Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Petite question sur le moteur electrique :

 

Un vendeur m'a dit que, l'Auris Hybride pouvait rouler en ville pratiquement indéfiniment avec le moteur Electrique uniquement, compte tenu de la recharge en freinage moteur et au roulage.

 

Sachant que une recherche rapide sur internet me donne une autonomie de 2km à 50km/h. (en ligne droite sans freinage j'imagine)

 

La vérité se situe-t-elle entre les deux ?

 

En condition de ville moyenne; léger freinage en intersection, un peu de feux, virage, allure modéré etc.. on peut espérer rester principalement sur de l'électrique ou c'est utopique ?

Je crois plus aux 2 km à 50 km/h ... et rien de plus. Mais c'est déjà sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Izu728NL

tout électrique et pour plus de 2km ca me parait utopique.

 

En tous cas avec une phase 1, dans un trajet favorable (légère descente + feux et ronds points) et en faisant des efforts et en partant avec un moteur chaud, je l'ai fait une seule fois sur 2km exactement.

Les autres fois, le moteur thermique s'est déclenché. Sur ce trajet sans faire d'effort je suis plutôt entre 2 et 3.5l/100 conso ODB selon la température extérieure et le poids de mon pied droit.

Ce qui reste tout à fait raisonnable cependant.

Oui on est bien d'accord.

 

Mais ça me semblait aussi assez ubuesque de penser qu'on pouvait faire du tout électrique. Du discours de vendeur quoi. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question sur le moteur electrique :

 

Un vendeur m'a dit que, l'Auris Hybride pouvait rouler en ville pratiquement indéfiniment avec le moteur Electrique uniquement, compte tenu de la recharge en freinage moteur et au roulage.

 

Sachant que une recherche rapide sur internet me donne une autonomie de 2km à 50km/h. (en ligne droite sans freinage j'imagine)

 

La vérité se situe-t-elle entre les deux ?

 

En condition de ville moyenne; léger freinage en intersection, un peu de feux, virage, allure modéré etc.. on peut espérer rester principalement sur de l'électrique ou c'est utopique ?

 

 

La vérité, je ne sais pas où elle se situe ; mais mes observations sur quelques mois indiquent qu'avec un moteur chaud, on peut atteindre 3-4km grand maximum avec dénivelé favorable (et sans consommation des accessoires).

Le roulage veut dire qu'il y a des frottements avec la route donc consommation d'énergie, donc mensonge exagération du vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on n'a pas encore/vient d'avoir la voiture, on a envie de rouler tout le temps en mode électrique, ce que le manuel lui-même déconseille, car ce n'est pas une voiture électrique, et le recours exagéré au mode électrique est synonyme de recharges contre-productives...

 

Il vaut mieux raisonner en temps passé en mode électrique sur un trajet, données communiqué par l'ODB des Prius IV et CH-R. La comm actuelle Toyota parle d'ailleurs de 50% de temps passé en mode électrique. Un chiffre marketing à prendre comme il se doit, mais quand on prend du recul une fois qu'on s'est pas mal intéressé à une HSD, c'est qu'on arrive à le faire ce score, plus, ou moins ! Il est évident que sur un trajet purement autoroutier, le temps passé en EV ne sera pas le même que sur du mixte ou en urbain pur...

 

C'est pour cela qu'il faut prendre l'hybridation au pied de la lettre : deux énergies qui se complètent grâce à une gestion électronique qui les utilise pour garantir un rendement maximal.

 

2km, c'est l'autonomie brute de la batterie à 50Km/h. Mais ce n'est pas la configuration de roulage attendue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Izu728NL

Oui, de toute façon je n'ai pas d'envie ni d'intérêt particulier à faire du tout électrique si c'est contre productif. :o

 

Bon, je retourne voir l'Auris tout à l'heure pour l'essayer. Et, sous réserve d'un essai concluent et de reprise de ma vieille Mégane, je risque fort d'être nouveau Toyoiste Hybridesque d'ici peu. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Izu728NL

Passer d'une vieille Mégane à une Auris = ça va carrément te changer la vie !

J'imagine!

 

Mais pour être honnête, passer d'une mégane 1 de 2000 à une compacte de 2014, ça m'aurait fait un gros changement dans tout les cas !

 

Des conseils pour la conduite à adopter pour mon essai ? Jamais conduit de boite auto ni d'hybride... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseils pour une BVA en général et pas que pour la eCVT des hybrides Toy :

-pied gauche sur le repose-pied, il ne le quitte plus ensuite, histoire de ne pas débrayer instinctivement en pressant le frein...

 

-manipulation du levier pied sur le frein (dans les faits, ce n'est pas systématique selon les boîtes mais faisons simple !)

 

-garder à l'esprit que la voiture avance (on dit qu'elle "rampe") dès qu'on lâche le frein.

 

-bien se concentrer sur la vitesse réelle, même une boîte auto conventionnelle rend l'accélération floue.

