Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
 Partager

Messages recommandés

C'est un peu too much pour l'intérieur, mais j'aime bien, c'est un peu décalé. :D

 

J'adore la couleur extérieure par contre. :love:

 

 

Idem, la sellerie :(

 

Mais pour avoir vu régulièrement une TS de cette couleur de carrosserie, j’aime bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn854Cx

Bonjour à tous,

j'ai une auris hybride dernière phase. Depuis quelques semaines à la mise en route de l'AC j'ai une odeur assez forte et franchement pas top. J'ai donc remplacé le filtre abitacle...ca a duré au mieux quelques utilisations.

 

Auriez-vous une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mettant en route l'AC, tu as ré-humidifié les moisissures et autres crasses qui se sont agglomérées sur l'évaporateur (l'élément refroidissant de la clim).

 

Il faut donc procéder à une désinfection complète du système de ventilation.

 

Il existe des bombes pour cela, ou alors tu vas dans une enseigne, genre Midas & autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai une auris hybride dernière phase. Depuis quelques semaines à la mise en route de l'AC j'ai une odeur assez forte et franchement pas top. J'ai donc remplacé le filtre abitacle...ca a duré au mieux quelques utilisations.

 

Auriez-vous une idée?

 

 

Moi j'avais utilisé ça sur un corolla et cela avait bien fonctionné

https://www.oscaro.com/nettoya [...] 2-10146-p#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi j'avais utilisé ça sur un corolla et cela avait bien fonctionné

https://www.oscaro.com/nettoya [...] 2-10146-p#

 

 

+1

 

Même principe mais avec une bombe FACOM sur Amazon pour ma part. Ça c’est quand l’évaporateur n’est pas encore trop pourri.

 

Bien protéger le siège passager et le tableau de bord avec des serviettes éponges par exemple. C’est plus simple de faire une lessive que de nettoyer les sièges et les garnitures :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

C'est un peu too much pour l'intérieur, mais j'aime bien, c'est un peu décalé. :D

 

J'adore la couleur extérieure par contre. :love:

 

Idem :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit CR de mon essai du jour.

 

La concession d'Avermes (Moulins) présente super bien et le commercial très sympa.

Arrivé sur place, petit tour de la voiture qui n'a pas une rayure, pas un impact, pas un accroc.

Seul défaut à peine visible, une tache sur le PC avant (j'ai cru à une chiasse d'oiseau au départ). Certainement un produit qui est tombé dessus et a marqué la peinture.

La tâche étant incolore, on la voit surtout si on sait qu'elle est là.

 

Intérieur impeccable, une mini tâche de 2 cm sur la banquette arrière et une autre de la même taille sur le ciel de toit à l'arrière qui peuvent être détachées avec le matériel adéquat.

Le reste est exempt de tout reproche.

 

La voiture est connue chez eux car achetée et entretenue dans cette concession.

 

Gros avantage de la concession, elle est au bord de la N7 en voie rapide, seule configuration dans laquelle je n'avais pas pu essayer l'hybride.

Le commercial nous accompagne pour la forme et on se lance sur la voie rapide.

 

Calé à 110 réels avec la clim en marche, nous avons fait un peu plus de 30 km aller-retour uniquement sur voie rapide.

Outre le fait que la voiture n'est pas plus bruyante qu'une autre à ces vitesses, elle nous a gratifié d'un 5.4 l/100 km dans ces conditions, sachant que j'ai tout fait au régulateur et que j'aurais pu optimiser dans les montées et descentes :bien:

 

Une proposition de reprise de la Focus à 1000€ tombe rapidement et le GPS sera mis à jour gratuitement (150€ d'économisés).

Des prestations supplémentaires telles que bidon d'huile 1L, boite d'ampoules, frais administratifs, pack de sécurité (gilet jaune, triangle...), gravage, tapis de sol, carte grise (2.76€ :rs: ) et 35€ d'essence, portent l'ensemble à 16 890€ clés en main.

 

 

On voit avec le commercial si un geste supplémentaire peut être fait, mais à son niveau il ne peut rien décider.

