Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
 Partager

Messages recommandés

Invité §sha243JI

Là je ne peux absolument pas dire moi... Hormis que la SV à un bruit assez sympa et pas un bruit de pet gras comme les ER-6 et Versys :ddr:

 

 

yep j'ai lu pour le bruit, l'ER6/ Versys c'est bof

 

après je dis pas que ça doit être LE critère mais bon..

 

j'avais lu plein de tests routiers à la sortie de la SV650 et pour moi c'est la référence en bicylindre de faible cylindrée, mais peut être que les choses ont changé depuis

 

l'autre aspect intéressant de la SV650 en version S c'est son potentiel sur circuit.. je sais pas si les guidons bracelet ça le fait ou pas au quotidien, j'imagine que ça doit être tendu pour remonter les files de bouchons non?

 

et puis la gueule de la SVS quand même..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bracelets de la SVS sont très vivable au quotidien... ils sont super haut ;)

 

 

http://nsa33.casimages.com/img/2015/01/01/150101071448421009.jpg

 

Bon, la photo est dégueulasse, mais ça te donne une idée entre la SVS et des "vrais" bracelets... ceux de la SVS sont au niveau des rétros de ma SSie :ddr:

Pour le potentiel sur circuit, toute moto à un potentiel... J'ai vu une 990 adventure en pneus trail larguer des sportives sans soucis :ange: Et des CB500 peuvent coller 15sec/tour à des mecs en 1199... L'important, au début, c'est pas la moto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Sur circuit, l'ER6 sera plus efficace que la SV sans tant de modifications. Globalement, la partie cycle de l'ER6 est un gros cran au-dessus de celle de la SV (rigueur, agilité, garde au sol), mais le twin Kawa est plus fun mais un peu moins efficace (la SV est plus remplie, mais assez linéaire, du coup, fadasse à mon goût).

 

Pour les bracelets, ceux de la SV sont hauts, plus hauts encore que ceux de ma TT, ce qui n'est pas peu dire :ddr: Ca ne m'a jamais gêné pour remonter les files en bouchon, le seul truc qui compte vraiment à ce moment là, c'est l'étroitesse de la moto et la position des rétros (par rapport à ceux des caisses). Ma TT est plus à l'aise dans l'exercice avec ses bracelets et son bon rayon de braquage que ne l'était la Street à l'époque où j'avais encore le guidon droit (rayon de braquage médiocre). La SSie était la pire (bracelets bas, rayon de braquage de porte-avion nucléaire, moteur absolument pas souple, poignée d'embrayage très raide et embrayage à sec peu progressif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha243JI

Merci pour la photo, c'est moins radical que ce que je pensais! T'as raison pour la moto l'essentiel n'est pas là mais j'essaie de commencer avec une meule quand même bien adaptée à mon futur usage, qui permet de progresser dans de bonnes conditions :)

 

Dans l'absolu la moto parfaite pour remonter des files c'est quoi? Pour débutant? J'envisage toutes les pistes comme dit même si ça commence à se dessiner pour une 650 bicylindre.

 

Je regarde aussi des motos un peu plus rares du genre Cagiva Raptor vu qu'elle reprend le bicylindre de la SV dans une meilleure partie cycle (me semble t-il)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

La moto la plus adaptée à la remontée de file que j'ai essayée, c'est l'YBR 125 :ddr: Sinon, ça se fait avec n'importe quelle bécane qui ne soit pas trop raide avec l'embrayage et pas trop large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha243JI

La moto la plus adaptée à la remontée de file que j'ai essayée, c'est l'YBR 125 :ddr: Sinon, ça se fait avec n'importe quelle bécane qui ne soit pas trop raide avec l'embrayage et pas trop large.

 

 

ok donc ça remet la SV650S en jeu.. je pensais que le guidon bracelet était vraiment contraignant au quotidien mais si c'est envisageable ça change tout

 

ma compagne a l'air décidée sur l'ER6F (ancienne génération).. j'aime beaucoup la Versys mais j'ai vraiment du mal avec son look, c'est le seul point qui coince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

C'est quoi des gants "de moto", ou un blouson "de moto" ? Il y a des définitions, ou c'est juste un logo CE ou je sais pas quoi du genre ?

