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Clio

[Sujet Unique] Révision Clio 2 Reportage


Invité §kaz086tA
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Invité §daf664ZQ
Pour avoir cramer deux soufflets sur ma clio (mais coté roue), a causes de cailloux qui volent, je serais d'avis a te dire que ton soufflet n'est pas mort.

 

S'il est percé quelque part, tu doit trouver d'importantes giclées de graisses epaisses autour du soufflet. Tu peut pas le louper quand ça arrive, cette graisse c'est une vraie saloperie a enlever ! :o

 

Merci. Le soufflet côté roue, je connais... Mais là c'est pas de la graisse qu'il contient, c'est de l'huile de boîte puisque côté conducteur.

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Invité §gra376vI

fait chier le manque de protection de la clio 2 , pas prevu pour de la route ...

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Invité §daf664ZQ
moi je dirai à surveiller :jap: ou à remplacer si t'as l'ocaz :oui:

 

Merci, je pense m'en tenir à la surveillance pour le moment, ça me ferait mal d'avoir à revidanger la boîte alors que je viens de la vidanger... :bah:

Je fais ma prochaine révision dans un peu plus de 3 000 km, je vérifierai le niveau de la boîte à cette occasion.

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Invité §ker368Kd

Bonjour, a tous.

 

Samedi grand jour pour ma voiture, je lui ai acheter des souliers tout neufs Michelin. :love:

 

J'ai tout de même quelques questions:

- J'ai envie de purger le liquide de frein car après avoir changer les plaquettes, il serais préférables de changer le liquide pour repartir a neuf. Ma question est comment fonctionne le Vizibleed que Kazouille a utiliser pour changer son liquide de frein ?? Est-on obliger de l'acheter ??

 

- Ma voiture cumule 129000 km, les amortisseurs avant n'ont pas été changés. J'ai bien envie de le faire seul mais la manipulation est assez risquer car je suis assez novice en mécanique voiture. Je sais cependant me débrouiller (après avoir changer mes plaquettes seul je sais tout faire :sol::D ). La question est, c'est réellement necessaire de les changer? Puis-je le faire seul ?

 

Merci.

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Invité §ove811FG

les plaquettes, c'est d'une simplicitée enfantine a changer.

 

savoir faire ça ne veut pas dire savoir tout faire.

 

Les amortisseurs avant, si ont a pas l'outillage c'est impossible, et si on est novice, c'est extrémement dangereux !

 

Donc fais bien ton choix, car c'est une opération dangereuse a faire quand on est pas "habitué".

 

 

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Invité §ker368Kd

Ok oui effectivement, j'ai pas tout l'outillage (phase de compression des ressort).

 

J'vais voir en garage ce qu'ils proposent comme tarif.

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Invité §ove811FG
en combien de km ta cramé tes souflet overview ?

 

 

Le premier au bout de 84000 Km, moi et le garagiste supposions sur un cailloux qui l'a déchiré (entaille de 2-3 mm).

 

 

Le deuxième 6 mois et 12.000 Km plus tard, petite fente de 2-3 mm encore.

 

Le mec a ete sympa, il me l'a fait gratos

 

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Invité §gra376vI

 

est ce que le liquide de refroidissement ype D existe en plusieur version ?

 

on ma foutu du -21 mais chez nous c'est descendu ^plus bas ...

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Salut,

 

HIer coffre bloqué, impossible d'ouvrir, je vais attendre un peu car j'ai le meme problème sur ma porte avant gauche et ca fini toujours par se débloquer :D

 

Des voitures à vivre :ddr:

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Invité §gra376vI

sur le modus il on foutu 1 page sur la procedure si ca s'ouvre pas : faut passer par banquette arriere :D

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Bonjour à tous,

bon ce matin en roulant, le ventilo du chauffage s'est arrêté ....

J'ai vérifié les fusibles (les 3 dans l'habitacle) ils sont ok.

Avez vous une idée? Quand je mets la ventilation, j'entends un petit bruit coté passager vers la boite à gants, et cela s'arrête ...

J'ai une Clio 2 de 2002 avec clim Auto

 

merci de votre aide

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bonsoir!

 

désolé haribo, pas trop d'idée...

 

tu peux toujours acceder aux moteur de la ventilation et tester a ses bornes si tu courant arrive....ca te permettra de savoir s'il a cramé...

mais je pense quand meme plus a un faux contact ou a un relais de grillé...

 

tu peux aussi verifier le fusible de ce ventilo...

