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Leon

Leon 3 2013


Invité §fan657lX
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Ben j'avoue que si c'était à refaire aujourd'hui je réfléchirais :lol:

 

 

Eh bien franchement, il serait sorti 2 mois plus tôt, je crois que j'aurais aussi hésité. Moi qui suis vraiment pas fan des SUV, c'est bien le premier que je trouve beau et qui m'interpelle.

Mais je serais quand même revenu à la Leon. J'aime bien avoir les fesses pas trop loin du sol! :D

Un FL sur un modèle réussi esthétiquement comme la Leon, pas sûr que ça fasse bondir les ventes. Ça reste au mieux quelque chose qui maintient à jour, c'est rare que ça révolutionne comme pourrait le faire un nouveau modele. :bah:

 

 

Faire bondir, non, mais le FL permet de faire reparler du modèle. Ce normalement ne peu être que bénéfique.

Et bien d'accord qu'ils ne vont certainement pas changer grand-chose vu les retours sur la ligne actuelle. Monn CC parle uniquement de la signature des feux LED et un léger re-stylage des boucliers avant-arrière. Ce qui me semble logique...

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Un FL sur un modèle réussi esthétiquement comme la Leon, pas sûr que ça fasse bondir les ventes. Ça reste au mieux quelque chose qui maintient à jour, c'est rare que ça révolutionne comme pourrait le faire un nouveau modele. :bah:

au delà de la partie esthétique c'est surtout la revalorisation technique et technologique qui sera un plus pour la Leon. Nouveaux moteurs, nouvelles technologies et peut être nouveaux matériaux plus qualitatifs et flatteurs. Après est-ce que cela sera suffisant pour faire redécoller les ventes face à l'armada de SUV ? Wait & see...

 

En tout cas, il faut reconnaître que son design extérieur est au top et actuel. Nul besoin d'y toucher.

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Ha ok,désolé de na pas avoir compris l'abréviation...

Je supposais FL comme 5F pour le modèle,mais de toutes évidence logiquement incohérent,puisque ça restera la Leon 3 ;)

 

Perso,j'ai plus hâte de voir le dernier 1.5 TSI qui sortira en premier sur la marque mère VW et donc sur la Golf.

Le chassie MQB sera davantage plus léger de maximum 100 kg encore!

Un turbo à géométrie variable et un actionneur électrique pour réduire le lag et augmenter le couple là ou c'est le plus creux!

 

Bref,désolé pour le hors sujet!hihihi

 

J'avais vu la gueule du futur pare choc avant du modèle FL,je ne le trouve pas extra à cause de ses AB mal placé..etc

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Invité §Jzt531ff

au delà de la partie esthétique c'est surtout la revalorisation technique et technologique qui sera un plus pour la Leon. Nouveaux moteurs, nouvelles technologies et peut être nouveaux matériaux plus qualitatifs et flatteurs. Après est-ce que cela sera suffisant pour faire redécoller les ventes face à l'armada de SUV ? Wait & see...

 

En tout cas, il faut reconnaître que son design extérieur est au top et actuel. Nul besoin d'y toucher.

on est d'accord. Pour moi le FL (design) n'apportera pas grand chose esthétiquement (voir même peut être du moins bon :\ )

Après la partie techno avec nouveaux moteurs ou autres, ce n'est pas du FL proprement dit mais c'est mon côté tatillon sans doute ;)

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Invité §Pho487dy

on est d'accord. Pour moi le FL (design) n'apportera pas grand chose esthétiquement (voir même peut être du moins bon :\ )

Après la partie techno avec nouveaux moteurs ou autres, ce n'est pas du FL proprement dit mais c'est mon côté tatillon sans doute ;)

 

 

On ne change pas une équipe qui gagne.

Comme dit par certains, sûrement modification des boucliers plus signature visuelle pour la partie carrosserie.

Pour la partie meca, ils vont sûrement intégrer le 1.0 TSI à toute la gamme.

Je vois bien l'intégration des technologies de l'Ateca comme le Limiteur de vitesse.

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on est d'accord. Pour moi le FL (design) n'apportera pas grand chose esthétiquement (voir même peut être du moins bon :\ )

Après la partie techno avec nouveaux moteurs ou autres, ce n'est pas du FL proprement dit mais c'est mon côté tatillon sans doute ;)

 

Oui c'est de la sémentique. Souvent, les constructeurs profitent d'un FL pour apporter des évolutions moins visibles (sous le capot, dotation de série enrichie, nouvelles options, nouveaux plastiques "moussés", nouvelles teintes de carrosseries, nouvelles jantes, etc.).

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1.5 TSI 130, 150 et peut être 180 ch !!

 

- Bloc dépourvu de chemise en fonte et traité directement par injection plasma permettant un gain de poids,réduisant l'usure,augmentant les performance et une réduction du rejet de Co2.