 

 

Des fringues homolguées moto en somme :) . Genre mon casque vtt intégral en carbone de 900gr n'est pas homologué pour la moto.

Mais vu qu'en Be on s'en fou ça doit juste être CE (il l'est donc)...je peux rouler avec mais pas sur circuit vu que là je dois avoir un homologué :o:lol:

Idem pour mes gants, veste dainese.

Je pourrai juste pas dire que mon casque ne m'a pas protéger en me cassant la gueule en meule, ni coller un procès à la marque vu que c'est pas fait pour même si la loi de mon pays m'autorise à m'en servir .

 

Super logique hein :D:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

ok donc ça remet la SV650S en jeu.. je pensais que le guidon bracelet était vraiment contraignant au quotidien mais si c'est envisageable ça change tout

 

ma compagne a l'air décidée sur l'ER6F (ancienne génération).. j'aime beaucoup la Versys mais j'ai vraiment du mal avec son look, c'est le seul point qui coince

 

Vue de dessus, elle est pas si moche, et c'est tout ce qui compte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, mais à nouveau, c'est quoi "homologué" ? Il comporte une étiquette avec le logo CE et un numéro de norme ? Il correspond à certains critères (poids, dimensions, etc) ?

C'est facile d'inscrire dans les textes "il faut un vrai blouson de moto" sans définir ce qu'est un vrai blouson de moto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

je suppose que oui, ça réponds à certaines normes en plus du "CE" ;) ,lesquelles j'en sais rien du tout et honnêtement je m'en contre fou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, mais à nouveau, c'est quoi "homologué" ? Il comporte une étiquette avec le logo CE et un numéro de norme ? Il correspond à certains critères (poids, dimensions, etc) ?

C'est facile d'inscrire dans les textes "il faut un vrai blouson de moto" sans définir ce qu'est un vrai blouson de moto...

 

 

Aller.... avec internet qui rame, 30sec de recherche :

 

 

http://www.lequipement.fr/conseils/homologations

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha243JI

quelques news

 

on a fait 6 moto écoles du coin

 

les moniteurs les plus calés sont dans la moto école la plus chère mais le gros plus c'est que ce sont des cours individuels de 3 heures

 

1ère séance sur une Honda 125, les autres sur CBF650 ABS:

 

http://moto-images.caradisiac.com/IMG/jpg/8/6/5/4/1/HondaCB650F-YM14-002.jpg

 

 

ils ne rigolent pas avec la sécurité, équipement obligatoire: casque, gants et bottes, blouson avec protections

 

c'est la loterie les motos écoles il y en a qui donnent pas envie de s'y inscrire vu l'acceuil et les réponses expéditives

 

 

j'oubliais: apparemment les routes belges sont bien nazes donc il vaut mieux une moto bien suspendue.. ou un trail :lol: .. à la fin je vais me retrouver avec ça:

 

http://www.advpulse.com/wp-content/uploads/2014/05/XRV-750-Africa-twin-1998-700px.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha243JI

j'ai encore quelques questions :ange:

quand vous achetez une moto d'occase vous vérifiez quoi en priorité? comment s'assurer qu'elle a été bien entretenue et qu'on ne va pas avoir trop de frais dessus?

 

quelles sont les motos basiques qui vieillissent le mieux?

 

est-ce que ça vaut le coup de prendre une moto plus haute dans la gamme qui aura une meilleure finition? ou la qualité de la finition n'a aucun lien avec son prix de vente originel?

 

je vois parfois des motos de moins de 10.000km pour 10 ans d'âge... à éviter? à conseiller?

 

quel est le kilométrage "idéal" d'une moto d'occase avec un entretien suivi et pour ne pas trop perdre en cas de revente?

 

je cherche à chaque fois sur le net pour avoir des réponses mais j'aimerais avoir votre avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, faudrait que je pose la question aux examinateurs. Ceci dit, un équipement de moto, quand on baigne dans le milieu, on sait faire la différence entre un blouson de moto et un cuir Redskin :ddr:

 

 

Voilà la réponse:

 

 

V. - Equipement obligatoire

Le port d'un casque de type homologué, de gants adaptés à la pratique de la moto (soit possédant le marquage NF, CE ou EPI, soit renforcés et munis d'un dispositif de fermeture au poignet), d'un blouson ou d'une veste manches longues munis pour les épreuves en circulation d'un dossard tel qu'il est défini par l'arrêté du 8 janvier 2001 relatif à l'exploitation des établissements d'enseignement, à titre onéreux, de la conduite des véhicules à moteurs et de la sécurité routière, d'un pantalon ou d'une combinaison et de bottes ou de chaussures montantes est obligatoire lors des épreuves hors et en circulation (les bottes en caoutchouc et les coupe-vents ne sont pas autorisés).

