Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

[Présentation] Mini Cooper SE Greenwich 2020


Tsrz
 Partager

Messages recommandés

il y a 37 minutes, Noktis05 a dit :

Ok je comprends mieux, pas mal cette présentation sur la puissance utilisable, la puissance utilisable varie selon ton mode de conduite ou pas ? Du style en éco tu es bridé à 40% / en normal 70% / en sport 100% ?

 

Arf il faut bien se faire un minimum plaisir de temps en temps sans pour autant être un fou du volant, surtout que la VMAX est bridé à 150 sur la SE non ?

 

J'aime beaucoup cette photo au passage :)

 

non les modes conduites ne modifient pas du tout la puissance dispo, même en mode green quand tu appuies ça dépote (pas le cas sur une e208, par exemple, qui ne développe ses 136ch qu'en mode sport, 109ch en normal et 82ch en eco); sur la SE, les modes (sport, mid, green, green+) ne vont que changer la sensibilité/course de l'accelérateur et la dureté de la direction (le green+ lui coupe en plus la clim/chauffage)

vitesse max, 150 oui, pas un problème en soit

merci pour la photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, MinnieMouse a dit :

Pourquoi est-elle limitée à 150 :??:

 

 

principalement car avec l'augmentation de la vitesse la consommation explose, donc vu que l'autotomie des VE n'est déjà pas forcément énorme ... mis à part certaines marques sportives comme Porsche, quasi tous les VE sont bridés autour de 150 ou à peine plus (la Zoé c'est même carrément 140).
mais bon, avec 150 sur la SE on est large, c'est pas une routière tu passes pas ta vie sur l'autoroute avec ce genre de véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nhao a dit :

Volvo bride à 180 mais pour des raisons de sécurité des conducteurs pour leur objectif de 0 mort en Volvo à partir de 2020, donc 150 c’est pas si mal ☺️

 

clairement, absolument aucune frustration sur ce modèle au quotidien, à part vouloir faire du circuit (et être bridé par la batterie au bout de 2 tours 😅)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nok244ya
Il y a 15 heures, Tsrz a dit :

clairement, absolument aucune frustration sur ce modèle au quotidien, à part vouloir faire du circuit (et être bridé par la batterie au bout de 2 tours 😅)

:p

Il y a 15 heures, Nhao a dit :

Volvo bride à 180 mais pour des raisons de sécurité des conducteurs pour leur objectif de 0 mort en Volvo à partir de 2020, donc 150 c’est pas si mal ☺️

Mais je crois que eux la bride vient ou va venir même sur le thermique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nok244ya
Il y a 2 heures, Nhao a dit :

Elle est même déjà active sur les thermiques 

Je n'étais plus sûr de moi mais il me semblait bien avoir vu aussi sur les thermiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jazznet2004 a dit :

2 électriques à la maison 

donc forcément la recharge des 2 en élève temps sera sûrement un soucis ^^.

 

en même temps ? c'est çà que tu voulais dire j'imagine ?

et pourquoi ce serait un soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, jazznet2004 a dit :

2 électriques à la maison 

donc forcément la recharge des 2 en meme temps sera sûrement un soucis ^^.

 

tu as l'air plein de certitudes, sans vouloir te vexer, tu pourrais développer et expliquer pourquoi je pourrais pas charger mes 2 véhicules en même temps ?

pour rappel, un véhicule électrique se recharge sur une prise tout à fait normale (ce n'est pas ce qu'il y a de plus rapide, certes, mais pour les trajets du quotidien ça suffit très très largement, j'ai une petite expérience là dessus) et, chance pour moi 😜, j'en ai plus que 2 à disposition à mon domicile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Tsrz a dit :

 

tu as l'air plein de certitudes, sans vouloir te vexer, tu pourrais développer et expliquer pourquoi je pourrais pas charger mes 2 véhicules en même temps ?

pour rappel, un véhicule électrique se recharge sur une prise tout à fait normale (ce n'est pas ce qu'il y a de plus rapide, certes, mais pour les trajets du quotidien ça suffit très très largement, j'ai une petite expérience là dessus) et, chance pour moi 😜, j'en ai plus que 2 à disposition à mon domicile ...