 

 

Sinon, je venais pour demander à kazouille (et aux autres!) si ca valait le cou p que je fasse un tuto sur le changement de courroie de distri + pae + accessoires sur une clio 2 1.2l d7f (avec gpl en bonus, mais on s'en fout!)??

 

j'ai pris pleins de photos, et j'ai pas mal d'astuces à donner, afin de completer le post de R9 Louisiane

Distribution clio 2.2 1.2L 16V

 

voial!

 

bonne soirée!

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Salut,

merci de ta réponse :-)

j'ai testé le moteur il tourne, quand tu vérifies les relais ? les fusibles sont ok ...

Par contre quand j'appuie sur le bouton de la clim, le moteur ne se met pas en route sachant qu'elle ne fonctionne plus suite a une pierre dans le radiateur donc plus de gaz, je ne sais pas si il y a une protection sur le moteur ...

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bon, si le moteur fonctionne, c'est que y'a pas de jus qui arrive dessus, alors!

 

ca va etre coton, mais faudrait trouver le relais qui alimente ce moteur (a moins qu'il soit alimenté directement depuis le selecteur de vitesse de ventilation...), et voir si tu courant par de la.

 

mais si il ne fonctionne sur aucune vitesse, il se pourrait donc que le probleme vienne donc du relais ou du variateur qui ne serait lui meme pas alimenté...

 

une seule solution: demonter et tester avec un multimetre le variateur et les eventuels relais...

 

 

pour ton compresseur de clim, bizarre qu'il ne se declenche pas...(la courroie est toujours bien en place??) alors oui, il doit y avoir une securité, car dans le gaz, il y a aussi de l'huile servant pour le compresseur...donc le faire tourner a vide revient a le faire claquer rapidement...

 

un coup de soudure à l'arc (baguette fine!), ou un radiateur a 10€ dans une casse et 70€ de racharge et c'est reparti!

 

(une pensée quand meme pour notre pauvre planete avec toutes nos clim:le gaz de la clim est 1000 fois plus nocif que le co2.....)mais bon, j'ai la clim aussi, c'est bien pratique pour desembuer l'hiver! :p

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Invité §cog058qJ

Bonjour,

 

Depuis un certain temps j'entendais une sorte de frottement assez intense lorsque je freinai... Je suis donc allé chez mon mécano qui m'a facturé bien cher la recherche de panne et il a vu que les freins arrières sont completement morts : à changer machoires + cylindres + cables de frein à main G et D. Le devis étant relativement élevé pour mon micro budget étudiant, je voulais savoir s'il y a des particularités si je veux effectuer moi meme le changement sachant bien entendu que je bricole à l'occasion sur ma

 

Clio 2.1 de mai 1999

1l4 essence RTE (75cv)

254000 bornes (le moteur est parfaitement entretenu, de fait j'en ai encore pour un moment ;p)

 

Voila voila... Sur ce, bonne journée à tous :p

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Bonjour,

 

Depuis un certain temps j'entendais une sorte de frottement assez intense lorsque je freinai... Je suis donc allé chez mon mécano qui m'a facturé bien cher la recherche de panne et il a vu que les freins arrières sont completement morts : à changer machoires + cylindres + cables de frein à main G et D. Le devis étant relativement élevé pour mon micro budget étudiant, je voulais savoir s'il y a des particularités si je veux effectuer moi meme le changement sachant bien entendu que je bricole à l'occasion sur ma

 

Clio 2.1 de mai 1999

1l4 essence RTE (75cv)

254000 bornes (le moteur est parfaitement entretenu, de fait j'en ai encore pour un moment ;p)

 

Voila voila... Sur ce, bonne journée à tous :p

 

 

bonjour z toi!

 

deja, change de mécano!!!

y'en a pour 5 minutes (surtout en etant mecano avec un pont et les outils...) pour acceder aux machoires de frein arriere, et voir qu'elles sont nazes!

et encore 5 minutes poour remonter...

(on peut meme regader l'etat des machoires grace a une petite "fenetre" sans rien demonter, en 1 minute!!!)

 

bref, maxi 15 minutes, à 40€ de l"heure, ca fait donc 10€.(si c'est beuacoup plus, retournes y et menace de porter plainte et de lu faire de la pub, tu verras bien!)

 

 

Ensuite, combien de demande t'il pour les réparations??

 

perso, je viens de changer mes machoires à 120.000 (ainsi que la courroie de distri! tu l'as changée, a 240.000km???)

rien de compliqué, mais c'est assez chiant à enlever/remettre a cause de deux "bitognos" compressé par des ressorts...il doit y avoir un outil spécial, mais je ne l'ai pas, et on y arrive quand meme avec une pince multiprise et une pince normale.

