Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
 Partager

Messages recommandés

Okay merci Aleph pour les conseils puis niveau assurance c'est plus que correct, j'ai toujours rêvé d'avoir un Mostro. Les machines italiennes ont du caractère mais si c'est comme les voitures, j'ai peur d'être emmerdé avec et que ça gâche mon plaisir de rouler en ayant une crainte constante de tomber en rade pour une connerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros avantage des 620 post 2004 et des 695 c'est l'embrayage APTC :

 

- levier plus souple... enfin moins dur :cyp:

- Système simili anti-dribble. Bien utile au début...

 

Par contre, même si plus chère et plus moche, la 696 a aussi son lot d'avantages :

 

- Caractère encore plus typé twin (moins d'allonge que le 695 qui en a lui même moins que le 620)

- Pas de soucis de garde au sol.

Qu'est que le système simili anti dribble ?

 

Pour moi elles se ressemblent quasi toutes donc niveau esthétique, elles me plaisent quoi qu'il arrive. J'aimerai en prendre une assez recente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Gros avantage des 620 post 2004 et des 695 c'est l'embrayage APTC :

 

- levier plus souple... enfin moins dur :cyp:

- Système simili anti-dribble. Bien utile au début...

 

Par contre, même si plus chère et plus moche, la 696 a aussi son lot d'avantages :

 

- Caractère encore plus typé twin (moins d'allonge que le 695 qui en a lui même moins que le 620)

- Pas de soucis de garde au sol.

 

 

Non, au contraire, le 696 est plus pointu que le 695 ;) Il se réveille seulement à 6000 trs et monte de manière franche et linéaire à 10.000 (la coupure d'allumage surprend d'ailleurs).

Okay merci Aleph pour les conseils puis niveau assurance c'est plus que correct, j'ai toujours rêvé d'avoir un Mostro. Les machines italiennes ont du caractère mais si c'est comme les voitures, j'ai peur d'être emmerdé avec et que ça gâche mon plaisir de rouler en ayant une crainte constante de tomber en rade pour une connerie

 

 

Nope, les Monster 620 et plus n'ont pas d'emmerdes particulières, même le système électrique est fiable (quand aux desmodue injection, hormis certaines séries du 1000DS, il est fiable).

T'as des contraintes d'entretien légèrement plus importantes (courroies) mais c'est pas ruineux non plus (120€ tous les 20.000kms).

 

Le système anti-dribble, c'est l'embrayage qui se laisse glisser au rétrogradage pour limiter le frein moteur de façon à ne pas bloquer la roue arrière sur un loupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, au contraire, le 696 est plus pointu que le 695 ;) Il se réveille seulement à 6000 trs et monte de manière franche et linéaire à 10.000 (la coupure d'allumage surprend d'ailleurs).

 

 

Pas ce que j'avais trouvé par rapport au 620 par contre.

 

 

 

Nope, les Monster 620 et plus n'ont pas d'emmerdes particulières, même le système électrique est fiable (quand aux desmodue injection, hormis certaines séries du 1000DS, il est fiable).

T'as des contraintes d'entretien légèrement plus importantes (courroies) mais c'est pas ruineux non plus (120€ tous les 20.000kms).

 

 

Pour info, mon 620 à 55 000kms et aucuns emmerde. Juste prévoir des ampoules et fusibles sous la selle, c'est tout.

Pour les courroies, si tu n'as pas 2 mains gauches tu t'en sors pour 40€/2ans (courroie gates) ou 80€/2ans (courroie Ducat'... les même mais plus cher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Qu'est que le système simili anti dribble ?

 

Pour moi elles se ressemblent quasi toutes donc niveau esthétique, elles me plaisent quoi qu'il arrive. J'aimerai en prendre une assez recente

 

Niveau look, t'as trois "grandes" séries de Monster.

