Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Invité §phi057pP

C'est surtout une question de norme !! Officiellement en Europe le poids CEE est le seul "légal" mais tres souvent on avait ( et on a encore toujours surtout sur les voitures allemandes ) le poids DIN, voir le poids DIN a vide ( cad sans le plein d'essence ni de liquides ) sans autre précision...

Le poids inscrit sur le CG est celui que toyota fourni aux services d'homologation ( qui ne vérifient pas de toute facon) donc il n'a qu'une valeur toute relative.

Selon les premiers tests de magazines qui contrôlent le poids correctement ( le encore on trouve de tout helas..) comme l'adac , la nouvelle auris hsd est effectivement plus légère d'environ 50kg que la précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb553hW

C'est surtout une question de norme !! Officiellement en Europe le poids CEE est le seul "légal" mais tres souvent on avait ( et on a encore toujours surtout sur les voitures allemandes ) le poids DIN, voir le poids DIN a vide ( cad sans le plein d'essence ni de liquides ) sans autre précision...

Le poids inscrit sur le CG est celui que toyota fourni aux services d'homologation ( qui ne vérifient pas de toute facon) donc il n'a qu'une valeur toute relative.

Selon les premiers tests de magazines qui contrôlent le poids correctement ( le encore on trouve de tout helas..) comme l'adac , la nouvelle auris hsd est effectivement plus légère d'environ 50kg que la précédente.

Intéressant tout çà et pourvu que ce soit vrai, ce serait dommage qu'un constructeur communique sur l'allègement de ses véhicules de manière infondé...jap.gif.a0d28236ccffd6dff56a6790dadda790.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout une question de norme !! Officiellement en Europe le poids CEE est le seul "légal" mais tres souvent on avait ( et on a encore toujours surtout sur les voitures allemandes ) le poids DIN, voir le poids DIN a vide ( cad sans le plein d'essence ni de liquides ) sans autre précision...

Le poids inscrit sur le CG est celui que toyota fourni aux services d'homologation ( qui ne vérifient pas de toute facon) donc il n'a qu'une valeur toute relative.

Selon les premiers tests de magazines qui contrôlent le poids correctement ( le encore on trouve de tout helas..) comme l'adac , la nouvelle auris hsd est effectivement plus légère d'environ 50kg que la précédente.

ouais... quand même bizarre que cela ne se traduise pas sur la déclaration en France qui n'est pas vérifiée en plus d'après ce que tu écris. Enfin vu la différence de finition entre les 2 j'ai du mal à croire en cette "perte de poids". Enfin, du moment qu'elle consomme moins....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec025Xb

A priori la version "cuir" ne serait pas du véritable cuir mais du simili. Il faudrait pour avoir un cuir de bonne qualité prendre l'option "intérieur sport"...

c'est ce qui peut expliquer cet aspect plissé (que j'avais noté aussi sur la voiture que j'ai essayé et qui ne m'avait pas emballé).

Au moins avec la version premium y'a pas de sellerie cuir et quelque part ça me va bien ainsi.

 

 

La réponse a été trouvée sur PTC, il est indiqué sur la doc de l'Auris:

 

Détail des selleries.

Sellerie mi-cuir : les faces intérieures des renforts latéraux des sièges avant et de la banquette arrière sont en cuir. Les appuis-tête et les parties latérales sont en simili-cuir.

Sellerie cuir : la partie centrale de l’assise, les faces avant du dossier et de l’appui-tête, ainsi que les faces intérieures des renforts latéraux des sièges et de la banquette arrière sont revêtus de cuir. Les parties latérales, arrière et inférieure des sièges et de la banquette arrière sont en simili-cuir.

 

En résumé c'est du mi-cuir pour tous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man534QB

En consultant le site Toyota Belge, j'ai remarqué qu'il y avait une option non dénuée d'intérêt : le Toyota Protect.

Il est indiqué : "Toyota ProTect est un revêtement hyper résistant, appliqué de manière professionnelle, qui protège la carrosserie et les jantes en alliage de façon permanente contre la saleté, les insectes, le sel, la poussière de freins, etc. Votre Toyota gardera son éclat showroom pendant des années."

En somme c'est un traitement polish carroserie + jantes facturé 270€ TTC.

 

Est-ce que certains d'entre vous en ont entendu parlé ? essayé ? des retours ?

 

Pour "voir" ce que cela peut donner, voici une pub de Toyota Europe (en anglais) : http://www.youtube.com/watch?v=W9fih9aMfBI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man534QB

Ah merci... pas plus tard que ce matin en effet :D

Apparemment ce serait une bonne idée de le faire avant de la récupérer chez le concessionnaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic441Mz

Bonjour à tous,

 

Après avoir lu plus de 260 pages du topique Yaris Hybride et toutes les pages de ce topique, je me permets d'écrire quelques mots.