 

- Turbo à géométrie variable + une gestion électrique pour les bas régime afin de combler les trou à l'accélération (utile en ville)

 

-Système ACT revu afin de moins consommer.

 

- Distribution variable revu (cycle de Miller) afin de moins consommer.

 

- Taux de compression à 12,5:1

 

- FAP

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Invité §Pho487dy

Ils parlent de 10% de conso en moins.

 

Si FAP il y a, ça ne va pas fiabiliser la bête !!!

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Invité §jer542IQ

1.5 TSI 130, 150 et peut être 180 ch !!

 

- Bloc dépourvu de chemise en fonte et traité directement par injection plasma permettant un gain de poids,réduisant l'usure,augmentant les performance et une réduction du rejet de Co2.

 

- Turbo à géométrie variable + une gestion électrique pour les bas régime afin de combler les trou à l'accélération (utile en ville)

 

-Système ACT revu afin de moins consommer.

 

- Distribution variable revu (cycle de Miller) afin de moins consommer.

 

- Taux de compression à 12,5:1

 

- FAP

 

FAP sur un essence? Merde :q :q :q ce dernier détail fait moins rêver

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A partir de 2017, Volkswagen installera des filtres à particules sur ses motorisations essence.

 

Près d'un mois et demi après l'annonce de Matthias Müller, le Groupe Volkswagen vient d'annoncer officiellement l'arrivée de filtres à particules GPF ("Gasoline Particulate Filter") sur ces motorisations essence. Le constructeur annonce une réduction de 90% des émissions de particules fines.Dans les faits, cela concerne tous les nouveaux blocs TSI et TFSI à injection directe. Le déploiement du dispositif est prévu pour juin 2017.

 

Les premières motorisations concernées sont les 1.4 TSI du Volkswagen Tiguan (125 ou 150 chevaux) et le 2.0 TFSI de l'Audi A5 (252 chevaux). Les autres modèles et moteurs suivront dans la foulée, bien que la firme allemande ne précise pas encore le calendrier de ces opérations.

Se plier à la norme européenne

 

A l'origine conçu pour réduire les nombre de particules fines émises par les diesels (il est obligatoire depuis 2011), le filtre a fait son apparition sur les moteurs essence en 2014. Mercedes fait partie des premiers constructeurs à l'avoir installé sur ses modèles. Ce dispositif est une réponse au durcissement de la réglementation. L'entrée en vigueur de la norme Euro 6.c, en 2017, prévoit de mettre sur un pied d'égalité les moteurs essence et diesel en matière d'émissions de particules.

 

Moins technologique, le GPF est aussi moins couteux qu'un FAP. On parle de 50€ contre plus de 500€ pour les diesels.

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Invité §jer542IQ

Techniquement on pourra l'enlever ou le shunter?

Vous en pensez quoi en terme de perte de puissance dans le temps?

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Ne vous cassez pas la tête avec le FAP essence...rien à voir avec la conception et le fonctionnement de celui du diesel....

Pas de régénération sur un essence,je pense qu'il fonctionnera comme un catalyseur...

De plus il coûte 10 fois moins chère car bien plus simple ;)

 

Perso,c'est pas ça qui me fera peur sur un moteur essence !

 

 

Sinon,pour en revenir au furutr 1.5 TSI qui sortira en fin d'année chez VW,il faut aussi penser qu'il tournera sur les chassies MQB actuel qui seront davantage allégé au max 100kg!!

 

Ce qui laissera présager des compacts de 1050kg et les citadines à 950kg minimum!!

 

Pour envoyer,ça enverra sévère pour des voitures standard réellement digne des GTI de 20 à 30 ans!!

 

Reste encore à voir la fiabilité des série et lot de pièces ;)

 

;)

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Invité §Nad064Yu

Le ralentissement des ventes de la Leon à cause de la future sortie du SUV?

alors soit c'est un amoureux complet de Seat qui ne voulait pas quitter la marque mais voulait un SUV ou alors il se dit que les tablettes avion seront vachement utile

 

Moi, je viens de faire le chemin inverse (Monospace vers berline) car ras le bol de conduire un camion ou de sentir chaque bourrasque de vent (entre autres)

 

de mon CMax je ne regrette rien (si ce n'est le prix du plein lol)

Et j'avais des criteres de volume de coffre et d'espace à l'arrière à prendre en considération avec les enfants

Et, au final, la Leon ST a un coffre plus grand et l'espace arriere est egal voir mieux.

 

Par contre, au niveau sensations de conduite, bah, comment dire, fini les SUV ou autres monospaces.

