Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Invité §lec025Xb

Je suis du même avis que mantrotter, la tableau de bord de l'Auris n'est pas renversant, mais agréable et simple

 

Par contre, j'aurais bien remplacé le cuir par un bois ou mieux du bambou :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup663gT

Bonjour à tous,

Je tiens à préciser tout d'abord que je suis un inconditionnel vw, je roule en golf gti depuis 1978 et ne changerai pour rien au monde!

Mais ma femme roule avec cette auris hybride depuis 1 an maintenant, et comme elle aime pas faire la route, c'est moi qui m'en occupe, pour les vacances notamment, et en ville quand je peux lui emprunter.

Donc voici un petit bilan utilisateur, pour ceux que ça interesse:

J'ai conduis un peu de tout depuis 35 ans, mais là j'avoue que ne connais rien de mieux que cette voiture pour rouler en ville! Déjà, en mode power ça arrache tout au démarrage, c'est bluffant! Mais le grand plus, c'est la zenitude qu'elle procure, quelle douceur, quel silence, et bien sur, plus il a de bouchons moins elle consomme!

Sur route, si on conduit comme avec une voiture normale, on a tout faux. C'est juste très mou, bruyant et malgré la bonne tenue de route pas très agréable.

En fait le secret c'est que cette voiture doit se conduire .... comme une hybride, faut tout changer: 1/on accélère franchement, ça cire un peu comme un scooter pendant deux ou trois secondes, 2/ léger léger sur l'accélérateur, avec l'aiguille du doseur à maintenir dans la zone eco. Et là miracle,c'est onctueux, silencieux et encore super zen, car les deux moteurs se couplent automatiquement dans un réel soucis d'optimiser les rendements.

Sur autoroute, c'est comme sur la route, en pire! sauf qu'avec le cruise en plus, passé l'accélaration du début (mais on s'y habitue et devient marrant à la longue) ça devient une voiture zéro fatigue, et très reposante à conduire.

L'équipement est vraiment très complet, l'ergonomie intuitive, et les sièges fermes mais confortables.

Maintenant les points noirs:

Cette voiture a un coffre ridicule, pour les vacances, oubliez le superflu et même l'essentiel. (sauf la brosse à dents bien sur)et pour faire les courses, ça contient l'équivalent d'un gros caddy en fait, rien de plus.

L'esthétique extérieure est d'une banalité consternante (c'est quoi une auris?) et même s'il est bien fini, l'intérieur est bien tristounet aussi, même si tout y est (grand écran tactile couleur, caméra de recul, etc...)

L'autonomie sur route est trop juste si on a le pied lourd, mais si on respecte les limitations de vitesse, c'est nickel. Mais 45l ça reste court quand même.

Par contre en ville, on voit jamais la jauge bouger, ça me change de la golf qui boit comme un trou (en ville.)

Maintenant, elle vient de craquer pour l'auris II. cette fois je trouve la ligne vraiment plus moderne, on pourrat même dire réussie.

Le coffre, enfin un vrai coffre normal et la planche de bord, même si le style reste discutable (bonjour la pendule style micro ondes) sera toujours plus sympa que l'ancien. Elle nous sera livrée ce prochain lundi, et hop direction les vacances à la montagne. Donc un petit récapitulatif à suivre dès le mois de mars, avec cette fois un essais en conditions montagnes (pour tester la position montagne de la boite)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Bonjour à tous,

Je tiens à préciser tout d'abord que je suis un inconditionnel vw, je roule en golf gti depuis 1978 et ne changerai pour rien au monde!

Mais ma femme roule avec cette auris hybride depuis 1 an maintenant, et comme elle aime pas faire la route, c'est moi qui m'en occupe, pour les vacances notamment, et en ville quand je peux lui emprunter.

Donc voici un petit bilan utilisateur, pour ceux que ça interesse:

J'ai conduis un peu de tout depuis 35 ans, mais là j'avoue que ne connais rien de mieux que cette voiture pour rouler en ville! Déjà, en mode power ça arrache tout au démarrage, c'est bluffant! Mais le grand plus, c'est la zenitude qu'elle procure, quelle douceur, quel silence, et bien sur, plus il a de bouchons moins elle consomme!

Sur route, si on conduit comme avec une voiture normale, on a tout faux. C'est juste très mou, bruyant et malgré la bonne tenue de route pas très agréable.

