Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
 Partager

Messages recommandés

J'ai misé sur les LED car en principe elles devraient même survivre à l'auto… certes les phares sont non-directionnels, mais l'éclairage latéral est déjà très sympa, et cela fait un mécanisme en moins qui pourrait défaillir avec la vieillesse.

Pour info, une ampoule xénon pour AUris sur Oscaro coûte à elle seule… 136€ :lol:

Pour info, j'ai vu des caches ronds derrière mes blocs LED. Peut-être y a-t-il des pièces remplaçables. Le manuel ne précise pas quoi faire, puisqu'officiellement, cela dure aussi longtemps que la voiture.

 

Pour ceux qui se grattent la tête à propos du bruit sur autoroute, j'ai mesuré 74dB à 130 et 84dB en pic pied au plancher de 110 à 140. Mais c'est avec les moyens du bord : mon smartphone posé sur le siège passager. Au niveau des oreilles d'un occupant. Vous pouvez vous amuser à mesurer avec un app sonomètre pour voir avec vos autos actuelles. En mesurant au même endroit et avec le même téléphone, ça devrait être pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je la trouve désagréable sur autoroute :

> Elle s'écroule à la moindre montée

> Pour retrouver un bon train, elle mouline dans un bruit d'enfer

 

Bon, heureusement qu'elle est très zen en ville !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais. J'appelle pas ça un bruit d'enfer mais chacun voit midi à sa porte :lol: . Si ça c'est un enfer, j'ose pas imaginer un diesel fenêtres ouvertes vu ma vision de l'enfer :o

 

Heureusement que c'est une location. Combien de temps de calvaire autoroutier restant ? C'est sûr que si tu la compares au SUV de ta signature………

 

Elle est très zen PARTOUT, sauf en côte autoroutière, genre Auvergne ou vers Aubagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que chacun a ses repères. Je rappelle que j'ai cette Auris en location. Donc, j'en profite pour donner mon avis ...

En fait c'est cette satanée boite auto de mobylette qui mouline = je ne m'y ferai jamais.

Mais je répète, je la trouve hyper zen et économe en ville.

Et te précise que les diesels ont fait des progrès et en particulier les plus puissants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour les edit multiples, je voulais éviter les multiposts

 

Oui, les gros diesel premium. Le reste berk. Ils me saoulent quand je suis à vélo ou à pied. Ca claque dans tous les coins de rue. Heureusement que les ventes retrouvent une répartition plus rationnelle…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai misé sur les LED car en principe elles devraient même survivre à l'auto… certes les phares sont non-directionnels, mais l'éclairage latéral est déjà très sympa, et cela fait un mécanisme en moins qui pourrait défaillir avec la vieillesse.

Pour info, une ampoule xénon pour AUris sur Oscaro coûte à elle seule… 136€ :lol:

Pour info, j'ai vu des caches ronds derrière mes blocs LED. Peut-être y a-t-il des pièces remplaçables. Le manuel ne précise pas quoi faire, puisqu'officiellement, cela dure aussi longtemps que la voiture.

 

Pour ceux qui se grattent la tête à propos du bruit sur autoroute, j'ai mesuré 74dB à 130 et 84dB en pic pied au plancher de 110 à 140. Mais c'est avec les moyens du bord : mon smartphone posé sur le siège passager. Au niveau des oreilles d'un occupant. Vous pouvez vous amuser à mesurer avec un app sonomètre pour voir avec vos autos actuelles. En mesurant au même endroit et avec le même téléphone, ça devrait être pas mal.

 

 

Ca m'intéresse que tes mesures Nicaurists15 ;)

Je suppose que tu parles en dB A ?

Mesures faites en mode "Slow" ou "Fast" ?

Tu as utilisé quelle app. pour ça ?

Moi j'utilise SPLnFFT sur Iphone (il y a en plus le FFT qui donne le niveau de bruit sur l'étendue du spectre audio).

