Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
 Partager

Messages recommandés

Invité §gro202bu

debutant le mot est juste mais je pense a prendre avec discernement... même si une modeste 125 n'est pas un gros cube, je pense que les piéges de la route sont les même (et je roule depuis 10 ans...) et même si la puissance n'a rien a voir avec une 125 (qui prend 130... suffisant pour se faire mal ! ) de plus j'ai le AL (pas une équivalence de permis B, d'ailleur j'ai eu moins d'heure de conduite ! )

 

enfin juste pour dire que ma philosophie c'est une harley... hum rien avoir avec des petits jeune qui rêve d'hypersport et de bourre... (j'approche les 30 :cry: ça ne veu rien dire il y a des tarés a 50 ans )

 

et surtout pour dire que le 1300 cb ne m'attire pas spécialement c'est un choix par defaut, je me contenterai d'une f 800GS mais je n'ai que 8000€ ! ;)

 

ça va finir en sportster 1200 même si c'est pas confortable, cette histoire.... ( j'ai des grande jambes à caser :D )

 

et qu'on ne vienne pas me dire que c'est trop puissant :p j'atteint péniblement les 70ch (même une er6 fait mieux ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

F650 GS, pourquoi persister sur la 800 ?

 

Je suis passé aussi de la 125 (après 35000kms en CBR 125), et si les pièges de circulation sont identiques, les pièges de conduite sont forts différents (ça m'est jamais arrivé de me louper et de tirer tout droit à 180+ et de finir un freinage en catastrophe la roue arrière balayant le sol avec la 125...), les réactions de la moto n'ont rien à voir, bref...

Et encore, ma moto n'est pas lourde :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han813KS

C'est clair que ça n'a rien à voir... Mais bon, un debutant avec une moto puissante ne veut pas forcement dire catastrophe! :bah:

A lui de savoir garder la tête froide... (ce qui n'est pas le plus facile je vous l'accorde!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que 8000€!!!

 

Avec çà je m'achète deux bécanes...

 

moi je te conseillerais quand même une bécane intermédiaire que tu garderas pas très longtemps (1an ou deux suivants les bornes que tu fais)

 

t'es pas obligé de mettre 8000€ t'en garde un peu a remettre au bout quand tu changeras (ce n'est qu'une idée)

 

De toute façon tu auras toujours envie de changer (si tu est un motard normalement constitué ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

Je me suis amusé à faire des devis d'assurance à l'instant.

Mon profil:

permis A depuis le 01/11/2008

bonus moto: 90% (merci la 125)

permis B depuis le 02/2000

bonus voiture: 34%.

0 sinistre.

Ville: nancy

 

En TR:

 

bandit 600 = 630€/an environ

 

SV650 = 700€/an

 

XJR 1300 = 750€/an

GSX 1400 = 750€/an aussi

 

Hornet 2006 = 1000€/an. Pareil pour une Z750.

 

 

Franchement, je trouve tout ça pas très logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Je me suis amusé à faire des devis d'assurance à l'instant.

Mon profil:

permis A depuis le 01/11/2008

bonus moto: 90% (merci la 125)

permis B depuis le 02/2000

bonus voiture: 34%.

0 sinistre.

Ville: nancy

 

En TR:

 

bandit 600 = 630€/an environ

 

SV650 = 700€/an

 

XJR 1300 = 750€/an

GSX 1400 = 750€/an aussi

 

Hornet 2006 = 1000€/an. Pareil pour une Z750.

 

 

Franchement, je trouve tout ça pas très logique.

 

 

Ben les XJR/GSX sont sans doute moins volées, et en général conduites par des gens avec un peu de poil aux pattes donc sinistralité moindre.

 

Tout le contraire de la Hornet et de la Z quoi, ce qui n'en fait pas pour autant des parfaites brêles de débutant ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas généraliser non plus hein ;)

 

La XJR que j'ai essayée est à mon oncle. il l'a acheté y a un an juste après avoir eu le permis. Et il est toujours là :bah: et pourtant il est du genre à avoir le sang chaud sur la route. Et il lui a mis 20000 km dans la tronche

 

Je dis pas que c'est un exemple à suivre, lui non plus d'ailleurs, mais bon, jeune permis + grosse moto, bein c'est pas forcément incompatible :bah:.

