 

ensuite on retire le cerclage, (désolé pas de photo) en commençant par le bas, ça vient vraiment très facilement puisque les clips ont été retirés, puis pour décrocher la partie supérieure on met les mains de part et d'autre à gauche et à droite et on fait des mouvements en tirant une fois à gauche, une fois à droite tout en tirant vers soi c'est assez dur, mais pas de risque on peut y aller il n'y a pas de clips fragiles.

 

voilà c'est retiré

 

IMG_2254.thumb.jpeg.300a6e3521bd326154eea8cb72807291.jpeg

 

plus qu'à mettre le nouveau, à part l'aligner pour que les trous des clips correspondent pas de difficulté, on le présente dans la bonne position et on pousse un peu ça va tout seul puis on remet les clips en les insérant dans les trous enfin on appuie sur la partie qui dépasse des clips pour qu'elle vienne verrouiller le tout.

 

quelques clichés des autres couleurs :

 

IMG_2264.thumb.jpeg.b96ed783fe75bcaac4ceb9cc15dc62d0.jpegIMG_2266.thumb.jpeg.8c8884ace5cc44a05dad1e51f8198fbc.jpegIMG_2263.thumb.jpeg.764303d6953ea64b911bf4d6e6f7d406.jpeg

 

c'est pas grand chose, c'est pas trop cher, et ça fait un petit changement bien sympa (le pire c'est que quand LCI2 est sortie j'aimais pas)

 

 

IMG_2260.jpeg

Modifié par Tsrz
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il y a 10 minutes, Tsrz a dit :

 

install ok; alors pour rappel, avec l'original ça donne ça :

 

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et après :

 

IMG_2262.thumb.jpeg.7ea8d735aeb8532bc25789619197e8c2.jpeg

 

c'est de série sur la LCI2, donc sauf erreur depuis début 2021

 

rapide tuto, même si c'est plutôt simple (15 min max premier coup, et si je refais, je pense 5 min)

 

commander la pièce, ref BMW Ringblende LED 65509843968 (j'ai eu pour 40€ avec les fdp sur https://www.baum-bmwshop24.de)

lien direct vers la pièce https://www.baum-bmwshop24.de/bmw-ringblende-led-65509843968/

 

on retire les 2 clips en dessous en glissant un outil assez fin entre le clip et le cerclage, ça va tout seul, on peut quasi le faire à la main si on a des ongles, perso j'utilise un petit outil en plastique pour pas faire de rayures

 

IMG_2251.thumb.jpg.439df0584c3eed956e4c58bbb1e1cda0.jpg

 

clip retiré :

 

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les clips sont en 2 parties, une fois retirés, il faut repousser la partie centrale à l'extérieur de l'autre comme ci dessous pour pouvoir ensuite les remettre en place

désolé la photo est mal prise par rapport à la précédente (inversée) , bref il faut que la partie centrale ne soit plus enfoncée dans l'autre

 

IMG_2257.thumb.jpeg.55017802c427bb545a3597dce1698e3e.jpeg

 

ensuite on retire le cerclage, (désolé pas de photo) en commençant par le bas, ça vient vraiment très facilement puisque les clips ont été retirés, puis pour décrocher la partie supérieure on met les mains de part et d'autre à gauche et à droite et on fait des mouvements en tirant une fois à gauche, une fois à droite tout en tirant vers soi c'est assez dur, mais pas de risque on peut y aller il n'y a pas de clips fragiles.

 

voilà c'est retiré

 

IMG_2254.thumb.jpeg.300a6e3521bd326154eea8cb72807291.jpeg

 

plus qu'à mettre le nouveau, à part l'aligner pour que les trous des clips correspondent pas de difficulté, on le présente dans la bonne position et on pousse un peu ça va tout seul puis on remet les clips en les insérant dans les trous enfin on appuie sur la partie qui dépasse des clips pour qu'elle vienne verrouiller le tout.

 

quelques clichés des autres couleurs :

 

IMG_2264.thumb.jpeg.b96ed783fe75bcaac4ceb9cc15dc62d0.jpegIMG_2266.thumb.jpeg.8c8884ace5cc44a05dad1e51f8198fbc.jpegIMG_2263.thumb.jpeg.764303d6953ea64b911bf4d6e6f7d406.jpeg

 

c'est pas grand chose, c'est pas trop cher, et ça fait un petit changement bien sympa (le pire c'est que quand LCI2 est sortie j'aimais pas)

 

 

IMG_2260.jpeg

Ok sympa ! 👍😎

Du coup il ne reste que tes centres de roues en jaune à remplacer… 😏

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il y a 6 minutes, Tsrz a dit :

 

ne me tente pas 😇

Bah… clairement t’es obligé ! Il ne reste que ça de jaune y a aucun raccord avec autre chose…

t’es obligé ! 🤣🤣🤣🤣
rouge !?

