Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
 Partager

Messages recommandés

 

Si la presse savait de quoi elle parle déjà... (Tout domaine confondu).

 

Je préfère 100 fois l'avis d'un moniteur moto que celui de journaliste à la con dans la presse...

d'un moniteur oui et du forum, je trouve que ça permet d'avoir un bon panel pour comparer, et assez objectif... pour la moto pour débuter au moins :cyp::buzz: . Et d'une part, vu le premier post du topic, et d'autre part vu le nombre de page du topic, je ne dois pas être le seul à le penser. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

d'un moniteur oui et du forum,

Les deux ne sont pas incompatibles :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

EXEOO veut une F800R, laissez le prendre une F800R... :o

En général quand on est fixé sur une moto, on change rarement d'avis... :W

 

Quoi qu'à sa place, j'aurais pris une ER-5 aussi bien finie. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EXE683Li

Etre solidaire c'est bien, lire c'est mieux.

 

Elle est déjà dans le garage et l'idée de départ n'est pas de vendre la BMW, réduite dans le post a son moteur trop sage et a la finition critiquable, Le reste...

 

Le message est tout autre.

 

Certains n'ont relevé que l'exemple.

 

Mais un er5 pour commencer c'est parfait pour rester automobiliste, vu mon profil et mon usage, merci bien.

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Elle est déjà dans le garage et l'idée de départ n'est pas de vendre la BMW, réduite dans le post a son moteur trop sage et a la finition critiquable, Le reste...

 

 

 

Et tu as pensé enlevé tes œillères ?

 

Parce que bon... Oui il y a ça, mais il y a aussi toujours la qualité de sa partie cycle qui est mise en avant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Etre solidaire c'est bien, lire c'est mieux.

 

Elle est déjà dans le garage et l'idée de départ n'est pas de vendre la BMW, réduite dans le post a son moteur trop sage et a la finition critiquable, Le reste...

 

Le message est tout autre.

 

Certains n'ont relevé que l'exemple.

 

Mais un er5 pour commencer c'est parfait pour rester automobiliste, vu mon profil et mon usage, merci bien.

 

V

 

 

T'es pas spécialement agréable dans tes réponses. :W

Tu aimes ce que tu veux, chacun ses goûts. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EXE683Li

Le côté agréable si tu lis d'autres peuvent repasser aussi. Entre critiquer et dénigrer il y a une différence, c' est dommage que cela se passe ainsi.

 

Apres je suis d'accord pour dire qu'il est temps de mettre fin au "débat"...

 

Moi je cherche la moto suivante en fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Aleph a l'air désagréable comme ça, mais il est super sympa en vrai. :rs:

Il est juste limité par ses gouts de chiotte en terme de motos :cyp: Vu qu'il n'aime que les petites cylindrées anglaises qui font ouin ouin à des régimes de machine à laver. :jap:

Gromino aime déjà les cylindrées un peu plus masculines. :jap:

Et dans le summum du bon goût, il y a moi :sol: qui n'aime que les café racers :sol: les trucs de bobos hipster machin comme ils disent :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

En plus ils passent leur temps à troller :roll: contrairement à moi qui ne trolle jamais :jap: et qui déteste ça :jap:

Je n'ai pas seulement un goût très sûr, je suis également un type parfaitement élevé, courtois et modeste :sol:

J'ai d'ailleurs refusé plusieurs fois ici un poste de modérateur, je préfère ma liberté de penser comme dirait Michel Sardou. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

FZ8 er F800R sont dans la rubrique "conseillée pour débuter" dans la presse,

 

après tout se discute j'ai vu les pages précédentes même si moi je pense qu'on peut aller sur la partie haute si on a une certaine approche, bien qu'il faut bien mettre une limite bref le border line...

 

Sérieusement quand tu choisi une moto une fois sa catégorie définie le 2eme truc a faire c'est de monter dessus pour voir si t'es bien sur la machine, c'est éliminatoire si t'es pas bien.

 

Plus subjectif mais si l'esthétique te convient pas, pareil, pas évident de continuer, enfin pour moi.

 

Après tu regardes quoi : selon chacun : moi la polyvalence, le confort, la qualité (réelle) et bien sur la finition c'est l'effet inverse tu vas trouver ou pas des détails, a ce stade cela peut être ou pas rédhibitoire.

 

A votre stade les qualités d'expression du moteurs seront plus en amont de vos attentes, moi pas sauf a présent plus de puissance pour le duo en montagne.

