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Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
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Messages recommandés

Invité §cha364yT

:W Ca c'est méga con :ptdr:

 

Bof, il aurait pu la mettre épave ou se ruiner vraiment avec, là ça aurait été encore plus con :/

 

Je peux très bien me foutre au tas dans 6 moi comme il peut très bien ne rien m'arriver. On verra bien :bah:

 

Sauf que tu influences de manière négative ton coefficient de stabilité :D

 

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Invité §Mur186Xp

Sauf que tu influences de manière négative ton coefficient de stabilité :D

 

 

 

C'est joliment dit ! :D

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Tout à fait d'accord!

 

Clair que je joue gros sur ce coup. Inexpérimenté, moto puissante... Ca fait pas bon ménage, j'en suis tout à fait conscient!

:jap:

 

 

 

:ptdr:

 

Tu joues juste ta vie, c'est pa grand chose :roll:

 

 

Si t'en etais conscient, t'aurais pas achete une hornet bloodymary.gif.f82146c88fd8699d08ed33862edd2fc8.gif

 

 

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Invité §Mur186Xp

En attendant la Hornet il l'a donc autant donner de bons conseils.

 

Garde la tête froide,

Reste humble,

Ne te laisse pas embarquer ; évite au maximum les situations où tu te dis "si il se passe quoi que se soit je ne suis pas capable de bien réagir". La moto ne doit pas t'imprimer son rythme à elle.

N'essaye pas de suivre ceux qui vont vite quand tu fais des ballades, roule à ton rythme, vaut mieux passer pour un poireau que se planter.

Ouvre uniquement quand tu connais la route et que tu as une bonne visibilité sur ce qui arrive de chaque côté pendant la durée de ton "coup de gaz".

 

Bon y'en a encore plein d'autre et étant moi même débutant je n'ai pas beaucoup plus d'expérience que toi mais c'est parmi les principes que j'applique pour le moment. :jap:

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Invité §ExP501wi

Ne te laisse pas embarquer ; évite au maximum les situations où tu te dis "si il se passe quoi que se soit je ne suis pas capable de bien réagir".

La première des recommandations, c'est justement de choisir une moto qui limite les chances de se retrouver dans cette situation sans s'en rendre compte :bah:

 

On peut bien dire à n'importe qui de garder la tête sur les épaules après tout, ça permet même de commencer sur une hypersport...

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Invité §Mur186Xp

La première des recommandations, c'est justement de choisir une moto qui limite les chances de se retrouver dans cette situation sans s'en rendre compte :bah:

 

On peut bien dire à n'importe qui de garder la tête sur les épaules après tout, ça permet même de commencer sur une hypersport...

 

 

 

Oui mais vu qu'il a déjà la moto autant le rappeler :jap:

 

De toute façon si tu as pas la tête sur les épaules faut pas faire de moto ... Même sur une ER5 tu te mettras au tas.

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Invité §cha364yT

 

 

Oui mais vu qu'il a déjà la moto autant le rappeler :jap:

De toute façon si tu as pas la tête sur les épaules faut pas faire de moto ... Même sur une ER5 tu te mettras au tas.

 

Oublie pas que c'est pas "tout blanc tout noir". On peut avoir la tentation une fois de faire le con, et c'est à ce moment-là que c'est encore plus dangereux avec une moto pas adéquate ;)

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Invité §ver125ip

Bonsoir,

 

J'ai un 1992 GPZ 500s en full.

Boite vitesse 6

179kg

60ch

 

Tres facile de faire le main, entretien et assurance.

J'aim bien le bruit haut sur que 7000tr/min.....a 11000tr/min ca poussez forte......J'ai mon permit conduite de moto 16ans mais j'ai ete sans becane pendant 8ans. Pour moi c'est deja suffisant pour faire balade au beau jour ou petit trajet de 60km allez et retour ensemble au boulot.

 

Le negatief:

- le carenage cout cher, meme on occasion 350euro pour le carenage sans de compte re-peinture. Donc si vous chute, ca cout 500 au minimum pour re-metre toute en orde

- le kit de autocollant de origine GPZ cout 350euro TTC chez Kawa=HONT! 29€ seulment si vous prendre chez e-bay, mais il manque le bande rouge(ou autre coleur). Il vendre seulment le lettrage.

 

Donc moto avec carenage belle pour les yeux mais ca cout cher pour la reperations carenage+peinture+autocollant.

 

EN gros, c'est pas mal com premier becane ou becane com choix pour faire le conduite moto temps en temps sans de brule le compte bancaire ET de garde com meme ce element de "fun".

