Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
 Partager

Messages recommandés

Invité §ale773DW

Essayage sur place obligatoire de toutes façons pour l'équipement, car des gants, un casque ou des bottes qui ne vont pas, c'est vite un calvaire. Après, j'avoue que pour bottes, pantalon et blouson, j'ai une taille très standard, donc je peux commander sur le net sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai pas mal regardé le crash tests sur SHARP et j'hésite entre shark rsr, speed r, shoei 1100 ou qwest, xlite 702/ 602, scorpion exo.. niveau morphologie il y a des casques plus typés pour visages fins? j'avais un SHOEI plus jeune et je ressemblais à un cosmonaute avec.. d'ailleurs le miens sera blanc ou de couleur claire pour être bien visible

 

 

 

Essaie, personne ne peut dire ce qui te vas... Ma soeur et moi on a un visage fin, et pourtant des formes de casque très différentes (elle en Arai, moi en Shoei...)

Pour la couleur, le coté visible ou non, foutaise. Si ils voient pas un feux, ils ne verront pas un casque clair. Alors prend ce qu'il te plait en esthétique.

 

 

en combi une pièce ça pose pas de problème d'être grand ET fin? j'ai de longues gambettes et je me demande s'il y a des marques pour physique suédois :lol:

 

 

Non... de toute façon c'est toujours trop large (en combi pluie). C'est pas fait pour être joli, mais efficace.

Après, les combi cuir, là c'est une autre histoire mais on trouve (Perso chez Spidi). Et niveau grand et fin, je pense être pas mal :ddr: (1m87, moins de 70kg)

 

vous procédez comment pour acheter du matos? grande surface moto, essayage et achat sur le net ou vous préférez négocier le prix sur place?

 

 

Essayage en magasin. Et souvent achat en magasin. Sur les derniers équipement que j'ai acheté y'avais pas de différence de prix entre le mag et internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Le casque blanc, ça va bien avec une 1300 FJR bleue ou blanche, les caisseux s'écartent sans problème :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha243JI

un lance flammes :o

 

ok pour l'équipement on va tout tester sur place avec la coupine :)

 

sinon gronimo on a le même physique apparemment on vaaa donc vaaaa donc chez spidi.. SPIDI!

 

niveau qualité en cuir c'est quoi le top? on prendra sans doute aussi des choses en occase donc autant de mander maintenant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai eu du Bering et du Spidi. Dans la famille on a aussi du IXS, alpinestar, soubirac, Furygan.

 

Niveau tenue dans le temps mes spidi sont trop récent pour juger. Les autres vieillissent tous bien. L'IXS de mon père doit avoir 7 ans et 70 000kms par tout temps et est encore en bon état.

 

Niveau tenue en cas de gamelle, seul les spids et Bering ont été testé :ange: . Et la dessus, spidi est au dessus. Le cuir tiens mieux, les marques sont moins visibles. Mais les Bering sont bons aussi. Mon ancien blouson (changé parce que trop petit) avait 4 gamelles je crois, et seul une partie textile avait du être recousue. Sachant que moi je n'ai jamais rien eu ;)

 

Niveau confort, les bering sont les moins bon. Le cuir est plus raide, plus grossier, les coques sont plus raides aussi. Et les spidi sont les plus agréables, mais aussi les plus cher :bah:

 

Bref, toutes les grandes marques sont bonnes. Faut surtout choisir par rapport à ta morphologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha243JI

ça roule, il y a un gros mag à 150km de chez moi (Allemagne, 3500m2 dédiés à la moto) avec des super prix donc on va y passer

 

une combi c'est ce qui offre la meilleure protection?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu entend pas combi ?

Sur les ensembles cuir :

 

- Ensemble 2 pièces zippé : le plus pratique et une très bonne protection

 

- Combi une pièce : plus confortable sur la moto, bien plus chiant une fois descendu de la moto. Niveau protection, légèrement mieux.

 

Pour les ensembles pluie, rien ne vaut la combi 1 pièce. Moche, trop large, mais le seul truc vraiment efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha243JI

Qu'est-ce que tu entend pas combi ?

ben combi.. :lol: 1 ou 2 pièces

Sur les ensembles cuir :

 

- Ensemble 2 pièces zippé : le plus pratique et une très bonne protection

 

- Combi une pièce : plus confortable sur la moto, bien plus chiant une fois descendu de la moto. Niveau protection, légèrement mieux.

