Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
 Partager

Messages recommandés

J'ai cité le manuel qui est la source officielle.

Après chacun fait comme il le sent. Sur le plat, je me contente du P. Ca revient à laisser une vitesse, donc ça peut remplacer le frein à main. Celui qui voudra te pousser le fera, frein à main ou non. En pente je fais plus confiance au frein de boîte qu'aux disques, bien que je groupe les deux...

C'est un éternel débat auquel je n'accorde généralement qu'un ou deux posts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal821PL

Merci pour toutes ces infos.

Je vois une différence importante entre la Yaris Hybride et l'Auris.

LA batterie semble bien plus de grande capacité sur cette dernière et se décharge moins vite permettant de rouler plus souvent et longtemps en électrique.

 

Pour l'afficheur central je rame un peu.

Mais je vais découvrir.

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca impose un petit moment de réflexion c'est vrai ! Et parfois il est plus représentatif de tester directement le rendu de chaque mode d'affichage plutôt que de se fier au descriptif. Au gré des trajets, j'ai personnalisé...

 

Intéressant ton retour d'expérience sur la Yaris.

:jap:

 

Qu'en est-il de la conduite sur autoroute ? On doit sentir les effets de la puissance brute supérieure, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal821PL

Concernant l'autoroute, déjà la Auris consomme moins.... Hier j'ai fait 100 kms d'autoroute et je l'ai vu.

 

Pour la puissance, bah entre la Yaris HSD et la Auris j'ai eu une Golf 2.0 TDI 150 qui poussait très fort donc la Auris me semble peu pousse mais bon je m'en contente largement...

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul manque que je ressens parfois avec l'Auris, c'est le manque de couple sur autoroute à fond les ballons. Mais c'est en attaquant des côtes autoroutières qui font partie des plus pentues que j'ai empruntées, avec voie Vhl lents etc... 200 et quelques Nm, c'est pas foufou dans l'absolu, c'est vrai. Mais l'avantage, c'est qu'en utilisation "cool aux vitesses légales", ils sont là et bien là partout, c'est surtout ça. Mais c'est vrai que mon IS220 poussait bien avec ses 400Nm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos.

Je vois une différence importante entre la Yaris Hybride et l'Auris.

LA batterie semble bien plus de grande capacité sur cette dernière et se décharge moins vite permettant de rouler plus souvent et longtemps en électrique.

 

Pour l'afficheur central je rame un peu.

Mais je vais découvrir.

 

Merci à vous

 

 

Si ton Auris date de 2014, elle ne bénéficie pas du même afficheur central (en noir et blanc) et je ne sais pas si toutes les options que l'on a cité existent!

 

Il n'empêche qu'effectivement entre la Yaris et l'Auris, il y a une difference certaine :) Pour avoir les 2, sur l'Auris le gain avec l'hybride est plus interressant qu'avec la Yaris, surtout grâce à la batterie plus conséquente (logique la voiture est plus grosse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal821PL

Tout a fait elle se décharge moins vite...

Afficheur central je rame entre la conso moyenne depuis le plein qu'on ne peut pas remettre a 0 et l'autre affichage de conso qui se remet à 0 a chaque démarrage (?).

 

J'ai aussi pour regler l'intensité du tableau de bord mais sur le coup je n'y arrive plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la conso moyenne réinitialisable sur commande (appui long sur bouton central du pad côté droit), il y faut que tu choisisses "économie de carburant moyenne (après la réinitialisation)".

 

Pour régler l'intensité du rétro-éclairage, il faut être en "mode nuit", il faut donc que la cellule à proximité des buses de désembuage soit dans la pénombre (à l'arrêt, mets un chiffon ou autre objet couvrant sur la demi-sphère qui capte la luminosité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la conso moyenne réinitialisable sur commande (appui long sur bouton central du pad côté droit), il y faut que tu choisisses "économie de carburant moyenne (après la réinitialisation)".