Tu crois que je ne connais pas 🤣

 

sur une prise normal tu prends en effet pas grand chose et vu la conso tu ne peux pas mettre 2 voitures en même temps même à 10a 

 

bref oui je m’interroge 

perso chez moi 2 recharges demanderai un changement de forfait et d’infructure 

 

donc je me posais la question 

 

mais vu ta réaction agressive 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai un abonnement 12kw depuis 25 ans et pas d’électrique… sans doute une prémonition il y a 25 ans 🤣

l’autre jour la CC avait prêté une I3 à ma femme, à plat (normal c’est le service BMW de nos jours).

je l’ai mis 3-4 heures le soir sur la prise du garage, ça l’avait rechargé un poil 😏 une nuit sur une prise classique doit faire l’affaire !?

Modifié par Bilou.69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, jazznet2004 a dit :

Tu crois que je ne connais pas 🤣

 

sur une prise normal tu prends en effet pas grand chose et vu la conso tu ne peux pas mettre 2 voitures en même temps même à 10a 

 

bref oui je m’interroge 

perso chez moi 2 recharges demanderai un changement de forfait et d’infructure 

 

donc je me posais la question 

 

mais vu ta réaction agressive 😅


Désolé si je t’ai froissé, ce n’était pas l’objectif, mais tu avances des choses qui sont complètement fausses et je veux rétablir la vérité, que tout le monde se rende compte que pour des trajets du quotidien, charger sur prise classique ben ça passe crème même avec 2 VE et un petit abonnement.

perso j’ai donc un abonnement comme quasi tout le monde, le classique 6kva (30 ampère donc) 

Charge de mes 2 voitures en simultané à 10A  = 20A de conso, youpi je pourrais presque en charger une troisième si je coupe tout dans la maison.

quand tu fais comme moi pas loin de 60km/jour (pour info, c’est déjà largement plus que la moyenne quotidienne des français) ben ta voiture, en chargeant juste à 10A elle récupère l’énergie consommée quotidiennement en 6 heures max

Je me suis installé des prises supportant le 16A, car comme tout le monde avant l’achat tu te poses plein de question et tu te dis qu’il faut absolument pouvoir charger le plus vite possible; au bout de presque 6 mois de pratique, je peux vous dire que c’est inutile pour des trajets comme les miens (selon les jours et mes trajets je charge chaque nuit entre 8 et 12kwh dans la SE), et tout ça pendant que je dors et que ma conso d’elec et au ras des pâquerettes, donc pas besoin de prendre un abonnement plus costaud (après si c’est short pour certains car chauffage électrique par exemple, le 9kva/45A c’est 3 euros de plus par mois sur l’abonnement et du coup on peut même charger 2 VE à 16A en simultané).

voilà mon expérience, j’espère que ça permettra à tout le monde d’avoir une meilleure vision de la charge à domicile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas. Sauf que si clim si chauffage si lave linge et vaisselle la nuit, on s’approche des 30a avec une seule voiture. 
 

tu me diras si vous déclencher  le disjoncteur souvent ou pas du tout. 
moi cela m’arrive quelque fois avec juste la 3 qui charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Bilou.69 a dit :

J’ai un abonnement 12kw depuis 25 ans et pas d’électrique… sans doute une prémonition il y a 25 ans 🤣

l’autre jour la CC avait prêté une I3 à ma femme, à plat (normal c’est le service BMW de nos jours).

je l’ai mis 3-4 heures le soir sur la prise du garage, ça l’avait rechargé un poil 😏 une nuit sur une prise classique doit faire l’affaire !?

Sur du 10a tu cherche e 2,3kw heure donc 

donc après suivant ta conduite et ta conso moyenne tu fais le delta. 
moi pour 5h de recharge si à vide je récupère 40/50km en fonction de la température extérieur 

tsrz doit récupérer un peu plus car ses voitures consomme moins que ma 3 (18/19kw/100)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben, dis donc, @Tsrz, faut pas mettre les doigts dans la prise, parce que ta réponse donnait l'impression d'un gros pic de tension 🤣.