 

Pour les ensembles pluie, rien ne vaut la combi 1 pièce. Moche, trop large, mais le seul truc vraiment efficace.

 

 

 

je me demandais juste s'il existe des vêtements moto encore plus protecteurs que la combi ;)

 

ça roule, donc sous la pluie -> combi 1 pièce!

 

je garderai pas la combi une fois descendu de moto donc je pense la prendre en 1 pièce si elle protège mieux et qu'elle est plus confortable que la 2 pièces

 

en 2 pièces est-ce qu'on peut dépareiller la taille du pantalon et de la veste? c'est sans doute une question con :D

 

 

c'est quoi les meilleurs antivols pour une moto qui dort en garagé? on pense louer un garage pour 2 motos + du matos pas cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha243JI

Franchement, la combi une pièce, ormis pour les journée balade (et encore), c'est super chiant :jap:

 

Un ensemble 2 pièces est bien plus polyvalent.

Perso j'ai les deux :cyp:

 

 

je viens d'en parler avec ma MEUF :D et on tombe tous d'accord ce sera 2 pièces alors

 

la combi 1 pièce ce sera pour la ZX10R.. un peu plus tard :lol:

 

niveau achats pour l'équipement vous avez fait les choses dans quel ordre? il faut tout dès le départ niveau protection, non? je me vois pas passer le permis juste avec un casque :o

 

j'hésite entre prendre du matos moins cher au début vu que c'est là où je risque le plus de me planter et d'endommager mon accoutrement :ange: ou prendre de suite tout de bon.. vous en pensez quoi?

 

désolé pour les questions de noob, c'est le début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai eu d'abord casque/gants/blouson (avec dorsale intégrée)/chaussures.

 

Très vite j'ai eu les bottes, puis pantalon puis dorsales externe. Et après j'ai complété/remplacer suivant mes envies (combi 1pièce ventilée, bottes) ou les chutes (casque...) ou changement de taille (blouson). A chaque remplacement, je suis passé sur du plus haut de gamme.

 

Mais je roulais déjà en 2 roues depuis longtemps avant mon permis (en passager depuis mes 4ans... Je suis tombé dedans quand j'étais petit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha243JI

Perso j'ai eu d'abord casque/gants/blouson (avec dorsale intégrée)/chaussures.

 

Très vite j'ai eu les bottes, puis pantalon puis dorsales externe. Et après j'ai complété/remplacer suivant mes envies (combi 1pièce ventilée, bottes) ou les chutes (casque...) ou changement de taille (blouson). A chaque remplacement, je suis passé sur du plus haut de gamme.

 

Mais je roulais déjà en 2 roues depuis longtemps avant mon permis (en passager depuis mes 4ans... Je suis tombé dedans quand j'étais petit).

 

 

4 ans en passager :ange: , dans la circulation? c'est chaud non?

 

Sinon pour l'équipement j'ai fais des recherches sur ce que dit la loi belge et je suis tombé là dessus sur wikipédia:

 

"En Belgique, la loi Schouppe oblige les motards à porter en plus du casque, des gants2, une veste à manches longues, et un pantalon ou une combinaison et une paire de chaussures qui protège les chevilles3."

donc en gros ici tout est obligatoire même pour passer le permis, ce sera donc: casque, combi 2 pièces (cuir ou textile ça je sais pas encore), dorsale, bottes cuir (vu que le prix n'est pas très différent des bott..ines), gants

question bête: il me semble qu'il y a une partie de l’épreuve plateau du permis moto qui se fait à pied en poussant la moto.. c'est faisable en combi 2 pièces et avec des bottes? rassurez moi c'est pas comme les bottes de ski qui empêchent de marcher normalement une fois descendu? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

4 ans en passager :ange: , dans la circulation? c'est chaud non?

 

 

Tout petit trajet, doucement etc... mais c'était génial :rs:

A 10 ans j'était allé au mémorial Spadino au mont-blanc, avec combi cuir complète et tout. Et a 12ans j'étais parti en vacances (500kms). Bref on a attendu un peu avant les gros trajets.

