Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
 Partager

Messages recommandés

400 € quand même :mouais:

 

 

Divisé par 2? Même si elle n'a pas 10 ans? Chez moi c'est 45€ donc 22,5€ finalement, soit (6x22.5= 135€) ça m'arrange !! ;)

 

Appelle une concession Yam' mardi, tu seras vite fixé. :w:

Ils ont peut être changé leur système de bridage depuis le nouveau permis. ;)

Oui, les motos tu ne payes que la moitié des chevaux (comme une voiture de + de 10ans), et si t'achètes une moto de plus de 10ans, tu redivises encore par 2. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appelle une concession Yam' mardi, tu seras vite fixé. :w:

Ils ont peut être changé leur système de bridage depuis le nouveau permis. ;)

Oui, les motos tu ne payes que la moitié des chevaux (comme une voiture de + de 10ans), et si t'achètes une moto de plus de 10ans, tu redivises encore par 2. :ange:

merci du tuyau! ;)

 

 

J'arrête pas de regarder les annonces, et avec ce soleil j'avais qu'une envie... :cyp:

 

 

 

 

 

Mais c'est aussi un beau temps pour les magasins bleu :whistle:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EXE683Li

Bonjour,

 

Au sujet des assurances bien penser au plus important une corporelle digne de ce nom :

 

Lors de ma consultation j'ai eu la surprise de voir des montants trop modeste pour la décès invalidité et pourtant chez des spécialistes du 2 roues !

 

Pour info quelques assureurs tiennent compte du bonus auto c'est comme ça que je suis arrive a 450 € en tout risque pour une moto neuve.

 

Donc faut consulter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asi281yv

Perso je pense que la CB500 convient parfaitement a un debutant (maniable et stable) mais je prefere quand meme la Kawasaki Versys pour un peu plus de sensation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

600€ tous risques maximum + accessoires moto/motard. ;)

 

 

600 euros en TR pour une XJR en jeune permis ? :blague:

C'est qui ton assureur, ta gonzesse ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val428EG

Bonjour,

 

Après 3 ans et demi en 125 (étudiant, finances étriquées, tout ça), je peux enfin me permettre de passer sur plus gros.

 

La question de la première grosse cylindrée va donc bientôt se poser :bounce:

La raison me pousserais vers un Bandit (rapport qualité/prix) mais mon coeur me pousse vers une FZ6 ... (J'ai aussi vu des R6 et des ZX6R dans mon budget mais bon ... :ange: )

J'aurais donc besoin d'avis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Le Bandit fait 30 kgs de plus, mais la FZ6 fait presque 100 cv (un peu haute la marche, même après 3 ans de 125).

 

Sinon CBF 600 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ER-5 sinon ?

 

 

Bon, ça suffit maintenant avec l'ER5...

 

Ils connaissent plus les jeunes...

 

Pour la FZ6, on en a eu pas mal en auto-écoles à une période. C'était la FZ6 qui était à 78 ch. Elle était très souple et très facile à appréhender, même pour les débutants. En plus, cette version était peu chère en assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

 

Bon, ça suffit maintenant avec l'ER5...

 

:roll:

Le meilleur 2 roues de débutant de l'histoire de la motocyclette, voilà comment tu la traites, tu devrais avoir honte... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roll:

Le meilleur 2 roues de débutant de l'histoire de la motocyclette, voilà comment tu la traites, tu devrais avoir honte... :pfff:

 

J'ai appris dessus, passé mon permis dessus, cela a été ma première moto, que j'ai gardé en deuxième moto...Je l'ai vendu en 2011...

 

Mais, cela fait un nombre de pages incalculable que tu ressors l'ER5. Faut vivre avec son temps, accepte le fait que nous sommes des vieux... ;)

 

D'accord pour la XJ6 même si je la déteste perso...ER6, très bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

D'accord pour la XJ6 même si je la déteste perso...ER6, très bien aussi.