En cas de non-présentation d'un tel équipement avant le début des épreuves, l'examen ne peut avoir lieu.

Le passager qui apporte sa participation au test de déplacement à allure réduite lors de l'épreuve hors circulation doit porter un équipement aux caractéristiques identiques.

 

Ici, on parle de l'examen du permis de conduire en FRANCE. Les blousons et veste ne doivent pas forcément être des blousons motos. Maintenant, on a sensibilisé les motos-écoles et les inspecteurs sur le fait qu'on souhaite voir des blousons "type moto". En gros, on refuse les vestes en jean et les doudounes...

Pour le pantalon, on s'en fout, à condition que ce soit un pantalon et pas un pantacourt ou un short. Pour les pompes, des converses sont acceptées dans certains départements...

Du coup, ça va aussi dépendre du Délégué au permis de conduire du département (c'est le chef des inspecteurs pour les non-initiés) qui va imposer tel ou tel équipement aux auto-écoles et, de facto, aux candidats, et qui va donner autorité aux inspecteurs de refuser tel ou tel équipement. En gros, si le délégué est motard pratiquant et qu'il est en plus M.MOTO du département (chargé de mission 2RM, pour ceux que ça intéresse, site de la sécurité routière, onglet moto), il va être plus exigeant qu'un collègue qui a seulement passé le permis moto (c'est obligatoire pour être dans la profession).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Grosso modo les vérifs de l'ancienne version du A : vérifier bien tous les axes (direction, bras oscillant, roues) qu'il n'y a pas de point dur, que la moto démarre bien à froid comme à chaud, qu'il n'y a pas de suintements de liquides (huile, huile de fourche ou d'amortisseur, liquide de refroidissement, etc...), et vérifier les traces de chutes (une moto qui a chuté n'est pas forcément endommagée, mais si il y a des traces, pousser les investigations à bien vérifier les soudures et les alignements).

 

Pour les freins, les pneus et la chaîne, ce sont des consommables. Ils peuvent être à remplacés, mais dans ce cas, plutôt que d'être rebuté, il vaut surtout mieux négocier le prix.

 

Ceci dit, l'état du kit chaîne (graissage et tension notamment) peut être un bon révélateur de l'entretien général.

 

Une moto qui a peu de kilomètres, à la limite, c'est pas trop gênant à condition qu'elle ait roulé régulièrement. Rien n'abîme plus un véhicule que de ne pas servir pendant une période prolongée.

 

Pour la finition... Une Suzuki, même haut de gamme, aura une finition de merde, à l'inverse, une Honda, même d'entrée de gamme, sera bien finie :W De toutes façons, quand on parle de moto d'occaz, la finition (et surtout l'état de conservation) se voit direct (carénages fendus, plastiques passés, vernis écaillé, vis rouillées, etc...)

 

J'ai acheté ma TT il y a deux ans, elle avait 12 ans et seulement 26.000kms, je n'ai jamais eu d'ennui avec, pas plus qu'avec ma Deauville de 12 ans également, mais 88.000kms :bah:

La seule qui m'a pausé des soucis était ma SSie de 12 ans (encore ! ) et 55.000kms, à cause d'une clavette à quelques centimes qui a pété dans l'embrayage et m'a entraîné plus de 300€ de frais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

[...]

Du coup, ça va aussi dépendre du Délégué au permis de conduire du département (c'est le chef des inspecteurs pour les non-initiés) qui va imposer tel ou tel équipement aux auto-écoles et, de facto, aux candidats, et qui va donner autorité aux inspecteurs de refuser tel ou tel équipement. En gros, si le délégué est motard pratiquant et qu'il est en plus M.MOTO du département (chargé de mission 2RM, pour ceux que ça intéresse, site de la sécurité routière, onglet moto), il va être plus exigeant qu'un collègue qui a seulement passé le permis moto (c'est obligatoire pour être dans la profession).