 

 

 

Ah si : c'est completement incompatible si par grosse, on entend egalement puissante ;)

 

 

 

 

Encore un newb qui essaie de s'auto persuader sans savoir de quoi il parle :roll:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho260WX

Newb+brele puissante, c'est comme roulette russe+sécurité...

 

Tu trouveras plein de gens pour dire qu'ils ont joué et ont survécu, ca n'empeche pas qu'ils ont fait les cons et qu'ils ont joué avec leur vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

 

 

Ah si : c'est completement incompatible si par grosse, on entend egalement puissante ;)

 

 

 

 

Encore un newb qui essaie de s'auto persuader sans savoir de quoi il parle :roll:

 

 

Je m'auto-persuade de rien du tout :roll:

 

Vu que mon objectif est de débuter avec une bécane style bandit 600. Pour le prix d'une belle bandit, je peux trouver une XJR un peu kilométrée, mais il est hors de question que je démarre avec ça. C'est trop dans tous les sens (puissance, poids, entretien, consommables, conso etc...)

 

A vous lire, un jeune permis qui débute avec une moto puissante, va obligatoirement finir entre 4 planches ou pire, resté paralysé à vie. Faut savoir émettre quelques reserves de temps en temps quand même et pas mettre tout le monde dans le même panier.

 

Après j'ai pas envie de débattre de ça ici parce que tout le monde va camper sur ses positions et ça sera une prise de tête sans fin.

 

Mon choix est quasiment fait: B6 ou SV650.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Tu trouveras plein de gens pour dire qu'ils ont joué et ont survécu,

 

 

Les autres ne sont plus là pour témoigner :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu as eu ton permis voiture tu as commencer avec quoi comme caisse? une ferrari?

 

pourquoi demande tu des conseils si tu veux n'en faire qu'a ta tête?

 

Soit raisonnable et prend en compte les conseils qu'on te donne...

 

600cm3 pour demarrer c'est déjà pas mal (après faut tenir compte de la puissance bien entendu) et crois moi même en demarrant avec un 600 bandit tu te feras certainement quelques frayeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Le monsieur a dit qu'il prend une SV ou une Bandit, ça va, pas la peine de venir en rajouter :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

quand tu as eu ton permis voiture tu as commencer avec quoi comme caisse? une ferrari?

pourquoi demande tu des conseils si tu veux n'en faire qu'a ta tête?

 

Soit raisonnable et prend en compte les conseils qu'on te donne...

 

600cm3 pour demarrer c'est déjà pas mal (après faut tenir compte de la puissance bien entendu) et crois moi même en demarrant avec un 600 bandit tu te feras certainement quelques frayeurs

 

 

Ohlà! On va vite se calmer, hein. Relis bien mon dernier post s'il te plait avant de venir m'agresser ;). justement, je viens ici pour avoir des conseils, débattre sur certains sujets, mais faut pas que ça dérape sinon j'en vois pas trop l'intérêt; on est des grandes personnes, on peut discuter sans se bouffer la gueule. Enfin, je vois les trucs comme ça.

 

Pour ton info perso, j'ai commencé avec une GTi 1.9L de 130 canassons. On m'avait prédit que j'allais me tuer avec. J'ai gardé la voiture 5 ans, et aucun sinistre à déplorer, jamais de tôle froissée, tous mes points. Bref, je suis toujours là, et je présente mes plus plates excuses à ceux qui avaient juré le contraire. Désolé, j'ai pas fait exprès de pas me planter :oops:

 

Le monsieur a dit qu'il prend une SV ou une Bandit, ça va, pas la peine de venir en rajouter :roll:

 

 

Merci :jap:.

