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[Présentation] Ma Sandy DCI 85 de 2010


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Au risque de me répéter, il n'est pas utile de faire recharger une clim qui fonctionne.

 

Plus elle fonctionne, mieux c'est.

 

Ma première Logan de 2008 n'a vu aucune recharge et elle fonctionne tous les jours et parfaitement.

 

Juste un changement de filtre une fois par an soit une dizaine d'euros.

 

Mais, chacun fait ce qu'il veut...

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Au risque de me répéter, il n'est pas utile de faire recharger une clim qui fonctionne.

 

Plus elle fonctionne, mieux c'est.

 

Ma première Logan de 2008 n'a vu aucune recharge et elle fonctionne tous les jours et parfaitement.

 

Juste un changement de filtre une fois par an soit une dizaine d'euros.

 

Mais, chacun fait ce qu'il veut...

 

[:quicksi @ 29:14] :oui:

 

Début 2007 pour moi et toujours autant de froid. :)

 

Et puis ça c'est comme les chaudières au domicile, ça fonctionne nickel toute l'année et le lendemain d'un entretien elle tombe en panne, pour la clim' c'est pareil. :pfff:

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[:quicksi @ 29:14] :oui:

 

Début 2007 pour moi et toujours autant de froid. :)

 

Et puis ça c'est comme les chaudières au domicile, ça fonctionne nickel toute l'année et le lendemain d'un entretien elle tombe en panne, pour la clim' c'est pareil. :pfff:

 

de même pour moi pour la berline et le mcv de ma femme

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:??: Bonsoir, voici des nouvelles fraiches de nos vacances avec la sandy. Nous sommes partis le 18 07 pour 15 jours de vacances . La route c'est bien passée, à un détail près. C'est à dire que la sandy n'a pas aimée les différences de températures. Nous avons roulé jusqu' à Roannes (42) sans problèmes où nous avons fait une pause déjeuner vers 13h dans la famille. reprise de la voiture vers 15h30 avec 38° à l'exterieur, direction l'Ardèche(07). En prenant l'autoroute qui mène à Saint Etienne, nous avons essuyé un gros orage avec une température de 25°, donc une baisse de 13° en l'espace d'une heure voire deux. Puis nous avons pris la direction d'Annonay par la D1082 (ex RN82 pour ceux qui connaissent la région), par le col de la république. Arrivés au col, la température est descendue à 15°. Jusque là tout va bien, sandy accepte ces saute de températures. Arrivés de l'autre coté, en bas du col de la république à une 10ène de kms d'Annonay la température remonte à 32° et la problème. Sandy se met à faire un bruit de castagnettes et le témoin de préchauffage et gestion moteur s'allume, stupeur dans la voiture, que ce passe t'il? arret dés que possible, je lève le capot après avoir coupé le moteur, rien de visible. Sachant qu'elle devait aller au garage le lundi suivant, nous décidons de finir notre trajet (50 kms) à petite vitesse pour ne rien endommager et au bout de quelques kilomètres le bruit s'est calmé à notre grand soulagement, mais le témoin était toujours allumé. Lundi comme prévu, j'ai donné la voiture au garage pour la révision et la distribution et j'ai signalé ce problème. Le mardi après midi lorsque j'ai récupérer la voiture j'ai demandé d'où venait cet incident, ils m'on dit qu'ils avait trouvé une plume d'oiseau. Peut être attrapée le samedi lors de l'orage et depuis plus rien et des bonne vacances. Ci joint la facture du garage.
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abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif heureusement que tu avais une remise de 80€. Sinon 890 boules, ça pique les yeux pour une distrib et une vidange. Faut pas qu'ils s'étonnent chez reno que les gens aillent voir ailleurs, surtout quand tu connais le prix des pièces.

