Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
 Partager

Messages recommandés

Invité §mar441AA

A savoir que les moteur des f800 sont des moteur Rotax, fabriqué en Chine, ce n'est pas du moteur BMW ! Un ami l'avait acheté à sa sortie ... il a eu que des couilles dont un changement complet du moteur à ...1000km ! mais sans doute parce que c'était un moteur qui venait de sortir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del052du

A savoir que les moteur des f800 sont des moteur Rotax, fabriqué en Chine, ce n'est pas du moteur BMW ! Un ami l'avait acheté à sa sortie ... il a eu que des couilles dont un changement complet du moteur à ...1000km ! mais sans doute parce que c'était un moteur qui venait de sortir...

 

Ca n'excuse rien, nan mais sans déconner, c'est honteux !!! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit787IS

 

mouais les tests ici et là sont de toute façon peu élogieux sur ce moteur...ça vibrerait et y'aurait des à coup à bas régime... :(

 

et pis le réservoir sous la selle, ça prive d'un espace de rangement...dommage pour une routière [:cmaxx:8]

 

bref j'hésite j'lui trouve une belle gueule, un poids et une puissance contenue, ça m'tentait bien...

 

j'irais quand même tenter l'essai alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif ...une fois k'j'aurai c'foutu permis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ozt085jv

A savoir que les moteur des f800 sont des moteur Rotax, fabriqué en Chine, ce n'est pas du moteur BMW ! Un ami l'avait acheté à sa sortie ... il a eu que des couilles dont un changement complet du moteur à ...1000km ! mais sans doute parce que c'était un moteur qui venait de sortir...

 

 

 

Ah bon c'est nouveau que Rotax fabrique des moteurs qui claquent au bout de 1.000kms.... T'es au courant que c'est une grosse usine de fabrique de moteur les plus réputés :bah:

 

Ils fabriquent entre autres pour BMW, KTM, Aprilia, Suzuki etc etc.....

 

Et Rotax c'est Autrichiens :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo615dN

Semble correcte. Demande à être essayée comme toujours. Vérifie bien l'entretien car arriver à ce kilométrage si c'est pas fait ça peut être mauvais. Pourquoi est-elle bridée en 34CV? Le mec est était tout comme toi jeune permis?

 

 

 

A priori jeune conducteur :)

 

distribution changée il y a 8000km.

 

 

j'y connais rien mécanique :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi165oF

A priori jeune conducteur :)

distribution changée il y a 8000km.

j'y connais rien mécanique :o

 

A priori, ça peut être pas mal même si toute meule demande à être essayée. Tu dis plus haut que le mec peut négocier donc ça devrait le faire.

Pour la mécanique, passe faire un tour ici, c'est toujours bon de s'instruire :jap:http://www.toutsurlamoto.com/lemoteur.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

mouais les tests ici et là sont de toute façon peu élogieux sur ce moteur...ça vibrerait et y'aurait des à coup à bas régime... :(

 

et pis le réservoir sous la selle, ça prive d'un espace de rangement...dommage pour une routière [:cmaxx:8]

 

bref j'hésite j'lui trouve une belle gueule, un poids et une puissance contenue, ça m'tentait bien...

 

j'irais quand même tenter l'essai alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif ...une fois k'j'aurai c'foutu permis

 

 

Je l'ai essayée, deux fois, car j'ai failli craquer pour (le prix m'en a finalement dissuadé). Le moteur est très souple pour un twin, sans à-coups, justement, c'est tout doux en bas, peu de vibrations (par rapport à une ER6 par exemple).

 

Bon, évidemment, si tu compares à un 4 pattes 600, c'est moins souple et ça vibre plus, mais pour un twin, ça reste franchement nickel à ce niveau là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar441AA

 

 

Ah bon c'est nouveau que Rotax fabrique des moteurs qui claquent au bout de 1.000kms.... T'es au courant que c'est une grosse usine de fabrique de moteur les plus réputés :bah:

 

Ils fabriquent entre autres pour BMW, KTM, Aprilia, Suzuki etc etc.....

 

Et Rotax c'est Autrichiens :o

 

 

ça n'empêche que les moteurs sont fabriqué en Chine, et que mon ami a eu son moteur claqué à 1000km, et que ça ne remplace en rien un vrai moteur avec un vrai caractère BMW ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ozt085jv

Faut dire a ton copain qu'un moteur en rodage ça doit se surveiller :o

 

Pi si BMW a changer en S.A.V, y a pas de quoi en faire un flan au caramel :fier:

 

Ces blocs moteurs sonts parmi les plus fiables/vaillants qui existent, en karting c'est des petits avions :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dos221MT

GS et bonne affaire dans la même phrase ya quelque chose qui colle pas la.

 

En même tps GS ou div même combat lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dos221MT

Ouai mais une Div reste une Div quoi.

