Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Invité §lec025Xb

premières impressions

 

Style full options

 

Premier constat, elle est sensiblement moins sonore que mon ex P3 Lounge, ce qui est très bon point

Les pneus sont des Dunlop et ils sont moins bruyants que dans une P3 malgré une largeur supérieure (215 --> 225).

En fait, c'est toute l'acoustique générale qui a été sensiblement améliorée par rapport à la Prius, rien que le bruit de la fermeture de la portière est étonnamment feutré plus de bruit de tôle …

 

Le confort des sièges et suspensions est bien au-dessus de la P3, le maintien est parfait

les suspensions beaucoup moins raides, je le sens bien sur les dos d’âne (elle a un rebond supplémentaire)

 

L'éclairage des bitoniaux en bleu c'est bien mieux que le vert

 

Et les phares sont bien directionnels (pack Lounge)

Et la puissance fiscale est bien de 5 de CV alors que sur la facture elle est à 6 CV ??

sur la CG pour le type de carburant P.3, il est mentionné "EH"

 

Concernant le son, je le trouve plus que correct bien que je préfère une écoute à domicile

Le Touch&Go+, jumelage avec un iPhone (3GS) fait en 10s, par contre impossible d'activer le biniou …

 

Les petits regrets par rapport à la P3; le HUD (mais je m'en passe très bien), le compartiment central qui était fort utile, la disparition des lignes de braquage de la caméra de recul, les phares leds plus efficaces que les xénons,….

 

Les points qui me paraissent négatifs, les remous sur la lunette ar. qui la salissent rapidement (le petit essuie-glace est suffisant), l'accoudoir central dur et mal foutu, l'accoudoir de porte trop éloigné,….

 

Le manuel dit qu'il n'est pas possible de monter des chaines sur les pneus de 17"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@lechneric : Tu évoques "la disparition des lignes de braquage de la caméra de recul". Qu'est-ce que c'est exactement ?

Lors de mon essai de l'Auris, il m'a semblé qu'il y avait bien des lignes (mais droites) apparaissant sur la l'écran. C'est de ça dont tu parles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man534QB

Merci pour tes premières impressions Lechneric.

As-tu testé les fonctionnalités du TouchNGo+ ? (genre sms vocaux, lecture d'email, tweets...).

D'après la FAQ de Mytoyota.fr le modèle 3GS est bien compatible avec le TouchNGo+ pour lire les fichiers musicaux (iOS 4.2.1 par contre).

 

 

D'après cette photo d'auto mag, on voit bien des lignes sur la caméra de recul... (désolé je ne parviens pas à insérer la photo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec025Xb

Bonjour,

 

@lechneric : Tu évoques "la disparition des lignes de braquage de la caméra de recul". Qu'est-ce que c'est exactement ?

Lors de mon essai de l'Auris, il m'a semblé qu'il y avait bien des lignes (mais droites) apparaissant sur la l'écran. C'est de ça dont tu parles ?

 

Oui, c'est la même chose sur l'Auris 2

 

Sur la P3 de 2009, il y avait en plus des lignes qui t'indiquaient la trajectoire de la voiture en fonction de la position du volant

Lignes jaunes sur la photo ci-dessous

http://prius-touring-club.com/vbf/imagehosting/145bc69f7b0387.jpg

Crédit: Priusfan PTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec025Xb

Merci pour tes premières impressions Lechneric.

As-tu testé les fonctionnalités du TouchNGo+ ? (genre sms vocaux, lecture d'email, tweets...).

D'après la FAQ de Mytoyota.fr le modèle 3GS est bien compatible avec le TouchNGo+ pour lire les fichiers musicaux (iOS 4.2.1 par contre).

 

 

D'après cette photo d'auto mag, on voit bien des lignes sur la caméra de recul... (désolé je ne parviens pas à insérer la photo).

 

 

Mon iPhone 3GS en 6.1 fonctionne parfaitement

 

Mais je n'ai pas réussi à activer le T&Go sur MyToyota non.gif.c1032db1cd0124b76129146b792b3cc2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ome723Mo

Perso, je l'aurais revendu 17000 sur lbc (suivant le kilométrage)

Les Yaris HSD se vendent assez rapidement vu le délai de 6 mois pour une neuve

 

 

Il y a déjà une Auris 2 HSD

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=8_s

elle ne va pas rester longtemps

 

une autre

http://www.leboncoin.fr/voitures/423824107.htm?ca=8_s

 

C'est une blague ces annonces...la deuxième "boite manuelle", c'est une hybride ???

