Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
 Partager

Messages recommandés

Invité §gro202bu

et pour rebondir sur le débat y'a du couple en bas ? ou il faut monter dans les tours et devenir un Rossi ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

sinon j'ai vu une ducati gt 1000, je la trouve magnifique ! ! !

ç'est à peine plus puissant qu'un Bandit 650, 85ch...

on en trouve d'occase dans les 7000€/7500€

 

c'est plus fiable qu'une breva :D ???

 

 

C'est plus fiable qu'une Breva mais c'est coupleux, raide, brutal... bref, pas forcément idéal pour débuter :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro202bu

 

:( raide ? brutal ? tu peu developper, je viens de lire 2 ou 3 test sur le net c'est plutôt positif... il la trouve confortable (y compris en duo) et elle "enroule" bien

 

on parle bien de la même ? le modele sorti en 2006 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

:( raide ? brutal ? tu peu developper, je viens de lire 2 ou 3 test sur le net c'est plutôt positif... il la trouve confortable (y compris en duo) et elle "enroule" bien

 

on parle bien de la même ? le modele sorti en 2006 ?

 

 

Partie cycle raide (de qualité, ceci dit) qui demande un certain bagage. Brutale, c'est au niveau du moteur, qui n'est pas très souple et envoie du gros couple dès 3000trs. Et l'embrayage à sec Ducat', c'est assez... hum... spécial ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro202bu

bon de toute façon je pense que je vais attendre le beau temps... :sol: (ieu vaut un debutant gros cube sur le sec que sous la pluie et le gel ! :D )

Et faire des économies pour acheter directement celle qui ma fait passer le A !

 

Je vais continuer de promener le hornet même si je ne suis pas fan (sauf peut être le bruit des devil carbone)! de toute façon il traine dans mon hangar. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hig437MU

Bonsoir,

 

J'espere bientot obtenir mon permis A.

Je suis passé chez un concessionnaire qui me propose une fz6 78 ch pour 5700 € neuve.

est ce une tres bonne affaire ou alors c est une remise normale en cette période crise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Bonsoir,

 

J'espere bientot obtenir mon permis A.

Je suis passé chez un concessionnaire qui me propose une fz6 78 ch pour 5700 € neuve.

est ce une tres bonne affaire ou alors c est une remise normale en cette période crise ?

 

 

C'est pas tellement la crise que la fin de l'année, avec les objectifs commerciaux qui vont avec :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Là, je vois pas ce qu'il y a de drôle :voyons:

 

Bin selon mois la moindre épave poussive et rincée que tu trouves en auto-école est apte à mettre minable 90% des caisses, suffit d'être sur le bon rapport :bah:

Donc justifier son achat par une incapacité à synchroniser son pied et sa main gauches, je trouve ça assez comique :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Bin selon mois la moindre épave poussive et rincée que tu trouves en auto-école est apte à mettre minable 90% des caisses, suffit d'être sur le bon rapport :bah:

Donc justifier son achat par une incapacité à synchroniser son pied et sa main gauches, je trouve ça assez comique :W

 

 

Oh, je ne justifie pas mon achat comme ça, j'ai pris la Street pour tout un tas de raison, à commencer par sa pêche et son agilité, c'est seulement après que je me suis aperçu que je prenais moins de risques avec qu'avec la FZ6 78 de ma frangine (que j'ai tendance à faire gueuler dans les tours en permanence pour avoir quelques sensations, sinon elle est trop douce) et surtout que ma 125 (surtout ne pas freiner / couper les gaz pour ne pas perdre les quelques km/h difficilement acquis : ça conduit à des dépassements assez limites :oops: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mur186Xp

 

Oh, je ne justifie pas mon achat comme ça, j'ai pris la Street pour tout un tas de raison, à commencer par sa pêche et son agilité, c'est seulement après que je me suis aperçu que je prenais moins de risques avec qu'avec la FZ6 78 de ma frangine (que j'ai tendance à faire gueuler dans les tours en permanence pour avoir quelques sensations, sinon elle est trop douce) et surtout que ma 125 (surtout ne pas freiner / couper les gaz pour ne pas perdre les quelques km/h difficilement acquis : ça conduit à des dépassements assez limites :oops: )