 

Tout d'abord, j'ai essayé il y a un mois la Yaris Hybride, qui était mon choix sur le moment. J'ai trouvé le système hybride très bien, le bruit pas dérangeant mais la finition laisse grandement à désirer ! Je viens d'une Seat Ibiza Gran Via diesel de 2009, certes la finition n'est pas exemplaire -loin de là- mais avec la Yaris j'avais l'impression de faire un bond en arrière, je la trouve spartiate, pas pratique (le volant touchait mes jambes, je ne fait qu'1m87) et vide avec peu de rangement, bref je ne m’y retrouvais pas non.gif.2bd2af3709fafb3f4cde47f37d0711b4.gif.

J'ai ensuite (hier) essayé l'Auris Hybride et là c'est autre chose. Elle a une très bonne insonorisation une direction légère et un côté intérieur "massif" qui me fait que un ressenti positif.

 

Mon choix est arrêté pour une Auris Style avec toit pano et peinture blanc nacrée, le concessionnaire m’a proposé une Auris de direction qui arriverait en avril pour une disponibilité en septembre (mon souhaite d'origine). Je vais donc attendre un peu :)

 

Voilà, au plaisir de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois me commander une AH demain en dynamic. Je pense prendre :

 

Sépia

Pack confort

 

J'hésite sur le touch and Go et prendre les jantes en 15" :p as très esthétiques mais je gagnerai peut être un poil en Conso voyons.gif.fee84522595dbbdb8df9c77c041f4d69.gif a voir car sur P3 je n'avais pas vraiment senti de différence flagrante entre les 15 et les 17", du coup je les ai toujours pris en 17" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Après avoir lu plus de 260 pages du topique Yaris Hybride et toutes les pages de ce topique, je me permets d'écrire quelques mots.

 

Tout d'abord, j'ai essayé il y a un mois la Yaris Hybride, qui était mon choix sur le moment. J'ai trouvé le système hybride très bien, le bruit pas dérangeant mais la finition laisse grandement à désirer ! Je viens d'une Seat Ibiza Gran Via diesel de 2009, certes la finition n'est pas exemplaire -loin de là- mais avec la Yaris j'avais l'impression de faire un bond en arrière, je la trouve spartiate, pas pratique (le volant touchait mes jambes, je ne fait qu'1m87) et vide avec peu de rangement, bref je ne m’y retrouvais pas non.gif.ce8454182788cefa9398982a29d0287d.gif.

J'ai ensuite (hier) essayé l'Auris Hybride et là c'est autre chose. Elle a une très bonne insonorisation une direction légère et un côté intérieur "massif" qui me fait que un ressenti positif.

 

Mon choix est arrêté pour une Auris Style avec toit pano et peinture blanc nacrée, le concessionnaire m’a proposé une Auris de direction qui arriverait en avril pour une disponibilité en septembre (mon souhaite d'origine). Je vais donc attendre un peu :)

 

Voilà, au plaisir de vous lire.

Salutations Mickoala et félicitations pour ton achat a3_isa.gif.02d906f98bf8992fa5a2a50fe97108ec.gif.

 

J'ai une Yaris HSD et la finition je ne la trouve pas si déplorable, va voir une clio 4 et ce sera pire, après tu compare la compare a une Seat Ibiza qui est plus une compact comme l'Auris, comme toutes les marques, du plus petit au plus grand tu montes en gammes, non :??: .jap.gif.d0d7b349caf8944ca869f0008674e295.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb553hW

Bonjour à tous,

 

Après avoir lu plus de 260 pages du topique Yaris Hybride et toutes les pages de ce topique, je me permets d'écrire quelques mots.

 

Tout d'abord, j'ai essayé il y a un mois la Yaris Hybride, qui était mon choix sur le moment. J'ai trouvé le système hybride très bien, le bruit pas dérangeant mais la finition laisse grandement à désirer ! Je viens d'une Seat Ibiza Gran Via diesel de 2009, certes la finition n'est pas exemplaire -loin de là- mais avec la Yaris j'avais l'impression de faire un bond en arrière, je la trouve spartiate, pas pratique (le volant touchait mes jambes, je ne fait qu'1m87) et vide avec peu de rangement, bref je ne m’y retrouvais pas non.gif.75f7de176a7666d92088ecca4506c102.gif.

J'ai ensuite (hier) essayé l'Auris Hybride et là c'est autre chose. Elle a une très bonne insonorisation une direction légère et un côté intérieur "massif" qui me fait que un ressenti positif.

 

Mon choix est arrêté pour une Auris Style avec toit pano et peinture blanc nacrée, le concessionnaire m’a proposé une Auris de direction qui arriverait en avril pour une disponibilité en septembre (mon souhaite d'origine). Je vais donc attendre un peu :)

 

Voilà, au plaisir de vous lire.

