Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Unique] Révision Clio 2 Reportage


Invité §kaz086tA
 Partager

Messages recommandés

Invité §Rem788lJ

Ma distribution avait été faite chez renault il y a un peux plus de 2 ans et elle a environ 40 000 kms.. :)

La courroie d'accessoire a été changé en même temps,il y a un galet sur la facture mais ca doit pas être un de cette derniére.

A l'oeil,la courroie est nikel,je pense plutot donc a un siflement d'un galet?? :pfff:

 

Ca siffle pas fort,mais je pense que ce n'est que le début,selon vous est ce que c'est assez grave et assez urgent a faire? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof...si la courroie est nickel, y'a pas de raison qu'elle pete!!

 

c'est hyper costaud ces betes la!

 

par contre, ton galet siffleur, ca va pas aller en s'arrangeant....mais tu peux attendre quand meme!!

 

tu n'as pas de clim, c'est ca?

 

edit: effectivement, ton garagiste a du te changer le galet de la sidtri (obligatoire!! et svt fourni en kit avc le courroie), mais pas le galet de l'alternateur

loi de murphy:il est mort!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

le kit accesoire est obligatoire et c'est 150 e

 

si ca pas été fait cela veut dire que tes galets on 5 ans de +

 

apres pareil pour courroie distric c'est un kit ...

 

un galet en mauvais etat peu flingue une courroie tres vite : quelque millier de km

perso si sifflement reellement present je ferais pas 20000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

update ta plusieurs galet , voir la poulie dampler ....

 

si c'est le galet de l'alternateur ca fait mal au cul , car soit c'est seullment galet , deja a 80 E soit alternateur entier ...car detaille pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le kit accesoire est obligatoire et c'est 150 e

 

si ca pas été fait cela veut dire que tes galets on 5 ans de +

 

apres pareil pour courroie distric c'est un kit ...

 

un galet en mauvais etat peu flingue une courroie tres vite : quelque millier de km

perso si sifflement reellement present je ferais pas 20000 km

 

 

obligatoire que dalle oui!!

j'ai acheté la courroie a 5€, et voila tout!

le galet d’accessoire ne se change pas sytématiquement, société de conso à la con.... :non:

 

et le galet en question coute -de 50€!! :jap:

tiens, galet snr 32€

http://www.oscaro.com/galet-enrouleur-de-courroie-d-accessoire-snr-ga355-05-1671185-312-p

 

et en bilstein 39€

http://www.oscaro.com/galet-enrouleur-de-courroie-d-accessoire-febi-bilstein-21301-410962-312-p

 

de meme, un alternateur ne coute pas un bras sur une clito!!

c'est 100 roros en neuf:

http://www.oscaro.com/alternateur-bosch-0-986-045-201-77845-4-p

ou 15€ dans la poche du gars de la casse + 1L de 41 :o

 

toi, tu bosses chez rinho pour dire des trucs et annoncer des prix pareil!! :lol:

 

 

bref, remi, regardes bien le tuto, poses tes questions si tu en as, demontes ta courroie d'alternateur, tournes le galet a la main, et essaye de le bouger autour de son axe, tu verras bien!

et demarres ta caisse une fois la courroie enlever pour voir si ca siffle tj. :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

apprend a lire c'est pas un baboullion du weekend qui retapé sa bagnole

 

commande direct en chine tu fera encore 50 % economie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre bien....

 

n'emepche, de plus en plus de gens en ont marre de payer leur garagiste (de marque, hein!) plus de 50€ de l'heure (ca c'est renault chez moi, a angers, et bmw a paris, de ce que j'ai lu, est a 150€/heure....)

 

bref, pour demonter une calandre et dévisser un alternateur, faut pas bac +15, juste quelques outils (remboursés a la premiere intervention), quelques connaissances (d'ou l'intéret des forums et les conseils de ceux qui l'ont déja fait et qui veulent bien aider), et un peu d'huile de coude (dont la production est motivée par les $ économisés, et la connaissance acquise)

 

exemple personnel:

-on m'a toujours dit "ouahh, la distri, c'est super dur et faut vraiment etre bon"

-chez rhino, on passe meme a un forfait horaire supérieur!! "technicien qualifié!!"

-+ de 600€ de devis chez rhino, + 2 jours d'immobilisation du véhicule, et encore, comment je fais pour rentrer sans ma voiture???je campe dans le garage?

-oscaro, 150€ all incluse

-10h de boulot plus tard (tiens, tout pile comme rhino, sauf que je suis pas un pro!!), tout marche a merveille

 

moralité:quand on veut, on peut économiser! :jap:

 

donc le "babouillion" (jamais entendu ce mot la!!) peut tres bien se démerder tout seul s'il en a envie

rhino commande en chine, rajoute 200% de marge et revend à ses chers clients

osacaro (par exemple!)commande aux meme fournisseurs, rajoute 20% de marge, et revend la meme peice 2 à 3 fois moins cher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav763Yg
peut etre bien....