Notre délégué en Isère doit être motard, alors :D En tous cas, la plupart de nos inspés les plus anciens et quelques nouveaux sont de vrais motards, qui pratiquent encore (ceci dit, beaucoup avaient arrêté et s'y sont remis quand ils sont arrivés dans notre région, qui est un peu un paradis de la moto, faut avouer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai encore quelques questions :ange:

quand vous achetez une moto d'occase vous vérifiez quoi en priorité? comment s'assurer qu'elle a été bien entretenue et qu'on ne va pas avoir trop de frais dessus?

 

quelles sont les motos basiques qui vieillissent le mieux?

 

est-ce que ça vaut le coup de prendre une moto plus haute dans la gamme qui aura une meilleure finition? ou la qualité de la finition n'a aucun lien avec son prix de vente originel?

 

je vois parfois des motos de moins de 10.000km pour 10 ans d'âge... à éviter? à conseiller?

 

quel est le kilométrage "idéal" d'une moto d'occase avec un entretien suivi et pour ne pas trop perdre en cas de revente?

 

je cherche à chaque fois sur le net pour avoir des réponses mais j'aimerais avoir votre avis :)

Comment s'assurer qu'elle est bien entretenue? Comme un bagnole, on vérifie l'historique, présence du carnet d'entretien et on demande les factures.

 

On vérifie la base, à savoir toutes les vérifications que vont t'apprendre tes moniteurs...A mon sens, il vaut mieux avoir suivi la formation et obtenu le permis avant d'acheter une machine...

 

Une moto très peu kilométrée peut avoir des soucis dûs au manque d'utilisation. Des joints qui son percés ou craquelés, une huile un peu vieille, une battterie pas entretenue, de l'essence qui a vieilli...

 

Kilométrage idéal pour les revendeurs d'occasion, il me semble que c'est de l'ordre de 5000 km par an. Et encore, mon ER6F de 6 ans et 27 000 km était fortement kilométrée pour mon concessionnaire!!! :pfff:

 

Moto journal avait fait un test longue durée sur une Honda CB 500 dans les années 90: 300 000km! et elle roulait encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre délégué en Isère doit être motard, alors :D En tous cas, la plupart de nos inspés les plus anciens et quelques nouveaux sont de vrais motards, qui pratiquent encore (ceci dit, beaucoup avaient arrêté et s'y sont remis quand ils sont arrivés dans notre région, qui est un peu un paradis de la moto, faut avouer).

 

 

Oui, je confirme, c'est un vieux BMiste!

 

 

Isère, paradis de la moto, quand il ne neige pas :ange: ...C'est Rhône-Alpes-Auvergne le paradis de la moto! Regarde un peu les routes de la Drôme, de l'Ardèche, de la Loire, du Puy-de-Dôme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment s'assurer qu'elle est bien entretenue? Comme un bagnole, on vérifie l'historique, présence du carnet d'entretien et on demande les factures.

 

 

 

Mouai... les papiers c'est bien, mais ça veut rien dire. Rien ne vaut une vérif de la moto...

 

J'ai eu 2 SSie 620 de 2003. Une première avec des factures depuis l'achat, 18 000kms. La deuxième avec une seule facture qui datait d'un an, et 44 000kms. La première s'est révélée bien moins entretenue que la deuxième, avec plus de soucis... Donc la présence de facture ne doit pas être un critère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Lui aussi ? Comme Eymaron :D

 

Comment s'assurer qu'elle est bien entretenue? Comme un bagnole, on vérifie l'historique, présence du carnet d'entretien et on demande les factures.

 

On vérifie la base, à savoir toutes les vérifications que vont t'apprendre tes moniteurs...A mon sens, il vaut mieux avoir suivi la formation et obtenu le permis avant d'acheter une machine...

 

Une moto très peu kilométrée peut avoir des soucis dûs au manque d'utilisation. Des joints qui son percés ou craquelés, une huile un peu vieille, une battterie pas entretenue, de l'essence qui a vieilli...