 

Sinon pour l'équipement j'ai fais des recherches sur ce que dit la loi belge et je suis tombé là dessus sur wikipédia:

 

"En Belgique, la loi Schouppe oblige les motards à porter en plus du casque, des gants2, une veste à manches longues, et un pantalon ou une combinaison et une paire de chaussures qui protège les chevilles3."

donc en gros ici tout est obligatoire même pour passer le permis, ce sera donc: casque, combi 2 pièces (cuir ou textile ça je sais pas encore), dorsale, bottes cuir (vu que le prix n'est pas très différent des bott..ines), gants

question bête: il me semble qu'il y a une partie de l’épreuve plateau du permis moto qui se fait à pied en poussant la moto.. c'est faisable en combi 2 pièces et avec des bottes? rassurez moi c'est pas comme les bottes de ski qui empêchent de marcher normalement une fois descendu? :lol:

 

 

Pas tout obligatoire, pantalon de ville et chaussures de villes admises :jap:

Les bottes, c'est super important, et des vrais bottes. L'année dernière j'ai eu 3 fractures a la malléole malgré les bottes, d'après le chirurgien, sans j'y laissais le pied.

 

Et oui, pousser la moto c'est faisable équipé, heureusement. Les bottes ne te permettent pas de marger "normalement", mais tu peux marcher sans soucis quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha243JI

 

Tout petit trajet, doucement etc... mais c'était génial :rs:

A 10 ans j'était allé au mémorial Spadino au mont-blanc, avec combi cuir complète et tout. Et a 12ans j'étais parti en vacances (500kms). Bref on a attendu un peu avant les gros trajets.

 

 

 

Pas tout obligatoire, pantalon de ville et chaussures de villes admises :jap:

Les bottes, c'est super important, et des vrais bottes. L'année dernière j'ai eu 3 fractures a la malléole malgré les bottes, d'après le chirurgien, sans j'y laissais le pied.

 

Et oui, pousser la moto c'est faisable équipé, heureusement. Les bottes ne te permettent pas de marger "normalement", mais tu peux marcher sans soucis quand même.

 

 

on peut vraiment dire que t'es tombé dans la marmite petit effectivement :)

 

non mais les bottes c'est clair c'est obligatoire, pas envie d'avoir la moto sur le pied en bottines de ville faut pas être fou :D je pense prendre des alpinestar mx5 ou un équivalent

 

sinon vous connaissez le D3O? c'est un matériau souple mais absorbant les choc

http://moto-securite.fr/d3o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SMX5, celle que j'avais lors de mon accident. Très bien, rien à dire. Depuis je suis passé la gamme au dessus (Sidi Vortice).

 

le D3O, ou, Furygan équipe tout ses blousons de coques et dorsales en D3O. Je voudrais acheter des coques de genoux pour remplacer celles de mon pantalon bering d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

j'ai passé mon permis en jet, jeans, veste tissus été, gants de vtt, botines hautes de ville ;) et...c'est légal. Donc te tracasse pas trop :)

 

Tu peux même rouler en chemise manches longues ( ce que je fais pour aller en ville quand y a 30°) c'est aussi tout à fait légal ;)

 

 

Pour ton permis : tu pousses la moto 3m en marche arrière , c'est tout.

Les manoeuvres c'est vraiment n'importe quoi tellement que c'est simple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha243JI

SMX5, celle que j'avais lors de mon accident. Très bien, rien à dire. Depuis je suis passé la gamme au dessus (Sidi Vortice).

 

le D3O, ou, Furygan équipe tout ses blousons de coques et dorsales en D3O. Je voudrais acheter des coques de genoux pour remplacer celles de mon pantalon bering d'ailleurs...

 

 

merci, c'est toujours rassurant d'avoir un retour utilisateur :)

 

le D3O ça a l'air génial vu que c'est souple et beaucoup plus ergonomique que les coques en dur.. en plus les prix sont raisonnables et il existe des kits complet

 

HEIDL aussi (marque allemande) équipe certaines protections en D30 d'origine

 

quitte à tout acheter autant prendre le bon matos de suite

 

sinon ça pourra sans doute intéresser du monde j'ai fais un résumé des recommandations du site moto sécurité, c'est à compléter et je parle de matos "idéal":

 