 

La MT09 pourquoi pas tout le bien qu'on entends sur elle très polyvalente mais amusante bien fini pas chère si elle me plaisait de look elle serait dans mon garage (peut être bientôt une série spéciale ?)

 

 

J'ai une FZ8 et j'ai mon permis depuis 6 ans... Je peux t'assurer que si tu prends ça comme moto de débutant tu risques de te faire peur rapidement! C'est quand même un moulin de R1 dégonflé, il ne faut pas l'oublier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Très dégonflé quand même :ddr:

Sinon, autant dire qu'une XJ6 a un moteur de R6 dégonflé :ddr: (ce qui n'est d'ailleurs pas faux dans l'absolu, même si il n'y a plus que des fonderies communes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

Très dégonflé quand même :ddr:

Sinon, autant dire qu'une XJ6 a un moteur de R6 dégonflé :ddr: (ce qui n'est d'ailleurs pas faux dans l'absolu, même si il n'y a plus que des fonderies communes).

 

C'est sur... Mais ce qui cloche sur la FZ8 ce n'est pas son moulin mais plus sa partie cycle (enfin dès lors que tu accélères le rythme, à allure conventionnelle ça le fait très bien). En haut du compte tours je peux t'assurer que ça envoie comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très dégonflé quand même :ddr:

 

 

 

Tellement qu'il perd 200cm3 :cyp:

C'est sur... Mais ce qui cloche sur la FZ8 ce n'est pas son moulin mais plus sa partie cycle (enfin dès lors que tu accélères le rythme, à allure conventionnelle ça le fait très bien). En haut du compte tours je peux t'assurer que ça envoie comme il faut.

 

 

Tout est relatif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

 

Tellement qu'il perd 200cm3 :cyp:

 

 

 

Tout est relatif...

 

 

Pour un 800 bien entendu... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EXE683Li

C'est sur... Mais ce qui cloche sur la FZ8 ce n'est pas son moulin mais plus sa partie cycle (enfin dès lors que tu accélères le rythme, à allure conventionnelle ça le fait très bien). En haut du compte tours je peux t'assurer que ça envoie comme il faut.

 

 

Bonsoir !

 

Certainement que ça envoie mais j'avais fait un petit essai je focalise sur la position et j'étais disons mieux que pas mal d'autres et la version mate est vraiment jolie !

 

Apres le moteur comme je conduis une moto comme un mazout, bas dans les tours et pépère, je peux pas en parler vraiment, (je venais de la 125 donc n'importe quelle moto quand je suis seul dessus me suffit)

 

Mais c'est surement pour ça que les bi me plaisent bien. Les 4 cylindres partent trop fort d'un coup et ça oui je pense que ça peut me mettre au tas mais je pense que pour le confort ça vibre moins, donc elles ont des arguments.

 

j'aime bien un peu de puissance pour que quand tu as besoin, c'est facile t'as de la réserve parce que des fois je suis a 2 et qu'il faut faire un dépassement en montagne...

 

Au départ j'ai toujours regardé les versions un plus hautes que les raisonnables dites de débutant pour la simple raison de garder la bête plus longtemps,

 

Puis quand tu équipes toute la moto ( bulle valises porte bagage sabot lèche roue sacoche réservoir couvre selle passager support gps etc .... ) faut tout racheter au bout de 2 ans

 

c'est discutable mais pas de polémiques hein !

 

Une KTM 1050 Adventure c'est jouable en 2eme moto ?

 

La Triumph 800 tiger me ferait bien mais en duo côté moteur je m'interroge, et le cc j'attends toujours son rappel pour l'essai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EXE683Li

J'ai trouvé un forum où ils ont le même avis que moi : que la moto idéale pour commencer, c'est la Kawa ER-5 !

 

Planète ER-5 : http://er500.heberg-forum.net/forums.html

 

 

Je trolle aussi :

 

J'ai trouve un forum ou la f800 est la meilleure moto de l'univers de toute l'histoire de la moto :

 

800riders.org

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

 

Mais c'est surement pour ça que les bi me plaisent bien. Les 4 cylindres partent trop fort d'un coup et ça oui je pense que ça peut me mettre au tas mais je pense que pour le confort ça vibre moins, donc elles ont des arguments.

 

j'aime bien un peu de puissance pour que quand tu as besoin, c'est facile t'as de la réserve parce que des fois je suis a 2 et qu'il faut faire un dépassement en montagne...