 

Kilométrage idéal pour les revendeurs d'occasion, il me semble que c'est de l'ordre de 5000 km par an. Et encore, mon ER6F de 6 ans et 27 000 km était fortement kilométrée pour mon concessionnaire!!! :pfff:

 

Moto journal avait fait un test longue durée sur une Honda CB 500 dans les années 90: 300 000km! et elle roulait encore.

 

 

Ma Street Triple qui avait 12.000kms en 5 mois avait pris une putain de décote par contre bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif Idem d'ailleurs pour la première, que je me suis faite voler au bout de 18.000kms... en 7 mois bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Shadoow, l'africa twin :sol: ...ça me rappelle quand j'étais gamin, j'adorais cette bécane. Je kiffais aussi la transalp 600 de l'époque...

 

C'est un peu pour ça que je me suis pris la CB500X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xck578Lj

j'ai encore quelques questions :ange:

quand vous achetez une moto d'occase vous vérifiez quoi en priorité? comment s'assurer qu'elle a été bien entretenue et qu'on ne va pas avoir trop de frais dessus?

 

 

Je m'étais bricolé ça pour acheter la mienne, il doit sûrement manquer des trucs mais ce sont les vérifs importantes que tu peux faire sans pour autant être super calé en mécanique ! NE gros c'est une synthèse de ce qu'on ma dit ici même :D et sur d'autres sites !

 

AVANT

Voir si assurance permet l'essai

Demander les raisons de la vente

Demander si elle roule régulièrement

Demander si la transmission et la distribution ont été refaites

Jeu aux soupapes / synchros carbus à 24 000, factures

Dernière vidange, prix ? Dernière révision ? Où ?

 

A l’ARRÊT

Etat des repose-pieds, sélecteur, pédale de frein, réservoir (rayures…)

Etat des pneus (vérifs permis). Train de pneus : 150€ plus 30€ de pose

Fuites au niveau des suspensions

Etat des optiques

Freins : niveaux liquide et état des disques : normalement remplacés autour de 50K km. Vérifier l'épaisseur et les rayures. Un disque : 100€

Câble d’embrayage

Corrosion pots, collecteurs, visserie

Etat de la transmission : combien de fois elle a été changée, forme des dents (si pointues, pas bon). Tirer un maillon au niveau de la couronne : s’il s’écarte de plus de 5mm, transmission à changer. Bruit de la transmission : à froid OK, à chaud doit disparaître. Coût si à refaire : entre 100 et 150 le kit plus pose > environ 200€

A deux personnes : direction (points durs, jeu latéral) (vérif permis)

Fourche : pas trop souple

 

DÉMARRAGE MOTEUR

Démarrage moteur froid : doit démarrer tout de suite, jouer sur l’accélérateur : accélération franche, compte-tours normal, ralenti régulier. Syncho carburateurs : 120€

Contrôler tous les commodos : clignos, feux etc. et l’allumage normal du tableau de bord

Batterie : passage de pleins phares à croisement, si retard = batterie fatiguée. Mettre un coup de gaz en feux de croisement, la clarté doit augmenter (alternateur). Batterie : 50€

 

EN ROUTE

Passage des vitesses normal et souple : pas de faux point-mort ni de boîte qui claque

Freinage (tester les 2 indépendamment)

Compte-tours : vérifier qu’en accélérant et en rétrogradant le compte-tours ne s’emballe pas (prise d’air). La moto doit prendre au moins 8000 tours facilement sans s’étouffer (carbu = 300€)

Slalom appuyé, ligne droite sans les mains (équilibrage)

 

 

C't'un peu long... sans être suffisant... mais c'est toujours ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha243JI

Sinon Shadoow, l'africa twin :sol: ...ça me rappelle quand j'étais gamin, j'adorais cette bécane. Je kiffais aussi la transalp 600 de l'époque...

 

C'est un peu pour ça que je me suis pris la CB500X.

 

 

t'as une CB500X? ça m'intéresse, t'en es content?

 

En fait toutes les Honda ...X me font de l'oeil le souci c'est qu'elles sont trop récentes pour trouver dans mon budget d'occase (3000-3500€). J'ai lu 2/3 essais de la NC700X qui est sensée remplacer la Transalp mais le moteur est assez insipide me semble t-il.