 

Enfin la reine des 600 pr se battre contre des 500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo615dN

on m'a toujours dit que la gs 500 était au top pour commencer :peur:

 

 

vous me faite peur là :ddr:

 

parce que niveau estétique, la gs est mieux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer703ro

Tiens , j'voudrais pousser un petit coup de gueule :

 

 

 

Vous trouvez ca normal qu'en concession , si on réduis les diverse réduc sur les moto :

 

 

Les GSR soit quasiment au même prix que les bandit ?

 

Le hornet au prix du CBF 600?

 

avec un peu d'économie le Z750 soit au prix d'un ER 6 ?

 

 

Et j'vous parle meme pas du marché de l'occaz :o

 

 

 

 

Bref faut (un peu) les comprendre ces jeunes de mettre un peu plus d'argent dans une machine vachement plus valorisante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dos221MT

on m'a toujours dit que la gs 500 était au top pour commencer :peur:

 

 

vous me faite peur là :ddr:

 

parce que niveau estétique, la gs est mieux :o

 

 

 

Si on a rien connu d autre elle est bien, parmi les 500 oriente toi plutôt sur un CD ou un GPZ

 

GSE à fuir, et ER5 un peu moins mais a fuir quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo615dN

 

 

Si on a rien connu d autre elle est bien, parmi les 500 oriente toi plutôt sur un CD ou un GPZ

 

GSE à fuir, et ER5 un peu moins mais a fuir quand même.

 

 

 

 

sur quoi tu te base pour dire ça?

 

 

parce que c'est bien de dire de fuir, mais pour quelle raison :???:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dos221MT

Pour un freinage inexistant.

Une suspension plus molle que du chewing gum.

Une partie cycle laissant a désirer.

 

Et j'en oubli beaucoup.

 

C est un avis personnel cela n engage donc que moi.

 

Mais en 500 pour moi c est GPZ ou CB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gur466be

Mais arrêtez de descendre cette gs non didiou :q

Le freinage marche bien et la partie cycle aussi, c'est sur t'amènera jamais la moto a 250, mais elle est pas fait pour ça...

Elle marche très bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Mais arrêtez de descendre cette gs non didiou :q

Le freinage marche bien et la partie cycle aussi, c'est sur t'amènera jamais la moto a 250, mais elle est pas fait pour ça...

Elle marche très bien ;)

 

 

Bof.. La moins performante, la moins rigoureuse et la moins fiable des trois 500 :bah:

Heureusement, c'est aussi la moins chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gur466be

Pour Aleph_lct=

 

Question fiabilité je ne suis pas du tout d'accord :o ... 40000km et pas une goutte d'huile qu'elle consomme... Alors que j'ai lu partout que c'était une grosse gourmande à cause de refroidissement par air!

De plus, mon mono les trouves beaucoup moins fragile que les cb. Il les pousses jusqu'à 100 000 bornes parfois (moto d'auto-école hein, zon la vie dure)

Pour ce qui est de la partie cycle, elle rempli parfaitement son rôle pour soutenir les contraintes imposées par son moteur. Pour peu qu'on ai de bon pneux...

Et pour ce qui est de la performances, chacun vois midi à sa porte, pour l'instant ça me convient, de toute façon, c'est bourer de radar par chez moi, alors les performances, on s'en tape un peu maintenant.

 

Pour dosic=

 

Mon père à un 900 tdm que j'emprunte parfois, mon meilleur pote un fazer, et j'ai conduit deux trois autres brelles déjà. Donc je sais que la gs est pas la meilleure, mais elle rempli son rôle pour son gabarit. Seul gros reproches, sa fourche avant, beaucoup, mais alors beaucoup trop molle, en duo c'est infernal ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Pour Aleph_lct=

 

Question fiabilité je ne suis pas du tout d'accord :o ... 40000km et pas une goutte d'huile qu'elle consomme... Alors que j'ai lu partout que c'était une grosse gourmande à cause de refroidissement par air!

 

 

Exception :bah:

 

De plus, mon mono les trouves beaucoup moins fragile que les cb. Il les pousses jusqu'à 100 000 bornes parfois (moto d'auto-école hein, zon la vie dure)

 

Le mono de ma femme dit le contraire :ddr: Mais il dit que la GS est moins chère.

 

Pour ce qui est de la partie cycle, elle rempli parfaitement son rôle pour soutenir les contraintes imposées par son moteur. Pour peu qu'on ai de bon pneux...

 

Mouais bof :bah:

 

Et pour ce qui est de la performances, chacun vois midi à sa porte, pour l'instant ça me convient, de toute façon, c'est bourer de radar par chez moi, alors les performances, on s'en tape un peu maintenant.

 

Je ne parle pas que de moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gur466be

 

 

Je ne parle pas que de moteur ;)

 

 

Mais de quoi alors? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

Enfin bref, je sais bien qu'il y a mieux que la gs, la cb ou la gpz, mais pour moi, elle rempli parfaitement son rôle, le rôle d'une moto bon marché, pas trop complexe à entretenir et avec 50 poneys. absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Mais de quoi alors? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

Enfin bref, je sais bien qu'il y a mieux que la gs, la cb ou la gpz, mais pour moi, elle rempli parfaitement son rôle, le rôle d'une moto bon marché, pas trop complexe à entretenir et avec 50 poneys. absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

 

50 poneys, les jours de grande forme alors, elle est donnée pour 48, et elle ne les sort quasiment jamais.