 

n'emepche, de plus en plus de gens en ont marre de payer leur garagiste (de marque, hein!) plus de 50€ de l'heure (ca c'est renault chez moi, a angers, et bmw a paris, de ce que j'ai lu, est a 150€/heure....)

 

bref, pour demonter une calandre et dévisser un alternateur, faut pas bac +15, juste quelques outils (remboursés a la premiere intervention), quelques connaissances (d'ou l'intéret des forums et les conseils de ceux qui l'ont déja fait et qui veulent bien aider), et un peu d'huile de coude (dont la production est motivée par les $ économisés, et la connaissance acquise)

 

exemple personnel:

-on m'a toujours dit "ouahh, la distri, c'est super dur et faut vraiment etre bon"

-chez rhino, on passe meme a un forfait horaire supérieur!! "technicien qualifié!!"

-+ de 600€ de devis chez rhino, + 2 jours d'immobilisation du véhicule, et encore, comment je fais pour rentrer sans ma voiture???je campe dans le garage?

-oscaro, 150€ all incluse

-10h de boulot plus tard (tiens, tout pile comme rhino, sauf que je suis pas un pro!!), tout marche a merveille

 

moralité:quand on veut, on peut économiser! :jap:

 

donc le "babouillion" (jamais entendu ce mot la!!) peut tres bien se démerder tout seul s'il en a envie

rhino commande en chine, rajoute 200% de marge et revend à ses chers clients

osacaro (par exemple!)commande aux meme fournisseurs, rajoute 20% de marge, et revend la meme peice 2 à 3 fois moins cher.

 

 

Enfin je pense que changer une distrib sur une voiture n'est pas à la portée de tout le monde contrairement à l'entretien courant losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif

 

Sinon pour en revenir à la courroie d'accessoire, dans le "kit accessoire" il y a le tendeur dynamique et c'est lui qui coûte un bras. Je ne sais pas à quoi il correspond mais c'est peut être lui la cause de ton sifflement :??:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, la distri est plus dure que l'entretien courant (enfin non, y'a rien de dur, c'est juste plus long et faut pas sa tromper, mais y'a pas de raison!!)

tu fais une vidange, tu revisses mal ton bouchon, tu grilles ton moteur aussi!

tu changes tes bougies, tu foires le pas de vis, t'es dans la mouise aussi...

 

enfin, sur ma clio (1.2L, modele 2, moteur d7f), la courroie de l'alternateur passe sur un simple galet "enrouleur", et est tendue par l'alternateur lui meme.

d'ou l'utilité de la tige filetée et des 3 écrous pour "tirer" l'alternateur vers l'avant de la voiture.

pour ma voiture, le galet est celui que j'ai mis en lien a 32€.

 

 

la courroie de clim, par contre, est tendue grace a un "galet tendeur", qui tend la courroie en tournant sur lui meme (sur une crémaillere, en fait).

 

:o toussa est bien détaillé dans le tuto de changement de courroie de distri sur ce topic!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem788lJ

Salut a tous.

 

Tout d'abord,merci a tous pour vos réponses! ;)

Pour repondre a jphmilitaire,oui je n'ai pas de clim.

 

Je suis passé chez renault minute en rentrant du boulot.

Le mécano a jeté un oeil,il m'a parlé de la poulie damper cité plus haut,il a levé l'auto et a fait une remarque au feutre blanc et m'a dit de repasser aprés demain pour voir si le joint n'est pas décalé..ou un truc du genre..

 

Il m'a aussi dit que ce n'est pas un sifflement alarmant et que cela pourrait provenir de l'alternateur,mais perso ca me parait anormal car ca ne le faisait pas avant. :??:

Je verrai ce qu'il va me dire aprés demain :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit354iZ

Bonjour,

J'ai un p'tit problème de fuite d'huile au niveau du boitier de thermostat sur ma clio II ph2 1.4l/16s !!!!

 

Voici la photo de la bête, j'ai l'impression qu'il manque une vis ????

 

18112010027.jpg2..jpg.dd1c5dceaef509dfad7fc7fc095bcb10.jpg

 

Merci ;-)

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf664ZQ

En effet il doit y avoir une vis à cet endroit ! Ne tardes pas à la remplacer et refais le niveau de ldr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Je confirme il en manque une.

 

Direction monsieur renault ou magasin de bricolage, c'est de la vis "standart".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit354iZ

non non le bloc n'a jamais été ouvert ! la vis a du partir avec les vibrations.

Sur ma 600 Fazer, ça met arrivé plus d'une fois de perdre des vis mais bon là je suis à 13500 tr/min en zone rouge ... rien à voir avec la clio avec laquelle je roule pépère.