 

Tout à fait d'accord avec toi, je viens de vendre ma yaris hybride (excellente voiture au demeurant) et je trouve que la montée en gamme est très nette, bien plus que chez d'autres constructeurs par exemple ma compagne à la dernière polo qui n'est pas très éloignée en qualité de la golf 6 de mes parents...

 

Excellent choix en tout cas...j'ai la même que toi...

Le blanc nacré est sublime, on dirait une petite LEXUS jap.gif.099d59a6cd7e42d2b807ffffffd386e7.gif

 

Je dois me commander une AH demain en dynamic. Je pense prendre :

 

Sépia

Pack confort

 

J'hésite sur le touch and Go et prendre les jantes en 15" :p as très esthétiques mais je gagnerai peut être un poil en Conso voyons.gif.e45cb37ca6f06bb142db8d502ce29d44.gif a voir car sur P3 je n'avais pas vraiment senti de différence flagrante entre les 15 et les 17", du coup je les ai toujours pris en 17" :)

 

 

Je te déconseille le touch and go, il est pratique et intuitif mais les mises à jour sont chères et pas pratique à réaliser, j'avais cette option sur ma yaris hsd mais je ne l'ai pas repris sur mon auris.

Mon iphone est branché sur la prise USB de mon AURIS, comme cela je suis radio guidé par tomtom ou navigon et je profite de la musique dont j'ai envi :) .

 

A ce sujet, je trouvais le son moyen dans la voiture en écoutant la radio mais une fois sur une source de meilleure qualité (usb,bluetooth ou iphone), tout s'arrange et c'est finalement très bien certes pas au niveau d'une audi A3 (beaucoup plus chère) jap.gif.099d59a6cd7e42d2b807ffffffd386e7.gif

jap.gif.fcb0eb66699653ea733970f209b4d6d8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb553hW

Salutations Mickoala et félicitations pour ton achat a3_isa.gif.95adf0f8d87e0717b525abeb1575d8d8.gif.

 

J'ai une Yaris HSD et la finition je ne la trouve pas si déplorable, va voir une clio 4 et ce sera pire, après tu compare la compare a une Seat Ibiza qui est plus une compact comme l'Auris, comme toutes les marques, du plus petit au plus grand tu montes en gammes, non :??: .jap.gif.78b5c84986263b0733ce8c099e97ae66.gif

 

 

C'est vrai que la clio 4 n'est vraiment pas terrible en finition (moins bien qu'une clio 3 d'ailleurs) , par contre la seat ibiza n'est pas une compacte mais bien une citadine comme la clio 4 ou la yaris, la compacte chez seat c'est bien la LEON ;) .

 

D'ailleurs je trouve que la LEON ressemble un peu à la nouvelle AURIS, de profil surtout, elles ont toutes les deux des allures assez sportives et élancées...sol.gif.c8b638dbc90fb574aa04dabaa0eca73f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Une petite question : peut-on suffisamment abaisser voire allonger le siège passager avant afin d'avoir (si le dossier arrière est également abaissé) une longueur de chargement qui fait tout le coffre + banquette arrière + siège avant ?

 

Pratique quand on veut transporter des longues planches de bois par exemple (j'ai ça sur ma Nissan Note et j'y rentre des planches de 2m40).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec025Xb

Ce n'est pas une "sépia", mais un gris platine 1G6

 

D'ailleurs, je ne peux pas activer le T&G+ .... non.gif.6a1dabcb840faebed75eb1021fcb24dd.gifa3quattros-line.gif.71593daa68ae582a708374cb7d164568.gif il me semble que la mise à jour des cartes est gratuite (à confirmer)

 

J'ai vu sur le configurateur espagnol des jantes 16" :??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr_205qM

Bonjour à tous !jap.gif.64b3457477e94e940e4e95cc863e5f4a.gif

 

Il m'a fallu bien de la motivation, je dois l'avouer, pour arriver au bout des presques 50 pages de ce topic !

Alors voilà, je compte revendre ma Suzuki Swift Sport de 2009 (d'ailleurs si cela intéresse qqn, mp moi ^^) afin de prendre cette magnifique Auris Hybrid, je sais, ça va me changer radicalement de mon kart ^^mais je fais principalement du Paris/Banlieue et je compte bien faire des économies de carburant !

J'ai plusieurs questions:

 

Quelle est selon vous la meilleure configuration, quelles sont les options que vous pensez indispensables ?

 

Quelle est la meilleure transaction, aller voir un mandataire (espagnol, belge,etc) ou bien l'acheter chez un CC français et la prendre en leasing ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic441Mz

Oui je confirme, que l'Ibiza est l'équivalente de la Yaris, c'est à dire des citadine.