 

 

Je suis assez d'accord avec ça, c'est ce qui m'a conduit à revendre la bandit pour la ZRX ... ça reste "doux" quand on veut que ça le soit, mais quand on ouvre les gazz .... :p:D:p:D Et ce quelque soit le régime où on ouvre, pas besoin d'être à 8000tpm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale421Iv

 

Je suis assez d'accord avec ça, c'est ce qui m'a conduit à revendre la bandit pour la ZRX ... ça reste "doux" quand on veut que ça le soit, mais quand on ouvre les gazz .... :p:D:p:D Et ce quelque soit le régime où on ouvre, pas besoin d'être à 8000tpm.

 

 

M'enfin dites, faudrais pas oublier qu'on est sur le topic des motos pour débuter hein :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mur186Xp

 

M'enfin dites, faudrais pas oublier qu'on est sur le topic des motos pour débuter hein :jap:

 

 

 

Oui c'est vrai désolé.

 

Pour répondre à la personne qui voulait un gros bi Italien en arguant que ce n'est pas plus puissant qu'un B650 ... la puissance n'arrive pas de la même manière et parfois 85ch qui arrivent brutalement peuvent être plus délicats à gérer que 106 qui arrivent très progressivement. Il reste de plus que la partie cycle pardonnera moins d'erreurs que sur une moto de débutant.

 

Un super motard mono cylindre de 70cv sera plus délicat à exploiter qu'un Bandit 650, une ER6 ou un CBF 600 par exemple, alors qu'ils sont plus puissants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

 

C'est pas tellement la crise que la fin de l'année, avec les objectifs commerciaux qui vont avec :bah:

 

 

Surtout que sa remplaçante la XJ6 arrive bientôt et qu'il faut bien écouler les stocks...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han813KS

 

Surtout que sa remplaçante la XJ6 arrive bientôt et qu'il faut bien écouler les stocks...

 

 

Ca c'est vrai aussi... Par contre je pense que tu peux encore la faire baisser! Si il te propose 5700€ comme ça c'est que sa marge est encore large. Donc si la moto te plait vraiment, n'oublie pas qu'en ce moment ce sont les acheteurs qui sont en position de force... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hig437MU

Merci pour vos réponses

J ai appelé mon ancien concessionnaire yamaha pour mon scooter il est pret a se saigner pour me vendre la fz6 98 ch, car la 78 ch il ne peut me la faire à ce prix mais j ai peur, comme j ai pu le lire à droite et à gauche que cette moto soit trop puissante pour débuter.

Et en effet les motos sont facilement négociable accessoires + prix au rabais de la machine

merci la crise, la fin d'année et les nouveaux models donc j'attends encore un peu car un concessionnaire m'a invité a venir un dimanche pour leur portes ouvertes il parait que la c est la grande braderie ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mur186Xp

Merci pour vos réponses

J ai appelé mon ancien concessionnaire yamaha pour mon scooter il est pret a se saigner pour me vendre la fz6 98 ch, car la 78 ch il ne peut me la faire à ce prix mais j ai peur, comme j ai pu le lire à droite et à gauche que cette moto soit trop puissante pour débuter.

Et en effet les motos sont facilement négociable accessoires + prix au rabais de la machine

merci la crise, la fin d'année et les nouveaux models donc j'attends encore un peu car un concessionnaire m'a invité a venir un dimanche pour leur portes ouvertes il parait que la c est la grande braderie ....

 

 

 

Trop puissante et en plus vachement pousse au crime !

 

Mais franchement la 78ch n'a aucun intérèt elle sera invendable en occas, dans 6mois tu regretteras de pas l'avoir prise en 106 et tu pourras pas te débarasser de ta 78 car tous les kékés rechercheront une 106 ...

 

Achète pas ça.

 

Si tu veux un truc neuf pour débuter la B650 est un bon choix, en plus elle t'apprendra à manier le gabarit d'une grosse moto, ce qui est intéressant pour après.