 

Ne pas hésiter à aller sur tous les types de parcours que l'on entend faire avec la voiture, afin de voir son comportement, notamment l'autoroute, et le sinueux, ceux sujet à polémique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §as3366Yi

Bonjour a tous

Auto Plus de la semaine, la nouvelle PRIUS hybride rechargeable, 50 km d'autonomie en électrique a 130 km/h. 36600 euro - 1000 euro de bonus = 35600 euro

Toyota va être le premier a reussir les 3 .essence, hybride, électrique avec un kilométrage de plus en plus intéressant

Peut-être ma prochaine voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine!

 

Mais pour être honnête, passer d'une mégane 1 de 2000 à une compacte de 2014, ça m'aurait fait un gros changement dans tout les cas !

 

Des conseils pour la conduite à adopter pour mon essai ? Jamais conduit de boite auto ni d'hybride... :lol:

Apprends à bien gérer ton pied droit sur autoroute ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, de toute façon je n'ai pas d'envie ni d'intérêt particulier à faire du tout électrique si c'est contre productif. :o

 

Bon, je retourne voir l'Auris tout à l'heure pour l'essayer. Et, sous réserve d'un essai concluent et de reprise de ma vieille Mégane, je risque fort d'être nouveau Toyoiste Hybridesque d'ici peu. :ange:

J'espère que ton essai s'est bien passé!

 

Voilà un petit moment que je n'ai pas échangé sur le forum.... Mais après les 40000 kms passés avec mon Auris TS HSD, je peux confirmer un confort de conduite bien présent dans cette voiture!

Le "confort" ne se traduit pas par la qualité des suspensions, mais surtout par la douceur du système hsd dans les conditions de conduite urbaine et sur le réseau secondaire.

Dans ce cadre, on se retrouve bien plus détendu au volant qu'avec une une boite manuelle....les consommations descendent régulièrement sous les 5 litres (sauf pour les petits trajets...), et on a la puissance nécessaire pour s’insérer en toute sécurité dans les ronds points, les voies rapides, etc...

 

Mais je pense qu'il faut sincèrement oublier les fameux "2kms en électrique"! Tu peux t'en servir pour déplacer ta voiture de quelques dizaines de mètres...et c'est tout!!!!

Sur l'autoroute, à 130-140km/h chargé (2 adultes+2 enfants+bagages+vélo et le vieux Labrador(+de 16ans ;) ), je suis autour de 8 litres. Consommation qui reste tout à fait honnête pour un break essence de 136cv. Mais je peste sur la contenu limité du réservoir...

 

Le HSD, c'est surtout la garantie de rouler dans une voiture fiable, rassurante, ludique (on essaie de battre des records de conso :p ), et économiquement raisonnable, car aucune voiture arrive à te faire gagner de l'argent!!! Mais le HSD évite d'en perdre trop!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question sur le moteur electrique :

 

Un vendeur m'a dit que, l'Auris Hybride pouvait rouler en ville pratiquement indéfiniment avec le moteur Electrique uniquement, compte tenu de la recharge en freinage moteur et au roulage.

 

D'abord, c'est faux, sauf si le trajet ne fait que descendre, et encore...

Ceci tout simplement parce que la récupération est très loin d'avoir un rendement de 100%.

Sachant que une recherche rapide sur internet me donne une autonomie de 2km à 50km/h. (en ligne droite sans freinage j'imagine)

Les conditions sont :

- batterie chargée à 60%

- température 20 °C (plus il fait froid, plus la batterie perd en efficacité !)

- pas de vent

- vitesse constante de 50 km/h sur une route plate

 

Ça fait beaucoup de conditions, non ?

(Et pas très réalistes...)

La vérité se situe-t-elle entre les deux ?

 

En condition de ville moyenne; léger freinage en intersection, un peu de feux, virage, allure modéré etc.. on peut espérer rester principalement sur de l'électrique ou c'est utopique ?

Principalement non (à nouveau, sauf si ça descend !), mais on pourrait monter à du 60/40 en faveur de l'électrique, tant que le trafic reste fluide.

 

Ceci dit, j'ai un trajet dans Bruxelles (OK, loin du centre ville !) où, si je la joue TRÈS bien et qu'il n'y a pas trop de monde (et surtout pas une andouille qui me colle aux fesses !), je peux avancer pendant une petite dizaine de minutes sans mettre en route le thermique.

Ça descend doucement tout le temps, et il n'y a qu'un seul feu de circulation.

Mais cela reste du domaine de l'exception.

 

Et dans l'autre sens, on s'accroche pour ne pas massacrer la conso, parce qu'il faut constamment relancer le thermique pour ne pas perdre trop d'inertie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Izu728NL

Merci pour les différents avis/conseils !

 

Mon essai c'est bien passé, du coup je suis parti sur l'Auris Hybride. Elle se à moi dans une petite semaine. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Fast Response récoltent un E en conso et un B en mouillé. On ne peut que faire mieux avec les GY Efficient Grip ou les Michelin Cross Climate comme successeurs.