En fait le secret c'est que cette voiture doit se conduire .... comme une hybride, faut tout changer: 1/on accélère franchement, ça cire un peu comme un scooter pendant deux ou trois secondes, 2/ léger léger sur l'accélérateur, avec l'aiguille du doseur à maintenir dans la zone eco. Et là miracle,c'est onctueux, silencieux et encore super zen, car les deux moteurs se couplent automatiquement dans un réel soucis d'optimiser les rendements.

Sur autoroute, c'est comme sur la route, en pire! sauf qu'avec le cruise en plus, passé l'accélaration du début (mais on s'y habitue et devient marrant à la longue) ça devient une voiture zéro fatigue, et très reposante à conduire.

L'équipement est vraiment très complet, l'ergonomie intuitive, et les sièges fermes mais confortables.

Maintenant les points noirs:

Cette voiture a un coffre ridicule, pour les vacances, oubliez le superflu et même l'essentiel. (sauf la brosse à dents bien sur)et pour faire les courses, ça contient l'équivalent d'un gros caddy en fait, rien de plus.

L'esthétique extérieure est d'une banalité consternante (c'est quoi une auris?) et même s'il est bien fini, l'intérieur est bien tristounet aussi, même si tout y est (grand écran tactile couleur, caméra de recul, etc...)

L'autonomie sur route est trop juste si on a le pied lourd, mais si on respecte les limitations de vitesse, c'est nickel. Mais 45l ça reste court quand même.

Par contre en ville, on voit jamais la jauge bouger, ça me change de la golf qui boit comme un trou (en ville.)

Maintenant, elle vient de craquer pour l'auris II. cette fois je trouve la ligne vraiment plus moderne, on pourrat même dire réussie.

Le coffre, enfin un vrai coffre normal et la planche de bord, même si le style reste discutable (bonjour la pendule style micro ondes) sera toujours plus sympa que l'ancien. Elle nous sera livrée ce prochain lundi, et hop direction les vacances à la montagne. Donc un petit récapitulatif à suivre dès le mois de mars, avec cette fois un essais en conditions montagnes (pour tester la position montagne de la boite)

Merci

Merci pour ton post sur l'Auris 1.

N'oublie pas de faire de même pour l'Auris 2 dès lundi.

Un comparatif des deux modèles sera très utile pour apprécier les progrès accomplis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

+1

J'attends surtout le retour sur la conduite en montagne car j'y passe toutes mes vacances et j'avoue que je craint un peu L'auris sur ce type de parcours.

Je n'ai pas d'Auris non.gif.922f5f30dc990d5edba35f6eab04859e.gif mais j'avais la même crainte que toi à propos de la Yaris que j'ai achetée.

Après plusieurs essais à quatre dans l'auto et dans des côtes à fort pourcentage je suis rassuré.

 

Il faut seulement appuyer plus fort sur la pédale d'accélérateur, entrer dans la zone Power et accepter la montée en régime du moteur.

Je ne doute pas que l'Auris, plus puissante, s'en sorte encore mieux. jap.gif.e2d51db08f8f6ee6c71320899efea907.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Juste pour vous signalez la sortie de l'essai détaillé de l'AH2 dans le moniteur automobile, très bon essai et surtout objectif jap.gif...

 

Voici leur conclusion :

 

1.jpg

 

 

le moniteur automobile, l'un des meilleurs magasine auto

De vrais essais sans aucun apriori

mais malheureusement sous la pression de certains il a été contraint de ne plus être publié en France pfff.gif.3338b30994d95cfc4dd9fce7bd00dfc5.gif

 

 

tu peux désormais acheter le magasine au format PDF pour 2.50 € à lire sur ta tablette...

 

l'essai détaillé de l'auris II était génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

 

et surtout plus lourde

Bien vu sol.gif.4195c7d0c1cc7546dab9d89664c97586.gif, même si le constructeur affirme que ce nouveau modèle a perdu une cinquantaine de kilogrammes.

 

Seul l'essai en montagne pourra nous donner la réponse. Je ne suis pas inquiet.sol.gif.4195c7d0c1cc7546dab9d89664c97586.gif

sol.gif.e0f5c2b7736cf0656e5d38379c956df6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont eu la chance de dévorer cet excellent essai -je n'en fais pas partie !- du Monauto, pourraient-ils nous donner le bilan sonore de la voiture aux allures usuelles, soit 50, 90 et 130 km/h ?