 

 

 

C'est copieux, pour beaucoup, entretenir une voiture devient de plus difficile

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a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif Bonjour, en consultant MY DACIA, je me suis aperçu que mon garage n'était plus référencé, j'ai donc contacté DACIA par la F.A.Q. et ils m'ont répondu de suite. Ayant perdu le contact par mail, immédiatement, ils m'ont appelés par tel avec une charmante hotesse qui à pris mes renseignements et va faire le necessaire. merci à leur service relations clientèle. _higgins_.gif.8fa04ef8da2f81d32e78265d51b76ef5.gif
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a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif Bonjour, en consultant MY DACIA, je me suis aperçu que mon garage n'était plus référencé, j'ai donc contacté DACIA par la F.A.Q. et ils m'ont répondu de suite. Ayant perdu le contact par mail, immédiatement, ils m'ont appelés par tel avec une charmante hotesse qui à pris mes renseignements et va faire le necessaire. merci à leur service relations clientèle. _higgins_.gif.8fa04ef8da2f81d32e78265d51b76ef5.gif

 

Vu le prix qu'ils prennent pour les révisions, il peuvent payer gracement des hôtesses d'accueil charmantes et compétentes pour les relations clientèles. wink.gif?f-ed=1

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Vu le prix qu'ils prennent pour les révisions, il peuvent payer gracement des hôtesses d'accueil charmantes et compétentes pour les relations clientèles. http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

 

 

Renseignes toi bien, les fameuses hôtesses, comme tu les appelles, ce sont souvent des esclaves des temps modernes, payées au lance pierre, travaillant dans des call center installés au Maroc et en Tunisie

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Renseignes toi bien, les fameuses hôtesses, comme tu les appelles, ce sont souvent des esclaves des temps modernes, payées au lance pierre, travaillant dans des call center installés au Maroc et en Tunisie

 

Pas que, il y en a aussi en France, dans le nord et à Bordeaux aussi. On reconnais facilement à l'accent. Pour la Côte d'Ivoire, des fois, on ne comprend rien à ce qu'ils disent.

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1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif Bonsoir, voici quelques nouvelles depuis mon dernier poste.

 

Voici la pub pour le forum envoyée par DAVIDMK3.

100_1321.jpg

Cela rend bien.

Depuis ce week-end, 112000 kms.

 

Premier problème, c'est l'autoradio qui ne veut plus lire les cds. Lorsque j'ai voulus entrer un cd il était dure à rentrer donc je n'ai pas insisté car j'avais peur qu'il ne ressorte pas. Au retour de week-end, il a bien voulu en lire un mais pas plus. C'est un autoradio à commande au volant livré dans la série BLACK LINE en 2010. Je vais prendre un PIONNER chez le chat au yeux verts, mais le problème, il faut un module pour avoir la commande au volant qui n'est pas donnée.

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alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif Bonsoir, nous descendons en Ardèche la première semaine d'avril. J'en profiterai pour passer le CT à cette occasion. J'ai 2 pneus à changer, ce que je ferais avant de partir. Je pense prendre des uniroyal rain expert3 car les contipremuim 5 que j'ai actuellement ont durés seulement 37000 kms.
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alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif Bonsoir, nous descendons en Ardèche la première semaine d'avril. J'en profiterai pour passer le CT à cette occasion. J'ai 2 pneus à changer, ce que je ferais avant de partir. Je pense prendre des uniroyal rain expert3 car les contipremuim 5 que j'ai actuellement ont durés seulement 37000 kms.

....et si tu passes a bourg..., on peut se boire un café...

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:non: Bonsoir, je suis dégouté, aujourd' hui en reprenant sandy après le travail, j'ai découvert qu'elle avait été bien rayée sur tout le coté gauche. j'ai pu la récupérer en partie avec de l'efface rayure de la couleur mais en se penchant dessus, ont voit la rayure. il y a vraiment des a...tis.
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Invité §Mil134Dp

Si ça peut te consoler, la mienne, quasi neuve, touchée le 30 janvier, à peine 400 km, garée dans la rue devant chez moi, a déjà 2 pocs, un sur l'aile avant droite, un autre sur le capot au-dessus du phare droit... 1427567590_lesuissedusud.gif.9f28f921c58aee74ea290eeb67007353.gif

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Je trouve cela un peu cher: Des Bridgestone Turanza qui ont, de mon point de vue, une tenue de route exemplaire, sont moins cher chez Norauto dans le 59

 

175€ les 2 fournis posés équilibrés :oui:

 

Edit: pourquoi t'es tu laissé facturé une géométrie à 67€ HT, soit 80€ TTC :voyons:

 

Je comprends pourquoi je trouve ça cher

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1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif Bonsoir, aujourd'hui, changement des deux pneus avant par les nouveaux uniroyal RAINEXPERT3 à 112 400 kMS.