 

Et la blague est sur le prix surtout. En neuve, dans mon concessionnaire, j'ai la style au même prix voir moins chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb553hW

Ils t'on fait une reprise correcte. Tu as eu une remise sur l'Auris aussi?

Tu peux me répondre par MP si tu veux.

 

 

Je ne conteste pas ce choix, c'est une bonne offre qu'il eut

mais j'ai bien écrit que j'aurais, ça n'engage que moi, essayé de la vendre sur les PA histoire de gratter un peu, 1000 € c'est toujours ça

Le CC la revendra certainement ce prix voir plus....

 

 

J'aurai effectivement préféré la vendre moi même mais je n'ai eu que 10 jours pour la vendre et le marché de l'occasion est calme, je l'avais mise en vente sur leboncoin et la centrale mais la plupart m'en offrait 16000€ non.gif.331d48076cc290ccb63611dcf8228d51.gif !

 

Pour l'Auris, j'ai eu une remise de lancement de 1300€ et 2660€ de bonus eco et le pack hybride offert (coque de clé et barre de seuil hybride). jap.gif.506b9e988b2e735535c770257e3dc880.gif

Ce qui est très honnête pour un véhicule en tout début de vie... (pour mémoire j'avais eu 600€ pour la yaris + 2000€ de bonus eco)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb553hW

Au fait j'allais oublié, le plus agacant sur mon AURIS et ce bip bip continu en marche arrière !!!!

Il est désactivable en atelier et je vais pas me géner pour leur demander de le faire c'est insupportable et en plus on entend pas le radar de stationnement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec025Xb

C'est une blague ces annonces...la deuxième "boite manuelle", c'est une hybride ???

 

Et la blague est sur le prix surtout. En neuve, dans mon concessionnaire, j'ai la style au même prix voir moins chère.

Si le bonus est inclus, oui

mais s'il faut encore déduire les 10% .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb553hW

Un rayon de soleil et quelques photos

 

 

 

 

Très belle aussi en gris moyen...

L'intérieur tout cuir sera peut être mon seul regret...

Je craignais que l'éclairage des phares soit faiblard car ceux sont les mêmes ampoules que la yaris HSD (HIR2) et finalement ils éclairent plutôt très bien...mais certainement mois que les xenons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man534QB

A priori la version "cuir" ne serait pas du véritable cuir mais du simili. Il faudrait pour avoir un cuir de bonne qualité prendre l'option "intérieur sport"...

c'est ce qui peut expliquer cet aspect plissé (que j'avais noté aussi sur la voiture que j'ai essayé et qui ne m'avait pas emballé).

Au moins avec la version premium y'a pas de sellerie cuir et quelque part ça me va bien ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec025Xb

Non neuf de chez neuf ange.gif.49ab7150a38a18559f591778e9a45a9a.gif Le cuir ça se détend, c'est un cuir souple

de plus, les sièges sont plutôt moelleux

 

Ce n'est pas du premium non plus :p

 

En tout cas, il est de meilleure qualité (plus agréable) que celui de la Prius (2009) qui n'avait que les faces de contact (assise et dossier) en vrai cuir, comme les concurrents....

Ici, ça m'a l'air uniforme (à confirmer)

 

J'ai horreur des intérieurs tout noirs, c'est triste et lugubre, une tombe non.gif.6fae490ede5e64decdaeee8ef9b31553.gif

 

Une petite chose que je viens de découvrir, le cendrier baladeur qui est livré avec l’auto est plus petit que les porte-gobelets, donc il n’est pas bloqué par ces derniers (par chance, je ne fume pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man534QB

Certains ne seront pas d'accords, mais je la trouve vraiment chouette cette voiture love.gif.736ca1e85748e88c21b4bd058bb7c3f5.gif

 

 

Je suis d'accord que la couleur gris claire est moins monotone qu'une sellerie noire. Et puis au moins y'a une concordance avec le TDB. Vraiment bien ton modèle Lechneric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait j'allais oublié, le plus agacant sur mon AURIS et ce bip bip continu en marche arrière !!!!