 

Franchement, moi, je m'interroge, mais ta montée en charge aurait plutôt l'effet de me faire fuir que de m'intéresser à la question, ce qui n'est certainement pas l'effet escompté.

 

Tu vois, moi, par exemple, je suis en 9Kva, car tout électrique, chauffage, chauffe-eau, et il m'arrive de monter à 7KW de conso en hiver.

 

Donc, une recharge d'un VE risque de me mettre dans le dur la nuit...

 

J'ai aussi une grosse crainte sur les risques de surchauffe des prises domestiques...

 

Et puis, on va pas se mentir, mais c'est quand même un peu bête d'avoir des autos avec une bonne autonomie et de mettre 50H à faire une recharge à 80%...

 

Je suppose que tu branches quotidiennement. Mais, est-ce qu'il ne vaut pas mieux faire une grosse charge 1 fois par semaine? Est-ce que des charges quotidiennes n'abîment pas prématurément les batteries, le convertisseur DC/AC, les prises domestiques?

 

C'est une vrai question...pas une recherche de polémique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 2 heures, jazznet2004 a dit :

Je suis dans le même cas. Sauf que si clim si chauffage si lave linge et vaisselle la nuit, on s’approche des 30a avec une seule voiture. 
 

tu me diras si vous déclencher  le disjoncteur souvent ou pas du tout. 
moi cela m’arrive quelque fois avec juste la 3 qui charge

 

jamais sauté pour l'instant, après via mon système domotique je me suis mis une alerte sur mon téléphone dès qu'on dépasse les 6500W, ça permet de gérer au plus fin et de rappeler à ma femme de ne pas allumer la machine à laver si le four et le lave vaisselle sont déjà en route par ex. Ca me permet de rester avec l'abonnement 6 Kva pour l'instant même si cela oblige de faire des choix quelques fois; pour info on peut dépasser pendant plusieurs minutes la puissance souscrite de l'abonnement.

conso_elec.JPG

Modifié par Tsrz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nok244ya
Il y a 13 heures, Tsrz a dit :

Stage 2 complete 😍

 

stage2.thumb.jpg.cfbb0bb891e62af5b7f6954190b6ac36.jpg

 

 

Félicitation :D, alors cette Tesla comparé à la Mini ?

il y a 23 minutes, jon421 a dit :

Eh ben, dis donc, @Tsrz, faut pas mettre les doigts dans la prise, parce que ta réponse donnait l'impression d'un gros pic de tension 🤣.

 

Franchement, moi, je m'interroge, mais ta montée en charge aurait plutôt l'effet de me faire fuir que de m'intéresser à la question, ce qui n'est certainement pas l'effet escompté.

 

Tu vois, moi, par exemple, je suis en 9Kva, car tout électrique, chauffage, chauffe-eau, et il m'arrive de monter à 7KW de conso en hiver.

 

Donc, une recharge d'un VE risque de me mettre dans le dur la nuit...

 

J'ai aussi une grosse crainte sur les risques de surchauffe des prises domestiques...

 

Et puis, on va pas se mentir, mais c'est quand même un peu bête d'avoir des autos avec une bonne autonomie et de mettre 50H à faire une recharge à 80%...

 

Je suppose que tu branches quotidiennement. Mais, est-ce qu'il ne vaut pas mieux faire une grosse charge 1 fois par semaine? Est-ce que des charges quotidiennes n'abîment pas prématurément les batteries, le convertisseur DC/AC, les prises domestiques?

 

C'est une vrai question...pas une recherche de polémique.

Il me semble que l'idéal préconisé par Tesla est la plage 20-80% pour une durabilité au poil mais quand je vois ce que je mets à mon iPhone je me dis que les batteries doivent être un minimum résistante surtout que celles produites par Tesla sont même utilisées dans des installations domestiques avec panneaux solaire et que parfois elles doivent être bien vides / parfois bien pleine et surtout très très souvent solicitées.