Il doit voir avec son responsable des ventes d'abord.

 

Une fois à la maison, coup de téléphone.

Le commercial nous annonce qu'il peut nous accorder une remise supplémentaire de 250€ portant le tout à 16 640€.

 

Bref, vous l'aurez deviné, j'attends le bon de commande et devrais en prendre livraison le 08 juin.

Ça me laissera un mois pour l'appréhender avant de partir en vacances avec :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

Cool. Je vois qu'ils t'ont fait le coup des frais supplémentaires qui portent plusieurs noms mais qui n'est pas obligatoire. Ils ont essayé avec moi et j'ai refusé niet vu qu'il n'y a que la carte grise au pire et elle était gratuite. Même le gravage n'est pas obligatoire, seule ton assurance pourrait te l'exiger. Surtout que ce qu'ils oublient de dire, c'est qu'après tu es relancé par la société qui gère le gravage pour te réclamer ta cotisation annuelle.

 

Sinon, ça a l'air d'être une bonne affaire. Tu as combien de mois de garantie, 12 ou 24 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool. Je vois qu'ils t'ont fait le coup des frais supplémentaires qui portent plusieurs noms mais qui n'est pas obligatoire. Ils ont essayé avec moi et j'ai refusé niet vu qu'il n'y a que la carte grise au pire et elle était gratuite. Même le gravage n'est pas obligatoire, seule ton assurance pourrait te l'exiger. Surtout que ce qu'ils oublient de dire, c'est qu'après tu es relancé par la société qui gère le gravage pour te réclamer ta cotisation annuelle.

 

Sinon, ça a l'air d'être une bonne affaire. Tu as combien de mois de garantie, 12 ou 24 ?

 

24 mois de garantie.

C'est quoi cette cotisation annuelle pour gravage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool. Je vois qu'ils t'ont fait le coup des frais supplémentaires qui portent plusieurs noms mais qui n'est pas obligatoire. Ils ont essayé avec moi et j'ai refusé niet vu qu'il n'y a que la carte grise au pire et elle était gratuite. Même le gravage n'est pas obligatoire, seule ton assurance pourrait te l'exiger. Surtout que ce qu'ils oublient de dire, c'est qu'après tu es relancé par la société qui gère le gravage pour te réclamer ta cotisation annuelle.

Sinon, ça a l'air d'être une bonne affaire. Tu as combien de mois de garantie, 12 ou 24 ?

Mais tu n'as pas à la payer. Enfin, moi je n'ai rien payé ! Le service s'est arrêté tout seul… un peu comme les sharewares gratuits 30j :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

En fait, ce qu'ils disent pas, c'est que le gravage est géré par une autre société qui va te relancer au bout d'un an pour t'inviter à payer la cotisation annuelle. Il y a en gros 2 sociétés qui gèrent ça. Tu as Identicar et Eurodatacar et c'est surtout cette dernière qui est plus agressive quand elle relance les clients. Style il faut impérativement payer, alors qu'il n'y a bien entendu aucune obligation de souscrire à ces abonnements passée la 1ère année offerte par le vendeur.

 

Plus d'infos : https://www.quechoisir.org/actualite-gravage-de-vehicule-la-cotisation-annuelle-n-est-pas-obligatoire-n23099/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

Quand j'ai acheté ma prius d'occasion en concession, ils ont voulu me facturer en plus du prix affiché ces frais. Je leur ai dit que d'une part le prix affiché s'entend toujours tout compris. De plus, les prestations que ça incluait sont d'office incluses dans la vente et certaines non obligatoires (gravage, kit divers....). Sur une voiture neuve, ils sont obligés d'offrir un jeu de plaques d'immatriculation, sur une occasion, ils n'ont pas besoin de les changer car elles sont à vie. S'ils le font, c'est de leur propre chef pour mettre leur pub sur la plaque.

 

Du coup, je n'ai rien payé vu que je leur ai fait comprendre que je m'y connaissais un peu. J'ai eu en prime le triangle, un gilet jaune (mais je ne défile pas les samedis :D ) et une boite d'ampoules. Je n'ai rien payé pour la carte grise et j'ai eu droit à un rabais de 1000€ environ.