 

Si tu veux du FUN prends un SV 650, avec l'arrivée de la gladius ils vont les brader et c'est des super moto bien joueuses et qui se revendront bien après ...

L'ER6 est un bon choix aussi, ils la relookent pour 2009 donc ils vont brader les modèles de l'année précédente (pareil pour la Bandit d'ailleurs).

 

Pour une moto de débutant il faut prendre un truc que tu peux revendre facilement car ta première moto est rarement la dernière (sauf si tu te tues avec mais dans cette phrase je pars du postulat que ça ne sera pas le cas :jap: ) et même si tu y penses pas à l'achat tu regretteras quand tu auras envie de changer et que ton tromblon te restera sur les bras ...

 

Moi j'étais bien content d'avoir pris un Bandit quand j'ai voulu changé, même si à l'achat je la trouvais bien mais je flashais pas dessus, j'ai pu facilement la faire reprendre à un prix pas trop ridicule pour une deuxième moto qui me plait vraiment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Trop puissante et en plus vachement pousse au crime !

 

Mais franchement la 78ch n'a aucun intérèt elle sera invendable en occas, dans 6mois tu regretteras de pas l'avoir prise en 106 et tu pourras pas te débarasser de ta 78 car tous les kékés rechercheront une 106 ...

 

Achète pas ça.

 

Si tu veux un truc neuf pour débuter la B650 est un bon choix, en plus elle t'apprendra à manier le gabarit d'une grosse moto, ce qui est intéressant pour après.

 

Si tu veux du FUN prends un SV 650, avec l'arrivée de la gladius ils vont les brader et c'est des super moto bien joueuses et qui se revendront bien après ...

L'ER6 est un bon choix aussi, ils la relookent pour 2009 donc ils vont brader les modèles de l'année précédente (pareil pour la Bandit d'ailleurs).

 

Pour une moto de débutant il faut prendre un truc que tu peux revendre facilement car ta première moto est rarement la dernière (sauf si tu te tues avec mais dans cette phrase je pars du postulat que ça ne sera pas le cas :jap: ) et même si tu y penses pas à l'achat tu regretteras quand tu auras envie de changer et que ton tromblon te restera sur les bras ...

 

Moi j'étais bien content d'avoir pris un Bandit quand j'ai voulu changé, même si à l'achat je la trouvais bien mais je flashais pas dessus, j'ai pu facilement la faire reprendre à un prix pas trop ridicule pour une deuxième moto qui me plait vraiment ...

 

 

 

Une bonne moto de debutant, c'est une moto d'occasion :o

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mur186Xp

 

 

Une bonne moto de debutant, c'est une moto d'occasion :o

 

 

 

 

Il faut surtout un truc "revendable", c'est très dur quand tu n'as pas d'expérience de cibler la moto qui correspondra vraiment à tes attentes, ton niveau, et ce que tu en fais vraiment, sans parler que tu ne sais pas encore quel caractère moteur te convient.

Une première moto sera rarement parfaitement adaptée à tout ça et tu auras vite envie d'une autre qui convient mieux, et alors là si tu as un truc invendable tu pleures ... Surtout que la vente de moto va chuter avec la crise ça sera encore plus dur.

Il faut donc plutôt rester sur des bécanes courantes, quitte à prendre un truc plus rare après quand tu connais mieux tes goûts.

 

En bref prends pas un FZ6 78cv qui est une moto "morte née" chez Yamaha et n'a pour légitimité que de boucher temporairement un trou de la gamme le temps que la nouvelle diversion sorte, quand tu en auras marre tu pourras pas la revendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut surtout un truc "revendable", c'est très dur quand tu n'as pas d'expérience de cibler la moto qui correspondra vraiment à tes attentes, ton niveau, et ce que tu en fais vraiment, sans parler que tu ne sais pas encore quel caractère moteur te convient.Une première moto sera rarement parfaitement adaptée à tout ça et tu auras vite envie d'une autre qui convient mieux, et alors là si tu as un truc invendable tu pleures ... Surtout que la vente de moto va chuter avec la crise ça sera encore plus dur.