 

 

 

Les gouts et les couleurs :p

 

J'aime bien l'XJ6, déteste l'ER6, et trouve la MT-06 beaucoup trop vive pour débuter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vee682Io

Merci beaucoup pour toutes ces information !

Je suis présentement entrain de faire mon permis de moto et je m'amuse à vérifier les motos à vendre sur la plupart des sites, j'ai tomber en amour avec la Yamaha Virago, évidemment je ne regarde pas pour le model de l'année, mais selon vous, est ce que cette moto pourrais être bien pour un débutant comme moi ?

C-drick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val428EG

Le "soucis" c'est que la prochaine moto que j'achète, je devrais probablement là garder un bon bout de temps aussi (je vais devoir beaucoup bouger et elle me suivra, pas toujours par la route).

J'ai peur que si je me procure une moto de +/- 70cv, je me retrouve vite avec l'envie de changer sans en avoir la possibilité et que je me retrouve dans la même situation qu'avec la 125 maintenant, c'est à dire être frustré (j'adore ma moto actuelle, là n'est pas la question mais à partir d'un certain moment, on finit par se lasser du manque de capacité dirons nous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah là là... toujours la même raison :W

 

Pour te donner une idée, j'ai roulé presque 4 ans en 620 SSie... Les 2 première années en 34cv, les 2 autres avec 61cv.

Pendant ces 4 ans, j'ai roulé aussi avec une MT-03 de 45cv.

 

En tout, j'ai fais plus de 40 000kms sans dépasser les 61cv...

 

J'ai jamais été frustré par la puissance... si j'ai changé, c'est surtout parce que j'avais envie de passer à autre chose.

 

Un pote a aussi pas mal roulé en gros cube, 900 SSie, 1050 Speed triple (en full) et en ZX10r en full (180cv). Pour ensuite se prendre une Freewind (47cv) et maintenant une 650 Versys (64cv). Et il s'éclate !

 

La puissance, c'est pas ce qui fait le plaisir... Et les 78cv d'une XJ6 par exemple suffisent largement pour se faire plaisir !

 

Et quand bien même tu ai envie de changer (on a tous envie de changer...), tu peux le faire sans perdre d'argent. Une amie vient de vendre son XJ6 100€ plus chère que le prix auquel elle a racheté sa 955 Speed triple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val428EG

Ah là là... toujours la même raison :W

 

 

Motard un jour, motard toujours :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Je suis 100% d'accord avec Gronimo.

Perso j'ai jamais eu plus de 90-100 ch (ce qui est déjà énorme sur une moto) et je ne me suis jamais senti frustré en terme de puissance.

Les sensations d'une moto, ce sont les vibrations, le caractère moteur, le bruit, etc... La puissance pour moi arrive derrière tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

:jap:

 

Perso, je m'éclate bien plus en moteur avec les 70ch d'une MT07 qu'avec... bah à peu près n'importe quoi d'autre :W

Et j'ai toujours la banane quand je prends ma CBR 125 et sa horde de 14 canassons fatigués :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis 100% d'accord avec Gronimo.

Perso j'ai jamais eu plus de 90-100 ch (ce qui est déjà énorme sur une moto) et je ne me suis jamais senti frustré en terme de puissance.

Les sensations d'une moto, ce sont les vibrations, le caractère moteur, le bruit, etc... La puissance pour moi arrive derrière tout ça.

 

Les vibrations en mobylette :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Tu dis ça pour ma 250 ? :D

Bah sans exagérer et pour l'usage que j'en fais, je m'éclate bien plus à son guidon que je ne m'éclatais plié en deux sur ma Sport 1000 ou à pousser ma Street Triple... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Pour aller bosser, je m'amuse avec la 125 YBR, et je me fais chier avec la Speed et la RSV :W

 

Voilà. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis ça pour ma 250 ? :D

Bah sans exagérer et pour l'usage que j'en fais, je m'éclate bien plus à son guidon que je ne m'éclatais plié en deux sur ma Sport 1000 ou à pousser ma Street Triple... :W

 

Non c'était pour ma mobylette de 1954 :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...