 

Après @jon421 et @jazznet2004 il a peut être un chauffage au gaz de ville ou poele à bois / pas de sèche linge / fait ses machines en journées avec programmation / ... s'il n'a pas de soucis avec 2 électriques c'est que son abonnement est dimensionné à ses besoins :) après oui ça ne correspondra pas à d'autres, si t'as des invités que ta plaque de cuisson tourne au max + four et chauffage électrique l'hiver :p

Modifié par Noktis05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Noktis05 a dit :

Après @jon421 et @jazznet2004 il a peut être un chauffage au gaz de ville ou poele à bois / pas de sèche linge / fait ses machines en journées avec programmation / ... s'il n'a pas de soucis avec 2 électriques c'est que son abonnement est dimensionné à ses besoins :) après oui ça ne correspondra pas à d'autres, si t'as des invités que ta plaque de cuisson tourne au max + four et chauffage électrique l'hiver :p

 

tu as tout dit, on souscrit l'abonnement en fonction de ses besoins/usages, et pas de travaux spécifiques à faire pour cela, la charge de 2 véhicules électriques n'est pas un problème au quotidien du moment qu'on maitrise sa conso

Perso je suis au fioul comme beaucoup de monde par ici (mais j'ai lave linge, sèche linge, plaque induction, lave vaisselle, four classique, four micro onde ...) la nuit ou même au quotidien si pas de gros électro en route, ma conso tourne autour de 3A

 

ci-dessous ma courbe de conso des dernières 24h, la Tesla a chargé à 13A de 4h40 à 6h30 pour récupérer les 8% qui me manquaient pour être à 80%, si j'avais eu besoin de charger la Mini en même temps, j'aurais pu paramétrer ma charge sur 10A ou même moins par sécurité, mais au lieu de mettre presque 2h pour charger ça aurait pris 3 ou 4h ... tout est question d'organisation, et si ça coince ben on passe au 9kva voire plus

 

conso_elec_en_a.thumb.JPG.ea689d6895dbfc3cba7d53195a23674c.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 1 heure, jon421 a dit :

Eh ben, dis donc, @Tsrz, faut pas mettre les doigts dans la prise, parce que ta réponse donnait l'impression d'un gros pic de tension 🤣.

 

Franchement, moi, je m'interroge, mais ta montée en charge aurait plutôt l'effet de me faire fuir que de m'intéresser à la question, ce qui n'est certainement pas l'effet escompté.

 

Tu vois, moi, par exemple, je suis en 9Kva, car tout électrique, chauffage, chauffe-eau, et il m'arrive de monter à 7KW de conso en hiver.

 

Donc, une recharge d'un VE risque de me mettre dans le dur la nuit...

 

J'ai aussi une grosse crainte sur les risques de surchauffe des prises domestiques...

 

Et puis, on va pas se mentir, mais c'est quand même un peu bête d'avoir des autos avec une bonne autonomie et de mettre 50H à faire une recharge à 80%...

 

Je suppose que tu branches quotidiennement. Mais, est-ce qu'il ne vaut pas mieux faire une grosse charge 1 fois par semaine? Est-ce que des charges quotidiennes n'abîment pas prématurément les batteries, le convertisseur DC/AC, les prises domestiques?

 

C'est une vrai question...pas une recherche de polémique.

pas de soucis et désolé encore si mon message a été mal perçu

je me suis posé les mêmes questions que beaucoup concernant la charge, les prises, mettre une borne ou pas ?

 

concernant les prises, j'ai installé 2 lignes neuves en 2.5mm² dédiées par sécurité, une basique plexo et une greenup

dans la Green up j'ai mis une sonde de température car tout comme toi je me posais la question de cette éventuelle surchauffe

voilà la courbe température dans la prise ces dernières 24h, on voit bien la petite montée en température pendant la charge à partir de 5h (1.5 degré de plus à peine d'augmentation, rien de méchant donc, sur le double ou triple du temps ça aurait surement monté encore un peu mais cela reste très mesuré)

temp_prise.thumb.JPG.9e17651f77db1e08d1dd81c042d5057e.JPG

 

et oui, bien on peut charger tous les jours un petit peu, ce n'est pas du tout un soucis et c'est même conseillé, juste éviter de garder la batterie trop longtemps sous les 20% ou au dessus des 80%.