Il faut donc plutôt rester sur des bécanes courantes, quitte à prendre un truc plus rare après quand tu connais mieux tes goûts.

 

En bref prends pas un FZ6 78cv qui est une moto "morte née" chez Yamaha et n'a pour légitimité que de boucher temporairement un trou de la gamme le temps que la nouvelle diversion sorte, quand tu en auras marre tu pourras pas la revendre.

 

 

:jap:

 

Et encore on parle pas de la gamelle du debutant :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hig437MU

Merci je pensais pas à la revente effectivement mais le bandit j ai déjà essayé celui d un ami et ca m'a pas plus.

J'ai un autre ami avec un sv j'ai pu lire ici et la que ca pouvait etre une tres bonne machine pour debuter j'irais voir avec lui.

tant que j'y suis un gsxf 650 c est aussi trop fort pour debuter ? parcequ'elle me plait vraiment tant pis pour la revente c est un coup de coeur.

 

Pour le coup de la moto d'occasion avec les tarifs bradé en ce moment et ma nullité profonde en mécanique je suis un peu sceptique désolé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho260WX

Merci je pensais pas à la revente effectivement mais le bandit j ai déjà essayé celui d un ami et ca m'a pas plus.

J'ai un autre ami avec un sv j'ai pu lire ici et la que ca pouvait etre une tres bonne machine pour debuter j'irais voir avec lui.

tant que j'y suis un gsxf 650 c est aussi trop fort pour debuter ? parcequ'elle me plait vraiment tant pis pour la revente c est un coup de coeur.

 

Pour le coup de la moto d'occasion avec les tarifs bradé en ce moment et ma nullité profonde en mécanique je suis un peu sceptique désolé.

 

 

La GSXF650, c'est gros mais gérable pour un débutant, parce que les chevaux viennent progressivement, et puis c'est lourd et assez sain, niveau comportement, je trouve... Moi c'est ce que j'ai, 9000 bornes dessus et que du plaisir.... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mur186Xp

Merci je pensais pas à la revente effectivement mais le bandit j ai déjà essayé celui d un ami et ca m'a pas plus.

J'ai un autre ami avec un sv j'ai pu lire ici et la que ca pouvait etre une tres bonne machine pour debuter j'irais voir avec lui.

tant que j'y suis un gsxf 650 c est aussi trop fort pour debuter ? parcequ'elle me plait vraiment tant pis pour la revente c est un coup de coeur.

 

Pour le coup de la moto d'occasion avec les tarifs bradé en ce moment et ma nullité profonde en mécanique je suis un peu sceptique désolé.

 

 

 

La gsxf c'est un Bandit 650 Injection avec un carénage ni plus ni moins. :o

 

J'ai eu un Bandit 650 pendant quelques mois donc je peux te parler du moteur ; très gérable pour un débutant, c'est progressif, souple pour la cylindrée, ça pousse suffisament, le freinage est correct, le poids élevé.

J'en ai gardé que c'était une bonne moto mais je l'ai vite revendue car aucune "passion" avec ... gros manque d'identité et de caractère ... c'est un peu "la clio DCI des motos" : ça fait presque tout bien mais c'est vraiment pas fun et on en voit partout.

 

Par contre que se soit la GSXF ou la Bandit tu les revendras très bien (pour une moto hein ... même une moto qui se vend bien c'est pas la joie en ce moment à vendre, crise + hiver oblige).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

Si je vous dis que j'ai acheté une hornet 2006 alors que j'ai pas encore le permis, vous m'insultez ou pas? :D

 

J'ai très certainement joué au con, mais ça a été le coup de foudre total!

 

Il y a quelques jours je disais encore que je prendrai pas plus gros qu'une 600 bandit ou une SV. Que je suis raisonnable, que je veux pas trop gros pour débuter et blablabla. Bein là c'est tout le contraire...

 

J'étais parti pour aller voir une belle 600 bandit en concession, mais elle était vendue. Déçu, je vais voir chez honda, on sais jamais. Et là, je vois cette hornet que je trouve magnifique!