 

dernière norme: 1621-2

CASQUE

 

mousses amovibles, sangle double D, pinlock, écran solaire séparé, casque compatible lunettes, carbone si possible (plus light), réglage: possibilité de passer 2 doigts entre menton et lanière, ajustement mousses: contact ferme sur le dessus, l'arrière et les côtés de la tête, joues un peu rentrées, impossibilité de le bouger avec les mains, idéal: le garder 15min sur la tête lors de l'essayage

GANTS

cuir de chèvre ou kangourou + avec manchette qui doit remonter de 4 doigts au dessus du poignet + protection de la tête du poignet et de la paume + dessus des phalanges + dessus de la main + lien petit doigt - annulaire

BOTTES

cuir, doublées type gore-tex ou shell-tex, renforcement à l'emplacement du sélecteur, semelle antidérapante + renfort talon (prendre 1 taille au dessus des chaussures de ville

BLOUSON

cuir pleine fleur de vache ou porc de plus de 1mm d'épaisseur / cordura + bonnes coutures + protection coudes + épaules + doublure thermique non synthétique

PANTALON

cuir de vache ou porc de plus de 1mm / cordura avec genouillères + bonnes coutures + protection du bassin (à mémoire)

DORSALE (séparée)

D3O + protection coccyx + articulée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha243JI

j'ai passé mon permis en jet, jeans, veste tissus été, gants de vtt, botines hautes de ville ;) et...c'est légal. Donc te tracasse pas trop :)

 

Tu peux même rouler en chemise manches longues ( ce que je fais pour aller en ville quand y a 30°) c'est aussi tout à fait légal ;)

 

 

à mon avis c'est juste parce que les moto écoles ignorent ou ne veulent pas appliquer la loi ;)

 

http://www.moto-online.be/cont [...] -septembre

 

c'est sûr que si tous ces équipements étaient réellement obligatoires sur le terrain pour passer le permis les moto écoles perdraient des clients :D

 

nous on prendra tout directement, des débutants se sont déjà blessés en pensant que sur un plateau ils étaient protégés et se sont retrouvés à l'hosto avant de pouvoir finir leur permis

 

niveau sécurité moto je suis parano et j'assume :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

non c'est la loi qui est mal faite ;) , c'est tout à fait légal et ce n'est pas la moto école qui te fait passer ton permis (je l'ai passé avec ma moto, en 2012) mais bien l'état ;) .

 

Se blesser sur le terrain de manoeuvre? déjà que je comprends pas comment on peut tomber...faut le faire alors :p .

Enfin courage à vous deux ;) et bonne merde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

Chute à l'arrêt, pied sous la moto et paf la cheville par exemple :bah:

Vitesse et dégâts ne sont pas forcément liés...

 

je sais ;) , mais si même ma mère de 50 piges n'ayant jamais touché une meule de sa vie y arrive sans se planter... :lol: (oui elle a pris des cours pour pouvoir me piquer ma meule de temps en temps :ange: ).

 

D'où l'avantage de savoir déjà conduire une caisse Shadow :D :

- les vitesses aucuns soucis pareil qu'en caisse

(-l'équilibre comme en vélo )

- et la circu avec ton mono...comme en caisse :p

 

 

Ah et questions bottes...les Sidi vortice sont top de chez top (encore merci pour les conseil gronimo ;) ) donc si t'as le budget, prends les ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

non c'est la loi qui est mal faite ;) , c'est tout à fait légal et ce n'est pas la moto école qui te fait passer ton permis (je l'ai passé avec ma moto, en 2012) mais bien l'état ;) .

 

Se blesser sur le terrain de manoeuvre? déjà que je comprends pas comment on peut tomber...faut le faire alors :p .

Enfin courage à vous deux ;) et bonne merde :)

En Belgique je ne sais pas, mais en France, t'as un équipement minimum obligatoire pour passer ton permis (Casque, gants et blousons DE MOTO, c'est précisé et chaussures montantes couvrant la cheville)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

En Belgique je ne sais pas, mais en France, t'as un équipement minimum obligatoire pour passer ton permis (Casque, gants et blousons DE MOTO, c'est précisé et chaussures montantes couvrant la cheville)

 

 

un jet est un casque (il n'est pas précisé intégral, pas en 2012 en tout cas pour le permis)

des gants vtt sont des gants

des bottine hautes de ville couvrent la cheville

et un blouson en tissu..est un blouson. (pas précisé non plus typique moto)