 

Je les remercie par avance.

 

 

je n'ai pas le magasine sous les yeux mais de ce que je m'en souviens, l'insonorisation a grandement progressé et la gestion moteur a été revue.. donc l'effet moulin à café a diminué par rapport à l'ancienne auris I.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar570ph

Bonjour

 

Je consulte avec beaucoup d interet vos discutions sur ce véhicule car j envisage de l acheter dans les mois a venir.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man534QB

Pour faire suite à mon message sur l'option "ProTect", voici une brochure publicitaire :

ProTect.jpg.

Je pense tester sur le véhicule si ce n'est pas trop tard pour qu'ils le fassent en usine (à priori elle ne devrait pas déjà être produite puisque je suis censé la recevoir mi avril).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ome723Mo

Pour faire suite à mon message sur l'option "ProTect", voici une brochure publicitaire :

ProTect.jpg.

Je pense tester sur le véhicule si ce n'est pas trop tard pour qu'ils le fassent en usine (à priori elle ne devrait pas déjà être produite puisque je suis censé la recevoir mi avril).

 

 

Tu crois que ce n'est pas possible de le faire à la réception ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man534QB

Le concessionnaire m'a dit que c'était trop de boulot pour l'atelier et qu'ils n'avaient encore pas fait (et ne feraient pas à priori). Donc j'en ai déduis que ce sera en usine ou rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ome723Mo

Le concessionnaire m'a dit que c'était trop de boulot pour l'atelier et qu'ils n'avaient encore pas fait (et ne feraient pas à priori). Donc j'en ai déduis que ce sera en usine ou rien du tout.

Si tu as une réponse, n'hésite pas à transmettre :)

 

sinon, tu n'avais pas dis début avril pour ta voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man534QB

Si tu as une réponse, n'hésite pas à transmettre :)

 

sinon, tu n'avais pas dis début avril pour ta voiture ?

 

 

Yep mais j'ai reçu une pub pour m'assurer via Toyota Belgique sur laquelle ils mettent "réception 15 avril"... ils doivent avoir une estimation plus exacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je n'ai pas le magasine sous les yeux mais de ce que je m'en souviens, l'insonorisation a grandement progressé et la gestion moteur a été revue.. donc l'effet moulin à café a diminué par rapport à l'ancienne auris I.

 

Cela ne répond pas à ma question -je demandais les résultats en décibels des mesures de bruit à vitesse constante s'ils existent. Pour ce qui concerne l'insonorisation -je l'ai éprouvée- elle ne vaut pas celle de mon Avensis (bruits de roulement et aéro très présents). Quant à l'effet moulin... j'ai essayé la voiture pendant plus d'une heure et il est encore omniprésent lorsqu'on demande de la puissance pour se lancer, par exemple pour s'insérer dans la circulation via une bretelle d'autoroute. Je n'ai pas pu la tester sur long parcours autoroutier, mais je suppose qu'au régulateur à 135 réels GPS, soit plus de 140 compteur, ça doit pas mal gueuler, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup663gT

Ne pas se méprendre sur la sonorité à vitesse soutenue sur autoroute: celà reste vraiment très convenable, surtout si la voiture roule a vitesse stabilisée juste en dessous de la plage "power" (environ 140 compteur suivant la topographie du parcours). Dans ce cas les deux moteurs sont couplés et gérés de manière optimisée.

De fait, il n'y a qu'en accélérant très franchement que le bruit du moteur qui mouline se fait entendre; bref faut le vouloir.

Mais faut avouer aussi qu'en ayant voulu tester la vitesse de pointe (je sais c'est pô bien) là on entend bien le moteur. Mais faudra me dire dans quelle voiture on entend rien dans ces conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne répond pas à ma question -je demandais les résultats en décibels des mesures de bruit à vitesse constante s'ils existent.

 

il fallait préciser que tu parlais du résultat en décibel. je t'aurais répondu "non". le bilan sonore, c'est vaste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà y est voiture quasi commandée. Le vendeur m'a rappelé tard hier soir pour finaliser la négo qui fut assez ardue, reste à signer le bon de commande.