Le problème, elle dépasse mon budget de 1200€ et c'est une hornet. Ici on ne la conseille pas franchement. Mais dès l'instant où je l'ai vue, plus aucune autre moto ne m'interessait.

 

J'y suis retourné 5h plus tard pour signer. Et à 5 minutes près elle me passait sous le nez.

 

Je vais la chercher le 20 décembre. Avec la remorque bien entendu :D. J'ai hâte!

 

Je connais déjà votre réaction, je sais que c'est déraisonnable, irresponsable de ma part, mais c'est ce qu'on appelle un achat sur un coup de tête! Surtout que je ne l'ai pas essayée... Mais elle est garantie 6 mois.

 

Reste à trouver une assurance. J'ai une petite idée. La mutuelle des motards me propose 60€ de plus que pour une 600 bandit au tiers vol incendie. On verra pour la mettre en tous risques quand j'aurai le permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mur186Xp

Mouai, c'est pas franchement conseillé mais y'a pire comme choix ...

 

Au moins la 2006 à une partie cycle correcte (fourche inversée).

 

Le problême de ces Hornet (apparemment le nouveau moteur est un peu plus rempli depuis le modèle 2007) c'est que le moteur donne tout à haut régime et que du coup quand tu as envie de faire le plein de sensations tu n'as pas d'autre choix que de rouler vite ... bien trop vite pour un débutant.

 

Si je devais faire la comparaison avec ma monstro plante (ZRX 1200 R verte) je dirai que :

 

- Sur la ZRX tu essorres un peu et tu en prends tellement plein la gueule que tu coupes à 140 (compteur et sur autoroute :D )en te disant "la vache c'est monstrueux". Tu vois très tôt qu'elle en a gros dans le bide et du coup tu te sens pas obligé d'aller trop la titillé quand tu n'es pas encore un motard d'experience (ce que je ne suis pas moi non plus). Tu te dis "si je l'énerve elle va me manger :D "

 

- Sur la Hornet tu commences à avoir une grosse poussée alors que tu es déjà à 140, du coup tu montes un peu plus pour voir ce qu'elle a dans le bide... Et tu te retrouves à plus de 200 alors qu'il y a un mois tu ne savais pas faire un freinage d'urgence ... :pfff:

 

De toute façon la ZRX est un choix encore pire mais bon ... L'important c'est que tu te mettes pas au tas, fait gaffe à toi surtout en ce moment avec les routes grasses. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho260WX

 

 

La gsxf c'est un Bandit 650 Injection avec un carénage ni plus ni moins. :o

 

J'ai eu un Bandit 650 pendant quelques mois donc je peux te parler du moteur ; très gérable pour un débutant, c'est progressif, souple pour la cylindrée, ça pousse suffisament, le freinage est correct, le poids élevé.

J'en ai gardé que c'était une bonne moto mais je l'ai vite revendue car aucune "passion" avec ... gros manque d'identité et de caractère ... c'est un peu "la clio DCI des motos" : ça fait presque tout bien mais c'est vraiment pas fun et on en voit partout.

 

Par contre que se soit la GSXF ou la Bandit tu les revendras très bien (pour une moto hein ... même une moto qui se vend bien c'est pas la joie en ce moment à vendre, crise + hiver oblige).

 

 

Précisons aussi que quelques optimisation ont été apportées sur les réglages, notamment niveau partie cycle. C'est un peu plus ferme que le B650, et (parait-il, j'ai pas l'expérience pour en juger), on sent moins le poids. Moi c'est indéniable qu'avec mes 60kg tout mouillé, son poids ne me pose des problèmes qu'à l'arret sans moteur, et encore, à peine plus qu'avec l'er6 de la moto école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rer362pt

Bonjour!!

un CB seven fifty est t'il bridable a 34??

si oui, pour debuter est-ce une bonne idée ??

merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mur186Xp

Bonjour!!

un CB seven fifty est t'il bridable a 34??

si oui, pour debuter est-ce une bonne idée ??

merci :D

 

 

 

Je ne crois pas que ça se bride à 34cv.