 

Pour la fuite, c'est une fuite d'huile et non d'eau !!!

en tous cas merci pour votre aide ;-)

Pour le type de vis, vous n'auriez-pas un schéma avec la référence, je vais chez leroy merlin demain.

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

ta eu fuite sur embou de vilbrequin visiblement ... ( machin rond noir dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf664ZQ
ta eu fuite sur embou de vilbrequin arbre à cames :jap: visiblement ... ( machin rond noir dessus...

 

anthony921.gif.832829d4d0a037de90fe1d3bb4be05e8.gif ça doit être un joint spy d'arbre à cames qui fuit. Mais ça n'a pas l'air méchant... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG
ta eu fuite sur embou de vilbrequin visiblement ... ( machin rond noir dessus...

 

 

 

Sur le joint spi de l'arbre a came plutot, derrière le capuchon noir.

 

L'huile ne peut sortir que de la.

 

Reste que il te manque toujours une vis sur le boitier thermostatique. T'en defait une autre, a l'opposé par exemple, et tu regarde ce que c'est !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

anthony921.gif.832829d4d0a037de90fe1d3bb4be05e8.gif ça doit être un joint spy d'arbre à cames qui fuit. Mais ça n'a pas l'air méchant... :bah:

 

 

oups

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit354iZ

Et bien en fait, au niveau des 2 joints circulaires (joint spy) presque pas de fuite.

La fuite importante se situe au niveau du boitier de thermostat(boite noir où il y a le calorstat)

 

bonne soirée ;-)

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Le galet tendeur et le galet de renvoit sont les mêmes pour la courroie d'accessoires 12€ chez SKF !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le galet tendeur et le galet de renvoit sont les mêmes pour la courroie d'accessoires 12€ chez SKF !

 

 

ouais, et sacré bordel pour devisser/revisser ce galet....c'est pas avec le tout petit trou dans le chassis et les 2cm d'espace qu'on a que l'on peut facilement le devisser...

 

obligé de mettre un embout torx50 de 6pans dans une clé à oeil cliquet pour y arriver! :pfff:

 

 

si tu veux, kazouille, j'ai des photos que tu peux ajouter à ton tuto...la ou j'ai galéré, en clair!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit354iZ

Bonsoir,

cet après midi j'suis allée sous ma Clio :lol: pour nettoyer un peu parce que je n'ai toujours pas trouvé ma fuite d'huile :??:

Mon niveau d'huile moteur diminue, je pense donc à une fuite d'huile MOTEUR.

 

j'ai retiré le caoutchouc sous la boite, j'y ai vu plein d'huile mais ça semble être normal, c'est une clio !

 

27112010053.jpg.f329180a2c82c5d71e828896136ca29c.jpg

 

En page 7 j'ai vu que l'huile de boite préconisée pour clio II phase 2 est 75W80.

Si la boite fuit, peut-on changer l'huile pour de la moins fluide pour réduire la fuite? Si oui laquelle me conseillez-vous ?

 

Demain j'irais acheter un bidon d'huile de boite pour vérifier le niveau de la boite comme ça se sera fait.

 

@+Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, j'ai la meme fuite d'huile de boite...

 

l'huile préconisée est la trj 75w80, nouvellement appelée nfj75w80.

 

je te conseille tres tres fortment de ne mettre QUE ce type d'huile, les autres bouferaient la boite...

(j'en ai trouvé que chez rhino, en amenant mon bidon vide!) 13€/l, il en faut 4.

 

au final, ca fuit tres peu...en tout cas pour moi! (120.000km et a peine 0.5L en moins)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit354iZ

Merci jphmilitaire,

Un voisin m'a prêté une seringue, J'ai acheté un bidon d'huile et complété la boite avec un peu moins de 0.5l donc c'est vraiment une petite fuite qui ne me dérange pas plus que ça.

Après nettoyage du moteur, j'ai bien une fuite d'huile moteur plus importante se situant entre le bloc moteur et la partie embrayage.

Je vais surveiller la fuite pendant 1 mois et verrait se que je fais....

Merci pour les conseils ;-=)

 

Thierry

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

la fuite sur la commande de boite, c'est tout a fait normal sur les clio !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit354iZ

Oui, c'est normal pour la boite qui fuit lol ...ça ne m'inquiète pas.

L'huile moteur coule par terre ...donc carton sous la voiture tous les soirs pour pas dégueulasser le box.

@+

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

le diesel te bouffe pas aussi un peu d'huile ?

 

enfin si ta une tache tous les matin faudrais quand meme s'inquiéter ...

 

 

juste petite remarque j'ai fait faire le liquide de refroidissement par securité avant hivers rude ( l'an dernier c'est descendu a - 23 dans le coin) , le mec a bien respecte ( pour une fois ) la procedure avec produit renault : un bidon netoyage , le liquide officiel et tout et tout : ben ya une sacré difference sur refroiddissiment c'est drollement eficace produit detartrant ...et aussi ca veut dire il etait pas mal encrasé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...