 

Comme déjà dit, sans borne ça charge lentement oui, mais si ton besoin quotidien c'est 50-60km pas besoin de plus; la situation de devoir faire une grosse charge à domicile pendant de longues heures (pas 50h hein, là tu exagères un peu 😁 ) ne se présente finalement que rarement et donc après un long trajet par exemple (retour de week end, vacances). Même avec une prise classique t'auras toujours assez rechargé pour partir au boulot le lendemain matin; et si vraiment tu vides la batterie tous les jours, là oui faut envisager d'installer une borne

 

Modifié par Tsrz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais pas penser aux chauffages non electrique qui bouffent beaucoup d’énergie ^^. 
 

en fait je le disait que déjà une électrique c’est une certaine conso, donc 2 si besoin en même temps, cela se prépare :) 

 

en tout cas tu as passé le cap complet de lelectrique ^^. 
 

de mon côté j’aime bien ma 330e et je l’utilise quasi qu’en électrique sauf quand je dépasses ses capacités. 
mais pour la prochaine. Car je dois changer tous les 3ans (trop dur 😝). 
je me demande si je renouvelle le concept d’hybride ou si je passe au 100% électrique. 
cela dépendra de l’offre. 
mais pour la caisse principal cela sera obligatoirement une berline. Voir suv. Et qu’il me faudrai 400km d’autonomie. 
pas trop envie de tesla. J’aime pas leur intérieur... c’est basique comme choix mais j’ai besoin d’avoir une voiture qui me plaît.

d’ailleurs extérieur comme intérieur... tesla manque un peu de design à mon goût. 
mais je comprend que cela plaise à d’autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tsrz a dit :

pas de soucis et désolé encore si mon message a été mal perçu

je me suis posé les mêmes questions que beaucoup concernant la charge, les prises, mettre une borne ou pas ?

 

concernant les prises, j'ai installé 2 lignes neuves en 2.5mm² dédiées par sécurité, une basique plexo et une greenup

dans la Green up j'ai mis une sonde de température car tout comme toi je me posais la question de cette éventuelle surchauffe

voilà la courbe température dans la prise ces dernières 24h, on voit bien la petite montée en température pendant la charge à partir de 5h (1.5 degré de plus à peine d'augmentation, rien de méchant donc, sur le double ou triple du temps ça aurait surement monté encore un peu mais cela reste très mesuré)

temp_prise.thumb.JPG.9e17651f77db1e08d1dd81c042d5057e.JPG

 

et oui, bien on peut charger tous les jours un petit peu, ce n'est pas du tout un soucis et c'est même conseillé, juste éviter de garder la batterie trop longtemps sous les 20% ou au dessus des 80%.

 

Comme déjà dit, sans borne ça charge lentement oui, mais si ton besoin quotidien c'est 50-60km pas besoin de plus; la situation de devoir faire une grosse charge à domicile pendant de longues heures (pas 50h hein, là tu exagères un peu 😁 ) ne se présente finalement que rarement et donc après un long trajet par exemple (retour de week end, vacances). Même avec une prise classique t'auras toujours assez rechargé pour partir au boulot le lendemain matin; et si vraiment tu vides la batterie tous les jours, là oui faut envisager d'installer une borne

 

 

Ok, bon, t'as quand même mis une Green'up.

 

Je serais plutôt inquiet, perso, si je gardais tel quel mon installation domestique de 1995 telle quelle...

 

Du coup, j'ai quelques investissements à prévoir.

 

Bon, sur une moto électrique, ça serait jouable, il me faudrait 6 heures pour charger à 1.8 kw.

 

Pour l'histoire des 50H, si on part sur une batterie de 0% pour l'amener à 100%, avec une capacité de 74KW (une tesla model 3 performance si je ne m'abuse), sur une prise 1.8KW, il faut les 50H.