 

La plupart du temps, le propriétaire de SUV te parle de securité et de position surélevée pour mieux voir la route

Les etoiles NCAP sont les mêmes et, si c'est pour mieux voir, ils vont vite basculer sur le Renault Traffic à cause de tous les SUV qui leur bouchent la vue

 

en plus, un SUV consomme minimum 1L de plus aux 100km par rapport à la berline correspondante

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Je partage ton opinion à 100 %, j'ai quitté aussi monospace et SUV pour reprendre des berlines et je ne le regrette pas.

 

Mais je ne regrette pas non plus d'avoir de les avoir acheté à l'époque, c'était une bonne expérience.

 

Après, c'est vrai que c'est un choix personnel, mais aussi en fonction de ses besoins (monospace principalement)

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Invité §Nad064Yu

je suis aussi d'accord avec toi.

j'aurai tendance à dire que si tu as des enfants de moins de 10 ans, le monospace a ses avantages

Mais, les SUV, là, je n'accroche pas

 

A part pour avoir une grosse bagnole je n'en voies pas l'interet.

Et, perso, aucun probleme de taille pour vouloir acheter une grosse bagnole lol

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Ne vous cassez pas la tête avec le FAP essence...rien à voir avec la conception et le fonctionnement de celui du diesel....

Pas de régénération sur un essence,je pense qu'il fonctionnera comme un catalyseur...

De plus il coûte 10 fois moins chère car bien plus simple ;)

 

Perso,c'est pas ça qui me fera peur sur un moteur essence !

 

 

Sinon,pour en revenir au furutr 1.5 TSI qui sortira en fin d'année chez VW,il faut aussi penser qu'il tournera sur les chassies MQB actuel qui seront davantage allégé au max 100kg!!

 

Ce qui laissera présager des compacts de 1050kg et les citadines à 950kg minimum!!

 

Pour envoyer,ça enverra sévère pour des voitures standard réellement digne des GTI de 20 à 30 ans!!

 

Reste encore à voir la fiabilité des série et lot de pièces ;)

 

;)

 

 

Merci beaucoup pour toutes les précisions sur les futurs tsi de vw. J'ai pris peur avec le fap mais si comme tu le dis le gpf est une techno moins chère et surtout sans cycle de régénération ca me rassure. Et le gain de poids du châssis c'est excellent. Tu as bien résumé.

Sinon ca me rappelle l'usinage aux petits oignon du moteur 2 litres atmo M4R sur mon ancienne clio.

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Le FAP diesel gave le filtre de gasoil pour être brûlé...Je doute que cela soit le cas sur un moteur essence xD!!

 

D'autans plus qu'il coûtera d'après les news bien moins chère...100 ène d'euro si ma mémoire est bonne.

 

Bref,à part des soucis électrique ou électronique,je ferais toujours confiance à la meilleur combustion d'un moteur essence!!

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Invité §jer542IQ

cockpit virtuel en approche pour le FL haut de gamme commercialisé début 2017

 

butters13.gif.6b0f0894cd30f0765e083c65c6843bdf.gif ça me plait, je suis impatient

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C'est clair ça en jette mais la fiabilité on verra car déjà que l'écran multimédia parfois ne s'allume pas !

Le tout électronique me fait peur même si un écran d'ordinateur c'est la même chose en fait. Aimerais pas me retrouver devant un écran bleu de la mort façon Windows !

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Invité §hfr572DA

C'est clair ça en jette mais la fiabilité on verra car déjà que l'écran multimédia parfois ne s'allume pas !

Le tout électronique me fait peur même si un écran d'ordinateur c'est la même chose en fait. Aimerais pas me retrouver devant un écran bleu de la mort façon Windows !

Apres c est pas tactile, c est protégé, ca tombe moins en panne

Et comme tu dis ca reste un écran d'ordi. Ce qui m'interroge plutot c est comment ca vieillit (je parle pas de l ecran en tant que matériel mais le design de l'interface en elle même...)

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Invité §Nad064Yu

d'ailleurs, et peut etre que quelqu'un pourra confirmer ou non:

Quand je freine un peu fort, j'ai l'impression que la vitesse inscrite sur l'écran au centre descend plus vite que l'aiguille....

je deviens gateux ou ca se peut?

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d'ailleurs, et peut etre que quelqu'un pourra confirmer ou non:

Quand je freine un peu fort, j'ai l'impression que la vitesse inscrite sur l'écran au centre descend plus vite que l'aiguille....

je deviens gateux ou ca se peut?

 

Honnêtement je ne regarde plus l'aiguille, pas assez précis pour moi. Donc jamais observé ça.

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Invité §pm0620sp

cockpit virtuel en approche pour le FL haut de gamme commercialisé début 2017

 

 

Désolé de vous faire partager mon ignorance, mais c'est quoi concrètement un cockpit virtuel ?

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Invité §Tou780Vu

C'est comme un écran de télé.

Les cadrans seront en "images" si je peux dire ça comme ça ^^'

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