 

En image une mesure (en dB A et en mode Fast) faite l'année passée dans la voiture sur un trajet mélangeant route/autoroute (je suis dans la même zone que tes mesures) :

 

2016-03-08 - bruit dans Auris - IMG_1335.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que chacun a ses repères. Je rappelle que j'ai cette Auris en location. Donc, j'en profite pour donner mon avis ...

En fait c'est cette satanée boite auto de mobylette qui mouline = je ne m'y ferai jamais.

Mais je répète, je la trouve hyper zen et économe en ville.

Et te précise que les diesels ont fait des progrès et en particulier les plus puissants.

 

 

C'est sûr que sur autoroute comparé à un diesel de 180cv...c'est forcément déroutant! ;)

C'est le paradoxe de cette "boite" (qui n'en est pas une) car en ville et sur route et bien c'est...zen!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah, non j'ai fait une mesure simple avec Sonomètre de ABC Apps sur Android. Et à vrai dire, je ne me suis pas amusé à comparer avec tout un tas d'autos… je m'en fiche un peu :lol: :lol:

Quand on me pose trop de questions écrites sur la sonorité de cette auto, je dis qu'il vaut mieux l'essayer… ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que chacun a ses repères. Je rappelle que j'ai cette Auris en location. Donc, j'en profite pour donner mon avis ...

En fait c'est cette satanée boite auto de mobylette qui mouline = je ne m'y ferai jamais.

Mais je répète, je la trouve hyper zen et économe en ville.

Et te précise que les diesels ont fait des progrès et en particulier les plus puissants.

 

par rapport à une voiture essence boite méca 5 vitesse 115ch qui tourne à 4000tr min à 130km/h , le bruit de l'auris en montée est vraiment très faible, c'est guère qu'au moment de la moulinette qu'on atteint un niveau équivalent.

quant à l'effet moulinette, une bonne gestion du pied droit pour soulager légèrement l'accélérateur sans perdre en accélération permet de s'en affranchir assez vite. C'est un coup à prendre, pas sûr que la durée d'une loc suffise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CVT est par essence très élastique, c'est ce qui permet d'obtenir une conduite fluide et économique. Mais à forte charge, si on dose mal, on se tape un surrégime inutile. Moi j'aime ce côté linéaire et souple, du coup je comprends que ça puisse gêner des conducteurs francs du collier. Après, à 140 compteur, y a pas de secret, le 1.8 sort 99cv et 142Nm à 4000 tours, donc il va aller chercher ce régime tout atmo qu'il est. Perso, ça ne me dérange pas, je fais la part des choses, et généralement les quelques gueulantes sont imputables au régulateur que je laisse sciemment sur autoroute calme (je n'aime pas l'autoroute, c'est vraiment pour gagner des heures sur des longs trajets).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

quant à l'effet moulinette, une bonne gestion du pied droit pour soulager légèrement l'accélérateur sans perdre en accélération permet de s'en affranchir assez vite. C'est un coup à prendre, pas sûr que la durée d'une loc suffise ;)

Oui c'est bon j'ai trouvé. Ca reste toujours moins agréable qu'une boite auto "classique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste313TB

Moi ce qui me fait peur c'est dans les cotes. Je vais en essayer une samedi et je verrai bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce titre, il convient objectivement de se concentrer sur l'effet "lance-pierre" et d'appuyer progressivement en observant l'accélération réelle de la voiture pour l'éviter, et d'en suite écouter le moteur.

Pour voir ce qu'elle a dans le ventre, il faut appuyer fort exprès. Pour goûter au pur HSD, il faut être en fin de compte souple et précis. Dresser un bilan à la fin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste313TB

Je suis monté dedans et les sièges me paraissent pas trop confortables niveau dos. Y a t il un réglage lombaire électrique comme dans le chr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà 11 jours passés avec cette Auris Hybrid Design.

Je viens de la rendre à Sixt après 1600 km : 1000 km autoroute + 300 km route + 300 km ville.

Consommation moyenne = 6.1 L/100.

 

Points positifs :

> Souple, silencieuse ... zen en ville et sur départemantales.

> Consommation autour de 4.0 L/100 en ville.