 

sinon merci à tous pour les points à vérifier d'occasion, pour la bagnole c'est facile de trouver des récapitulatifs complets mais ça l'est moins pour la moto donc ça va bien m'aider :)

 

 

vous prévoyez une marge financière pour une "remise en état" lors d'un achat occasion ou vous recherchez "la perle rare" systématiquement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

Comment s'assurer qu'elle est bien entretenue? Comme un bagnole, on vérifie l'historique, présence du carnet d'entretien et on demande les factures.

 

 

Mouais ma première, j'avais tous les papiers/factures...ça semblait correct et l'était impecable.

-> cable embrayage cassé au milieu, filtre à essence bouché à mort, bougies ont tenu 2mois, pignon de chaine(celui caché ^^) soit disant changer sur la facture...usé jusqu'à la corde... batterie neuve sur facture, en fait elle est mort après 6mois. le tout en moins de 5000km.

 

Ici l'inaz, je dois être entre le 7ième et 9ime proprios, aucuns papiers, aucun historique, état sale.

-> plus de 6000km et aucun soucis, 20.000km de plus que ma première et elle est neuve. (Mais finition de merde suzuki..avec le temps on s'y fait ^^).

Tout ce que je sais c'est qu'en 40.000km : le moteur n'a jamais été ouvert, bougies d'origine, juste le filtre à huile/air changé lors de mon achat.

Elle va niquel..1200€ :D

 

Comme quoi hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha243JI

en fait il faut emmener une boule de cristal alors

 

est-ce que finition et fiabilité ont forcément un rapport?

 

quand on parle de mauvaise finition c'est juste cosmétique ou ça peut poser de vrais problèmes?

 

sans doute une question con mais je la pose quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Pareil pour ma TT. Peu d'historique (mais 2ième main à l'achat), chute de chaque côté, moto réputée peu fiable (y'a plein de lots de 3 bielles à vendre sur ebay... pour un 4 cylindres bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif . Elle avait 26.000kms en 12 ans (donc à peine plus de 2000kms/an...).

 

Deux ans, 18.000kms et une belle gamelle plus tard, j'ai changé un joint, une vidange de fourche (huile d'origine...), une paire de plaquettes arrière et un kit chaîne (plus pour le plaisir de raccourcir la démultiplication que pour vraie usure, d'ailleurs), deux vidanges avec filtre et les 4 bougies (ainsi que 3 fois le pneu avant et autant le pneu arrière :W ). Le filtre à air est à prévoir. D'autres pièces ont été changées suite à une chute (carénages à gauche, sélecteur, carter d'alternateur, joint et alternateur lui-même) et mes parents et mon frère m'ont offert des bracelets bas LSL pour mon anniversaire, et j'ai un kit de réfection du maître cylindre avant à prévoir.

 

Rien que du très raisonnable, en fait :bah: La moto qui, avec ma Deauville et ma 125, m'aura coûté le moins cher en entretien finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

en fait il faut emmener une boule de cristal alors

 

est-ce que finition et fiabilité ont forcément un rapport?

 

quand on parle de mauvaise finition c'est juste cosmétique ou ça peut poser de vrais problèmes?

 

sans doute une question con mais je la pose quand même :D

Non, finition et fiabilité ne sont pas forcément liées :bah: Tu prends une Suzuk, par exemple, la finition est nase, mais la fiabilité excellente, sans conteste (enfin, pour la plupart des modèles). Et l'inverse avec une Triumph pré-2004 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

en fait il faut emmener une boule de cristal alors

 

est-ce que finition et fiabilité ont forcément un rapport?

 

quand on parle de mauvaise finition c'est juste cosmétique ou ça peut poser de vrais problèmes?

 

sans doute une question con mais je la pose quand même :D

si tu as un ami motard/qui a déjà acheté d'occaz demande lui de venir avec toi ;) . ( Si la moto de tes rêves se trouve aux alentours de Liège/Namur...je veux bien venir avec plaisir ;) ).

 

J'ai été chercher la mienne à Mons ( de Liège oui...) , le mec au téléphone avec l'air réglo, donc suis allé la voir, puis une semaine après la récupérer (en merco sprinter, 160€ tout compris). Aujourd'hui je ne regrette pas du tout (ou pas encore :p ) mon choix :) .