 

Quelqu'un qui a compris ce que je voulais dire et qui ne lit pas qu'entre les lignes

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

Le monsieur a dit qu'il prend une SV ou une Bandit, ça va, pas la peine de venir en rajouter :roll:

 

 

De plus, il a pris soin de préciser "B6" pour ne pas prêter à confusion :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro202bu

J'adore FA depuis 6ans que je me promene ! ça part toujours en jus de bulot :D (expression bien connue des ostréiculteurs)

 

bon sinon j'ai essayé le 1300cb aujourd'hui (pas dans le but de l'acheter, comme ça, pas la peine de me dissuader ! ) alors c'est confortable, ça freine bien, ça pousse fort, pas trop lourd, mais bon ça manque d'âme, c'est parfait, c'est une honda !

 

bon sinon que pensez vous d'une guzzi breva 850 ? je ne connais pas c'est sympa comme mécanique ? fiable ?

 

ps : je comprend bien les motards qui monte au crénau, je trouve même ça génial de vouloir protéger les débutants ! et dit ça en toute sincérité ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

J'adore FA depuis 6ans que je me promene ! ça part toujours en jus de bulot :D (expression bien connue des ostréiculteurs)

 

bon sinon j'ai essayé le 1300cb aujourd'hui (pas dans le but de l'acheter, comme ça, pas la peine de me dissuader ! ) alors c'est confortable, ça freine bien, ça pousse fort, pas trop lourd, mais bon ça manque d'âme, c'est parfait, c'est une honda !

 

bon sinon que pensez vous d'une guzzi breva 850 ? je ne connais pas c'est sympa comme mécanique ? fiable ?

 

ps : je comprend bien les motards qui monte au crénau, je trouve même ça génial de vouloir protéger les débutants ! et dit ça en toute sincérité ! ;)

 

 

La presse dit de la Breva que c'est une moto saine et attachante qui semble avoir gommé beaucoup des défauts traditionnels des Guzzi (qualité d'assemblage, boîte, électricité). Ceci dit, la fiabilité à long terme n'est pas prouvée (pas assez de retours d'expérience) et ça reste un modèle un peu exotique, avec les conséquences usuelles sur l'entretien (dispo et coût des pièces) ou l'assurance. Débutant moi aussi, j'ai jeté un oeil envieux à la 750 avant de me raviser pour ces raisons - et aussi parce qu'elle est hors budget, même en occasion. De plus, même après nombre d'années en 125, il y a toujours un risque de mettre une première moto par terre... autant prévoir un bon poste "réparations" dans le budget, quitte à viser un peu moins haut en prix d'achat.

 

À mon humble avis, une occasion (relativement) récente est sans doute un meilleur choix. Vu ton usage en duo, on en revient à un roadster ou une routière d'au moins 750 cm3, pas trop puissant (disons 80-85 ch maxi), mais pas une Inazuma ou une CB 750 d'après tes posts précédents... peut-être une Triumph avec le 3 cylindres 78 ch, genre Thunderbird ou Adventurer ? À moins qu'une Kawa ZR-7S, voire une BMW R850RT du début des années 2000...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore FA depuis 6ans que je me promene ! ça part toujours en jus de bulot :D (expression bien connue des ostréiculteurs)

 

bon sinon j'ai essayé le 1300cb aujourd'hui (pas dans le but de l'acheter, comme ça, pas la peine de me dissuader ! ) alors c'est confortable, ça freine bien, ça pousse fort, pas trop lourd, mais bon ça manque d'âme, c'est parfait, c'est une honda !

 

bon sinon que pensez vous d'une guzzi breva 850 ? je ne connais pas c'est sympa comme mécanique ? fiable ?

 

ps : je comprend bien les motards qui monte au crénau, je trouve même ça génial de vouloir protéger les débutants ! et dit ça en toute sincérité ! ;)

 

 

La seule personne que je connais a avoir eu ca n'a eu que des emmerdes avec

 

Entre autre, elle a peté deux fois la boite quand meme ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

 

La seule personne que je connais a avoir eu ca n'a eu que des emmerdes avec

 

Entre autre, elle a peté deux fois la boite quand meme ;)

 

 

Je soupçonne quand même le mec de l'atelier d'avoir saboté la machine histoire de voir la propriétaire de la Breva plus souvent. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

 

'Spa impossible :cyp:

 

 

 

 

En tout cas à la place du chef d'atelier... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro202bu

ok pas de guzzi :D

 

Par contre la thunderbird me semble sympa, je vais me renseigner merci pour le tuyau :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mur186Xp

Je voudrais apporter mon modeste témoignage :

 

Je voulais une brêle puissante avant de passer mon permis, je me suis fait une raison et j'ai donc acheté un bandit 650 injection.