 

Les anciennes (600, 750 et 900 carbu, puis 750, puis 620 et 900ie, S4 et 695). Ici une 695 :

 

http://3.bp.blogspot.com/-MD1tMAM6T1A/Tjz7Kwkpd0I/AAAAAAAAA1A/4-nPU1zuQp4/s1600/11136208%2540Ducat-695-Monster-20.jpg

 

Les SxR, en S2R 800, S2R et S4R (ici une 800)

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/21/Ducati_Monster_S2R_2006.jpg

 

Et les récentes (696, 796, 1100)

 

696 :

 

http://www.autocity.com/UpImages/autocity/galerias/2008/09/ducati-monster-696_.jpg

 

Et 796 :

 

http://images.motorcycle-usa.com/PhotoGallerys/11_ducati_monster796-17.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure, c'était ce qui me poussais à m'orienter plutôt vers une Jap mais si c'est pas fragile, ça me branche d'autant plus.

 

J'ai quand même un faible pour les récentes, surtout avec l'embrayage APTC si ça peut éviter des ennuies et le phare est plus profilé.

 

La 796 en blanche et cadre rouge est magnifique. 100cc de plus, on les ressens vraiment ou ça reste "cool". C'est un bi-place ?

 

Combien de km maxi pour en acheter une ? Le moins possible je suppose

 

http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=19_s

 

http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=19_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ca me rassure, c'était ce qui me poussais à m'orienter plutôt vers une Jap mais si c'est pas fragile, ça me branche d'autant plus.

 

J'ai quand même un faible pour les récentes, surtout avec l'embrayage APTC si ça peut éviter des ennuies et le phare est plus profilé.

 

La 796 en blanche et cadre rouge est magnifique. 100cc de plus, on les ressens vraiment ou ça reste "cool". C'est un bi-place ?

 

Combien de km maxi pour en acheter une ? Le moins possible je suppose

 

http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=19_s

 

http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=19_s

 

Toutes sont bi-place, mais avouons que le duo n'est pas leur tasse de thé. Les dernières (696, 796) sont un peu plus conviviales.

Oui, les 100cc se sentent quand même bien, 10ch de rab, mais surtout, ils arrivent plus tôt. C'est vraiment de la limite haute en première moto de route, même avec ton "expérience".

 

Plus que le kilométrage (pas un souci, au contraire, sauf à taper dans une moto surkilométrée, une moto qui roule régulièrement est généralement plus fiable), choisi surtout avec ABS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais attaqué derrière un guidon, j'ai tourné la poignée uniquement lorsque j'avais un boulevard devant, c'est pas trop dans ma nature la sportivité ou la conduite nerveuse donc je pense qu'un 696 serait suffisant. Le fait qu'elle soit fiable ça me rassure, c'est sur elle que j'avais jeté mon dévolu mais j'ai aussi un faible pour l'Agusta 675 Brutale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Oui, alors par contre, la 675 Brutale, vaut mieux oublier, parce que dans le genre dynamite à mèche courte incapable de rouler cool, ça se pose là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chl810aa

Du coup la Mt-07 c'est une bonne moto aussi pour débuter ? et qu'elles sont ses grandes soeurs (modèles plus vieux un peu moins cher à l'achat mais niveau première moto top ? )

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très bonne moto pour débuter (et pas que).

 

Dans le même style et plus vieux tu as les ER-6, Gladius, SV 650 pour les twins. Les Bandit, CBF600 et XJ6 en 4 pattes. Et je rajouterai la MT-03 en mono.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chl810aa

merci @gronimo dis moi je vais peut etre poser une question bête mais niveau sensation qu'est ce que ça change que ce soit une bi/4 ou monocylindre ? Sachant que je ne suis montée que sur des cb650f en conducteur et er-5 en passager .. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça change un peu tout, mais pas facile à décrire...

 

En gros, un mono sera un peu on-off sur une plage de régime très courte (3000-7000 sur la MT-03). En exagérant ça me fait penser à un diesel en voiture quoi...

Un twin sera un peu moins brutal, plus souple à bas régime et accepte de monter plus haut dans les tours (plage utilisable 3000-10000 sur un 620 Ducat' par exemple). Mais ça dépend pas mal des twins quand même. Une Ducat' n'aura pas le même comportement qu'une ER6.

Le 4 patte sera très souple à bas régime, mais peu puissant (voir mou), et ne délivrera toute sa puissance qu'à haut régime en changeant de caractère suivant le régime. Il a différentes personnalités possibles, suivant comment tu roules avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chl810aa

@gronimo d'accord merci bien !