 

Bien sûr, je suis d'accord avec toi que c'est du théorique.

 

Maintenant, si je remplace mon véhicule n°1 par de l'électrique, j'ai besoin de 400km mini d'autonomie à 130 km/h pour répondre à mes besoins. Mon plus petit trajet est de 300 km sur autoroute et mon plus gros est de plus de 600 km.

 

C'est vite vu, il me faut une batterie de 70 KW mini...Autant te dire que je ne suis pas prêt d'avoir une électrique en voiture 1....à cause de la différence tarifaire par rapport à une thermique. Parce que l'avantage, c'est que je peux avoir une Mini 5 portes en véhicule principal alors qu'en électrique, je suis obligé de taper sur de l'ID3 haut de gamme, ou de la Tesla Model 3, ce que mon portefeuille ne permet pas.

 

Pour la deuxième voiture du foyer et la moto, ce n'est clairement pas un problème par contre. Mais, comme toi, il faudra certainement prévoir des améliorations notables de mon infra électrique.

 

Et là, on arrive sur le paramètre du tarif...Et le gap entre le thermique et l'électrique. Pour la moto, par exemple, rien que le prix d'achat est supérieur de l'ordre de 8000€...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, jon421 a dit :

 

Ok, bon, t'as quand même mis une Green'up.

 

Je serais plutôt inquiet, perso, si je gardais tel quel mon installation domestique de 1995 telle quelle...

 

Du coup, j'ai quelques investissements à prévoir.

 

Bon, sur une moto électrique, ça serait jouable, il me faudrait 6 heures pour charger à 1.8 kw.

 

Pour l'histoire des 50H, si on part sur une batterie de 0% pour l'amener à 100%, avec une capacité de 74KW (une tesla model 3 performance si je ne m'abuse), sur une prise 1.8KW, il faut les 50H.

 

Bien sûr, je suis d'accord avec toi que c'est du théorique.

 

Maintenant, si je remplace mon véhicule n°1 par de l'électrique, j'ai besoin de 400km mini d'autonomie à 130 km/h pour répondre à mes besoins. Mon plus petit trajet est de 300 km sur autoroute et mon plus gros est de plus de 600 km.

 

C'est vite vu, il me faut une batterie de 70 KW mini...Autant te dire que je ne suis pas prêt d'avoir une électrique en voiture 1....à cause de la différence tarifaire par rapport à une thermique. Parce que l'avantage, c'est que je peux avoir une Mini 5 portes en véhicule principal alors qu'en électrique, je suis obligé de taper sur de l'ID3 haut de gamme, ou de la Tesla Model 3, ce que mon portefeuille ne permet pas.

 

Pour la deuxième voiture du foyer et la moto, ce n'est clairement pas un problème par contre. Mais, comme toi, il faudra certainement prévoir des améliorations notables de mon infra électrique.

 

Et là, on arrive sur le paramètre du tarif...Et le gap entre le thermique et l'électrique. Pour la moto, par exemple, rien que le prix d'achat est supérieur de l'ordre de 8000€...

 

 

 

vu les trajets que tu fais, je pense tu peux garder encore un moment ta thermique, ce serait bien trop contraignant pour toi

j'ai chargé au début sur une plexo neuve, et pendant l'hiver je trouvais que les pertes à la recharge étaient assez élevées (quasi 20%), et je m'était dit que ça irait mieux avec une Green up (meilleurs contacts, moins d'échauffement ...), au final j'en ai eu pour 60 balles à acheter cette prise et cela n'a pas changé énormément les choses durant la période froide, ma plexo à 10 balles n'était donc pas en cause, je pense que c'est plutôt l'effet conjugué du froid et du chargeur que j'utilise qui ne doit pas être très efficient (je n'utilise pas celui de Mini mais un autre racheté d'occasion que j'ai installé à demeure dans mon garage qui permet de choisir de charger au choix à 10 ou 16A).