Ba en fait je l'ai revendu au bout de 6 mois ... Je m'ennuyais, pas de côté passionnel du tout même si c'est une excellente moto.

J'ai racheté une meule complètement déconseillée vu mon expérience: un ZRX 1200 R.

 

Et ba en fait c'est pas si monstrueux que ça, le poids est à peu près le même (Je fais 1m85 pour 100kg), et les carbus la rendent moins piegeuse sur un rond point dégueu que l'injection qui hoquettait sur la Bandit à bas régime.

 

Je suis moins tenté de rouler vite car je trouve que le couple présent dés les bas régimes permet d'accélérer sans être à la limite de la zone rouge (et pourtant la Bandit injection est un 650 réputé peu pointu).

 

Par contre le freinage est violent pour un noob (que je suis) ; il faut savoir faire preuve d'anticipation et rester humble.

 

Je pense qu'une "grosse" en première moto peut être envisagée si tu as un certain age, un certain caractère et que tu n'es pas trop frêle non plus (sinon vive les chutes à l'arrêt si tu débutes sur un roadster de 250kg).

 

en bref seul toi connait ton caractère et par conséquent par mesure de prudence jamais personne sur un forum ne te conseillera une moto puissante et/ou lourde pour débuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Je voudrais apporter mon modeste témoignage :

 

Je voulais une brêle puissante avant de passer mon permis, je me suis fait une raison et j'ai donc acheté un bandit 650 injection.

Ba en fait je l'ai revendu au bout de 6 mois ... Je m'ennuyais, pas de côté passionnel du tout même si c'est une excellente moto.

J'ai racheté une meule complètement déconseillée vu mon expérience: un ZRX 1200 R.

 

Et ba en fait c'est pas si monstrueux que ça, le poids est à peu près le même (Je fais 1m85 pour 100kg), et les carbus la rendent moins piegeuse sur un rond point dégueu que l'injection qui hoquettait sur la Bandit à bas régime.

 

Je suis moins tenté de rouler vite car je trouve que le couple présent dés les bas régimes permet d'accélérer sans être à la limite de la zone rouge (et pourtant la Bandit injection est un 650 réputé peu pointu).

 

Par contre le freinage est violent pour un noob (que je suis) ; il faut savoir faire preuve d'anticipation et rester humble.

 

Je pense qu'une "grosse" en première moto peut être envisagée si tu as un certain age, un certain caractère et que tu n'es pas trop frêle non plus (sinon vive les chutes à l'arrêt si tu débutes sur un roadster de 250kg).

 

Donc moins la moto est puissante, plus tu roules vite avec parce qu'il faut rouler dans les tours? aragorn66.gif.4117b92df163158dbc930edd32e51d00.gif T'ain c'est super dangereux une diversion en fait :cyp:

en bref seul toi connait ton caractère et par conséquent par mesure de prudence jamais personne sur un forum ne te conseillera une moto puissante et/ou lourde pour débuter.

Y'en a qui s'ignorent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais apporter mon modeste témoignage :

 

Je voulais une brêle puissante avant de passer mon permis, je me suis fait une raison et j'ai donc acheté un bandit 650 injection.

Ba en fait je l'ai revendu au bout de 6 mois ... Je m'ennuyais, pas de côté passionnel du tout même si c'est une excellente moto.

J'ai racheté une meule complètement déconseillée vu mon expérience: un ZRX 1200 R.

 

Et ba en fait c'est pas si monstrueux que ça, le poids est à peu près le même (Je fais 1m85 pour 100kg), et les carbus la rendent moins piegeuse sur un rond point dégueu que l'injection qui hoquettait sur la Bandit à bas régime.

 

Je suis moins tenté de rouler vite car je trouve que le couple présent dés les bas régimes permet d'accélérer sans être à la limite de la zone rouge (et pourtant la Bandit injection est un 650 réputé peu pointu).