 

Et acheter une moto d'auto école est-ce un bon choix ? Mon mono vendait sa xj6 à 2600€ j'ai pas demandé les km car elle était déjà réservée mais je me suis demandé si c'était une bonne affaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad724Yq

Bonsoir, je suis nouveau dans le monde des motards, je passe la circulation bientôt. Donc je regarde sur leboncoin quelques fois afin de voir les prix des motos, et de Ma futur moto. :D

Mais j'ai remarqué qu'un niveau des prix c'est un peu l’anarchie. Je m'explique, je n'arrive pas a comprendre pourquoi certaine moto sont moins cher que d'autre alors qu'elle ont l'air d'avoir été mieux suivie, avec moins de km, et un peu plus récente. Certaine sont dans la bonne fourchette de prix (niveau argus) alors parfois je me demande, si certaine moto ne sont pas des mauvaises affaires avec des vices cachés. Ou tout simplement que certain se foute un peu de la tête des gens en rajouter de 500 a 1500€ de + sur le prix de vente de leur moto par rapport a la côte argus. :??:

 

J'ai pu conduire par le biais de l'auto école, une er6n, un xj6, et actuellement un mt07. Je ne souhaite pas acheter une moto neuve, de peur de la faire tombé bêtement a l’arrêt, en roulant ou encore de me la faire voler un jour ou la chance ne serait pas avec moi, et m'en morde les doigt.

 

Personnellement je flash sur les Ducati monster/montro 600 620 (surtout la finition dark qui est sublime), est ce qu'elle sont fiable au delà de 40000km mêmeavec un bon entretien, car ces motos ont souvent + de 10ans.

 

 

D’ailleurs est ce raisonnable d'acheter une moto avec + de 50000km de type bandit 600, sv 650, cbf 500/650. Je suis étudiant, j'aimerai ne pas dépasser 3000e pour l'achat de ma 1er moto. j'ai un ami qui a acheté un sv 650 avec 12000km a 3200€ et j'ai l'impression qu'il est difficile d'en trouver a ce prix aujourd'hui pourtant cela fait + d'un an qu'il possède cette moto. Donc en toute logique la cote aurait du baisser (sauf chez les particulier apparemment :ironie:).

 

Pour moi l’idéal serait une moto autour de 2000e, qui serait fiable, avec un kilométrage pas très élevé non plus, afin de pouvoir la revendre + tard. j'ai vu que les er5 et gs 500 pourrait me convenir et les cbf 500 aussi, pour cette tranche de prix. Apres il est vrai qu'elle ont un gabarit assez petit, et que j'aimerai avoir une moto avec un minimum de style. les bandit 650 me plaise assez mais le fait de savoir qu'elle font + de 210kg a sec me freine un peu. :non:

 

merci de vos réponse V à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis nouveau dans le monde des motards, je passe la circulation bientôt. Donc je regarde sur leboncoin quelques fois afin de voir les prix des motos, et de Ma futur moto. :D

Mais j'ai remarqué qu'un niveau des prix c'est un peu l’anarchie. Je m'explique, je n'arrive pas a comprendre pourquoi certaine moto sont moins cher que d'autre alors qu'elle ont l'air d'avoir été mieux suivie, avec moins de km, et un peu plus récente. Certaine sont dans la bonne fourchette de prix (niveau argus) alors parfois je me demande, si certaine moto ne sont pas des mauvaises affaires avec des vices cachés. Ou tout simplement que certain se foute un peu de la tête des gens en rajouter de 500 a 1500€ de + sur le prix de vente de leur moto par rapport a la côte argus. :??:

 

 

Nan, c'est juste l'anarchie les prix...

 

 

J'ai pu conduire par le biais de l'auto école, une er6n, un xj6, et actuellement un mt07. Je ne souhaite pas acheter une moto neuve, de peur de la faire tombé bêtement a l’arrêt, en roulant ou encore de me la faire voler un jour ou la chance ne serait pas avec moi, et m'en morde les doigt.

 

 

Bonne idée !

 

 

Personnellement je flash sur les Ducati monster/montro 600 620 (surtout la finition dark qui est sublime), est ce qu'elle sont fiable au delà de 40000km mêmeavec un bon entretien, car ces motos ont souvent + de 10ans.