Il est désactivable en atelier et je vais pas me géner pour leur demander de le faire c'est insupportable et en plus on entend pas le radar de stationnement...

 

 

je profite de ce message pour m’immiscer dans cette discussion.

 

J'ai pu tester l'auris 2 hsd en version style ce matin (essai avec femme et enfants pendant 30 minutes).

 

première fois que je testais une HSD, j'ai bien aimé.

 

par contre effectivement, dès que l'on est en marche arrière, on a un vacarme pas possible pfff.gif.694ba1bcbb57b6be747c27f35f7198e6.gif, j'avais l'impression d'une superposition de plusieurs bruits.

et ce que tu dit le confirme.

 

Donc on a normalement le radar de recul + un bip bip en plus ? c'est quoi ce bip bip, il sert à quoi ?

 

Je suis sur le coup pour l'acheter via un collègue à moi qui a sa femme qui bosse chez toyota sol.gif.e70d7c9e48c34bc03c8f8567c6c80194.gif

 

il a commandé une style + toutes options, blanc nacré. Donc dès qu'il l'a reçoit, 4 mois après, je la lui reprend.

là il sort une yaris HSD et avant il a sorti une CT200H + verso etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

J'ai horreur des intérieurs tout noirs, c'est triste et lugubre, une tombe non.gif.86b5ce243465ebd27143dcfecff39a69.gif

 

Une petite chose que je viens de découvrir, le cendrier baladeur qui est livré avec l’auto est plus petit que les porte-gobelets, donc il n’est pas bloqué par ces derniers (par chance, je ne fume pas)

D'accord avec toi, les intérieurs tout noirs, sont tristes. vive les touches de couleurs.

 

Je suis d'accord que la couleur gris claire est moins monotone qu'une sellerie noire. Et puis au moins y'a une concordance avec le TDB. Vraiment bien ton modèle Lechneric.

Moins monotone certes, mais à l'usage beaucoup plus salissant !

Mettez nous de la couleur mais pas du très clair sur les sièges.

 

dès que l'on est en marche arrière, on a un vacarme pas possible pfff.gif.17d68e34fd354b54758f5fafe7b9589a.gif, j'avais l'impression d'une superposition de plusieurs bruits.

et ce que tu dit le confirme.

Donc on a normalement le radar de recul + un bip bip en plus ? c'est quoi ce bip bip, il sert à quoi ?

Aurait-il placé une ampoule de phare de recul avec bip comme sur les engins de chantier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb553hW

 

je profite de ce message pour m’immiscer dans cette discussion.

 

J'ai pu tester l'auris 2 hsd en version style ce matin (essai avec femme et enfants pendant 30 minutes).

 

première fois que je testais une HSD, j'ai bien aimé.

 

par contre effectivement, dès que l'on est en marche arrière, on a un vacarme pas possible pfff.gif.79b9b55a81276a2b4d372b2ccaeccd3e.gif, j'avais l'impression d'une superposition de plusieurs bruits.

et ce que tu dit le confirme.

 

Donc on a normalement le radar de recul + un bip bip en plus ? c'est quoi ce bip bip, il sert à quoi ?

 

Je suis sur le coup pour l'acheter via un collègue à moi qui a sa femme qui bosse chez toyota sol.gif.7bd2988b2638a33fd620c3435e81ee42.gif

 

il a commandé une style + toutes options, blanc nacré. Donc dès qu'il l'a reçoit, 4 mois après, je la lui reprend.

là il sort une yaris HSD et avant il a sorti une CT200H + verso etc ...

 

Effectivement, des que tu enclenches la marche arrière, il y a un bip bip qui retentit dans l'habitacle comme sur les poids lourds (sauf que ce bip se fait entendre à l'intérieur du véhicule uniquement) c'est épouventable car cela stresse et en plus cela masque le son du radar de stationnement fou.gif

 

Je te rassure il est désactivable en atelier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb553hW

Non neuf de chez neuf ange.gif.cb32e770147371da3e750faf7ac2a5a7.gif Le cuir ça se détend, c'est un cuir souple

de plus, les sièges sont plutôt moelleux

 

Ce n'est pas du premium non plus :p

 

En tout cas, il est de meilleure qualité (plus agréable) que celui de la Prius (2009) qui n'avait que les faces de contact (assise et dossier) en vrai cuir, comme les concurrents....

