Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Invité §FRE862PA

Une question aux experts.

Je trouve des phase 2 avec 80000 km aux alentours de 12000€.

A votre avis, ça vaut le coup ou il vaut mieux mettre 3000€ de plus pour avoir la même chose avec 60000 km ?

 

 

 

Tu ne donnes pas l'année exacte. Le kilométrage n'est pas important, sur ces voitures c'est juste la fin du rodage. Une bonne partie de ce kilométrage est fait en électrique (selon trajets) contrairement à ce qu'il se passe sur une thermique. Si tu as plusieurs choix possibles, privilégie la plus récente pour avoir la garantie hybride restante la plus longue (max jusqu'à la 10ème année). Si tu la trouves en concession, c'est encore mieux (même si plus cher) car elles ont souvent une garantie occasion de 12, 24 ou 36 mois selon l'année et kilométrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question aux experts.

Je trouve des phase 2 avec 80000 km aux alentours de 12000€.

A votre avis, ça vaut le coup ou il vaut mieux mettre 3000€ de plus pour avoir la même chose avec 60000 km ?

 

 

Hello Grand Démiurge des topics :jap:

 

Mets la priorité sur l’âge dans tes recherches. C’est le temps qui agit le plus sur les cellules de la batterie hybride.

 

Le km n’est qu'une base de nego sur la prochaine échéance d’entretien. Par exemple, si elle a 85000, elle flirt avec la révision la plus chère des 90000... mais si elle approche des 75 ou 105000, alors c’est la visite basique... édit: je passe sur les trains roulants etc. car en dessous de 100000, si y a des trucs à faire, c’est que t’es tombé sur un goret qui pourrit n’importe quelle bagnole qu’on lui confie.

 

Dans ton cas, si c’est à ISO -ancienneté, avec 3000€ d’écart les 20000km seront très peu impactants vu la rusticité mécanique de la HSD... si celle de 80000 a connu plus d’autoroute ou réseau secondaire que celle de 60, c’est encore mieux pour la batterie haute tension !

La mienne a 102000 et seulement 4 ans en juin prochain, je ne la vois pas « vieillir »... même pas ses Dunlop merdiques :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général elles sont de 2015 ou 2016.

Les kilométrages oscillent entre 55 et 80k et les prix entre 12.5 et 16k.

 

Donc si je comprends bien, je devrais plutôt privilégier l'année que le kilométrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

Exact, l'année joue quand même vu que la batterie hybride peut avoir une garantie qui la couvre jusqu'à ses 10 ans. Après, avec 1 an de différence ce n'est pas non plus le critère principal. Il faudra dans ce cas rajouter l'état général, sérieux des entretiens effectués et types de parcours effectués (si tu peux le savoir).

 

Si le choix est entre 2015 et 2016, tu es encore sous garantie constructeur souvent. Si tu as une différence de 3000€ entre ces 2 modèles (avec finitions identiques), prends la moins chère. Avec 3000€ dans ta poche, tu peux faire face à n'importe quel coup dur qui viendrait hors période de garantie (mais les HSD sont robustes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser mais je fais moins de 10000 km par an :cyp:

j'avais acheté la mienne pour rouler 30 000 par ans. Là j'ai eu la possibilité d'arrêter ce cirque. Mais dans ton cas, autant prendre celle d'un rouleur, tu ralentiras son km annuel moyen avec ton profil de petit rouleur auto. (le reste c'est de la bécane je suppose :W ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais acheté la mienne pour rouler 30 000 par ans. Là j'ai eu la possibilité d'arrêter ce cirque. Mais dans ton cas, autant prendre celle d'un rouleur, tu ralentiras son km annuel moyen avec ton profil de petit rouleur auto. (le reste c'est de la bécane je suppose :W ? )

 

Exactement :w:

Merci pour vos conseils en tous cas :bien:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question aux experts.

Je trouve des phase 2 avec 80000 km aux alentours de 12000€.

A votre avis, ça vaut le coup ou il vaut mieux mettre 3000€ de plus pour avoir la même chose avec 60000 km ?