 

Pour régler l'intensité du rétro-éclairage, il faut être en "mode nuit", il faut donc que la cellule à proximité des buses de désembuage soit dans la pénombre (à l'arrêt, mets un chiffon ou autre objet couvrant sur la demi-sphère qui capte la luminosité).

 

 

Sur l'Auris 2014, le pad côté droit correspond au téléphone ;)

 

Essaies avec le bouton disp pour voir ce que cela change. Un appuie long peut être remettre à 0 la conso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VPC104ze

Pour remettre la conso à 0, il faut utiliser l' écran de l' auto radio.

Appuyer sur "CAR" choisir l' écran récapitulatif des consos précédentes (à l' aide des icones sur le bord gauche de l' écran tactile) et en cours puis choisir " nouveau" ou "réinitialiser".

Cordialement, VPCL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de quelle version de l'Auris 2 ? Sur la MC, cet écran affiche l'histogramme des trajets et leurs consos. Les consos sont remises à 0 à la demande. La meilleure conso est affichée en faut. On peut tout effacer. Mais impossible de connaître la conso précise, les graduation ne sont pas précises.

 

Je crois que lalalu parle de la conso moyenne de l'écran entre les compteurs, que l'on peut remettre à zéro soi-même ou automatiquement après un ravitaillement, selon le réglage choisi (sur la MC en tout cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VPC104ze

Je parle bien de la version avant MC, celle que possède Lalalu( voir son post du 07 mars, son véhicule date de mars 2014).Je remet la conso moyenne inscrite entre les compteurs à 0 en utilisant l'écran de l' autoradio:

Bouton à gauche de l' écran "CAR"

Icone en forme de pompe à essence sur le bord gauche de l'écran( celle du milieu)

Actualiser( ligne du bas de l'écran).

 

bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 10 jours à venir j'ai loué Toyota Auris Hybrid Design ... ou du moins c'est ce que SIXT m'a confié.

Je crois bien que c'est la première fois que je conduis une hybrid ... C'est assez surprenant : silence absolu (même en essence), passage en douceur de essence à hybride et inversement, 4.5 L/100 d'essence sur 150 km (route et ville). Par contre, on est très éloigné d'une voiture "de sport" sauf à appuyer sur le bouton Power (mais là c'est uniquement moteur thermique) ... et encore, faut se faire à la boite auto à variation continue (comme les Daf d'il y a 50 ans).

 

http://img4.hostingpics.net/pics/325577ToyotaAurisHybridDesign.jpg

 

Pour le reste = confort assez dur, finition dans la bonne moyenne et équipements corrects mais rien de superflu dans cette finition Design (et les radars av et arr ???), tarif neuf autour de 29 000€.

 

Je referai un bilan dans 10 jours au bout de 2000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, y a des références bien plus actuelles que les DAF pour la transmission :lol: :lol: :lol:

 

Pour le radar arrière, vu qu'il y a la caméra, ça ne manque pas. Je préfère voir ce qui se passe carrément, plutôt que de me fier aux bips, qui ne sont pas 100% sûrs.

A l'avant, ça manque un peu plus si on n'a pas l'option.

 

Ca va, c'est pas HS ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

On dirait la mienne... que je viens donc de me faire reprendre...

Mais j'avais les Bi-LED! 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

 

Je dedrap donc, bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal821PL

Bonjour

 

Petit retour après 300 kms d'utilisation pour un usage quotidien, aller bosser.

Et bien je suis vraiment satisfait.

Autant la Yaris m'avait laissé sur ma faim, autant la Auris me ravit.

 

L'hybride est nettement plus performant et permet de rouler plus souvent en électrique avec une batterie de capacité plus importante.

 

Côté consommation, eh bien je consomme moins avec la Auris et sur mon parcours travail de 30 kms je suis à 4.3 l/100 le matin et 4.9 le soir au retour. (11 kms de 4 voies et 15 kms urbains)

A titre d'infos ma Golf TDI 150 faisait 4.4 l/100 et 5.1 sur le retour.

 

J'ai pris en main les commandes surtout les paramètres de consommation.