La config' : Auris style, blanc pur avec toit pano et touch and go plus. Livraison entre mi avril et mi mai. Je ne suis pas pressé donc çà me va!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar570ph

Bonjour

 

J aimerais savoir si le bonus 10% du gouvernement sur le prix total (Options comprises) est déduit chez le concessionnaire.

Pour ceux qui l on acheté, combien peut on espérer en remise Toyota avec une reprise en très bon état.

 

A+

 

Mer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Bonjour

 

J aimerais savoir si le bonus 10% du gouvernement sur le prix total (Options comprises) est déduit chez le concessionnaire.

Pour ceux qui l on acheté, combien peut on espérer en remise Toyota avec une reprise en très bon état.

 

A+

 

Mer

Bonjour,

oui, le bonus 10% du gouvernement sur le prix total (Options comprises) est déduit chez le concessionnaire.

C'est lui qui se fait rembourser par l'État. L'acheteur ne s'occupe de rien.jap.gif.1ed8b6b352130cba6f6d2a2951393a9f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec025Xb

Bonjour,

oui, le bonus 10% du gouvernement sur le prix total (Options comprises) est déduit chez le concessionnaire.

C'est lui qui se fait rembourser par l'État. L'acheteur ne s'occupe de rien.jap.gif.155a0358b46ff66f0f4c4b42ccf51ab5.gif

Pas avec mon CC, c'est un remboursement par l'état dans les 2 mois suivant la facture non.gif.932f0a2cc6859a1ce0b93307d9ba63f7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ome723Mo

Bonjour

 

J aimerais savoir si le bonus 10% du gouvernement sur le prix total (Options comprises) est déduit chez le concessionnaire.

Pour ceux qui l on acheté, combien peut on espérer en remise Toyota avec une reprise en très bon état.

 

A+

 

Mer

 

Comme tu peux le voir, cela dépend du concessionnaire.

 

Perso, j'ai de bons plans, donc n'hésite pas à me choper en MP :)

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man534QB

Article d'automobile magazine de ce mois-ci :

 

"Bonus CO2

Ne faites pas l’avance des fonds

A en croire le conseil national des professions de l'automobile, les concessionnaires rencontrent régulièrement des problèmes pour obtenir le remboursement des bonus Co2, dont ils avancent généralement le montant à leurs clients en le déduisant directement du prix « clé en main ». Entre janvier et mars 2012, puis entre août et octobre, l’administration aurait ainsi purement et simplement « désactivé » la fonction de demande de remboursement pour les véhicules hybrides et 100% électriques. En cas de nouveaux dysfonctionnement, certains professionnels pourraient être tentés, vu le montant des ardoises, de ne plus avancer la somme. Prudence donc : si vous pouvez effectivement télécharger vous-même le formulaire Cerfa et sa notice sur le site de l’agence de services et de paiement, vous devez aussi vous attendre à des délais importants et des complications. Si un concessionnaire vous « délègue » la récupération du bonus, mieux vaut par conséquent décliner l’offre."

 

 

Suite à cela j'avais contacté le concessionnaire par qui je suis passé (qui je le rappelle est en Belgique et de ce fait je suis obligé de faire la démarche par moi-même) et il m'a rassuré en me disant qu'il l'avait fait par le passé et que comme c'était administratif, il faut que tout le document soit nickel sinon ça prend un délai monstre...

Donc dans mon cas, je suis averti et vais prendre mon mal en patience. Par contre Lechneric, essaye de négocier avec ton concessionnaire. Ce serait tellement dommage que tu galères des mois pour 2000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec025Xb

Ça ne me dérange pas d'avancer la somme

L'état ne rembourse les concessions qu'au bout de 6 mois

Avec les 10% et non plus limité à 2000 €, je comprends que ça leur fait un gros trou de trésorerie

Tous les papiers ont été fait en concession et envoyé le jour même de la réception du véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ome723Mo

Pour ceux pour qui l'avancement (mais aussi pour les autres) est un frein, mes bons plans permettent pratiquement d'avoir ces 10% en remise :)

 

Pour du neuf :)

 

n'attendez plus, venez me voir en MP :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man534QB

C'est bon, j'ai la confirmation qu'on pourra m'appliquer le ProTect sur l'Auris commandée. Avec l'offre du moment (cf site Toyota) et les -10% du bonus, ça me fera le traitement à 240€ (à voir si c'est si intéressant que cela sur la durée).

En tout cas, je ferai des photos lors de la réception :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...