 

 

Gné ? wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

Au départ j'ai toujours regardé les versions un plus hautes que les raisonnables dites de débutant pour la simple raison de garder la bête plus longtemps,

 

A moins de vraiment n'avoir pas une thune, tu auras envie de changer de toutes façons :bah:

 

Une KTM 1050 Adventure c'est jouable en 2eme moto ?

 

Mouais, pourquoi pas, tout dépend de la première et de l'expérience acquise dessus :bah:

 

La Triumph 800 tiger me ferait bien mais en duo côté moteur je m'interroge, et le cc j'attends toujours son rappel pour l'essai !

 

En duo côté moteur, même avec un mon 600 anémique, je n'ai curieusement jamais eu le moindre problème pour dépasser en côte ou suivre le rythme des potes :bah:

Et encore, il se traîne le cul à côté du 675 qui lui même est mou en bas à côté du 800 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Gné ? wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

 

Assez d'accord :W

C'est sur que devoir gérer un "coup de pied au cul" à haut régime c'est bien plus dangereux que de risquer d'être débordé par le couple à tout les régimes :cyp:

 

 

 

 

A moins de vraiment n'avoir pas une thune, tu auras envie de changer de toutes façons :bah:

 

 

:jap:

 

 

 

 

En duo côté moteur, même avec un mon 600 anémique, je n'ai curieusement jamais eu le moindre problème pour dépasser en côte ou suivre le rythme des potes :bah:

Et encore, il se traîne le cul à côté du 675 qui lui même est mou en bas à côté du 800 :bah:

 

 

Et même avec la SS et ses 60 poneys, ça suffit bien pour se faire plaisir a un rythme pas débutant-proof :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Perso je pense qu'à partir d'une 125 2T ou d'une 250 4T tu commences à vraiment te faire plaisir sur n'importe quelle moto. :jap:

 

125 4T c'est quand même trop limité en performances, même en 15 chevaux, je trouve.

 

Après pour la puissance et le couple...

 

Je trouve qu'un roadster non coupleux et dont toute la puissance est au delà des 10.000 tours, c'est chiant sur route, sauf à rouler tout le temps à bloc, et tout le temps vite du coup... Le gros cube que j'ai trouvé le plus chiant à l'essai, c'était une FZ6 98ch... Ouais ça watte c'est certain... :jap:

Mais à quel régime :blague: Et je trouvais que ça manquait aussi VRAIMENT de couple. Je sais pas comment s'en sortent les nouvelles 600 4 pattes, ça a peut être évolué, je crois que les premières FZ6 datent de 2004.

 

A contrario, j'ai véritablement adoré une Ducati Monster 600 qui doit faire dans les 60 chevaux (?) mais qui est coupleuse, qui vibre comme il faut, et qui donne des sensations sur route sans taper dedans. :rs:

 

Après oui l'idéal en sensations, ça reste certainement une sportive sur piste, ou un gros roadster sur route, qui offre tout : puissance et couple. :jap:

Mais bon faut garder la tête froide et pas rouler au dessus de ses pompes avec ce genre de truc. :W

 

Voilà c'est JUSTE mon avis, en aucun cas une vérité absolue hein !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EXE683Li

Bonjour !

 

Je veux dire que oui tu as envie de changer oui !

 

Mais entre 2 ans ou 5/6 ans, je n'aime pas changer souvent en général j'achète neuf bien tout comme je veux et je garde.

 

Pour le reste... On ne se mettra pas d'accord !

 

il faut combien de temps avant de pouvoir chevaucher le Ktm 1050 ? Je me résigne au trail car la position est idéale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EXE683Li

Perso je pense qu'à partir d'une 125 2T ou d'une 250 4T tu commences à vraiment te faire plaisir sur n'importe quelle moto. :jap:

 

125 4T c'est quand même trop limité en performances, même en 15 chevaux, je trouve.

 

Après pour la puissance et le couple...

 

Je trouve qu'un roadster non coupleux et dont toute la puissance est au delà des 10.000 tours, c'est chiant sur route, sauf à rouler tout le temps à bloc, et tout le temps vite du coup... Le gros cube que j'ai trouvé le plus chiant à l'essai, c'était une FZ6 98ch... Ouais ça watte c'est certain... :jap:

Mais à quel régime :blague: Et je trouvais que ça manquait aussi VRAIMENT de couple. Je sais pas comment s'en sortent les nouvelles 600 4 pattes, ça a peut être évolué, je crois que les premières FZ6 datent de 2004.