 

si tes cylindres sont morts aussi, c'est que tu n'as pas changé le liquide de frein a temps...

 

donc dans l'ordre:

tournevis plus marteau pour enlever le "cache" central de ta roue protégeant le boulon du moyeu

une grosse douille pour devisser cet écrou (du 30 quelque chose comme ca!)

tu leves ta roue, tu enleves ton frein a main, et tu tires sur ta roue en la tournant pour enlever la jante + le tambour de frein qui est toujours visé avec (les4 vis de la roue)

tu enleves le tambour de la roue, ce sera plus facile pour le remettre.

il faudrait que tu fasses verifier les cotes de ton tambour...dans l'idéal

ensuite, tu devisses le cylindre de frein, et tu en profites pour purger ton liquide de frein (en en rachetant avant...du DOT4, normalement!), tu te demerdes pour enlever tes machoiresde frein (les fameux bitognos!), et surtout, tu prends des photos avant, car il y a pas mal de ressort!

tu remontes les nouvelles (30€ sur oscaro), vendu pré-monté avec les ressorts, ou sans rine, a remonter soi meme (c'est ce qiue j'ai fait, c'est pas dur, mais c'est chiant!), tu remontes le nouveau cylindre (si l'ancien fuyait au niveau des joints), tu remets le tambour, tu revisses l'ecrou du moyeu, et ta roue.

tu n'oublies pas de "pomper" sur ton frein pour ne pas te planter au premier virage!

 

pour tes cables de frein a amin, ca me parait bizarre que ca s'use....

 

il te suffit de devisser une plaque anti-chaleur au milieu de ta voiture, et tu verras ces deux cables qui se separent guache/droite

 

y'a des tutos plein le net pour ca, mais j'ai quand meme des photos.

 

 

un conseil, pour te "rassurer" et voir la bête, demontes déja ta roue et ton tambour, histoire de voir le systeme de freinage si tu n'en as jamais vu avant!

(profites en pour relever la marque des tes machoires, car il y a pas mal de type différent...

 

allez, parceque je suis sympa, une photo une fois le tambour enlevé:

http://data.imagup.com/3/1288854983.jpg

;)

 

 

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Invité §cog058qJ

 

bonjour z toi!

 

deja, change de mécano!!!

y'en a pour 5 minutes (surtout en etant mecano avec un pont et les outils...) pour acceder aux machoires de frein arriere, et voir qu'elles sont nazes!

et encore 5 minutes poour remonter...

(on peut meme regader l'etat des machoires grace a une petite "fenetre" sans rien demonter, en 1 minute!!!)

 

bref, maxi 15 minutes, à 40€ de l"heure, ca fait donc 10€.(si c'est beuacoup plus, retournes y et menace de porter plainte et de lu faire de la pub, tu verras bien!)

 

 

Ensuite, combien de demande t'il pour les réparations??

 

perso, je viens de changer mes machoires à 120.000 (ainsi que la courroie de distri! tu l'as changée, a 240.000km???)

rien de compliqué, mais c'est assez chiant à enlever/remettre a cause de deux "bitognos" compressé par des ressorts...il doit y avoir un outil spécial, mais je ne l'ai pas, et on y arrive quand meme avec une pince multiprise et une pince normale.

 

si tes cylindres sont morts aussi, c'est que tu n'as pas changé le liquide de frein a temps...

 

donc dans l'ordre:

tournevis plus marteau pour enlever le "cache" central de ta roue protégeant le boulon du moyeu

une grosse douille pour devisser cet écrou (du 30 quelque chose comme ca!)

tu leves ta roue, tu enleves ton frein a main, et tu tires sur ta roue en la tournant pour enlever la jante + le tambour de frein qui est toujours visé avec (les4 vis de la roue)

tu enleves le tambour de la roue, ce sera plus facile pour le remettre.

il faudrait que tu fasses verifier les cotes de ton tambour...dans l'idéal

ensuite, tu devisses le cylindre de frein, et tu en profites pour purger ton liquide de frein (en en rachetant avant...du DOT4, normalement!), tu te demerdes pour enlever tes machoiresde frein (les fameux bitognos!), et surtout, tu prends des photos avant, car il y a pas mal de ressort!

tu remontes les nouvelles (30€ sur oscaro), vendu pré-monté avec les ressorts, ou sans rine, a remonter soi meme (c'est ce qiue j'ai fait, c'est pas dur, mais c'est chiant!), tu remontes le nouveau cylindre (si l'ancien fuyait au niveau des joints), tu remets le tambour, tu revisses l'ecrou du moyeu, et ta roue.

tu n'oublies pas de "pomper" sur ton frein pour ne pas te planter au premier virage!