 

Par contre c'est une super meule pour débuter ... en plus c'est increvable, et l'entretien n'est pas cher (pas de jeu aux soupapes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je vous dis que j'ai acheté une hornet 2006 alors que j'ai pas encore le permis, vous m'insultez ou pas? :D

 

J'ai très certainement joué au con, mais ça a été le coup de foudre total!

 

Il y a quelques jours je disais encore que je prendrai pas plus gros qu'une 600 bandit ou une SV. Que je suis raisonnable, que je veux pas trop gros pour débuter et blablabla. Bein là c'est tout le contraire...

 

J'étais parti pour aller voir une belle 600 bandit en concession, mais elle était vendue. Déçu, je vais voir chez honda, on sais jamais. Et là, je vois cette hornet que je trouve magnifique!

Le problème, elle dépasse mon budget de 1200€ et c'est une hornet. Ici on ne la conseille pas franchement. Mais dès l'instant où je l'ai vue, plus aucune autre moto ne m'interessait.

 

J'y suis retourné 5h plus tard pour signer. Et à 5 minutes près elle me passait sous le nez.

 

Je vais la chercher le 20 décembre. Avec la remorque bien entendu :D. J'ai hâte!

 

Je connais déjà votre réaction, je sais que c'est déraisonnable, irresponsable de ma part, mais c'est ce qu'on appelle un achat sur un coup de tête! Surtout que je ne l'ai pas essayée... Mais elle est garantie 6 mois.

 

Reste à trouver une assurance. J'ai une petite idée. La mutuelle des motards me propose 60€ de plus que pour une 600 bandit au tiers vol incendie. On verra pour la mettre en tous risques quand j'aurai le permis.

 

J'ai deux potes qui ont commencé avec des Hornet (un 2005, et un 2006), les deux se sont planté avec en moins de 6 mois. Les deux bécanes ont été mise épaves. :bah:

C'est tout ce que j'aurais à dire. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

J'ai deux potes qui ont commencé avec des Hornet (un 2005, et un 2006), les deux se sont planté avec en moins de 6 mois. Les deux bécanes ont été mise épaves. :bah:

C'est tout ce que j'aurais à dire. :o

 

J'ai un pote qui a commencé avec une z750 et une copine qui a commencé avec une GSXR 750. Les 2 ne se sont jamais plantés.

 

C'est tout ce que j'ai à répondre :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dos221MT

C'est beau de comparer la taille de vos bites.

 

Vous parlerez moins quand il y aura un incident ( ce que je n 'espere pour aucun motards).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar441AA

J'ai vu sur cara l'annonce de la Rieju Tango 250 qui devrait sortir début 2009, un supermot avec un mono de 250cc (225 précisément ), ça m'a l'air intéressant, et son moteur serait un Yamaha, quelqu'un a des info sur ce moteur, et sur cette marque ? parce qu'apparemment la brelle sera très peu cher, aux alentour des 3000€ ( c'est ce que dit internet ), et sera sûrement une bonne moto pour débuter. Qu'en dites-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

C'est clair!

 

De toute façon y aura toujours quelqu'un qui aura un pote qui s'est tué avec telle bécane et un autre aura un pote avec qui tout s'est super bien passé.

 

Mais c'est clair que c'est gonflant à force. On verra bien.

 

Des fois y en a qui cherchent la merde et il ne leurs arrivent rien. y en a un près de chez moi qui tourne comme un barge avec une GSR. En plus c'est un jeune permis. Ca fait plusieurs mois que ça dure. Et il se calme pas :L.

 

Puis y a des motards hyper confirmés qui se plantent pour une connerie. J'ai pour exemple un collègue de ma mère. Lors d'une virée, il s'est fait couper la route par une jeune fille en voiture. une A. Résultat il a été envoyé au tas et il s'est enroulé autour d'un poteau. Il est décédé dans l'hélicoptère. Pourtant c'était un vieux motard, pas du tout du genre casse cou. Il portait même un gillet fluo mais ça n'a pas suffit, elle ne l'a pas vu.