 

A contrario, j'ai véritablement adoré une Ducati Monster 600 qui doit faire dans les 60 chevaux (?) mais qui est coupleuse, qui vibre comme il faut, et qui donne des sensations sur route sans taper dedans. :rs:

 

Après oui l'idéal en sensations, ça reste certainement une sportive sur piste, ou un gros roadster sur route, qui offre tout : puissance et couple. :jap:

Mais bon faut garder la tête froide et pas rouler au dessus de ses pompes avec ce genre de truc. :W

 

Voilà c'est JUSTE mon avis, en aucun cas une vérité absolue hein !!

 

 

Globalement je suis d'accord et garder la tête froide a mon âge c'est facile.

 

sauf pour le début la 125 j'en viens et a un moment tu cherche autre chose pour élargir ton horizon, partir en vacance en 125 c'est compliqué !

 

C'est top pour des petites ballades et se garer mais tout de même très limité. Le plaisir 1/2 journée ok le plaisir pour moi de la moto c'est rouler loin et longtemps mais le trip de plusieurs jours 2/3000 kms pouvait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Je veux dire que oui tu as envie de changer oui !

 

Mais entre 2 ans ou 5/6 ans, je n'aime pas changer souvent en général j'achète neuf bien tout comme je veux et je garde.

 

 

L'un n’empêche pas l'autre...

Tu peux garder longtemps une XJ6, ou vouloir changer très vite une FZ8... Ce 'nest pas la cylindrée, la puissance etc..; qui fait que tu veux garder longtemps ou pas une moto.

 

Pour le reste... On ne se mettra pas d'accord !

 

 

Peut-être la différence entre un mec dont c'est le métier et qui à l'expérience et un néophyte croyant tout savoir :ange: ?

 

 

il faut combien de temps avant de pouvoir chevaucher le Ktm 1050 ? Je me résigne au trail car la position est idéale.

 

 

2ans, 5mois, 12jours, 11h et 32min.

 

:cyp:

 

Le temps ne veut rien dire... le kilométrage non plus. Personne n'est identique.

Une amie avec 1an et demi de permis, 22000kms roule en 955 speed triple, et de manière très sûre. Un pote a son permis depuis 4ans, plus de 30 000kms et j'ai toujours peur pour lui quand il roule (avec une simple SV 650).

 

 

Globalement je suis d'accord et garder la tête froide a mon âge c'est facile.

 

 

L'âge n'a rien à voir.

Y'a des vieux inconscient, des jeunes inconscient.

 

sauf pour le début la 125 j'en viens et a un moment tu cherche autre chose pour élargir ton horizon, partir en vacance en 125 c'est compliqué !

 

C'est top pour des petites ballades et se garer mais tout de même très limité. Le plaisir 1/2 journée ok le plaisir pour moi de la moto c'est rouler loin et longtemps mais le trip de plusieurs jours 2/3000 kms pouvait pas.

 

 

Ouai, ben gaffe au début ça...

La fatigue (concentration), c'est un fléau pour le débutant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EXE683Li

Lol Gronimo ! Toujours la petite phrase agréable !

 

je prétends pas tout savoir moi holà ! Je sais pas tout mais au moins ce que je veux et j'impose rien, et je ne juges pas.

 

Apres la puissance on peut en parler mais si tu veux je suis pas d'accord et je préfère te dire que tu as raison et que cela ne se discute pas ici.

 

Bien sur que tu ne sors pas du stade débutant à confirme par décret, mais il y a bien un moment où les pièges tu les vois venir un peu plus gros. Et la 125 aide beaucoup quand même.

 

Je suis curieux tu n'es pas obligé de répondre :

 

T'as combien d'années d'expérience en moto et combien d'années en pro de ton métiers ? T'es moniteur auto moto aussi avec alelph ?

 

Après si tu te lasses ou pas des choses c'est personnel, mais si tu achètes un truc a contre coeur sur que tu vas le changer plus vite.

 

la maturité bien sur qu'on est tous different l'âge n'est pas le seul critère de raison, la raison on l'a ou on l'a pas, Toutefois la normalité veut que l'on évolue, mais tu reconnais bien qu'on aborde tous les choses différemment alors !

 

Prendre la route loin et longtemps ma moto ne fait que ça depuis mon permis il y a 5 ans, c'est dangereux oui mais les sorties du dimanche pas moins : le lundi quand le lis le journal ça fait peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Apres la puissance on peut en parler mais si tu veux je suis pas d'accord et je préfère te dire que tu as raison et que cela ne se discute pas ici.