 

https://www.cdiscount.com/auto/pieces-auto/4-x-caches-moyeu-centre-roue-56mm-mini-bmw-rouge-l/f-13390160501-auc6083163161140.html

Modifié par Bilou.69
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après 2 ans, je me suis séparé à regrets de ma SE; voiture de mon épouse principalement

 

petit bilan chiffré rapide, vous savez que j'aime çà 😉 :

 

21898 km en 24 mois

couts de recharge totaux : 355€ en charge à domicile à 0.17cts le kwh, tarif EDF de base sans heures creuses (à savoir que la voiture a été chargée pour moitié au travail de mon épouse permettant une économie de 350€ au total sur 2 ans, sans cela on arriverait à 705€ + quelques recharges gratuites d'opportunité lorsque l'occasion s'est présentée)

couts au 100km : 1.62€ (3.20 donc si j'avais payé l'ensemble des recharges)

économies  vs ma précédente Cooper thermique (en comptant 6L/100 de SP95E10)  : 1550€, calcul tenant compte du tarif moyen mensuel des carburants (source site de l'insee https://www.insee.fr/fr/statistiques/serie/010596132) et d'une mesure des recharges automatisée via une pince ampèremétrique, donc incluant les pertes à la recharge)

achetée 31000€, revendue 26000€

soit un cout de 5000€ sur 24 mois ou 208€/mois

entretien des 20000km : 0€ suite à erreur de Mini qui a appliqué un entretien 5ans/200 000km sur la voiture 👌 sinon c'était 125€ pour contrôle du véhicule + liquide de frein (à noter que normalement il faut ajouter 99€ pour le micro filtre d'habitacle mais je l'avais changé moi-même pour 20€ puisque je ne savais pas que j'avais l'entretien inclus)

 

bilan global, une super voiture et en plus ultra économique (merci la tenue de la cote, je ne regrette pas d'avoir acheté et non pas loué comme certains me l'avait conseillé en me disant que la voiture vaudrait plus rien très rapidement)

 

pour ceux qui seraient intéressés, elle est en vente ici, pour plus cher que payée il y a 2 ans :

https://www.hessautomobile.com/voiture/occasion/mini/mini/cooper-se-184ch-edition-greenwich-bva/he11-63545.html

 

 

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Le 20/10/2022 à 13:41, Tsrz a dit :

après 2 ans, je me suis séparé à regrets de ma SE; voiture de mon épouse principalement

 

petit bilan chiffré rapide, vous savez que j'aime çà 😉 :

 

21898 km en 24 mois

couts de recharge totaux : 355€ en charge à domicile à 0.17cts le kwh, tarif EDF de base sans heures creuses (à savoir que la voiture a été chargée pour moitié au travail de mon épouse permettant une économie de 350€ au total sur 2 ans, sans cela on arriverait à 705€ + quelques recharges gratuites d'opportunité lorsque l'occasion s'est présentée)

couts au 100km : 1.62€ (3.20 donc si j'avais payé l'ensemble des recharges)

économies  vs ma précédente Cooper thermique (en comptant 6L/100 de SP95E10)  : 1550€, calcul tenant compte du tarif moyen mensuel des carburants (source site de l'insee https://www.insee.fr/fr/statistiques/serie/010596132) et d'une mesure des recharges automatisée via une pince ampèremétrique, donc incluant les pertes à la recharge)

achetée 31000€, revendue 26000€

soit un cout de 5000€ sur 24 mois ou 208€/mois

entretien des 20000km : 0€ suite à erreur de Mini qui a appliqué un entretien 5ans/200 000km sur la voiture 👌 sinon c'était 125€ pour contrôle du véhicule + liquide de frein (à noter que normalement il faut ajouter 99€ pour le micro filtre d'habitacle mais je l'avais changé moi-même pour 20€ puisque je ne savais pas que j'avais l'entretien inclus)

 

bilan global, une super voiture et en plus ultra économique (merci la tenue de la cote, je ne regrette pas d'avoir acheté et non pas loué comme certains me l'avait conseillé en me disant que la voiture vaudrait plus rien très rapidement)

 

pour ceux qui seraient intéressés, elle est en vente ici, pour plus cher que payée il y a 2 ans :

https://www.hessautomobile.com/voiture/occasion/mini/mini/cooper-se-184ch-edition-greenwich-bva/he11-63545.html

 

 


L’info sur le tarif est intéressante, s’il y a un intéressé ça lui permettra de négocier sévère avec le vendeur 🤣🤣🤣🤣

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Le 20/10/2022 à 13:46, Bilou.69 a dit :


L’info sur le tarif est intéressante, s’il y a un intéressé ça lui permettra de négocier sévère avec le vendeur 🤣🤣🤣🤣

 

c'est pas faux

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Le 14/11/2020 à 23:42, Tsrz a dit :

bonsoir à tous,

 

J'avais dit que je remplacerais l'insert décoratif côté passager par la version lumineuse de série sur la finition Yours; en effet ce petit accessoire, m'avait tapé dans l’œil et je m'étais mis en tête de l'installer si possible sur ma SE.