Ici, ça m'a l'air uniforme (à confirmer)

 

J'ai horreur des intérieurs tout noirs, c'est triste et lugubre, une tombe non.gif.6b4d1f9aa6a13206b5a1edeb6d9888de.gif

 

Une petite chose que je viens de découvrir, le cendrier baladeur qui est livré avec l’auto est plus petit que les porte-gobelets, donc il n’est pas bloqué par ces derniers (par chance, je ne fume pas)

 

 

Je suis d'accord avec toi que le gris est moins triste que le noir à l'intérieur cependant il est bien plus salissant (j'en ai déjà fait l'expérience avec des enfants), c'est pour cette raison que j'ai pris ma voiture avec toit panoramique afin d'augmenter la luminosité à l'intérieur et casser un peu l'austérité de mes sièges cuir-tissu noir jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bip c'est celui qui veut dire que les capteurs fonctionnent et que la marche arrière est enclencher, on peut demander a la désactiver en concession, sur ma Prius 2 a la longue il ne me dérange pas.

 

lechneric ou Prius 2 superbe les tofs de ta Auris love.gif.d86e9b9a4838e20ba35716757de1afc8.giflove.gif.d86e9b9a4838e20ba35716757de1afc8.giflove.gif.d86e9b9a4838e20ba35716757de1afc8.gif.jap.gif.7ad4bad59fa6dc50dc24fe7c78ce05d4.gif

love.gif.863bb28eef95c863b2be7b9a659c0819.gif

love.gif.1dc760b12072512686332d3d672ebfa1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb553hW

Autre sujet, j'ai reçu la carte grise de ma voiture aujourd'hui et il est stipulé sur celle-ci que le poids à vide est de 1405 kg ouch.gif, d'après le dossier de presse de toyota l'auris hybrid aurait perdu 70kg par rapport à sa devancière :??: ...

L'auris 1 pesait elle vraiment 1470 kg ???

 

Cela me parait beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec025Xb

 

Je suis d'accord avec toi que le gris est moins triste que le noir à l'intérieur cependant il est bien plus salissant (j'en ai déjà fait l'expérience avec des enfants), c'est pour cette raison que j'ai pris ma voiture avec toit panoramique afin d'augmenter la luminosité à l'intérieur et casser un peu l'austérité de mes sièges cuir-tissu noir jap.gif

 

 

Certes c'est plus salissant, mais le tout noir je ne pouvais pas

moquette et les contre-portes sont bien noir et avec des sièges également noir c'est de trop, avec un gris j'aurais peut-être fait l'impasse de la sellerie cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Effectivement, des que tu enclenches la marche arrière, il y a un bip bip qui retentit dans l'habitacle comme sur les poids lourds (sauf que ce bip se fait entendre à l'intérieur du véhicule uniquement) c'est épouventable car cela stresse et en plus cela masque le son du radar de stationnement fou.gif

 

Je te rassure il est désactivable en atelier ;)

Quel intérêt Toyota trouve-t-il à mettre un bip à l'intérieur ?

Le conducteur sait parfaitement qu'il a enclenché la marche arrière alors pourquoi le lui rappeler ? En plus si cela masque le bip du radar de recul, c'est encore pire !

À l’extérieur on aurait compris l'intérêt : prévenir les éventuels piétons qui auraient l'idée de passer derrière l'Auris. Du coup, entendent-ils le bip intérieur lorsque les vitres sont fermées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Le bip c'est celui qui veut dire que les capteurs fonctionnent et que la marche arrière est enclencher, on peut demander a la désactiver en concession, sur ma Prius 2 a la longue il ne me dérange pas.

 

lechneric ou Prius 2 superbe les tofs de ta Auris love.gif.8089bb2d90d1a2508fd113a2d3dd2111.giflove.gif.8089bb2d90d1a2508fd113a2d3dd2111.giflove.gif.8089bb2d90d1a2508fd113a2d3dd2111.gif.jap.gif.6dc25dcfa2eb3e09dc8ab27115b3b50f.gif

Si vous faites allusion au bip unique qui signale que le radar de recul est en fonction c'est autre chose.