 

 

Tu as déjà roulé avec une bécane de 50-60cv ?

Ou tu sors ça de ton chapeau ?

 

J'ai fais, sur la grosse majorité de mon expérience, et même pas mal en 34cv.

 

 

Bien sur que tu ne sors pas du stade débutant à confirme par décret, mais il y a bien un moment où les pièges tu les vois venir un peu plus gros. Et la 125 aide beaucoup quand même.

 

 

Ai-je dis le contraire ? non.

Juste que c'est impossible de dire comme ça une durée, un kilométrage. Chez certain c'est très vite, chez d'autres jamais.

 

 

Je suis curieux tu n'es pas obligé de répondre :

 

T'as combien d'années d'expérience en moto et combien d'années en pro de ton métiers ?

 

 

En année peu. En kilométrage, beaucoup plus.

 

T'es moniteur auto moto aussi avec alelph ?

 

 

Non non. Mais a force de fréquenter des moniteurs, tu apprends beaucoup. (Et malheureusement, je fréquente beaucoup trop @aleph_lct :cyp: )

 

 

Après si tu te lasses ou pas des choses c'est personnel, mais si tu achètes un truc a contre coeur sur que tu vas le changer plus vite.

 

 

Parce que soit tu prend un truc trop gros pour débuter, soit tu prend à contre-coeur :o ?

Le juste milieu, il n’existe pas ?

 

Prendre la route loin et longtemps ma moto ne fait que ça depuis mon permis il y a 5 ans, c'est dangereux oui mais les sorties du dimanche pas moins : le lundi quand le lis le journal ça fait peur.

 

 

Jamais dis le contraire non plus. Mais pour un vrai débutant, la fatigue, c'est très vite (dès 200kms), et donc valable aussi pour les balades d'une journée.

Faut juste prendre un compte ce paramètre... Et s'en méfier. la fatigue, on ne la sens pas arriver, et ça peut faire mal (là aussi, j'ai testé :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EXE683Li

La on est d'accord et je souffre d'endormissement en voiture donc sujet sensible !

 

En moto d'ailleurs nos journées sont calées sur un bon sommeil et départ après petit dej doucement... Et on s'arrête régulièrement, pas pour boire bien sur !

 

fin de journée vers 17h30 pour repos et bonne douche avant resto. Tu fais ça quelques jours tu découvres des régions et des belles routes. Il y a des guides bien fait pour ca.

 

A la fin d'ailleurs les routes choisies font qu'il faut la journée pour faire en moyenne 280 kms, alors qu'en voiture t'en ferai 800 !

 

Je sors rien du chapeau j'ai roulé en 500Cb et 650 bandits, et d'autres et je roule toujours avec 2 moniteurs amis d'enfance qui divulguent leur conseil avec parcimonie. Intéressant en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais si t'avais pas encore compris, ce sujet appartient à deux/trois membres, si tu penses autrement qu'eux, te fatigue pas à argumenter, autant uriner dans un instrument de musique :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EXE683Li

:jap:

 

sujet intéressant la première page est exhaustive, puis chacun s'adaptera.

 

C'est le principe d'un conseil de prendre le bon et de laisser le reste. Chacun fait avec ses certitudes, a tort ou a raison.

 

Mais je te rejoints vais chercher le violon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjoir à tous,

 

Combien coûte le bridage d'une XJ6? On trouve de tout sur internet (de 60€ a 400€ :buzz: ). Bien sure bridage (et CG a 45€ du cheval chez moi).

 

Merci beaucoup!! ;)

 

Je m'inscris au permis cette semaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Yam c'est assez cher je crois car il bride électroniquement.

Contrairement à Kawa et sa ER6 qui bride juste la poignée avec une vis...

Si tu peux en trouver une bridée, ça sera plus simple!

 

Sur internet j'ai vu bride mecanique a l'accélérateur :cyp:

 

Mais comme on lit de tout... bon j'espère que ce sera moins de 500€ quand meme :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins de 500€ oui, mais dans mon souvenir, chez Yam', c'est dans les 3/400€. ;)

 

Par contre, je ne sais pas si tu sais, mais pour la CG, c'est divisé par deux pour les motos. :)

400 € quand même :mouais:

 

 

Divisé par 2? Même si elle n'a pas 10 ans? Chez moi c'est 45€ donc 22,5€ finalement, soit (6x22.5= 135€) ça m'arrange !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...