 

 

Quelques infos utiles : https://www.matchmycar.fr/blog/pourquoi-le-pack-livraison-n-est-pas-obligatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn854Cx

En mettant en route l'AC, tu as ré-humidifié les moisissures et autres crasses qui se sont agglomérées sur l'évaporateur (l'élément refroidissant de la clim).

 

Il faut donc procéder à une désinfection complète du système de ventilation.

 

Il existe des bombes pour cela, ou alors tu vas dans une enseigne, genre Midas & autres...

un grand merci, et merci aux autres intervenants!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou307xV

Ceci dit je n'ai encore rien signé et je compte bien faire sauter le gravage ainsi que les goodies qu'il veut me facturer en plus.

Chez moi, 17500-1000+2,75 ça fait 16502,75 et non pas 16640.

 

Félicitations pour ta future voiture !

Concernant les suppléments facturés je ne me formaliserai pas à ta place:les remises concédées le compensent très largement et le vendeur serait en droit de revenir dessus, en plus s'il est sympa vas pas lui niquer sa com'...

Si tu veux gagner un peu de sous tu peux par contre vendre ta focus par toi même : si elle est correctement entretenue tu devrais pouvoir en tirer plus que 1000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ta future voiture !

Concernant les suppléments facturés je ne me formaliserai pas à ta place:les remises concédées le compensent très largement et le vendeur serait en droit de revenir dessus, en plus s'il est sympa vas pas lui niquer sa com'...

Si tu veux gagner un peu de sous tu peux par contre vendre ta focus par toi même : si elle est correctement entretenue tu devrais pouvoir en tirer plus que 1000€

 

C'est surtout le gravage qui m'emmerde avec cette histoire d'abonnement où je sais qu'une société va venir me faire chier pour un renouvellement, surtout que le gravage n'est pas obligatoire et que ma compagnie d'assurance ne le réclame pas.

Les tapis je les aurais acheté et le prix indiqué sur le devis est en phase avec les tarifs pratiqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou307xV

C'est surtout le gravage qui m'emmerde avec cette histoire d'abonnement où je sais qu'une société va venir me faire chier pour un renouvellement, surtout que le gravage n'est pas obligatoire et que ma compagnie d'assurance ne le réclame pas.

Les tapis je les aurais acheté et le prix indiqué sur le devis est en phase avec les tarifs pratiqués.

 

Alors en fait pour le gravage tu achètes avec ta voiture la prestation de gravage et l'assurance associée pour un an. Au bout de 11 mois ils te relanceront afin que tu souscrives pour une année supplémentaire, mais ce n'est pas un contrat à tacite reconduction: si tu ne donnes pas suite au courrier ça s'arrête là, il n'y a pas d'abonnement ni de prélèvement automatique ni de recommandé à envoyer, bref c'est pas si chiant que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

Tu peux même prendre les devants (quand tu connais le nom de la société qui gère ça Identicar ou Eurodatacar). Tu peux envoyer un courrier recommandé quelques mois après ton achat pour dire que tu ne souhaiteras pas renouveler ton adhésion.

 

De toutes les façons, le vendeur ne peut pas te l'imposer. Tu peux le lui dire et il n'en prendra pas ombrage. Surtout qu'il y a des chances qu'elle soit déjà avec les vitres gravées par l'ancien proprio. Ne t'inquiète pas pour cette opération car tu ne seras pas obligé de renouveler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma précédente voiture, la 308, j'avais accepté à l'achat l'offre du commercial qui me faisait profiter pendant un an des services d'identicar sans payer de surcout. J'ai revendu la voiture avant les 1 an, et j'ai juste passé un coup de fil et envoyé 1 mail pour leur signifier la fin de mon utilisation de leur service. Ils m'ont juste proposé de finir l'année sur mon prochain véhicule mais ils n'ont pas insisté quand j'ai dit non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Petit CR de mon essai du jour.

 

La concession d'Avermes (Moulins) présente super bien et le commercial très sympa.