Il est utile car il prévient qu'il fonctionne et qu'il bipera bien si un obstacle se présente. Je ne vois pas l'intérêt de le désactiver.

love.gif.72d48c86954f5a661298833b325b07b4.gif

love.gif.c072f1c3a698a0379f35515f6bc1d7d3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Quel est l'intérêt du radar de recul lorsqu'on dispose déjà de la caméra ?

Demande à Ian51, il t'expliquera.lol.gif.5da491ebaf0e2bc4e37ec687f9f9f269.gif

 

Le radar de recul donne des informations sur les objets hors champ de la caméra : sur les côtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou102JE

Haaa !! le beep de la marche arrière...

 

Au début je voulais le virer, puis je l'ai laissé. Pour info, si les codes de l'Auris 2 sont les mêmes que pour l'Auris 1 (pas de raisons que ca soit différent), y a moyen de le désactiver avec un scangauge.

 

Sinon, je l'ai laissé parce que j'ai une sale tendance a inverser marche avant et marche arrière quand je fais des manœuvres :D

C'est con, quand je démarre, je ne me trompe jamais.. mais le coup du levier en avant pour la marche arrière et levier en arrière pour aller en avant, j'ai eu un mal de chien a m'y faire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Haaa !! le beep de la marche arrière...

 

Au début je voulais le virer, puis je l'ai laissé. Pour info, si les codes de l'Auris 2 sont les mêmes que pour l'Auris 1 (pas de raisons que ca soit différent), y a moyen de le désactiver avec un scangauge.

 

Sinon, je l'ai laissé parce que j'ai une sale tendance a inverser marche avant et marche arrière quand je fais des manœuvres :D

C'est con, quand je démarre, je ne me trompe jamais.. mais le coup du levier en avant pour la marche arrière et levier en arrière pour aller en avant, j'ai eu un mal de chien a m'y faire :p

Moi, c'est avec le comodo des phares que je me bats : pousser vers le bas pour passer en feux de route et tirer à soi vers le haut pour passer en feux de croisement. J'aurais apprécié que ce soit l'inverse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande à Ian51, il t'expliquera.lol.gif.9c13f00c018a933d9774841fd658c98a.gif

 

Le radar de recul donne des informations sur les objets hors champ de la caméra : sur les côtés.

Oui la c'etait plutôt de ma faute, ma femme avec la yaris HSD a l'habitude de mal se garer dans le garage et a rabattu le rétro au lieu de manœuvrer, donc je l'ai vu trop tard, et je devais garer la voiture en marche arrière a coté d'un muret, je n'ai pas remis le rétro et fait confiance a mon instinct pour le gabarit du véhicule et Scratch, rayure sur le parechoc 200 euros.

 

Sur une voiture les retro servent aussi, je ne le ferais pas une deuxieme fois.

 

Quand on que les radars de recul c'est plus dangereux car les obstacle bas il a du mal a les repérer.

 

¨Pour moi je ne suis pas revenu sur ma décision la camera seule suffit, l'angle de la camera est énorme pour voir les objets sur les coté, après un coup d’œil dans le retro car avec la camera fish eye on a des fois du mal a se situer.jap.gif.fccc117c736399779af0039a676ea8b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre sujet, j'ai reçu la carte grise de ma voiture aujourd'hui et il est stipulé sur celle-ci que le poids à vide est de 1405 kg ouch.gif, d'après le dossier de presse de toyota l'auris hybrid aurait perdu 70kg par rapport à sa devancière :??: ...

L'auris 1 pesait elle vraiment 1470 kg ???

 

Cela me parait beaucoup !

G1 j'ai 1380kg pour Auris 1 HSD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Quand on que les radars de recul c'est plus dangereux car les obstacle bas il a du mal a les repérer.

 

¨Pour moi je ne suis pas revenu sur ma décision la camera seule suffit, l'angle de la camera est énorme pour voir les objets sur les coté, après un coup d’œil dans le retro car avec la camera fish eye on a des fois du mal a se situer.jap.gif.47d3010eabd6142b9461a5a4306513ca.gif

Je n'ai pas pris le radar de recul mais sur le Ford C Max de mon fils il détecte même le seuil métallique du portail haut de 3 cm à peine. Ce doit être une question de réglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb553hW

G1 j'ai 1380kg pour Auris 1 HSD

 

 

 

Moi j'ai G1 1405kg, toyota nous aurait il vendu des cravates pt1cable.gif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...