 

Je peux très bien me foutre au tas dans 6 moi comme il peut très bien ne rien m'arriver. On verra bien :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un pote qui a commencé avec une z750 et une copine qui a commencé avec une GSXR 750. Les 2 ne se sont jamais plantés.

 

C'est tout ce que j'ai à répondre :bah:

 

Oui effectivement, je connais aussi quelqu'un qui a commence avec un Gex 750, et il ne s'est pas planté en roulant fort... :jap:

Pour lui la bécane, c'est faire de la ligne droite, ni plus ni moins. Une fois en faisant un peu de col de montagne, il s'est latté à 20km/h! alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mur186Xp

On trouvera toujours des exemples allant dans un sens et d'autres allant dans l'autre sens

 

une seule chose est sure, d'un point de vue purement STATISTIQUE:

 

Probabilité d'accident de (JEUNE + MOTARD + PERMIS RECENT + MOTO + PUISSANTE) > Probabilité d'accident de (JEUNE + MOTARD + PERMIS RECENT + MOTO + PAS TROP PUISSANTE) >> Probabilité d'accident de (VIEUX + MOTARD + EXPERIENCE + MOTO + PUISSANTE)

 

Après comme toute probabilité ce n'est pas une règle absolue, tu as beau avoir une chance sur 6 de tirer un 6 aux dés ; Sur 6 éssai tu peux très bien faire 5 avec un 6 ou bien que des 1 ...

 

La vie c'est des probabilités, le jour où tu meurs en moto ; tu serais resté 5 secondes de plus à parler avec ton pote avant de partir la voiture qui te coupe la route elle serait déjà passée.

 

Tout ça pour dire qu'il y a ceux qui voient le verre à moitié plein et qui roulent en Hornet dés le permis obtenu et ceux qui le voient à moitié vide qui arrêtent la moto après 2 ans en GSE ... Et entre ces 2 extrêmes il y a 90% des motards qui cherchent le compromis entre plaisir maxi et risque mini ...

 

 

CQFD :o:o:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

Oui effectivement, je connais aussi quelqu'un qui a commence avec un Gex 750, et il ne s'est pas planté en roulant fort... :jap:

Pour lui la bécane, c'est faire de la ligne droite, ni plus ni moins. Une fois en faisant un peu de col de montagne, il s'est latté à 20km/h! alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

 

:W Ca c'est méga con :ptdr:

 

On trouvera toujours des exemples allant dans un sens et d'autres allant dans l'autre sens

 

une seule chose est sure, d'un point de vue purement STATISTIQUE:

 

Probabilité d'accident de (JEUNE + MOTARD + PERMIS RECENT + MOTO + PUISSANTE) > Probabilité d'accident de (JEUNE + MOTARD + PERMIS RECENT + MOTO + PAS TROP PUISSANTE) >> Probabilité d'accident de (VIEUX + MOTARD + EXPERIENCE + MOTO + PUISSANTE)

 

Après comme toute probabilité ce n'est pas une règle absolue, tu as beau avoir une chance sur 6 de tirer un 6 aux dés ; Sur 6 éssai tu peux très bien faire 5 avec un 6 ou bien que des 1 ...

 

La vie c'est des probabilités, le jour où tu meurs en moto ; tu serais resté 5 secondes de plus à parler avec ton pote avant de partir la voiture qui te coupe la route elle serait déjà passée.

 

Tout ça pour dire qu'il y a ceux qui voient le verre à moitié plein et qui roulent en Hornet dés le permis obtenu et ceux qui le voient à moitié vide qui arrêtent la moto après 2 ans en GSE ... Et entre ces 2 extrêmes il y a 90% des motards qui cherchent le compromis entre plaisir maxi et risque mini ...

 

 

CQFD :o:o:D:D

 

Tout à fait d'accord!

 

Clair que je joue gros sur ce coup. Inexpérimenté, moto puissante... Ca fait pas bon ménage, j'en suis tout à fait conscient!

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...