Puis j'ai un moteur de vielle gex aussi..le truc pas crevable, ça aide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha243JI

Non, finition et fiabilité ne sont pas forcément liées :bah: Tu prends une Suzuk, par exemple, la finition est nase, mais la fiabilité excellente, sans conteste (enfin, pour la plupart des modèles). Et l'inverse avec une Triumph pré-2004 :bah:

 

 

la seule suz qui me plait vraiment est la svs650, c'est pile poil l'esprit

 

par contre j'ai fais des rendus sur le site cycle-ergo et ça ressemble à ça sur la moto (derrière c'est ma copine :lol: )

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/95666_SVS_650_Eric_pilote_Delphine_passager.png

 

à titre comparatif voici un rendu sur une Vstrom

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/63117_Vstrom_Eric_pilote_Delphine_passager.png

 

...et sur une Versys:

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/70324_Versys_650_Eric_pilote_Delphine_passager.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ta compagne ne va pas aimer l'arrière de la SV... déjà que mon ex qui faisait 1m56 était toute pliée dessus :W

 

La Versys,malgré la position, offre nettement plus de feeling et d'adhérence du train avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha243JI

Ta compagne ne va pas aimer l'arrière de la SV... déjà que mon ex qui faisait 1m56 était toute pliée dessus :W

 

La Versys,malgré la position, offre nettement plus de feeling et d'adhérence du train avant ;)

 

 

en fait c'est elle qui aura sa moto en premier donc sans doute une ER6F, on fera rarement du duo au final là c'était juste pour avoir un aperçu

 

ce qui compte c'est surtout d'avoir une première moto qui convient aux deux en tant que conducteur (1m75 pour elle 1m88 pour moi)

 

l'ER6F n'a pas l'air trop mal même pour un grand comme moi:

 

là c'est elle qui conduit et moi derrière

http://www.heberger-image.fr/data/images/68188_ER6F_Delphine_pilote_Eric_passager.png

 

là c'est l'inverse

http://www.heberger-image.fr/data/images/76004_ER6F_Eric_pilote_Delphine_passager.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

L'ER6F est bien plus agréable pour le passager (et le conducteur, d'ailleurs, pour d'autres raisons) que la SV :jap: Dommage cependant de se priver de la qualité de suspensions de la Versys pour des considérations esthétiques, mais bon, c'est votre choix ;)

 

Après, si la position de conduite t'attire, rien ne s'oppose à mettre un guidon plus plat, voir même des bracelets (bas ou relevés, au choix) sur l'ER6. Penser aussi à des commandes reculées pour accorder la position du buste avec celle des jambes (un point qui m'a toujours dérangé sur la SVS, cette impression de conduire avec les pieds trop en avant par rapport au buste).

 

C'est quoi ton site pour voir l'ergonomie des motos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha243JI

L'ER6F est bien plus agréable pour le passager (et le conducteur, d'ailleurs, pour d'autres raisons) que la SV :jap: Dommage cependant de se priver de la qualité de suspensions de la Versys pour des considérations esthétiques, mais bon, c'est votre choix ;)

 

Après, si la position de conduite t'attire, rien ne s'oppose à mettre un guidon plus plat, voir même des bracelets (bas ou relevés, au choix) sur l'ER6. Penser aussi à des commandes reculées pour accorder la position du buste avec celle des jambes (un point qui m'a toujours dérangé sur la SVS, cette impression de conduire avec les pieds trop en avant par rapport au buste).

 

C'est quoi ton site pour voir l'ergonomie des motos ?

 

 

http://cycle-ergo.com/

 

c'est un site super pratique, il te suffit de choisir une moto et de rentrer tes mensurations et hop t'as une idée de ce à quoi tu vas ressembler dessus :)

 

comme dit la 1ère moto sera celle de ma compagne et elle n'est pas branchée Versys.. pour la mienne j'attends de voir car je n'ai pas besoin d'une moto dans l'immédiat, elle c'est plus urgent vu que c'est pour son boulot ;)

 

à l'origine ce qui m'intéresse en moto c'est plus le côté loisir et fun, le pilotage, apprendre à me déplacer dessus tout ça.. mais pas forcément sur circuit ou sur route, j'aime bien aussi le TT

 

par contre on fera le permis en même temps c'est plus pratique et sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...