 

A+

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Invité §MIB702KJ

Bonsoir à tous! J' ai besoin de vos conseils avisés, voila mon concessionnaire préféré nous lui avons deja achété des motos vient de rentré une Kawasaki z 750 versions S, donc la semi carénée, j' adore, elle a pot scorpions, selle confort, carenage integral Jmw ainsi qu' une bulle ermax. Ah oui j' ai oublié de preciser c' est un concess BMW. Il en veut 4300€, sachant qu' elle a 11000km je trouve ça correct, néanmois je doit la faire brider à 34cv et je ne sais pas si lui peut le faire est on obligé d' aller chez kawa? Il a le carnet d' entretien à jour, la moto est donc à 1000km de la revision, je peut lui demander de la faire pour le même prix? Enfin peut il la faire vu que c' est un concess bmw ?

Pour les négociations vous me conseillez quoi ? La revision des 12000 elle vaut combien en moyenne ( ZEDIstes? ) Merci de m' aider serieusement puisque je suis presser mon seul véhicule c' est la moto.

V à tous. :jap:

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Bonsoir à tous! J' ai besoin de vos conseils avisés, voila mon concessionnaire préféré nous lui avons deja achété des motos vient de rentré une Kawasaki z 750 versions S, donc la semi carénée, j' adore, elle a pot scorpions, selle confort, carenage integral Jmw ainsi qu' une bulle ermax. Ah oui j' ai oublié de preciser c' est un concess BMW. Il en veut 4300€, sachant qu' elle a 11000km je trouve ça correct, néanmois je doit la faire brider à 34cv et je ne sais pas si lui peut le faire est on obligé d' aller chez kawa? Il a le carnet d' entretien à jour, la moto est donc à 1000km de la revision, je peut lui demander de la faire pour le même prix? Enfin peut il la faire vu que c' est un concess bmw ?

Pour les négociations vous me conseillez quoi ? La revision des 12000 elle vaut combien en moyenne ( ZEDIstes? ) Merci de m' aider serieusement puisque je suis presser mon seul véhicule c' est la moto.

V à tous. :jap:

 

Dans le désordre...

Il me semble que la Z750 ne se bride pas...mais j'ai un gros doute. :D

Si elle se bride, c'est pas compliquer c'est un fil à brancher. ;)

Je ne suis pas sure que la concession te fasse la la révision à 300€ à l'œil.. 1743005676_fouine206hdiquik.gif.023d41e1a57a9f122c022ab97c7cdd06.gif mais tu peux tenter le coup. :)

Combien de temps la bride va rester? adrien_sans_voiture.gif.aa19a98cce916bd28a9ef77ea43081fa.gif

 

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Invité §MIB702KJ

La bride va rester tout le temps qu' il faut cet à dire un ans et demi, si si le z750 se bride merci de ne pas partir sur le sujet " bridage " etc mais d' éclaircir les zones d' ombres citées plus haut.. :??:

Merci de vos réponses. V :jap:

 

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Invité §Mur186Xp

A mon avis vu le peu de marge qu'ils se font sur les machines d'occasion et vu que c'est un modèle qui se vend pas trop mal, je serai lui je m'emmerderai pas en paperasserie et bidouillages pour la brider, pareil pour la révision, ses gars font du BMW pas du Kawa ...

 

Donc moi je dirai que non, il te dira que c'est pas possible et attendra un autre acheteur.

 

Maintenant si il est spécialisé en occasions c'est peut être gérable, mais en général les concessions BM ce qui les intéresse c'est de vendre de la grosse K1200 et autre, pas des Kawa à 4000€ avec des emmerdements en plus ...

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Invité §MIB702KJ

Salut à tous ! Je vais pas vous tenir le discours de tous ceux de mon age " j' ai la têt froide etc... on la connait la musique ". Donc je vous raconte un peu hier je vais chez ce concess , belle concession d' ailleur je regarde et osculte hardement la bécane puis on la sort pour la démaré, moto en état neuf très peu kilométré etc.. j' ai tout bien regardé moi qui sort de l' enduro ou la bécane passe dans mon garage après chaque sortie je me débrouille un. peu on va dire. Puis il me dit tu veut l' essayer je lui répond pas de problème il me prête l' Squipement ou complet. Je vous rapèle que la moto sera mon seul moyen de déplacement. Première impression la moto Z750S super légère par rapport à l' ER6 de la moto école à ma grande suprise dans le sens ou elle est beaucoup mieux équilibré et je la trouve plus maniable. Le moteur est un régal de souplesse jamais brusque j' ai vraiment adoré, les suspenssion souples avec mon petit gabarit 60 kg convenaient et la prtection au top vu que je n' est pas sentit du tout la pression du vent . Au retout 30 min plus tard je la reserve puis voila. Finalement il faudra que j' aille chez kawa pour une revision des 12000km qui me coutera 250€ bridage 34 cv compris. Voila j' aimerai bien discuter avec des Zedistes 'cette moto somme toute rare mais que je trouve magnifique. ( Entretien, conso tout quoi ).

merci et V à tous !