 

Juste étonné de l'autonomie indiquée qui ne parait pas réaliste.... 650 kms avec un plein.... alors que je consomme 4.7l/100 de moyenne...

Elle ne doit pas prendre en compte la moyenne en cours.

 

Que rajouter, une voiture spacieuse, agréable, économique en modele TS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais fait confiance à aucun ODB en matière d'autonomie :p :p :p

 

La phase 2 annonce 923Km dès qu'on remet en route après un plein complet… dans les faits, sur mon tableur, je suis à 607km en moyenne pour des pleins moyens de 34L. L'ODB tente de calculer l'autonomie en fonction du rythme en temps réel. Je me fie surtout à la jauge.

 

Je cite le manuel de l'Auris MC:

 

"Autonomie

 

 

 

 

Affiche la distance maximale estimée pouvant être parcourue avec la quantité de carburant restante.

Cette distance est calculée sur la base de votre consommation de carburant moyenne. Par conséquent, la distance effective pouvant être parcourue peut différer de celle affi- chée."

Cela voudrait donc dire que l'ODB annonce une autonomie jusqu'à la panne sèche. Sauf que, sur la MC, et c'est peut-être le cas sur la version antérieure, lorsqu'on approche de la réserve, on a " --- " en lieu et place de l'autonomie. C'est pour cela que je note l'autonomie lorsque la pompe orange s'allume. On dirait que l'ODB se dédouane de toute responsabilité à l'approche de la réserve :lol: . N'oubliez pas qu'on a environ 100km de conso autoroutière (je vise large, soit plus de 6l/100) dispo avec l'aiguille sur le R. No stress, cela donne largement de quoi trouver une station aux alentours . Au début, on est précautionneux, et à force de faire des pleins à 38L max alors qu'on pensait grappiller les dernières gouttes du réservoir, on pousse un peu plus loin :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou572Gg

Quelqu'un (de bien informé !! ) peut-il me confirmer la possibilité de tracter une pitite remorque avec l'Auris "berline" ? :jap:

Avec le break c'est possible .

 

 

Avec ma Yaris c'est impossible !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact, j'ai fait poser l'attelage par le CC et je m'en sers pour aller à la décharge et porter du gravier (300 kg), sans pb. La voiture peut aussi porter 5 adultes de 75 kg, donc c'est possible!

J'apprécie par rapport à la Yaris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Encore 15 jours d'attente environ avant de rouler avec ma Lounge hybrid.

Mise à part le bruit à allure constante sur autoroute qui est difficile à décrire car on ne peut plus subjectif...

 

Qu'en est-il de l'éclairage par LED ?

C'est bien une chose qu'on ne teste pas car les essais sont souvent...de jour!

 

Surtout, certains toyotistes que vous êtes avez peut-être testé les Auris Xénon vs auris LED.

Quel est votre ressenti?

 

Petite question subsidiaire : tout le monde sait qu'un automobiliste doit avoir à bord des ampoules de rechange pour ses feux. Comment cela se passe t-il pour des LED ? Est-ce facile à changer ?

(je suppose que cela ne se change pas souvent ...)

 

Merci de vos retours. Et Bonne Route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Petit retour après 300 kms d'utilisation pour un usage quotidien, aller bosser.

Et bien je suis vraiment satisfait.

Autant la Yaris m'avait laissé sur ma faim, autant la Auris me ravit.

 

L'hybride est nettement plus performant et permet de rouler plus souvent en électrique avec une batterie de capacité plus importante.

 

Côté consommation, eh bien je consomme moins avec la Auris et sur mon parcours travail de 30 kms je suis à 4.3 l/100 le matin et 4.9 le soir au retour. (11 kms de 4 voies et 15 kms urbains)

A titre d'infos ma Golf TDI 150 faisait 4.4 l/100 et 5.1 sur le retour.

 

J'ai pris en main les commandes surtout les paramètres de consommation.

 

Juste étonné de l'autonomie indiquée qui ne parait pas réaliste.... 650 kms avec un plein.... alors que je consomme 4.7l/100 de moyenne...