 

Par contre le freinage est violent pour un noob (que je suis) ; il faut savoir faire preuve d'anticipation et rester humble.

 

Je pense qu'une "grosse" en première moto peut être envisagée si tu as un certain age, un certain caractère et que tu n'es pas trop frêle non plus (sinon vive les chutes à l'arrêt si tu débutes sur un roadster de 250kg).

 

en bref seul toi connait ton caractère et par conséquent par mesure de prudence jamais personne sur un forum ne te conseillera une moto puissante et/ou lourde pour débuter.

 

 

C'est pas faux ce que tu dis, mais ceux qui en arrivent à cette conclusion, vaut mieux qu'ils en arrivent à cette conclusion par eux-même, sans l'aide d'un forum tu crois pas ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mur186Xp

Donc moins la moto est puissante, plus tu roules vite avec parce qu'il faut rouler dans les tours? aragorn66.gif.4117b92df163158dbc930edd32e51d00.gif T'ain c'est super dangereux une diversion en fait :cyp:

en bref seul toi connait ton caractère et par conséquent par mesure de prudence jamais personne sur un forum ne te conseillera une moto puissante et/ou lourde pour débuter.

Y'en a qui s'ignorent :D

 

 

 

Je dirai plutôt moins la moto est coupleuse dans les bas régimes plus je roule dans les tours pour chercher la patate et les sensations.

 

C'est vrai qu'il y en a qui s'ignorent ...

 

 

Pour Altus oui, en général les gens qui viennent demander sur un forum c'est qu'ils savent pertinemment que ce qu'ils ont choisi n'est pas adapté et ils espèrent que quelqu'un leur dira "mais si tu peux débuter avec ça" et ils vont éssayer pendant des pages de convaincre celui qui leur dira que ce n'est pas adapté que eux ils sont différents ...

Mais je pense que quand tu as eu ton permis et roulé au moins quelques temps sur une moto modeste tu prends plus de recul sur ce que tu cherches, ce que tu te sens capable de faire et ne pas faire, ce dont tu as envie, ce que tu souhaites vraiment sur une moto ... Mais bon encore une fois je parle pour moi et les statistiques démontrent que quand même pas mal de débutants se pensent meilleurs qu'ils ne sont, je pense même que c'est le cas de tous les débutants (moi y compris) mais ce facteur est plus ou moins amplifié ou diminué selon le caractère, l'age, le gabarit, ... Mais aussi les capacités, c'est triste à dire mais tu en as qui naissent Valentino Rossi et d'autres poireaux à vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Je dirai plutôt moins la moto est coupleuse dans les bas régimes plus je roule dans les tours pour chercher la patate et les sensations.

 

Ouais, sauf que c'est un argument de merde pour justifier le fait de prendre une grosse cylindrée. :bah:

Pour rouler aussi vite sur route avec un 600 de débutant par rapport à un B12 (ou autre) qui enroule, t'as intérêt à être dans les tours avec le 500/600, qu'avec le gros couple du B12, t'auras aucun effort à faire, et c'est ça qui est piégeur ;)

A ce moment-là, autant prendre un touine de débutant, la courbe de couple est décalée vers le bas tout en étant totalement différente d'un missile sol-sol :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mur186Xp

Ouais, sauf que c'est un argument de merde pour justifier le fait de prendre une grosse cylindrée. :bah:

Pour rouler aussi vite sur route avec un 600 de débutant par rapport à un B12 (ou autre) qui enroule, t'as intérêt à être dans les tours avec le 500/600, qu'avec le gros couple du B12, t'auras aucun effort à faire, et c'est ça qui est piégeur ;)

A ce moment-là, autant prendre un touine de débutant, la courbe de couple est décalée vers le bas tout en étant totalement différente d'un missile sol-sol :p

 

 

C'est une des raisons qui peuvent motiver mais certainement pas la principale.

Pour beaucoup la moto est un plaisir "un gros jouet", et quand on a envie d'une en particulier c'est parfois dur de se résigner à prendre un truc qui plait moins.