 

cosySec.jpg.b76ed0db96e7c16900d848abe229d5cc.jpg

 

joli non ?

voilà la version livrée de série sur la SE Greenwich :

 

IMG_5627.thumb.jpg.4273497b1b1ec81713847eafcb224c58.jpg

 

bon les trucs en jaune sont des stickers, j'avais prévu de les virer si pas moyen d'installer la version lumineuse; pas si moche au final une fois le jaune retiré.

 

Renseignement pris sur un autre forum où quelques personnes avaient réalisé l'installation, j'ai donc acheté la pièce la semaine dernière sur un site allemand.

D'après les infos que j'avais, sur les modèles LCI (et donc la SE logiquement), le câblage est existant mais le branchement de la pièce ne permet pas son illumination. Un codage serait nécessaire afin de finaliser la mise en service.

Solution alternative au codage : acheter la connectique nécessaire afin de fabriquer un nouveau câble qui irait se repiquer sur le branchement des led d'éclairage de plancher côté conducteur. OK, je commande donc en plus la connectique adéquate.

 

Après démontage de la pièce d'origine de ma Greenwich  (il faut démonter la boite à gants pour travailler confortablement)

 

IMG_5630.thumb.jpg.659a0207c9094108b9f516a72198cdd6.jpg

 

j'ai découvert qu'effectivement le câblage était bien présent (mais inutile en théorie), ce sont les 3 cosses que l'on voit accrochées ci-dessous.

 

IMG_5636.thumb.jpg.62b4ea64ea24bdec390b86654df237b9.jpg

 

mais j'ai finalement trouvé l'autre bout de la connectique, côté passager, une prise avec trois fils branchée nulle part. J'ai cherché un endroit pour la brancher mais sans succès. Au final ce n'est pas juste un peu de codage pour que ça marche sur les modèles LCI ...

 

IMG_5641.thumb.jpg.625e445a7997c6f90f69ddde35a8be2e.jpg

 

Bref, plus besoin de fabriquer l'ensemble du câble,  j'en ai juste réalisé un avec 3 fils pour relier cette prise avec le connecteur de l'éclairage LED de plancher, les couleurs similaires m'ont permis de déduire que c'était réalisable.

 

IMG_5645.thumb.jpg.591f6af34d9c01a5ee18891fa0e99e09.jpg

 

La fiche côté passager avec l'ajout de mes 3 câbles (à base de câble ethernet), j'ai soudé au bout des petits pics en métal récupérés sur une carte mère de pc (les connecteurs où l'on branche les leds de statut du disque dur par ex) et isolation avec de la gaine thermostatique, du coup les câbles se connectent parfaitement dans le connecteur et sont parfaitement solidaires de celui-ci. J'aurais pu couper et souder mais je me suis dit que si un jour on trouve l'emplacement officiel de branchement ...

 

IMG_5647.thumb.jpg.68c1a3cd5c60129a36eccfc58e3b9387.jpg

 

De l'autre côté, je n'ai fait qu'enficher mes câbles en parallèle des existants en force dans la prise, puis isolation et maintien avec du scotch d'électricien (si jamais ça venait à bouger dans les semaines à venir, tant pis, je coupe le tout et je soude).

 

IMG_5648.thumb.jpg.cba40291600881dd2f94e3cfc33f1219.jpg

 

Au final ça marche nickel, trop content de ma petite modif.

 

IMG_5649.thumb.jpg.9284f68ca9c5c926e196fa63b5ca5807.jpg

 

Sur les modèles pré LCI, c'est également réalisable mais la connectique est complètement inexistante, il faut vraiment fabriquer le câble au complet (j'ai les refs si nécessaire).

Superbe résultat !

Bientôt possesseur d’une Mini Cooper S  de décembre 2016, penses tu qu’il est possible d’installer ceci sur le véhicule?
merci.

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Le 25/11/2022 à 20:45, Jag69 a dit :

Superbe résultat !

Bientôt possesseur d’une Mini Cooper S  de décembre 2016, penses tu qu’il est possible d’installer ceci sur le véhicule?
merci.

 

si tu as la connectique derrière l'insert d'origine oui

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Le 15/12/2022 à 14:37, Tsrz a dit :

punaise, ma SE est toujours pas vendue ... déjà 2 mois que je l'ai fait reprendre :

https://www.hessautomobile.com/voiture/occasion/mini/mini/cooper-se-184ch-edition-greenwich-bva/he11-63545.html

 

ils ont qu'à baisser le prix et ça se vendra


Mouais… je crois qu’il vont pas tarder à déchanter avec le prix des voitures en général 🥴

Mis à part pour les privilégiés ça doit devenir de moins en moins une priorité le remplacement de l’auto…,

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ils sont vraiment mauvais, elle est toujours pas vendue :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2236424958.htm

 

presque six mois plus tard; dire qu'ils me l'ont reprise 26500€, s'ils la vendent pas d'ici quelques semaines ils vont devoir encore baisser y'en a plein autour des 26000 maintenant

ils l'auraient mise à 28000 dès le départ elle partait, en octobre c'était le prix, mais non ils ont voulu marger au max en la proposant à 31500 pendant les 2 premiers mois et maintenant ... 🤔

 

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