 

 

Oui, c'est fiable, surtout le 620 (injection vs carbu pour le 600). Ma 620 à 55 000kms et tourne comme une horloge.

 

 

 

D’ailleurs est ce raisonnable d'acheter une moto avec + de 50000km de type bandit 600, sv 650, cbf 500/650. Je suis étudiant, j'aimerai ne pas dépasser 3000e pour l'achat de ma 1er moto. j'ai un ami qui a acheté un sv 650 avec 12000km a 3200€ et j'ai l'impression qu'il est difficile d'en trouver a ce prix aujourd'hui pourtant cela fait + d'un an qu'il possède cette moto. Donc en toute logique la cote aurait du baisser (sauf chez les particulier apparemment :ironie:).

 

 

Les cotes sur les modèles âgés, c'est juste offre / demande. Et a partir d'un moment, les prix ne descende plus en fonction de l'âge et kilométrage, mais juste en fonction de l'état.

Pour le budget, pense aussi à l'équipement, l'entretien, l'assurance etc...

 

 

Pour moi l’idéal serait une moto autour de 2000e, qui serait fiable, avec un kilométrage pas très élevé non plus, afin de pouvoir la revendre + tard. j'ai vu que les er5 et gs 500 pourrait me convenir et les cbf 500 aussi, pour cette tranche de prix. Apres il est vrai qu'elle ont un gabarit assez petit, et que j'aimerai avoir une moto avec un minimum de style. les bandit 650 me plaise assez mais le fait de savoir qu'elle font + de 210kg a sec me freine un peu. :non:

 

merci de vos réponse V à tous

 

 

CB 500 (la première du nom), c'est un très bon choix. Fiable, sympa, qui ne décotera plus etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

Ca me rassure, c'était ce qui me poussais à m'orienter plutôt vers une Jap mais si c'est pas fragile, ça me branche d'autant plus.

 

J'ai quand même un faible pour les récentes, surtout avec l'embrayage APTC si ça peut éviter des ennuies et le phare est plus profilé.

 

La 796 en blanche et cadre rouge est magnifique. 100cc de plus, on les ressens vraiment ou ça reste "cool". C'est un bi-place ?

 

Combien de km maxi pour en acheter une ? Le moins possible je suppose

 

http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=19_s

 

http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=19_s

 

 

salut,

si tu es novice en moto (cf ton topic fermé) et qu'en plus tu n'aimes pas attaquer en moto...oublie la 796 ;) . Pas ce qu'il faut pour une première vraie moto ;)

Position trop sur l'avant, la 6ieme en dessous de 100kmh pas possible, la 1ère je t'en parle même pas , bref le truc fait pour tirer de dans et se marrer sur circuit ou petites routes :) .

 

Elle n'est pas confortable pour un balle, c'est dur/rigide , ça tape. Après 250/300km tu es vraiment cassé. Elle ne pardonne pas bcp et faut quand même la tirer et forcer pour pencher et qu'elle tienne la trajectoire.

J'adore cette meule (je roule souvent avec en plus de mon inazuma) mais c'est clairement pas le truc que je conseillerais à un débutant .

C'est pas fait pour la ballade tranquille mais juste pour "bouffer de la route et faire gueuler le moteur", ça c'est pas moi qui le dis, même si je le pense :p , mais le proprio qui a fait 18K km en moins d'un an avec .

 

La 696 est déjà plus accessible et moins "brute". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad724Yq

Merci de tes réponses gronimo. :)

J'aimerai aussi vos avis d'expert, j'ai bientôt 23ans de ce fait je pourrais passer en permis A au bout d'un an.

Déjà je trouve que 47cv (sur la mt07 de l'auto école), c'est déjà très puissant, je n'ai jamais pousser un seul rapport a fond, même si parfois je fais quelques petites accélérations jusqu’à 130 ou je suis déjà très impressionné par la puissance.

A savoir que j'aimerai trouvé un bécane avec un look assez cool. C'est pour cela que je suis un peu septique a l'idée de prendre une er5/cb(f)500/gs(e)500 qui sont clairement pour moi les motos les plus adapté prix/debutant pour un jeune permis.