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Invité §cha364yT

Salut à tous ! Je vais pas vous tenir le discours de tous ceux de mon age " j' ai la têt froide etc... on la connait la musique ". Donc je vous raconte un peu hier je vais chez ce concess , belle concession d' ailleur je regarde et osculte hardement la bécane puis on la sort pour la démaré, moto en état neuf très peu kilométré etc.. j' ai tout bien regardé moi qui sort de l' enduro ou la bécane passe dans mon garage après chaque sortie je me débrouille un. peu on va dire. Puis il me dit tu veut l' essayer je lui répond pas de problème il me prête l' Squipement ou complet. Je vous rapèle que la moto sera mon seul moyen de déplacement. Première impression la moto Z750S super légère par rapport à l' ER6 de la moto école à ma grande suprise dans le sens ou elle est beaucoup mieux équilibré et je la trouve plus maniable. Le moteur est un régal de souplesse jamais brusque j' ai vraiment adoré, les suspenssion souples avec mon petit gabarit 60 kg convenaient et la prtection au top vu que je n' est pas sentit du tout la pression du vent . Au retout 30 min plus tard je la reserve puis voila. Finalement il faudra que j' aille chez kawa pour une revision des 12000km qui me coutera 250€ bridage 34 cv compris. Voila j' aimerai bien discuter avec des Zedistes 'cette moto somme toute rare mais que je trouve magnifique. ( Entretien, conso tout quoi ).

merci et V à tous !

 

 

Ha bin pourtant moi j'avais trouvé le contraire :D

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Invité §enz113vZ

Oui la Z750 est bridable en 34 ch pour 40 zozios ... http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=378736

 

Enfin bon tu castre le moteur au tiers, ça dois rester un veau horrible ...

 

Un SV N de 2k5 a 3300€ avec 12k km avec un pot, un léche roue, capot de selle .

 

Ca vaut bien un peu prés ce prix ?

 

 

Deja que c'est de la merde en full :cyp:

 

 

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Invité §enz113vZ

 

Ha bin pourtant moi j'avais trouvé le contraire :D

 

 

Ça freine juste pas, et ça a une partie cycle de merde :W

 

 

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Y a 20 / 30 ans la cylindré pour débuter c'étais 250/ 350 4temps. Soit le type de machines proposés au permis. (En général des CB 250 honda)

 

Comme tout a évolué, les cylindrés de même. Sur ce déjà vous êtes limités en puissance.

Donc, 1° achat = zen.

Si vous survivez, vous aurez tout le temps de passer a autre chose plus en rapport avec vos rèves et capacités.

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Invité §Tau365sl

Lol, il y a 20/30 ans, il y a avait encore la peine de mort, il n'y avait d'attentat au USA... les équipements étaient bien moins spécialisé, étaient protecteur et tester, les motos se déformaient plus sur les choques.

 

Et au permis A c'est minimum des 500 ;)

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Invité §Tau365sl

Lol, il y a 20/30 ans, il y a avait encore la peine de mort, il n'y avait d'attentat au USA... les équipements étaient bien moins spécialisé, étaient moins protecteur et moins tester, moins résistants, les motos se déformaient plus sur les choques aussi, la technique à évoluer

 

Et au permis A c'est minimum des 500 ;)

 

 

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Invité §MIB702KJ

Pour répondre à charly_guignol je la trouve après essai bien mieux qu' une er 6 en tout point et notamment pour une utilisation pépère quotidienne celà dit chacuns ces goûts mes les accoups et les vibrations du twin 650 de l' er6 ne m' ont vraiment pas plus. J' ai une option sur le z750s jusqu' a mercredi n' ayant pas donner d' accompte si mercredi je ne me manifeste pas elle partira surement néanmois je fait attention aux coups de coeur et me méfit beaucoups. Pour ce qui est de la parti cycle qualifié par enzo77 de pure merde avec freinage ingoble, c' est ton avis tu doit peut être avoir beaucoup d' expérience le contraire de moi qui n' est que 8 ans d' enduro et puis en 34 cv c' est impossible d' arriver aux limites d' une moto et si peut être en s' appelant Valentino Rossi :jap: , il y a donc de la marge. :o

D' autres avis peut être sur cette ZS ?