Arrivé sur place, petit tour de la voiture qui n'a pas une rayure, pas un impact, pas un accroc.

Seul défaut à peine visible, une tache sur le PC avant (j'ai cru à une chiasse d'oiseau au départ). Certainement un produit qui est tombé dessus et a marqué la peinture.

La tâche étant incolore, on la voit surtout si on sait qu'elle est là.

 

Intérieur impeccable, une mini tâche de 2 cm sur la banquette arrière et une autre de la même taille sur le ciel de toit à l'arrière qui peuvent être détachées avec le matériel adéquat.

Le reste est exempt de tout reproche.

 

La voiture est connue chez eux car achetée et entretenue dans cette concession.

 

Gros avantage de la concession, elle est au bord de la N7 en voie rapide, seule configuration dans laquelle je n'avais pas pu essayer l'hybride.

Le commercial nous accompagne pour la forme et on se lance sur la voie rapide.

 

Calé à 110 réels avec la clim en marche, nous avons fait un peu plus de 30 km aller-retour uniquement sur voie rapide.

Outre le fait que la voiture n'est pas plus bruyante qu'une autre à ces vitesses, elle nous a gratifié d'un 5.4 l/100 km dans ces conditions, sachant que j'ai tout fait au régulateur et que j'aurais pu optimiser dans les montées et descentes :bien:

 

Une proposition de reprise de la Focus à 1000€ tombe rapidement et le GPS sera mis à jour gratuitement (150€ d'économisés).

Des prestations supplémentaires telles que bidon d'huile 1L, boite d'ampoules, frais administratifs, pack de sécurité (gilet jaune, triangle...), gravage, tapis de sol, carte grise (2.76€ :rs: ) et 35€ d'essence, portent l'ensemble à 16 890€ clés en main.

 

 

On voit avec le commercial si un geste supplémentaire peut être fait, mais à son niveau il ne peut rien décider.

Il doit voir avec son responsable des ventes d'abord.

 

Une fois à la maison, coup de téléphone.

Le commercial nous annonce qu'il peut nous accorder une remise supplémentaire de 250€ portant le tout à 16 640€.

 

Bref, vous l'aurez deviné, j'attends le bon de commande et devrais en prendre livraison le 08 juin.

Ça me laissera un mois pour l'appréhender avant de partir en vacances avec :D

Félicitation pour cette bonne négociation :jap: le kilométrage est dans les normes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

24 mois de garantie.

C'est quoi cette cotisation annuelle pour gravage ?

 

Tu n'est pas obliger de la prendre et tu peut la résilier :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

En fait, ce qu'ils disent pas, c'est que le gravage est géré par une autre société qui va te relancer au bout d'un an pour t'inviter à payer la cotisation annuelle. Il y a en gros 2 sociétés qui gèrent ça. Tu as Identicar et Eurodatacar et c'est surtout cette dernière qui est plus agressive quand elle relance les clients. Style il faut impérativement payer, alors qu'il n'y a bien entendu aucune obligation de souscrire à ces abonnements passée la 1ère année offerte par le vendeur.

 

Plus d'infos : https://www.quechoisir.org/actualite-gravage-de-vehicule-la-cotisation-annuelle-n-est-pas-obligatoire-n23099/

 

C'est exactement ça :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour cette bonne négociation :jap: le kilométrage est dans les normes ?

 

51000 km :jap:

C'est exactement ça :jap: :jap:

 

C'est bien ça que je disais, suffit de laisser pisser après un an et ça se résilie tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

51000 km :jap:

Pas mal :jap:

 

C'est bien ça que je disais, suffit de laisser pisser après un an et ça se résilie tout seul.

Exact :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion et lecture des différents échanges depuis hier soir, j'aurais l'impression de me faire avoir si j'acceptais de payer pour ces kits de livraison, principalement pour des choses dont je n'aurais que faire.

 

J'ai déjà préparé un mail pour la concession et j'aimerais votre avis, histoire que le commercial n'ait pas l'impression que je l'agresse.