Apres je me demande si il serait + judicieux pour ma part :

-Prendre une moto entre 1000 et 2000€ assez ancienne (cf celles que j'ai cité plus haut)

-Prendre une moto a 3000€ de type bandit, sv, mostro/monster 600/620

-Prendre un duke 390 (c'est la seul moto qui serait cher ,4000€ en occasion avec un etat proche du neuf)

-Prendre un supermotard, type fmx ou xtx (j'aime beaucoup le look et le bruit, qui vont assez bien avec mon casque icon variant)

 

Sachant que mes doutes se portent sur la revente, car je compte garder ma 1er moto pendant 2ans même si je passe en A afin de me faire la main correctement, apprendre a rouler de façon propre.

-Avec les cb,er,gs 500 j'ai peur que la revente soit difficile, le look me plait pas particulièrement mais je peux faire avec. D'un point de vue entretien, et assurance cela m'a l'air assez correct je trouve. Bien entendu je ne veux pas dépasser 2000€ pour ce genre de moto

-Avec un bandit ou sv je pourrais par la suite la débrider et m'en servir encore en A. Pour la revente je pense qu'en trouvant une bonne occasion a 3000€ je n'aurai pas trop de mal avec 30000km de +

-La Ducati c'est surtout ce que je lis sur la fiabilité. Bon je ne crois pas tous ce qui est dit, surtout quand gronimo me dit qu'il a + de 50000km sur la sienne et aucun soucis. Mais je pense que je la garderais tres longtemps car pour moi la ligne est indémodable. On peut d’ailleurs la modifié pour la rentre un peu plus "neoretro"

-Pour la duke, je me dis surtout qu'il vaut peut être mieux prendre une moto casi neuve pour le prix de deux er5 a 2000€, sachant que la revente devrait être assez facile

-Pour les supermotard, c'est surtout un manque de confiance par rapport au fait que souvent j'entend dire : un mono est pas tailler pour faire beaucoup de route, donc j'ai peur que la fiabilité ne soit pas au rdv. Et souvent pour en trouver une a moins de 2500€ le kilométrage est assez élevé je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

C'est pas une question de taillée pour faire beaucoup de route, mais un gros monocylindre (ce n'est pas la même chose sur les monos de cylindrée plus faible) n'aiment pas les hauts régimes constants.

 

Dans ton choix, la Duke 390 est à mon avis une très bonne option. Tu as également les Kawasaki 250/300 Ninja dans le même genre.

En Supermot, la Suzuki DRZ 400 SM est à envisager, il me semble qu'elle passe en A2 sans encombre. MT03 également, plus lookée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser502qV

Re coucou les p'tits lous !

Je reviens avec une nouvelle question...

 

J'ai décidé de m'y mettre ENFIN ! Au "déhanchement"...

 

Sur le plan technique, en gros, je me mets en diagonale sur la selle pour avoir un demi cul dehors.

 

Premières impression (j'ai fait 50km. Trajet boulot quoi)

- Vache ça tourne direct

- Je trouve qu'on ai mieux assis

- Je me sent plus à l'aise sur la moto

 

En bref, j'ai l'impression (à tord ?) d'être plus en sécurité. Et en plus, on s'ennuie moins a gigoté partout.

 

Bon j'ai eu des petits loupé (tourne un peu trop, et remis de travers sur la moto d'où un petit zigzague ^^)

 

Par contre, ça donne envi de tourner un peu plus la poignet et pencher encore un peu plus (c'est bizarre j'ai une plus meilleur sensation de maitrise de ma monture).

Suis je normal ?

 

Question subsidiaire... Est ce dangereux de garder sa montre sur la moto ?

 

Sinon cette semaine, soleil et quinzaine de degré c'est le panard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

A priori, c'est normal, mais je te conseille de VITE tenter un stage sur circuit pour pas faire n'importe quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re coucou les p'tits lous !

Je reviens avec une nouvelle question...

 

J'ai décidé de m'y mettre ENFIN ! Au "déhanchement"...

 

Sur le plan technique, en gros, je me mets en diagonale sur la selle pour avoir un demi cul dehors.

 

 

 

Diagonale sur la moto = mauvaise idée :ange: (sauf dans certains cas rares...)

Au pire tu est parallèle à la moto, au mieux le haut du corps plus sorti que le cul. Bref, pour apprendre à déhancher, ne te concentre pas sur le cul mais surtout bien sortir les épaules et le torse.