V à tous!

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Invité §pos668Pd

Je rajouterai simplement une fois de plus qu'on est sur le topic des motos pour debuter. Donc avant d'arriver aux limites du chassis soit disant pourri d'un Z ( surtout bridé en 34 cv ), c'est qu'on est plus du tout débutant ou qu'on a pas la lumière à tous les étages.

 

Et puis je veux bien que ce soit une moto pourrie ( jamais essayée ), mais ca reste la moto la plus vendue en France. Ca veut dire qu'il y aurait un sacré paquet de nazes en France.

 

Donc je dirai juste qu'à mes yeux, c'est un bon achat :jap:

 

Edit : dernière chose. Mon bandit a soit disant un chassis pourri, et même encore plus que le Z. Mais en toute sincérité, ca ne m'a jamais choqué, même en 85 cv

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Invité §MIB702KJ

Ok merci pour les réponses . La première que j' ai vu est la plus attractive mais je suis aller en voir une autres chez un concess kawasaki à 5 km de chez moi; Il en a une Z750S de 2005 , 22000km strictement d' origine mis à part la selle perso. Il me la fait à 4200€ avec 34cv et revision des 24000km plus les deux pneus neuf.

Neanmois quelque chose me chagrine, rien à dire la moto est superbe peinture et tout nikel sauf un petit frotas sur la carter droit à coté du bouchon d' huile ainsi que sur le pot des frotis qui font 1 cm de largueur et 3 de longueur, " la moto est elle tombé non non pas du tout" moé... Vous en pensez quoi chute à l' arret parce que c' est vraiment comme quand on frotte une jante de voiture au trotoir pareil.... Ensuite, le concess n' a pas de carnet d' entretien :??: Je lui demande si c' est une reprise ou quoi que ce soit, petite hésitation et il me dit que c' était la moto de concession .... Moto d' essai? Rodage ? :??:

Vous en pensez quoi ? Coups à faire ou fuir au plus vite :p

Merci.

V à tous!

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Invité §enz113vZ

Je rajouterai simplement une fois de plus qu'on est sur le topic des motos pour debuter. Donc avant d'arriver aux limites du chassis soit disant pourri d'un Z ( surtout bridé en 34 cv ), c'est qu'on est plus du tout débutant ou qu'on a pas la lumière à tous les étages.

 

Et puis je veux bien que ce soit une moto pourrie ( jamais essayée ), mais ca reste la moto la plus vendue en France. Ca veut dire qu'il y aurait un sacré paquet de nazes en France.

 

Donc je dirai juste qu'à mes yeux, c'est un bon achat :jap:

 

Edit : dernière chose. Mon bandit a soit disant un chassis pourri, et même encore plus que le Z. Mais en toute sincérité, ca ne m'a jamais choqué, même en 85 cv

 

 

Elle est juste super belle ( bon aprés si fenrir passe par ici il va surement dire que j'ai des gouts de kéké ( ben ouai je roule en cb1000r maintenant :W )

 

Pour répondre à charly_guignol je la trouve après essai bien mieux qu' une er 6 en tout point et notamment pour une utilisation pépère quotidienne celà dit chacuns ces goûts mes les accoups et les vibrations du twin 650 de l' er6 ne m' ont vraiment pas plus. J' ai une option sur le z750s jusqu' a mercredi n' ayant pas donner d' accompte si mercredi je ne me manifeste pas elle partira surement néanmois je fait attention aux coups de coeur et me méfit beaucoups. Pour ce qui est de la parti cycle qualifié par enzo77 de pure merde avec freinage ingoble, c' est ton avis tu doit peut être avoir beaucoup d' expérience le contraire de moi qui n' est que 8 ans d' enduro et puis en 34 cv c' est impossible d' arriver aux limites d' une moto et si peut être en s' appelant Valentino Rossi :jap: , il y a donc de la marge. :o

D' autres avis peut être sur cette ZS ?

V à tous!