 

C'est une nouvelle loi de 2011, mais il n'est pas précisé " homolgué moto" (sauf casque). Donc non seulement elle fait chier tout le monde et en plus elle est mal faite parce que sauf ballade...perso je roule en civile comme 90% des motard qui font de la ville par ici ;) donc en somme je me plante avec l'équipement légal, j'ai aussi mal que si je roulais en tshirt :)

 

Fin je vais arrêter le hs..sinon on va encore m'engueuler :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ce que je dis, c'est que depuis le 1er Janvier 2013, gants et blouson doivent être "de moto" pour passer l'examen du permis de conduire en France ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha243JI

ah ouais c'est juste en Belgique ils n'ont pas précisé homologué :lol: .. donc en fait cette loi ne sert pas à grand chose

 

bah à mon sens c'est quand même utile les bottes moto, et idem pour les autres protections

 

au départ je m'étais dis bon on va juste acheter du matos d'occasion et pas non plus la panoplie complète mais plus je me renseigne et plus je trouve chaque élément indispensable.. après il faut que l'apprentissage suive évidemment, c'est juste un plus et il ne faut pas tomber dans l'homéostasie du risque non plus

 

niveau moto écoles il y a des références à Bruxelles?

 

c'est quoi les défauts d'un ER6F en gros? j'ai juste lu que la finition était pas dingue et que l'amortisseur arrière était un peu sec mais sinon.. assez pratique quand même au quotidien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ah, l'homémostasie du risque :rs:

 

Pour moi, on peut commencer la moto avec un équipement "minimum" sans trop prendre de risque : Casque, gants de moto, blouson avec dorsale intégrée (moins bon qu'une vraie dorsale séparée, mais au moins, on la met tout le temps et ça protège déjà pas mal) et chaussures montantes en cuir épais (genre une paire de Cat' ou un truc comme ça). C'est à mon avis la mise de base.

Après, tu rajoutes de vraies bottes de moto et un pantalon adapté (jean kevlar de moto ou cuir ou textile technique avec coques) et une dorsale séparée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Pour l'ER6F, comme toutes les motos de cette gamme (XJ6, SV/Gladius, CBF600, etc...) les suspensions ne sont pas top, soit sèches (ER6), soit molles (les autres) soit très molles (MT07). Dans tous les cas, tu as une hydraulique assez bas de gamme qui ne permet pas d'assurer une vraie polyvalence d'aisance quelque soit les routes (la différence de qualité des suspensions est la grosse partie de la différence de prix entre une ER6 et une Versys en neuf).

 

Après, effectivement, la finition peut laisser à désirer, mais pas moins que la moyenne de la catégorie (si on excepte les Honda et Yam inattaquables sur ce point).

 

A mon avis, le plus gros défaut d'ER6F tient surtout à son guidon qui donne une position de conduite désagréable, avec les mains trop hautes et trop resserrées. Ceci dit, un guidon plus plat, c'est une 30aine d'euros chez un accessoiriste, pas de quoi s'en relever la nuit). La selle n'est pas la plus confortable du marché, mais seule la CBF fait nettement mieux à ce niveau dans cette gamme (et la Versys, évidemment, mais elles ne sont pas directement comparables).

 

Sur les première générations d'ER6, une patte de fixation du cadre au moteur avait tendance à se fissurer, mais normalement toutes ont été rappelées pour faire le changement sous garantie, pris en charge par Kawa. Perso, c'est une moto qui j'aime bien et qui aurait ma première si j'avais pas joué au con à prendre une Street Triple directement bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha243JI

Ah, l'homémostasie du risque :rs:

 

Pour moi, on peut commencer la moto avec un équipement "minimum" sans trop prendre de risque : Casque, gants de moto, blouson avec dorsale intégrée (moins bon qu'une vraie dorsale séparée, mais au moins, on la met tout le temps et ça protège déjà pas mal) et chaussures montantes en cuir épais (genre une paire de Cat' ou un truc comme ça). C'est à mon avis la mise de base.

Après, tu rajoutes de vraies bottes de moto et un pantalon adapté (jean kevlar de moto ou cuir ou textile technique avec coques) et une dorsale séparée.

