Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Max

TDcI 125 ou 140


Invité §phi052Cw

Messages recommandés

Invité §phi052Cw

Bonjour,

 

entre le 1.8 TDcI et le 2.0L, quel moteur pour le S-Max?

 

Sur les fiches techniques, bien que les puissances soit différentes, le couple est le même, ce qui me surprend.

Conso quasi identique, reprise et accélération un peu meilleur pour le 2.0L.

 

Mais pas le même prix...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul031Zy

J'ai eu un 1.8 et j'ai actuellement le 2.0.

Voilà donc ce que j'ai pu constater :

La consommation est un peu plus faible avec le 2.0

Le 2.0 est plus doux, moins brutal, je le trouve plus agréable (subjectif).

 

Niveau perf, honnêtement je ne sais pas trop, les 2 avancent correctement une fois lancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum110wr

Salut

 

Déjà de nombreux Sujet existe sur thème.

 

J'ai eu avant mon actuel S-Max 1.8 un 2.0 TDCI mais sur un C-Max.

 

Oui il y a une petite difference entre les 2 mais à mon humble avis la difference de prix est trop importante pour aller chercher un 2.0 à tout prix.

 

Tchuss

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get366Ta

La différence est très simple, le 1L8 est un bloc 100% ford, le 2L est un bloc PSA

 

 

Sujet déjà abordé a plusieurs reprise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

La différence de prix n'est pas si énorme que ça. D'autant plus que le 1.8 est malusé, le 2.0 pas.

 

Aucun n'est à fuir, mais j'ai quand même une préférence pour le 2.0.

 

Sujet effectivement largement abordé ici. ;):):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi052Cw

En effet, j'ai vu le Topic APRES avoir créer celui-là.

 

Cela dit, sur tout ce que j'ai lu, à part quelque défaut de jeunesse sur le 1.8 TDCi, la différence entre les 2 n'est pas flag.

 

Comment se comporte le 1.8 en charge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Je possède une 1800 et pour moi c'est déjà suffisant ....

Pour la charge : je tire régulièrement ma remorque en charge de 1T à 1.5T sans aucun soucis ...maintenant c'est certainement plus agréable avec une 2 litres .

Je n'ai pas pris la 2.0 l , car au moment de la commande elle était toujours à 140 cv et pas à 136 cv comme actuellement ....trop de taxes avec la 140 cv en Belgique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me concernant, j'ai pris le 140 cv (malgrés les taxes en Belgique) car le moteur est plus "doux" que le 125 cv et plus silencieux. Je trouve, que pour un véhicule de ce gabarit, un 2.0 TDCI est le minimun. Le 125 cv, est une version "d'attaque" pour faire du chiffre (vente).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi052Cw

dernier point, la conso à 6l (données constructeur), réaliste ou du flan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou072pF

 

Pour ce qui est du 2.0 tdci je donnerais 8L pour une utilisation mixte (pour la même utilisation j'étais à 10 l sur un Espace IV 2.2 150cv).

 

Si tu fais des grands trajets tu peux, en respectant les limitation faire du 6.5 L - 7.0 L

 

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernier point, la conso à 6l (données constructeur), réaliste ou du flan?

 

Salut,

 

Il ne faut surtout ne jamais se fier aux données constructeurs ... car c'est très peu représentatif des trajets de Mr (ou Mme) Tout Le Monde ...

 

Sinon, fin 2007, souvent en déplacement à l'étranger, j'ais eu à plusieurs reprises un S-Max 1.8TDCi125 bvm6 en LCD, et j'avoue que réfractaire aux monospaces, celui-là est très agréable à conduire, il donne la sensation d'avancer correctement, tiens très bien le pavé et est suffisamment confortable ..., la première fois, avec la Mondeo III aussi eu en LCD, qu'une Ford me donne du plaisir au volant ... :bien:

 

Maintenant, en LCD, jamais eu de 2.0TDCi140, j'aurais bien aimé effectivement pour pouvoir comparer ces deux motorisations, sachant que le 1.8TDCi125 est déjà bien correct ... ce qui n'était pas le cas par exemple pour le C8HDi120 eu en LCD aussi, là, c'était vraiment horrible à conduire ce pachyderme pousseur d'air ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...