 

 

Bonjour,

Je me permets de revenir sur la partie "Prestations complémentaires" plus communément connue comme "kit de livraison" qui fait visiblement couler beaucoup d'encre sur différents sites.

Ces prestations ne sont effectivement pas indispensables et je n'ai aucune contrainte légale m'obligeant à les prendre.

Sur les photos de l'annonce de la voiture, elle est déjà présentée avec les tapis de sol, qui sont donc inclus dans le prix de vente.

A mon sens, ils ne devraient pas être inclus en sus sur le prix de vente, j'aurais l'impression de les payer deux fois.

Autre point, le gravage des vitres, qui lui non plus n'est pas obligatoire et que ma compagnie d'assurance ne me réclame pas.

Je sais qu'il est géré par des sociétés telles que Identicar ou Eurodatacar et qu'un an après mon achat, je devrai "me battre" avec eux pour ne pas avoir à renouveler la prestation.

Les autres éléments proposés (bidon d'huile, boite d'ampoules, pack de sécurité) sont des choses que je possède déjà et qui feraient doublon, voire triplon pour certains.

Vous l'aurez compris, je souhaite que ces éléments soient retirés du bon de commande, ainsi que les 35€ de carburant, le réservoir étant déjà à plus de la moitié lors de l'essai.

Dernier point, je souhaiterais que la mise à jour gratuite du GPS figure également sur le document.

Cordialement,

A votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit CR de mon essai du jour.

 

La concession d'Avermes (Moulins) présente super bien et le commercial très sympa.

Arrivé sur place, petit tour de la voiture qui n'a pas une rayure, pas un impact, pas un accroc.

Seul défaut à peine visible, une tache sur le PC avant (j'ai cru à une chiasse d'oiseau au départ). Certainement un produit qui est tombé dessus et a marqué la peinture.

La tâche étant incolore, on la voit surtout si on sait qu'elle est là.

 

Intérieur impeccable, une mini tâche de 2 cm sur la banquette arrière et une autre de la même taille sur le ciel de toit à l'arrière qui peuvent être détachées avec le matériel adéquat.

Le reste est exempt de tout reproche.

 

La voiture est connue chez eux car achetée et entretenue dans cette concession.

 

Gros avantage de la concession, elle est au bord de la N7 en voie rapide, seule configuration dans laquelle je n'avais pas pu essayer l'hybride.

Le commercial nous accompagne pour la forme et on se lance sur la voie rapide.

 

Calé à 110 réels avec la clim en marche, nous avons fait un peu plus de 30 km aller-retour uniquement sur voie rapide.

Outre le fait que la voiture n'est pas plus bruyante qu'une autre à ces vitesses, elle nous a gratifié d'un 5.4 l/100 km dans ces conditions, sachant que j'ai tout fait au régulateur et que j'aurais pu optimiser dans les montées et descentes :bien:

 

Une proposition de reprise de la Focus à 1000€ tombe rapidement et le GPS sera mis à jour gratuitement (150€ d'économisés).

Des prestations supplémentaires telles que bidon d'huile 1L, boite d'ampoules, frais administratifs, pack de sécurité (gilet jaune, triangle...), gravage, tapis de sol, carte grise (2.76€ :rs: ) et 35€ d'essence, portent l'ensemble à 16 890€ clés en main.

 

 

On voit avec le commercial si un geste supplémentaire peut être fait, mais à son niveau il ne peut rien décider.

Il doit voir avec son responsable des ventes d'abord.

 

Une fois à la maison, coup de téléphone.

Le commercial nous annonce qu'il peut nous accorder une remise supplémentaire de 250€ portant le tout à 16 640€.

 

Bref, vous l'aurez deviné, j'attends le bon de commande et devrais en prendre livraison le 08 juin.

Ça me laissera un mois pour l'appréhender avant de partir en vacances avec :D

 

 

Félicitations !

Tu ne seras pas déçu !

La mienne de 2015 et 110000kms impeccable : juste 2 pneus avant de changer en plus des révisions classique ;)

 

Et elle me surprend toujours pour l’agrément et la conso!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...