Pour le Touch and Go, je ne pensais pas le prendre au départ, mais cette option se retrouve sur le véhicule de direction, donc why not, surtout s'il m'en fait cadeau.

L'achat n'est pas encore fait, sans doute en avril quand ils auront reçu la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mr Samy,

 

Concernant les mandataires tu peux aller faire un tour chez Espagnauto

ils ont un site internet et les prix sont vraiment sympa. Une version haut de gamme full option vaut 21 500 Euros TTC bonus écologique de 10 % déduit !!!

N'oublies pas de comparer le niveau d'équipements ...

 

A ta dispo

Cordialement,

bm31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continue sur les questions :

 

J'ai vu en concession que sous la moquette du coffre il y a un creux en forme de "rond" avec le compresseur + bombe anti-crevaison ...

Vous pensez qu'il est possible d'enlever le tout et d'y loger une roue de secours galette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ome723Mo

On continue sur les questions :

 

J'ai vu en concession que sous la moquette du coffre il y a un creux en forme de "rond" avec le compresseur + bombe anti-crevaison ...

Vous pensez qu'il est possible d'enlever le tout et d'y loger une roue de secours galette ?

 

Pour moi il est possible d'y loger une galette ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu545Jm

Je confirme possible pour la galette en lieu et place oui.gif.044b8f7746fe7f263d692805f708c351.gif

 

A y est je prends mon AH cet après midi rs.gif.f3a77bffb5fb3864a667d650339ee3ca.gif ma config étant en stock :D

 

 

Félicitations! On attend tes 1eres impressions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jov000Bc

La réponse sur le pneu galette m'intéresse fortement car j'attends la livraison de ma voiture pour la fin du mois.

Auparavant, j'avais une Auris 126 D4D (2007 vendue rapidement en janvier) et la roue galette m'a bien dépannée après avoir déchiré le coté du pneu sur un rond-point, la bombe anti-crevaison n'aurait eu aucun effet aussi, je suis très inquiet sur ce système ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man534QB

Curieux, j'ai consulté les brochures françaises et belges sur les accessoires & les prix et aucune mention n'est faite d'une quelconque galette et de son prix...

Pour info pour les fumeurs : il n'y a pas de cendrier livré avec le véhicule et le pauvre cylindre en plastique qui en fait office se monnaye 119€... non.gif.c76251005836fe12354278d68609eef1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec025Xb

Curieux, j'ai consulté les brochures françaises et belges sur les accessoires & les prix et aucune mention n'est faite d'une quelconque galette et de son prix...

Pour info pour les fumeurs : il n'y a pas de cendrier livré avec le véhicule et le pauvre cylindre en plastique qui en fait office se monnaye 119€... non.gif.8d0791cecbc2a095095d735a780bccad.gif

 

J'ai eu droit au cendrier baladeur, il était dans la boite à gants, mais comme je ne fume pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb553hW

Pas idiot ta remarque sur le GPS sebleaolivia :) je vais y réfléchir.

Quelqu'un aurait déjà vu les jantes 15" en réel ou pas? Car Perso jamais pour le moment. Les 17" sont vraiment belles rs.gif.19060a73fc8e577492f9a889d427f2c7.gif la AH de lecheneric donne bien en Sépia et 17" http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

Je l'ai vu et à ma grande surprise cela n'était pas choquant, j'ai même cru que c'était du 16 pouces...

C'est vrai que les 17 sont vraiment très belles, je pense que l'idéal aurait été du 16 pouces pour le ratio écolo/look jap.gif.f3cb312e913d3db56bfbf2e516d9f73c.gif

 

 

On continue sur les questions :

 

J'ai vu en concession que sous la moquette du coffre il y a un creux en forme de "rond" avec le compresseur + bombe anti-crevaison ...

Vous pensez qu'il est possible d'enlever le tout et d'y loger une roue de secours galette ?

 

 

Une galette y tiendra s'en problème...

 

Une roue de 17 surement pas non.gif.d2f227303b1cdfbe1f5a5d8a3f7919a6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continue sur les questions :

 

J'ai vu en concession que sous la moquette du coffre il y a un creux en forme de "rond" avec le compresseur + bombe anti-crevaison ...

Vous pensez qu'il est possible d'enlever le tout et d'y loger une roue de secours galette ?

 

Quitte à acheter une roue de secours fait l'achat d'une vraie roue qui te coutera pas plus cher qu'une galette en général hors de prix... en principe, mais c'est à vérifier en concession la place est ok pour remettre une roue standard du véhicule en cas de crevaison.... j'ai testé la roue galette récemment... et franchement, c'est la galère en cas de crevaison loin de ses bases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...