> Finition suprieure à la moyenne de celle du segment.

> Equipements.

> Jolie voiture = sobre et élégante.

 

Points négatifs :

> Insupportable sur autoroute = elle s'essoufle à la moindre rampe + relances laborieuses et bruyantes avec la boite CVT. Et pourtant, je pense avoir bien capté comment il fallait gérer le pied sur l'accélérateur. Rien que cette demande de gestion du pied droit rend la conduite désagréable sur autoroute.

> Sièges durs et suspension trépidante sur mauvais revêtement.

> Pas de radars av et arr = dommage car il ne manque guère que çà dans les équipements de la finition Design.

> Autonomie décevante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste313TB

a ce point là sur l'autoroute ?

ça fait peur de la prendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu seras déçu si tu t'attendais à conduite une routière de 200 CV. Sinon tu seras dérouté au pire. C'est une compacte de 136cv avec une transmission à variation continue, elle ne s'en est jamais caché et a su trouver son public. Essaie la et tu verras bien. C'est mécaniquement un monde à part. On aime ou on déteste c'est ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste313TB

Bon déjà, j'ai essayé le chr et j'ai apprécié. Mais je n'ai pas essayé sur l’autoroute, ni dans une cote. Lors de cet essai le moulinage ne m'a pas dérangé plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Points négatifs :

> Insupportable sur autoroute = elle s'essoufle à la moindre rampe + relances laborieuses et bruyantes avec la boite CVT. Et pourtant, je pense avoir bien capté comment il fallait gérer le pied sur l'accélérateur. Rien que cette demande de gestion du pied droit rend la conduite désagréable sur autoroute.

 

J'ai du mal a comprendre mais je n'ai jamais perdu de vitesse sur une montée et pourtant dans le 38 ont a de sacré rampe sur autoroute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Points négatifs :

> Insupportable sur autoroute = elle s'essoufle à la moindre rampe + relances laborieuses et bruyantes avec la boite CVT. Et pourtant, je pense avoir bien capté comment il fallait gérer le pied sur l'accélérateur. Rien que cette demande de gestion du pied droit rend la conduite désagréable sur autoroute.

Typique du conducteur qui a été éduqué à conduire à l'oreille !

Avec les hybrides Toyota, ça mène tout droit à la surconso, sans aucun résultat.

Ceci parce qu'on n'ose pas enfoncer l'accélérateur, à cause du bruit du thermique qui s'emballe immédiatement.

 

Alors que la bonne méthode dans ce genre de situation, c'est de commencer par mettre le pied au plancher, puis de relâcher au fur et à mesure que l'on obtient ce que l'on désire.

Soit exactement le contraire de ce que l'on nous a enseigné depuis toujours.

 

Moyennant cela, les reprises sont tout, sauf laborieuses, et c'est du testé et approuvé à de multiples reprises sur la A75 au cœur du Massif central, à 130 km/h GPS !

 

OK, dans ces moments là, la bande son du film peut affoler les non-initiés ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, A75 validée à 3 et coffre plein... au régulateur en mode "roule ma poule et prend le régime qui te chante"... ça ne m'a pas plus gêné que ça, et aucune perte de vitesse. Oui, bien sûr, le moteur prend des tours, oui un moteur turbo moderne poussera à plus bas régime (ou un gros V8 4.8 50i BMW pour en avoir fait l'expérience), mais rien d'infernal côté dB puisque l'Auris 2 a un compartiment moteur bien isolé. D'ailleurs, le HSD a ceci de bien qu'il utilise le freinage régénératif pour retenir la voiture en pente. Validé sur pas mal de pente du calibre de ce que l'A75 peut offrir. Vers Aubagne aussi c'est pas mal dans le genre. En BVM il fallait rétrograder, en Steptronic 5 rapports parfois la vitesse augmentait malgré la gestion du frein moteur qu'offrait cette boîte, en HSD je n'ai jamais eu à reprendre la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Pareil, A75 validée à 3 et coffre plein... au régulateur en mode "roule ma poule et prend le régime qui te chante"...