 

 

A la différence de toi , j'en ai eu une en fait :W

 

 

 

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Invité §ale773DW

Ha bin pourtant moi j'avais trouvé le contraire :D

 

 

Pareil :jap:

 

Après essai des deux, les 30ch d'écart ne m'ont même pas manqué une seconde, rien que grâce à la différence de vivacité, d'équilibre et de caractère moteur :jap:

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Invité §cha364yT

 

Ça freine juste pas, et ça a une partie cycle de merde :W

 

 

 

:ddr:

 

Mais j'imagine que t'es d'accord avec moi en ce qui concerne l'agilité ;)

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Invité §cha364yT

Ok merci pour les réponses . La première que j' ai vu est la plus attractive mais je suis aller en voir une autres chez un concess kawasaki à 5 km de chez moi; Il en a une Z750S de 2005 , 22000km strictement d' origine mis à part la selle perso. Il me la fait à 4200€ avec 34cv et revision des 24000km plus les deux pneus neuf.

Neanmois quelque chose me chagrine, rien à dire la moto est superbe peinture et tout nikel sauf un petit frotas sur la carter droit à coté du bouchon d' huile ainsi que sur le pot des frotis qui font 1 cm de largueur et 3 de longueur, " la moto est elle tombé non non pas du tout" moé... Vous en pensez quoi chute à l' arret parce que c' est vraiment comme quand on frotte une jante de voiture au trotoir pareil.... Ensuite, le concess n' a pas de carnet d' entretien :??: Je lui demande si c' est une reprise ou quoi que ce soit, petite hésitation et il me dit que c' était la moto de concession .... Moto d' essai? Rodage ? :??:

Vous en pensez quoi ? Coups à faire ou fuir au plus vite :p

Merci.

V à tous!

 

 

Si le métal est vraiment limé, c'est une chute en roulant. Sinon, c'est chute à l'arrêt. T'as regardé les embouts de guidon?

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Invité §MIB702KJ

Ouais les embouts sont nikel :??: Il y a vraiment que ces frotis sur le côté droit. Bon on verra bien quoi j' espère que je me ferai pas sucrer la magnifique toutes options état neuf. Sinon ben je continurai à chercher :non: . Je croise les doigts.

Ah je me disai bien Enzo77 que pour tenir un tel discours sa sentait la sportive. Tu en a ue une ? Quelle couleur ? Parce que je trouve sur les photos que la beauté de cette ZS ne ressort pas mais en vrais j' adore :love:, surtout en bleu.

V à tous!

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Invité §enz113vZ

 

:ddr:

 

Mais j'imagine que t'es d'accord avec moi en ce qui concerne l'agilité ;)

 

 

Tout à fait :jap:

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Invité §enz113vZ

Ouais les embouts sont nikel :??: Il y a vraiment que ces frotis sur le côté droit. Bon on verra bien quoi j' espère que je me ferai pas sucrer la magnifique toutes options état neuf. Sinon ben je continurai à chercher :non: . Je croise les doigts.

Ah je me disai bien Enzo77 que pour tenir un tel discours sa sentait la sportive. Tu en a ue une ? Quelle couleur ? Parce que je trouve sur les photos que la beauté de cette ZS ne ressort pas mais en vrais j' adore :love:, surtout en bleu.

V à tous!

 

 

Mouai c'est pas vraiment une sportive hein , c'est juste un roadster de kéké le cb1000r :D

 

Fin bref , si tu achetes un z750S tu sera toi aussi un kéké , mais un kéké collector :sol:

 

 

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Invité §ale773DW

Tout à fait :jap:

 

 

Pour le freinage et la partie cycle, je suis pas persuadé que la Z750 soit mieux lotie, note aleph_lct.gif.b6e73d01724bcdf4f5e848805189b434.gif

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Invité §enz113vZ

 

Pour le freinage et la partie cycle, je suis pas persuadé que la Z750 soit mieux lotie, note aleph_lct.gif.b6e73d01724bcdf4f5e848805189b434.gif

 

 

C'est pas ce qui l'a voulu dire ? :voyons:

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Invité §MIB702KJ

Sur tout les essai il est précisé parti cycle freinage correct pour une utilisation non sévère quotidien quoi en revanche elle est dîte un peu juste avec un freinage à la traine pour les utlisateur expérimentés et exigeant. Ce qui ne pas du tout mon cas :jap: .

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Invité §enz113vZ

Sur tout les essai il est précisé parti cycle freinage correct pour une utilisation non sévère quotidien quoi en revanche elle est dîte un peu juste avec un freinage à la traine pour les utlisateur expérimentés et exigeant. Ce qui ne pas du tout mon cas :jap: .

 

 

Y'a un super test Tmax contre Z750 sur le net qui traine :oui:

 

Tu vas te faire mal en voyant le resultat :W

 

 

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