 

Une CB500 assume le même rôle, le plaisir en plus (chassis plus rigoureux, moteur plus pepsi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gur466be

Oui bon ça vas, j'ai arrondis... :q

 

Et bien sur qu'il y a mieux, dans ce cas, pourquoi pas une gsxr 750, c'a a rien à voir, ou une hayabusa... Y aura toujours mieux, faut pas partir la dedans... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ozt085jv

Reste donc sur ta 500GS et reste donc dans ton idée et ne viens pas polluer ici si tu refuses les infos :bah:

 

Si on te dit qu'un CB est mieux c'est pas pour rien ! :oui:

 

Compare un CB de 5 ans et 60.000kms et un GS de même année/kilométrage...Tu fera le constat tout seul juste au point de vue finition/aspect :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mur186Xp

Reste donc sur ta 500GS et reste donc dans ton idée et ne viens pas polluer ici si tu refuses les infos :bah:

 

Si on te dit qu'un CB est mieux c'est pas pour rien ! :oui:

 

Compare un CB de 5 ans et 60.000kms et un GS de même année/kilométrage...Tu fera le constat tout seul juste au point de vue finition/aspect :o

 

 

Le parc de la moto école ou j'avais passé le permis était composé de 2 GSE et d'une ER5 achetées à 3 mois d'intervalle maxi et du même kilometrage à 2000km près (entre 10000km et 12000km) ... et bien l'aspect exterieur n'avait rien à voir entre les motos.

 

L'ER5 était en bien meilleur état, moins corrodée, les vitesses passaient bien mieux, le joint de cache culbuteur ne fuyait pas ... Et elle était beaucoup plus nerveuse (d'ailleurs tout le monde la prenait pour le plateau car elle permettait de passer plus vite au rapide et était plus maniable au lent).

J'ajouterai que son moteur cognait moins en sous régime.

 

J'ai jamais éssayé de CB500 mais rien qu'à côté d'une ER5 la GS est une bouse ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gur466be

Juste quelques exemples :fier:

 

http://www.leboncoin.fr/vi/33127230.htm?ca=21_s

 

 

http://www.leboncoin.fr/vi/26298672.htm?ca=21_s

 

Même année mais kilométrage 2 fois supérieur :o

 

 

Tu veux prouver quoi là? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

Si c'est le kilométrage, ok:

http://www.leboncoin.fr/vi/30241389.htm?ca=20_s

http://www.leboncoin.fr/vi/31739074.htm?ca=20_s

http://www.leboncoin.fr/vi/28212342.htm?ca=20_s

http://www.leboncoin.fr/vi/32359659.htm?ca=20_s

 

Et au passage, si t'as une petite queue et que tu te sent obligé de la compenser avec une grosse moto, c'est pas ma faute akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gur466be

 

Le parc de la moto école ou j'avais passé le permis était composé de 2 GSE et d'une ER5 achetées à 3 mois d'intervalle maxi et du même kilometrage à 2000km près (entre 10000km et 12000km) ... et bien l'aspect exterieur n'avait rien à voir entre les motos.

 

L'ER5 était en bien meilleur état, moins corrodée, les vitesses passaient bien mieux, le joint de cache culbuteur ne fuyait pas ... Et elle était beaucoup plus nerveuse (d'ailleurs tout le monde la prenait pour le plateau car elle permettait de passer plus vite au rapide et était plus maniable au lent).

J'ajouterai que son moteur cognait moins en sous régime.

 

J'ai jamais éssayé de CB500 mais rien qu'à côté d'une ER5 la GS est une bouse ... :o

 

 

A l'auto école ou j'étais, il y avait des er6 et des gs pour les fille, ben une er6 de 12000 km était plus pourrie qu'une gs de 40000 pourquoi? Tout simplement parce qu'elle s'était taper plein de chute, donc l'aspect dans une auto école, on s'en fout.

Et sur leboncoin non plus, ça prouve juste que certains ne font pas attention à l'entretient de leurs machines...

Donc stop au branlage intellectuel akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

 

Ah et j'oubliai, pour Oztrack :

J'ai jamais dit qu'une gs était mieux qu'un cb, je reconnai le contraire, apprend donc a lire avant de me traiter de pollueur amel_the_white.gif.e80cf516b72f3492e8d72131cc24858c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Le CB500 est plus puissant que la GSE, c'est un fait

 

2. Le cadre et le freinage ont meilleure réputation, j'imagine que c'est fondé

 

3. La Honda est plus fiable, cf. par cet exemple connu : http://www.motorevue.com/site/bluffant--21218.html

 

4. La Honda est plus chère à kilométrage équivalent

 

Pour le 1. et le 2. ben c'est pas forcément un critère déterminant pour un débutant qui veut une basique. Donc maitnenant vous battez pas, la Honda est effectivement mieux mais faut en avoir l'utilité. Et manifestement gurdill tu l'as pas donc le débat est clos...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...