 

pour tes cables de frein a amin, ca me parait bizarre que ca s'use....

 

il te suffit de devisser une plaque anti-chaleur au milieu de ta voiture, et tu verras ces deux cables qui se separent guache/droite

 

y'a des tutos plein le net pour ca, mais j'ai quand meme des photos.

 

 

un conseil, pour te "rassurer" et voir la bête, demontes déja ta roue et ton tambour, histoire de voir le systeme de freinage si tu n'en as jamais vu avant!

(profites en pour relever la marque des tes machoires, car il y a pas mal de type différent...

 

;)

 

 

 

Okay, tkt pour le mécano! J'ai bien tout pris en note, la courroie a bien été changée (à 230000). Je m'occuperais de tout ca prochainement et je prendrais quelques photos, si ca peut intéresser quelques personnes. Concernant les cables de frein à main, d'après ce que m'a dit le mécano, si je les change pas, le problème reviendra... Au pire,c 'est pas ce qui coute le plus cher!

 

Sur ce, merci pour tes infos/conseils ! J'te dirais comment ca s'est passé!

 

;p thank's

 

Ps: pr les réparations, il demande 450€ (machoires + cylindre + cables). c'est clair que si c'est moi qui le fait, je mettrais peut etre plus de temps mais la facture sera bien moins élevée! Et puis chez mon père ya tout le matos nécessaire!! héhé

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Invité §Rem788lJ

Salut a tous. :)

 

Je fais appel a vos compétences mécanique car j'ai un probléme de sifflement au niveau de ma courroie d'accessoire/alternateur depuis peu.. :??:

 

J'aurais aimé savoir si c'est une alerte et qu'il faut que je change la courroie ou si je peux me contenter pour commencer de pulvériser un produit pour l'adhérence de cette derniere?

 

Je précise que je posséde une clio 2.1 de 99 qui totalise 200 000kms.

 

Merci d'avance pour vos réponse :jap:

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bonsoir! :jap:

 

la courroie vaut dans les 5€, et se change en 15 minutes , sans risque de "mal faire".

 

théoriquement, on la change en meme temps que la courroie de distri. a moins qu'elle ne soit pas usée...

 

ne prends pas le risque d'attendre qu'elle lache car si en plus elle arrive a rentrer dans la courroie de distri, t'as tout gagné!

 

y'a un tuto pour baisser et retendre ensuite la courroie de l'alternateur sur ce post (page du changement de courroie de distri).

 

au pire, je l'ai fait il y a 1 mois, hesites pas a me demander si y'a des trucs que tu comprends pas!

 

 

pour ton produit, je vois pas comment ca peut "solidifier" une courroie! attrape couillon, a mon avis...

cela dit, le sifflement est peut etre aussi du aux roulement du tendeur de la chaine quio est mort...ou celui de l'alternateur...

tu le verras une fois la courroie enlevée en tournant les galets a la main. :jap:

 

tiens nous au courant!

 

 

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Invité §Rem788lJ

Merci pour ta réponse rapide :sol:

 

Je vais rechercher le post ou il y a le changement de distribution pour voir si c'est dans mes cordes et si j'ai besoin d'infos je n'hésiterai pas a demander! :)

 

Pour le produit dont je voulais parler produit,cest de l'adhére courroie,ca se pulvérise pour éviter les sifflements..

 

 

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Invité §gra376vI

enfin c'est plus 10 à 15 minutes

 

faut penser aux galet

et ca prend 30 minutes a 1 h

 

sifflement c'est plus 1 galet de mort , fragile la dessus

 

ca peu etre aussi la distrib qui siffle

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pour completer encore, grandest a raison, ca peut aussi etre la distri (ou le galet tendeur de la distri)

 

pour le avoir sans tout démonter, c'est simple: tu enleves la courroie de clim (si tu en as une!) et celle de l'alternateur, et tu demarres!

 

si ca siffle, ben c'est que c'est la courroie de distri puisque y'a olus que celle la! :lol:

 

pour acceder a la courroie de l'alternateur, il faut que tu vires la calandre en plastoc noir ajouré (c'est méchamment clippé, faut enlever deux vis, et pas hésiter à taper dessus vers le moteur pour la déclipper)

 

il te faudra une tige filetée (ou une vis de 10cm), ainsi que 3 écrous pour retendre la courroie.

 

 

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