 

Mais dans tout les cas, soit apprend avec quelqu'un le maitrisant, soit sur piste (le mieux)

 

 

Question subsidiaire... Est ce dangereux de garder sa montre sur la moto ?

 

 

 

Non... J'ai déjà pété une montre sans avoir le moindre mal au poignet :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser502qV

okok.

 

Le diagonale je me suis peut être mal exprimé, simplement je bouge la fesse histoire de s'assoir à "demi cul"

L'idée n'étant pas de faire le pilote ( :p ) c'est simplement qu'il paraît qu'on conduit aussi la moto avec le cul.

Et je me suis inspiré de ce garçon

 

Je trouvais que c'était plutôt bien expliqué.

 

Le stage sur circuit c'est également une bonne idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Après... C'est peut-être une question de feeling. Perso, je déhanche quasiment jamais sur route, et ça n'empêche pas d'avoir un bon feeling. Par contre, je conduis beaucoup avec les genoux (pas le cul :o ) et le buste.

D'ailleurs, si tu vois rouler @Bloodymary , c'est pareil, et pourtant, il est rapide l'animal :W (surtout pour son âge avancé... ça doit être les rhumatismes qui l'empêchent de déhancher :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après... C'est peut-être une question de feeling. Perso, je déhanche quasiment jamais sur route, et ça n'empêche pas d'avoir un bon feeling. Par contre, je conduis beaucoup avec les genoux (pas le cul :o ) et le buste.

D'ailleurs, si tu vois rouler @Bloodymary , c'est pareil, et pourtant, il est rapide l'animal :W (surtout pour son âge avancé... ça doit être les rhumatismes qui l'empêchent de déhancher :W )

 

 

C'est pas peut-être, c'est sûr :jap:

 

Toi tu déhanche pas, et quand tu déhanche c'est...euh comment dire.... pas vraiment ça :ange:

Et à côté de ça, je ne roule que en déhanchant, et y'a que comme ça que je me sens à l'aise, ça m'aide à ne pas me crisper.

 

Ormis sur piste (et encore, CF Fogarty, Doohan et cie...), déhancher n'est jamais une nécessité quand on a un minimum de garde au sol (pas en MT quoi :cyp: ), et la seule chose importante c'est être à l'aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re coucou les p'tits lous !

Je reviens avec une nouvelle question...

 

J'ai décidé de m'y mettre ENFIN ! Au "déhanchement"...

 

Sur le plan technique, en gros, je me mets en diagonale sur la selle pour avoir un demi cul dehors.

 

Premières impression (j'ai fait 50km. Trajet boulot quoi)

- Vache ça tourne direct

- Je trouve qu'on ai mieux assis

- Je me sent plus à l'aise sur la moto

 

En bref, j'ai l'impression (à tord ?) d'être plus en sécurité. Et en plus, on s'ennuie moins a gigoté partout.

 

Bon j'ai eu des petits loupé (tourne un peu trop, et remis de travers sur la moto d'où un petit zigzague ^^)

 

Par contre, ça donne envi de tourner un peu plus la poignet et pencher encore un peu plus (c'est bizarre j'ai une plus meilleur sensation de maitrise de ma monture).

Suis je normal ?

 

Question subsidiaire... Est ce dangereux de garder sa montre sur la moto ?

 

Sinon cette semaine, soleil et quinzaine de degré c'est le panard !

 

T'as tord :o

 

Ca verrouille la position en cas d'imprevu et ca n'apporte rien du tout surtout en debutant a part passer pour un clown :o

 

 

D'autres questions ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as tord :o

 

Ca verrouille la position en cas d'imprevu et ca n'apporte rien du tout surtout en debutant a part passer pour un clown :o

 

 

D'autres questions ? :ddr:

 

 

Soit pas si catégorique :o

 

Ça dépend des gens ça... Je vérrouille plus quand je ne suis pas déhanché (bon après, j'suis peut-être mal foutu :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Soit pas si catégorique :o

 

Ça dépend des gens ça... Je vérrouille plus quand je ne suis pas déhanché (bon après, j'suis peut-être mal foutu :cyp:

 

 

Ben si vu que c'est un fait hein :bah:

 

Si t'arrives a changer plus vite de position que le mec qui n'a pas besoin de changer de position, t'es balaise :bien:

 

 

Quant au fait de dehancher pour se trainer (vu que c'est un newb), je veux bien qu'on m'en explique l'interet un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive à changer de trajectoire plus vite en étant déhanché que en étant droit sur la moto. Pourquoi, j'en sais rien, c'est comme ça.