Scan0007.jpg

 

 

Bonjour,

 

Bon pneu, mais je ne sais pas si vous avez lu le topic dédié à ces pneus Uniroyal RainExpert

Ce sont des pneus qui se change en quatre, l’expérience des utilisateurs a montré que quand on chausse nos voiture (surtout celles ayant une dimension supérieur à 14'') pas une seule paire d'uniroyal RainExpert surtout si c'est sur le train l'arrière, les voitures ont tendance à glisser en virage.

Ce que je retiens :

- Le RainExpert a bien un sens de rotation;

- Le RainExpert a l'arriere (à EVITEZ) !!!

- Il est préférable d'acheter 4 identiques;

- Très bon pneu sous la pluie;

- Pneu souple ce qui implique qu'il se marque facilement lors de monté de trottoirs (légère déformations) et usure rapide;

- Sensation de voiture flottante en virage;

On conclusion :

- Le RainExpert est un pneu très tranquille...

- Qui aime l’homogénéité (4 pneus à la fois);

- Pas un pneu à brusquer... sinon il glisse...

- Mais par temps humide, il est excelle...

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Bonsoir, je vérais bien ce que donne ces pneus avec le temps. Pour ce qui est des prix, après plusieurs devis, ce sont les prix de la région parisienne. C'est pour cela que je fait ma révision en Ardèche.

 

 

Pour le même prix, j'aurais viré les 80€ de contrôle de géométrie, et pris des pneus 40€ + cher chacun :bah:

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Quand je vois le prix des pneus e, garage ou en centre auto, ça me conforte dans mon choix de les prendre sur le net.

En septembre 2015, j'ai commandé 4 Vredestein T-Trac 2 pour mon ex Logan MCV (taille identique sur Sandero). J'en ai eu pour un peu moins de 200 € et j'ai payé 40 € de montage chez mon petit garagiste qui est par ailleurs monteur référencé par le site.

 

Quand on voit qu'un para ne se justifie qu'en cas d'usure irrégulière ou d'un défaut de tenue de cap en lâchant le volant, je me dis qu'ils ont le sens des affaires chez Autobacs...

A moins d'avoir fait remplacer en même temps les biellettes de direction, ça sent quand même l'opération pas franchement justifiée.

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Quand je vois le prix des pneus e, garage ou en centre auto, ça me conforte dans mon choix de les prendre sur le net.

En septembre 2015, j'ai commandé 4 Vredestein T-Trac 2 pour mon ex Logan MCV (taille identique sur Sandero). J'en ai eu pour un peu moins de 200 € et j'ai payé 40 € de montage chez mon petit garagiste qui est par ailleurs monteur référencé par le site.

 

Quand on voit qu'un para ne se justifie qu'en cas d'usure irrégulière ou d'un défaut de tenue de cap en lâchant le volant, je me dis qu'ils ont le sens des affaires chez Autobacs...

A moins d'avoir fait remplacer en même temps les biellettes de direction, ça sent quand même l'opération pas franchement justifiée.

 

Pour la géométrie la majorité des centres-auto "l'imposent", même si elle n'est pas forcement nécessaire, les employés de ces centres touchent une commission sur les prestations qu'ils proposent donc forcement plus la facture est gonflée plus c'est tout bénéf' pour eux. :pfff:

 

On a vu un reportage là dessus il y a quelques temps à la TV, c'est un ancien employé qui racontait ça.

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Pour la géométrie la majorité des centres-auto "l'imposent", même si elle n'est pas forcement nécessaire, les employés de ces centres touchent une commission sur les prestations qu'ils proposent donc forcement plus la facture est gonflée plus c'est tout bénéf' pour eux. :pfff:

 

On a vu un reportage là dessus il y a quelques temps à la TV, c'est un ancien employé qui racontait ça.

 

 

On a déjà tenté de me l'imposer sur mes Clio de boulot: habitant à moins d'1 km d'un Norauto, tous mes changements de pneus sur les Clio (1 fois par an minimum) se sont fait chez eux un Samedi matin

 

Je n'ai jamais accepté, argumentant que ma société ne me le rembourserait pas et que je le ferai si je devais constater une usure irrégulière ;)

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Bonsoir, j'ai fait le parallelisme car la voiture lorsque je lachais le volant tirait sur la droite. L'état de nos routes en région parisienne est tellement pourri avec des dos d'anes et ralentisseurs que cela en est la cause. Les pneus étaient usés par l'intérieurs. Prochain investissement, un auto radio pioneer de base avec cd.

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