Elle ne doit pas prendre en compte la moyenne en cours.

 

Que rajouter, une voiture spacieuse, agréable, économique en modele TS...

Même trajet que toi le matin et le soir = exactement le même genre de conso. Pour info, hier, 500 km d'autoroute = 5.9 l/100 à l'ODB.

Rien compris non plus avrc l'autonomie annoncée lorsqu'on fait le plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Petit retour après 300 kms d'utilisation pour un usage quotidien, aller bosser.

Et bien je suis vraiment satisfait.

Autant la Yaris m'avait laissé sur ma faim, autant la Auris me ravit.

 

L'hybride est nettement plus performant et permet de rouler plus souvent en électrique avec une batterie de capacité plus importante.

 

Côté consommation, eh bien je consomme moins avec la Auris et sur mon parcours travail de 30 kms je suis à 4.3 l/100 le matin et 4.9 le soir au retour. (11 kms de 4 voies et 15 kms urbains)

A titre d'infos ma Golf TDI 150 faisait 4.4 l/100 et 5.1 sur le retour.

 

J'ai pris en main les commandes surtout les paramètres de consommation.

 

Juste étonné de l'autonomie indiquée qui ne parait pas réaliste.... 650 kms avec un plein.... alors que je consomme 4.7l/100 de moyenne...

Elle ne doit pas prendre en compte la moyenne en cours.

 

Que rajouter, une voiture spacieuse, agréable, économique en modele TS...

 

 

 

Je partage ton avis pour avoir les 2. J'ai eu la Yaris en premier et elle me convenait pour l'usage que j'en faisais. J'ai ensuite essayé l'Auris pour changer le deuxième véhicule et là... Un régal! Jusqu'à 110km/h elle sait maintenir vraiment son appétit! Et comme la batterie est plus conséquente : fonctionnement plus souple, plus silencieux et conso plus basse ;)

Quelqu'un (de bien informé !! ) peut-il me confirmer la possibilité de tracter une pitite remorque avec l'Auris "berline" ? :jap:

Avec le break c'est possible .

 

 

Avec ma Yaris c'est impossible !!!!

 

 

Sur la phase 2 (à partir de Juin 2015 en gros) c'est possible sur Berline et TS normalement :jap: (une petite du style 300kgs environ)

Bonjour,

 

 

Encore 15 jours d'attente environ avant de rouler avec ma Lounge hybrid.

Mise à part le bruit à allure constante sur autoroute qui est difficile à décrire car on ne peut plus subjectif...

 

Qu'en est-il de l'éclairage par LED ?

C'est bien une chose qu'on ne teste pas car les essais sont souvent...de jour!

 

Surtout, certains toyotistes que vous êtes avez peut-être testé les Auris Xénon vs auris LED.

Quel est votre ressenti?

 

Petite question subsidiaire : tout le monde sait qu'un automobiliste doit avoir à bord des ampoules de rechange pour ses feux. Comment cela se passe t-il pour des LED ? Est-ce facile à changer ?

(je suppose que cela ne se change pas souvent ...)

 

Merci de vos retours. Et Bonne Route.

 

 

Pour ma part à côté de ma Yaris qui n'éclaire rien, c'est le jour et la nuit :D J'ai pris cette option justement pour éviter de me retrouver à ne rien voir (l'Auris phase 1 étant pire que la Yaris). Je ne suis pas déçu : cela éclaire bien large et on voit bien les fossés et bordure de route. En plein phares cela éclaire bien loin aussi! Coupler avec le TSS et les pleins phares automatiques c'est vraiment bien je trouve ;)

Pour le changement, de mémoire je n'ai pas de boite d'ampoule car il faut changer le bloc quand c'est "grillé". C'est fait pour durer la durée de vie de la voiture normalement. (je suis assez confiant Toyota ayant des LED depuis 2009 sur leur Prius et avant sur leur Lexus et aucun problème ne semble être remonté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...