 

Déhancher pour se traîner, ça n'a d'intérêt QUE si tu es plus à l'aise comme ça. Encore une fois pour moi (cas particulier), j'ai appris à rouler comme ça (première fois seul en GC sur piste). La seule fois où je me suis forcé à ne pas déhancher un minimum j'ai fini dans une falaise. (Fatigue, mauvais réflexe, crispation etc...)

 

Maintenant, je ne roule QUE en déhanchant. De (très) légérement à beaucoup suivant le rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive à changer de trajectoire plus vite en étant déhanché que en étant droit sur la moto. Pourquoi, j'en sais rien, c'est comme ça.

 

Déhancher pour se traîner, ça n'a d'intérêt QUE si tu es plus à l'aise comme ça. Encore une fois pour moi (cas particulier), j'ai appris à rouler comme ça (première fois seul en GC sur piste). La seule fois où je me suis forcé à ne pas déhancher un minimum j'ai fini dans une falaise. (Fatigue, mauvais réflexe, crispation etc...)

 

Maintenant, je ne roule QUE en déhanchant. De (très) légérement à beaucoup suivant le rythme.

 

C'est pas parce que t'es incapable de conduire normalement que c'est une bonne chose de dehancher pour autant :bah:

 

Je persiste et signe : sur route, en debutant, c'est juste une enorme connerie :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule bonne chose c'est de rouler de la manière où on se sent à l'aise :bah:

 

Que ça soit droit, déhanché ou je ne sais quoi...

 

 

Tu fatigues a tout savoir de tes 3 mois de permis

 

C'est sans doute tes dehanches qui t'ont evite tes nombreuses pelles c'est ca ? :roll:

T'avoues toi meme que t'es pas foutu de conduire normalement mais tu vas quand meme avancer que ca peut etre bien de rouler dehanche ? :roll:

Tout formateur te dira que c'est une connerie pour un newb, l'enorme majorite des motards experimentes te le confirmera mais toi tu sais mieux que tout le monde ? :roll:

 

 

 

Bref, t'as raison, c'est genial pour un newb de se prendre pour rossi sur route ouverte sans meme savoir conduire... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu fatigues a tout savoir de tes 3 mois de permis

 

C'est sans doute tes dehanches qui t'ont evite tes nombreuses pelles c'est ca ? :roll:

T'avoues toi meme que t'es pas foutu de conduire normalement mais tu vas quand meme avancer que ca peut etre bien de rouler dehanche ? :roll:

Tout formateur te dira que c'est une connerie pour un newb, l'enorme majorite des motards experimentes te le confirmera mais toi tu sais mieux que tout le monde ? :roll:

 

 

 

Bref, t'as raison, c'est genial pour un newb de se prendre pour rossi sur route ouverte sans meme savoir conduire... :bien:

 

 

Ne déforme pas ce que je dis s'il te plait :jap:

 

J'ai juste dis que si on est plus à l'aise déhanché, c'est une connerie de s'en priver. Et je suis un des premier à déconseiller les gens de se forcer à déhancher.

Quand à mes pelles, excuses, mais se prendre une bagnole n'a rien à voir avec déhancher ou non, je ne sais peut-être pas conduire (= gérer les autres), mais niveau maitrise de la moto je m'en sors pas trop mal.

Et je sais conduire sans déhancher (dur de déhancher en duo :cyp: ), mais je suis moins à l'aise et j'ai plus de chances de me crisper. Rouler en déhanchant, c'est comme ça que je suis le plus décontracté sur la moto, ce qui, il me semble, est une de clé de la conduite moto non ?

 

Bref, au début je voulais juste nuancer tes propos disant que ça verrouille sur la moto alors que ce n'est pas forcément le cas, ça dépend des personnes. Je n'ai jamais dis qu'il faut déhancher :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...