 

Idem au même endroit, à quatre, avec ma petite Yaris (à condition de mettre le régulateur pour ne pas avoir le mauvais réflexe de lâcher l'accélérateur). Ça passe à 130 GPS à condition de ne pas être bloqué, sur la file de gauche, derrière un véhicule qui roule à 110 km/h. Là, la relance peut-être un peu plus longue qu'avec un diesel. fruity-fred.gif.f788b96ca5f0942b035ead0ca2a09d25.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rejoins @frg : il faut surtout se déshabituer du lien "bruit du moteur"/"performance"

 

Parce qu'à 4 coffre plein sur l'A75, l'A72 et l'A40, qui ne sont pas les plus plates des autoroutes, je n'ai jamais perdu de vitesse, et j'ai toujours réussi à accélérer en côte quand j'en avais besoin. Certes au prix d'une montée dans les tours (mais ça arriverait aussi avec tout autre véhicule).

Alors que mon ancien bolide essence atmo 115ch, sur certaines de ces mêmes pentes, désenclenchait automatiquement le régulateur parce qu'il n'y arrivait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §urb615VC

je suis sur qu'il n'a jamais oser appuyer a fond et voir l'aiguiille au fond dans le power...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

Ouais comme par hasard, encore et toujours à vous écouter c'est la théorie du "il sait pas conduire une hybride" .... J'en ai donc eu une 14 mois, renseignements et essais multiples, Push and Glide, etc, etc...

 

Sauf qu'il a raison, sur autoroute vallonnée, et justement comme le dit effectivement frg il faut appuyer au fond, et bien là, le bruit... Bien dégueulasse il faut le reconnaître!!! Tout çà pour maintenir péniblement un 138 compteur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit d'un 1.8 atmo essence, présent en zone power, absent le reste du temps... Si ça c'est dégueulasse, je n'ose pas imaginer celui d'un 4 pattes diesel qui lui s'entend du début à la fin du trajet...

Une fois qu'on s'est figuré le bruit d'un 1.0/1.2 de citadine qui hurle non-stop à 4 000 à 130, ou de n'importe quel 4 cyl mazout en charge qui n'a pas bénéficié d'une grosse insonorisation premium, ça va mieux généralement. On aimerait dans le meilleur des mondes ne pas avoir à monter à 4 000 tours et plus par moment sur autoroute ou sections vallonnées, mais je trouve ça très supportable en mixte.

 

Il y a peut-être un réglage lombaire sur la Executive (cuir). Sur la Design en tissus, pas de réglage lombaire pour parler de ce que je possède.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §urb615VC

j'avais le reglage des lombaires sur mon ancienne Auris.

 

Mais je ne l'ai pas sur la touring sport ni sur le CHR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly567BC

Ouais comme par hasard, encore et toujours à vous écouter c'est la théorie du "il sait pas conduire une hybride" .... J'en ai donc eu une 14 mois, renseignements et essais multiples, Push and Glide, etc, etc...

 

Sauf qu'il a raison, sur autoroute vallonnée, et justement comme le dit effectivement frg il faut appuyer au fond, et bien là, le bruit... Bien dégueulasse il faut le reconnaître!!! Tout çà pour maintenir péniblement un 138 compteur.....

Nan mais n'importe quoi... Une Auris touring sport 4 passagers et coffre plein reprend en côte, et ne peine pas à maintenir 138 km/h faut arrêter là. On l'a tous fait. Par contre c'est sûr ça monte dans les tours puisque c'est un moteur essence atmosphérique Atkinson, donc il faut pas avoir peur de mettre le pied au plancher.

 

Donc oui si vous n'arrivez pas à maintenir votre vitesse dans les côtes auroroutières c'est que vous ne savez vraiment pas conduire une hybride.

 

Quand au bruit, bah c'est un bruit de moteur, je ne vois pas en quoi un moteur à 4000 ou 5000 tours minutes aurait un bruit plus moche qu'un autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly567BC

Y a t il des réglages lombaires sur l'auris ????

 

Sur l'executive j'ai un réglage lombaire électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...