 

Bonjour, et Merci Nicaurist pour l'info. Il y a mieux, effectivement que les Fast Response.

La seule info non classée (dommage), c'est un indice de durée de vie, ... et puis il n'y a pas de pneus A/A/50db, et puis, et puis ... on en veut toujours plus. Mais clairement, les Cross Climate sont une bonne option pour toute l'année. Je verrai cela ... plus tard. Beaucoup plus tard. D'ici là, on trouvera peut-être des pneus A/A/50db increvables ? :) (increvable : mauvais jeu de mot. Je sors)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste313TB

Bonsoir,

Je viens de faire un essai de l'auris executive.Très bien, bonne tenue de route, le silence top, tellement qu'on entend les pneus rouler. lol Plus confortable que ma honda, pourtant en 17 pouces aussi. Le bruit de moulinage ne m'a pas du tout dérangé, en mode power elle accélère très bien ! Je la trouve plus nerveuse que le CHR et plus pratique aussi. Sur l'autoroute c'est bien insonorisé, donc tranquille a 130 !

Elle sera bientôt a vendre en occase, je pense que je vais craquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste313TB

Bien sur quelques petits points noirs : le gps un peu bas, la radio capte pas très bien, pas de DAB. Mais toutes les voitures ont des défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule avec des cross climate sur le train avant (j'ai conscience que l'idéale c'est d'en mettre aussi à l'arrière...), j'ai fait 30000kms avec pour le moment... pas de surconsommation flagrante, pas spécialement bruyant et j'ai encore quelques milliers de kilomètres à faire avant d'envisager leur renouvellement!!!

Mais malheureusement, je ne les ai pas encore testé sous la neige...en revanche, sous la pluie, aucun pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de faire un essai de l'auris executive.Très bien, bonne tenue de route, le silence top, tellement qu'on entend les pneus rouler. lol Plus confortable que ma honda, pourtant en 17 pouces aussi. Le bruit de moulinage ne m'a pas du tout dérangé, en mode power elle accélère très bien ! Je la trouve plus nerveuse que le CHR et plus pratique aussi. Sur l'autoroute c'est bien insonorisé, donc tranquille a 130 !

Elle sera bientôt a vendre en occase, je pense que je vais craquer...

J'avais remarqué ce “lissage" du comportement du HSD 122 sur le CH-R. Encore plus flagrant en mode Sport (le PWR quoi, mais rebaptisé). Le HSD est ultra linéaire par essence, mais là, pour le coup, l'Auris paraît plus nerveuse. La partie électrique balance le couple plus violemment. Sur le papier, Prius 4 et Auris 2 font quasiment les mêmes chronos, donc c'est vraiment une question de sensations. Le seul truc qui me manque dorénavant sur mon Auris, c'est de pouvoir tenir du 110 en mode EV comme avec les nouveaux HSD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste313TB

Oui c'est vrai ça serait parfait le mode EV a 110, surement pour le prochaine auris .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

... Le bruit de moulinage ne m'a pas du tout dérangé, en mode power elle accélère très bien ! Je la trouve plus nerveuse que le CHR et plus pratique aussi. Sur l'autoroute c'est bien insonorisé, donc tranquille a 130 !

Merci pour ce retour. La partie bruit sur autoroute (que je n'ai pu vraiment tester correctement lors de mes essais) m'inquiétait un peu. Sans plus. Me voilà rassuré. Comme quoi, la perception du bruit est une science bien aléatoire !

Bon sang, faut qu'elle arrive vite cette auris ... la semaine du 27 mars, j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur quelques petits points noirs : le gps un peu bas, la radio capte pas très bien, pas de DAB. Mais toutes les voitures ont des défauts.

 

 

Bizarre, la mienne (2015) a le DAB! Retour en arrière de Toyota?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §utb046Yz

Oui apparemment il y aurait eu un retour arrière vers la fin 2016 sur certaines Auris du moins... Plus de DAB alors qu'il y était systématiquement avant (la mienne de début 2016 l'a...et je m'en contrefiche en plus :-)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste313TB

C'est chiant, sur le chr c'est pareil, a a plus de 30 000 euros ça craint !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure où ce truc se développe hyper lentement en France, le DAB ne m'aurait pas manqué sur mon Auris. Je m'en suis servi 2x par curiosité. D'une, les stations proposées en IDF ne m'intéressent pas, et de deux, il faut que j'aille en IDF pour capter… :lol:

 

Spotify couplé à Waze (il y a un bouton pour passer de l'une à l'autre appli depuis la mise à jour) sur le smartphone et roule ma poule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste313TB

Bein moi j'ai pleins en ile de france, et le son est bien meilleur que la radio normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste313TB

Moi si sur la honda, ou alors l'auto radio toyota est bas de gamme, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...