 

Ca depend de l'equipement que tu recherches.

Une style à ce prix là avec ce kilometrage là je pense que c'est une bonne affaire surtout si elle vient en plus d'un garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Je viens de lire tout les sujets et je valide pour la fiabilité et tout le reste :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depend de l'equipement que tu recherches.

Une style à ce prix là avec ce kilometrage là je pense que c'est une bonne affaire surtout si elle vient en plus d'un garage.

 

Je ne cherche pas forcément un équipement pléthorique, d'ailleurs s'il n'y a pas de GPS ça ne me dérange pas.

Les maj sont souvent chères et c'est moins ergonomique qu'un Google maps sur smartphone.

Celles que je vois sont en général des dynamic, design ou un mélange des deux.

Edit : ce ne sont que des annonces de professionnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Je ne cherche pas forcément un équipement pléthorique, d'ailleurs s'il n'y a pas de GPS ça ne me dérange pas.

Les maj sont souvent chères et c'est moins ergonomique qu'un Google maps sur smartphone.

Celles que je vois sont en général des dynamic, design ou un mélange des deux.

 

La dynamic c'est celle que j'avais en 2015 , confortable avec les roues en 15 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

La plupart de celles que je vois sont en 16.

 

Dommage, le 16 est moins confortable, c'est ce que javais sur la yaris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, le 16 est moins confortable, c'est ce que javais sur la yaris ;)

 

Je préfère largement ça au 17.

 

Nevers Lyon, tu dois être quelque part au milieu. :o

 

Je suis bien plus bas que ton axe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

Elle a l'air bien. Vu l'année, tu es tranquille au niveau garantie batterie hybride (10 ans). En concession Toyota, cette voiture aurait eu en plus une garantie occasion plus de 24 ou 36 mois vu l'âge et le kilométrage. Elle a 3 ans, donc normalement encore en garantie constructeur peut-être.

 

C'est du costaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai acheté mon Auris 2 HSD hier.

 

2014, Dynamic avec JA 17".

 

Premier ressenti après plus de 200km de nationales. C'est plus puissant, mieux insonorisé. Et j'avais un peu peur mais elle reste confortable. A voir à la longue sur des routes plus dégradées.

 

J'ai besoin de me réhabituer à avoir les compteurs devant le nez par contre. :o

 

Des photos à venir si ça intéresse quelqu'un. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Bon, j'ai acheté mon Auris 2 HSD hier.

 

2014, Dynamic avec JA 17".

 

Premier ressenti après plus de 200km de nationales. C'est plus puissant, mieux insonorisé. Et j'avais un peu peur mais elle reste confortable. A voir à la longue sur des routes plus dégradées.

 

J'ai besoin de me réhabituer à avoir les compteurs devant le nez par contre. :o

 

Des photos à venir si ça intéresse quelqu'un. :jap:

 

Y a le joystick dans la une comme dans la 2 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

Le joystick ? Pour la boîte ?

 

 

Ben oui comme dans la 2

 

 

 

auris_hybrid_det_08_dpl_2012.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

Oui j'ai ça. C'est une Auris 2 phase 1.

Bon ça va, parce que maintenant sur sur le CHR et la Yaris c'est fini, c'est l'escalier, et c'est beaucoup moins pratique, sur mon ex Auris 2 c'etait super, un doigt et hop :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça va, parce que maintenant sur sur le CHR et la Yaris c'est fini, c'est l'escalier, et c'est beaucoup moins pratique, sur mon ex Auris 2 c'etait super, un doigt et hop :D

 

 

Ah oui dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mêmes qui vont encenser le stick d’une EAT Peugeot, alors que ce dernier, certes plus pratique qu’une grille; nécessite quand même d’appuyer sur le bouton Lock pour passer en D ou en R là où la HSD a stick ralera simplement en refusant d’enclencher le mode si l’opération est impossible.

 

Le défaut du stick, c’est qu’en cas de panne de courant (12V à plat), on est coincé en P avec les roues avant bloquées... avec les boîtes à crans, y a une commande déverrouillage mécanique du loquet de parking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...