 

En ce qui me concerne pour la ZRX c'est un constat plus qu'une raison qui aurait dicté mon choix.

la ZRX en R vert lime je la trouve magnifique j'adore :love: ... C'est surtout ça la vraie raison, j'ai toujours flashé dessus ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Donc moins la moto est puissante, plus tu roules vite avec parce qu'il faut rouler dans les tours? aragorn66.gif.4117b92df163158dbc930edd32e51d00.gif T'ain c'est super dangereux une diversion en fait :cyp:

 

 

Je suis assez d'accord avec lui, sans aller jusqu'à dire que je roule moins vite, en tous cas, moins agressivement et moins dangereusement avec une meule plus coupleuse.

 

Je prends moins de risques, en dépassement surtout, avec la FZ6 78 de ma soeur qu'avec ma 125, et moins avec ma Street qu'avec la FZ6 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

 

Je suis assez d'accord avec lui, sans aller jusqu'à dire que je roule moins vite, en tous cas, moins agressivement et moins dangereusement avec une meule plus coupleuse.

 

Je prends moins de risques, en dépassement surtout, avec la FZ6 78 de ma soeur qu'avec ma 125, et moins avec ma Street qu'avec la FZ6 ;)

 

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

 

Je suis assez d'accord avec lui, sans aller jusqu'à dire que je roule moins vite, en tous cas, moins agressivement et moins dangereusement avec une meule plus coupleuse.

 

Je prends moins de risques, en dépassement surtout, avec la FZ6 78 de ma soeur qu'avec ma 125, et moins avec ma Street qu'avec la FZ6 ;)

 

 

L'argument de fond est valable ; on en fait aussi l'expérience sur 4 roues. J'ai eu en mains une Acura TSX (Honda Accord) 2.4 atmo 205 ch, de même taille et poids que ma Volvo S40 T5 de 220 ch, mais avec le couple maxi à 5000 plutôt qu'à 1500... Résultat, la japonaise est tellement creuse que je suis toujours dans les tours là où j'enroulerais à 2000 avec la suédoise. Du coup, je suis dans la zone où la puissance arrive assez brutalement et la tentation est grande d'adopter le style qui va avec...

 

Ceci dit, rien n'empêche de poser des limites à cet argument. Pour un débutant, la meilleure comparaison avec une 600 "typique" (75-80 ch) n'est peut-être pas une 1200 ou 1300, mais plutôt une 750, 850, ou 900 de puissance sensiblement égale... Ainsi une Kawa ZR-7 est sans doute plus agréable au quotidien qu'une B6 à puissance et poids identiques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pos668Pd

Ouais, sauf que c'est un argument de merde pour justifier le fait de prendre une grosse cylindrée. :bah:

Pour rouler aussi vite sur route avec un 600 de débutant par rapport à un B12 (ou autre) qui enroule, t'as intérêt à être dans les tours avec le 500/600, qu'avec le gros couple du B12, t'auras aucun effort à faire, et c'est ça qui est piégeur ;)

A ce moment-là, autant prendre un touine de débutant, la courbe de couple est décalée vers le bas tout en étant totalement différente d'un missile sol-sol :p

 

 

Je suis entièrement d'accord avec toi ! J'ai fait une sortie moto avec mon frere. A la base moi en bandit et lui en hayabusa. A mi chemin, on a échangé. Ben franchement je me suis rendu compte de la vitesse à laquelle je roulais que quand j'ai entendu mon frere cravacher derriere moi. On a zéro sensation de vitesse, on arrive dans les virages à des vitesses pas possible sans s'en rendre compte. Alors quand j'ai jeté un coup d'oeil au compteur, j'ai vraiment halluciné de la vitesse à laquelle j'étais ( en plus saloperie de compteur en miles/heures, c'est trompeur possaille.gif.4a8dc47b0be57fa7563ec119dc0f0ec7.gif )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro202bu

sinon j'ai vu une ducati gt 1000, je la trouve magnifique ! ! !

ç'est à peine plus puissant qu'un Bandit 650, 85ch...

on en trouve d'occase dans les 7000€/7500€

 

c'est plus fiable qu'une breva :D ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...