 

 

le truc c'est que j'ai comparé les prix et vu que j'ai pas de bottines ni rien (juste des chaussures de ville "normales") ce sera pas vraiment plus cher de prendre un équipement adapté dès le début

 

pour le casque on table sur 200€ par tête avec remise donc a priori idem ça devrait aller, j'étais surpris de la différence de prix de 200€ entre certains casques unis et avec déco.. je prendrai un uni vu que je n'ai pas encore la moto

 

quelqu'un aurait une retour sur le Shark Skwal? (anciennement SR900) il rentre dans tous les critères (bons résultats SHARP, prévu pour des lunettes, mousses amovibles, écran solaire, pinlock maxi vision, 230€,..il a même des leds :ange: )

 

http://www.firecrestmoto.co.uk/blog/wp-content/uploads/shark-skwal-black-gloss.jpg

 

http://motomalaya.net/blog/wp-content/uploads/2014/12/wpid-wp-1417872491532.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha243JI

Pour l'ER6F, comme toutes les motos de cette gamme (XJ6, SV/Gladius, CBF600, etc...) les suspensions ne sont pas top, soit sèches (ER6), soit molles (les autres) soit très molles (MT07). Dans tous les cas, tu as une hydraulique assez bas de gamme qui ne permet pas d'assurer une vraie polyvalence d'aisance quelque soit les routes (la différence de qualité des suspensions est la grosse partie de la différence de prix entre une ER6 et une Versys en neuf).

 

Après, effectivement, la finition peut laisser à désirer, mais pas moins que la moyenne de la catégorie (si on excepte les Honda et Yam inattaquables sur ce point).

 

A mon avis, le plus gros défaut d'ER6F tient surtout à son guidon qui donne une position de conduite désagréable, avec les mains trop hautes et trop resserrées. Ceci dit, un guidon plus plat, c'est une 30aine d'euros chez un accessoiriste, pas de quoi s'en relever la nuit). La selle n'est pas la plus confortable du marché, mais seule la CBF fait nettement mieux à ce niveau dans cette gamme (et la Versys, évidemment, mais elles ne sont pas directement comparables).

 

Sur les première générations d'ER6, une patte de fixation du cadre au moteur avait tendance à se fissurer, mais normalement toutes ont été rappelées pour faire le changement sous garantie, pris en charge par Kawa. Perso, c'est une moto qui j'aime bien et qui aurait ma première si j'avais pas joué au con à prendre une Street Triple directement bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

 

 

t'as l'air calé sur le rayon! j'avais pas de retour sur le guidon c'est bon à savoir

 

chez Honda c'est quoi l'équivalent de la Versys? transalp? j'ai lu un essai de la NC700X et le moteur à l'air bien naze niveau sensations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

t'as l'air calé sur le rayon! j'avais pas de retour sur le guidon c'est bon à savoir

 

chez Honda c'est quoi l'équivalent de la Versys? transalp? j'ai lu un essai de la NC700X et le moteur à l'air bien naze niveau sensations

 

 

 

C'est un peu son boulot de conseiller aux débutant :ange:

Par contre, pour son frère, il donne pas que des bons conseils :ddr:

 

Et chez Honda, pas d'équivalent à la Versys, ni chez Yam' encore... Proche, tu as la V-strom ou la multistrada 620, mais les 2 sont moins bien :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

C'est quoi des gants "de moto", ou un blouson "de moto" ? Il y a des définitions, ou c'est juste un logo CE ou je sais pas quoi du genre ?

 

Bonne idée, faudrait que je pose la question aux examinateurs. Ceci dit, un équipement de moto, quand on baigne dans le milieu, on sait faire la différence entre un blouson de moto et un cuir Redskin :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha243JI

 

 

C'est un peu son boulot de conseiller aux débutant :ange:

Par contre, pour son frère, il donne pas que des bons conseils :ddr:

 

Et chez Honda, pas d'équivalent à la Versys, ni chez Yam' encore... Proche, tu as la V-strom ou la multistrada 620, mais les 2 sont moins bien :bah:

 

 

la Vstrom c'est sur base SV650 ou je dis une connerie? il serait temps qu'ils en sortent une nouvelle même si c'est une excellente moto, son look date vraiment

 

en parlant de Suzuki une SVS 650 ça vaut quoi aujourd'hui comparé à une ER6F par exemple? la Kawa est vraiment plus moderne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...