 

Oui il y a toujours un gap entre le prix d'une thermique et d'une élec, quoique sur la Mini il est plus que réduit (en tout cas une S aussi bien équipée que la SE, il y a un an ben ça se jouait dans un mouchoir de poche). Quand tu sais qu'ensuite tu va diviser tes frais d'énergie par un facteur 3, sans compter les révisions qui sont réduites à quasi rien (même l'assurance a baissé de 20% depuis le 1er janvier pour les nouvelles immat). Financièrement tu es vite gagnant, même si tu as des travaux pour mettre ton élec au carré, tu le fais une fois et c'est réglé (perso je suis plutôt bricoleur donc à part le matériel cela m'a rien couté du tout).

Je vous partagerai bientôt mes frais d'usage en énergie de la SE (j'ai des stats très précises), j'attends d'avoir assez de données en période printanière, car comme je l'avais reçue fin octobre, mes chiffres ne sont pour l'instant pas représentatifs d'une année complète; même si on voit déjà plus que clairement les économies réalisées sur le poste énergie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Tsrz a dit :

 

vu les trajets que tu fais, je pense tu peux garder encore un moment ta thermique, ce serait bien trop contraignant pour toi

j'ai chargé au début sur une plexo neuve, et pendant l'hiver je trouvais que les pertes à la recharge étaient assez élevées (quasi 20%), et je m'était dit que ça irait mieux avec une Green up (meilleurs contacts, moins d'échauffement ...), au final j'en ai eu pour 60 balles à acheter cette prise et cela n'a pas changé énormément les choses durant la période froide, ma plexo à 10 balles n'était donc pas en cause, je pense que c'est plutôt l'effet conjugué du froid et du chargeur que j'utilise qui ne doit pas être très efficient (je n'utilise pas celui de Mini mais un autre racheté d'occasion que j'ai installé à demeure dans mon garage qui permet de choisir de charger au choix à 10 ou 16A).

 

Oui il y a toujours un gap entre le prix d'une thermique et d'une élec, quoique sur la Mini il est plus que réduit (en tout cas une S aussi bien équipée que la SE, il y a un an ben ça se jouait dans un mouchoir de poche). Quand tu sais qu'ensuite tu va diviser tes frais d'énergie par un facteur 3, sans compter les révisions qui sont réduites à quasi rien (même l'assurance a baissé de 20% depuis le 1er janvier pour les nouvelles immat). Financièrement tu es vite gagnant, même si tu as des travaux pour mettre ton élec au carré, tu le fais une fois et c'est réglé (perso je suis plutôt bricoleur donc à part le matériel cela m'a rien couté du tout).

Je vous partagerai bientôt mes frais d'usage en énergie de la SE (j'ai des stats très précises), j'attends d'avoir assez de données en période printanière, car comme je l'avais reçue fin octobre, mes chiffres ne sont pour l'instant pas représentatifs d'une année complète; même si on voit déjà plus que clairement les économies réalisées sur le poste énergie.

 

Je te rejoint sur la conso, je suis a 1/3 de l'essence a iso moteur en conduite normale/eco (voir un chouilla plus chère... car l'efficience doit être moins bon sur la mienne que sur les tiennes qui sont en full electrique) .. mais en légèrement dynamique, cela monte beaucoup en conso electrique genre simple au double... alors que le thermique ne monte pas si vite... 

 

y a encore du travail a faire la dessus en electrique ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour à tous,

 

j’ai enfin pris un peu de temps tout à l’heure pour supprimer complètement l’horrible logo électrique jaune sur le haillon et passer celui de l’avant en rouge (impossible à retirer malheureusement sauf à remplacer complètement le bouclier avant)

 

43647444-7237-4E27-9317-AFFB86150AB4.thumb.jpeg.4763265580a9d51408068737647f189b.jpeg
 


B7D923ED-5289-4953-B817-EE22CDA53099.thumb.jpeg.c56b3677f78036f638044ec23d01dbd5.jpeg


sinon toujours aussi heureux de mon achat, un vrai plaisir au quotidien même si je lui fais pas mal d’infidélités avec la blanche à l’arrière plan qui est bien sympa aussi 😬

Modifié par Tsrz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...