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Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
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Messages recommandés

Invité §Nol310XI

Je valide, superbe moto, avec un caractère de feu ! :love:

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Invité §Mat745rA

Hola les rideurs !

 

Mon auto école vend ses ER6N et il reste un modele (ABS carte grise A2, 13000km). Elle a tapis de reservoir, protections carénages habituels. Ils ont le carnet d'entretien surtout qu'ils ont étés entretenu toujouyrs chez le concess et le dirigeant de l'auto école très serieux sur l'état de ses motos surtout pour la sécurité sdes élèves. Mon moniteur me confirme que a 3800 une ER6N de 2016 c'est une superbe affaire et je peux meme essayer de négocier. Il me confirme aussi qu'il peux me referer un mecano pour verifier l'embrayage et si jamais la changer pas chere.

 

Je pensais négocier la verification technique de la moto et surtout de l'embrayage et descendre a 3600 pour un modele de 2016 quand meme !

 

Surtout que celui avec qui j'ai passé mon permis en achété une deja et roule avec sans problemes.

 

Vous pensez ca une bonne idée de prendre une moto d'auto école?

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Invité §Nol310XI

Perso jamais je prendrais une bécane conduite à l'arrache par des gens qui apprennent à conduire. :W

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Perso jamais je prendrais une bécane conduite à l'arrache par des gens qui apprennent à conduire. :W

 

Pareil, même s'il ne faut pas être parano, moi je ne prendrais jamais ce risque. Surtout que pour vérifier l'usure d'un embrayage, c'est quand même pas si évident que ça, à moins que le mécano soit disposé à passer plusieurs heures à tout démonter, inspecter l'usure des disques et tout remonter, avec bien sûr la vidange au passage...

La boîte aussi en prend plein la tronche, et le moteur aura passé pas mal de temps à tourner à faible allure sur un plateau, en été ça chauffe pas mal et à la longue... Mais bon, si le prix te convient vraiment et que tu fais une belle économie par rapport au marché de l'occase, pourquoi pas. A 1000 euros près, moi, je prends pas le risque.

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Invité §pou686PU

Idem : jamais une ancienne moto-école!

D'ailleurs, si j'ai pris une CB 500 S et pas une CB 500 N c'est bien pour être sûr de pas tomber sur une ancienne moto école.

L'embrayage c'est pas le pire. Ces motos passent leur temps à tomber. Même s'il y a les protections, colonne de direction, cadre, bras oscillant,... tout en prend plein la gueule.

Et comme déjà dit, embrayage et boite en prennent plein la tronche et en été la moto passe son temps sur place à chauffer, et les motos sont pas toujours suivies nickel selon la moto-école alors pour peu qu'elles aient chauffé sur place en manquant d'huile ou de liquide de refroidissement...

Perso, je préfère mettre 1000€ de plus, ou alors mettre le même prix et prendre une moto avec un peu plus d'âge ou de bornes, que prendre une ancienne moto école. ;)

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Invité §Mat745rA

Salut a tous,

 

J'ai laissé tomber la moto de l'auto école. J'ai préféré prendre une CB500F de 2016. La meme avec laquelle j'ai appris. Je l'ai trouvé sur leboncoin: vente car vendeur ne fait plus de moto. Prix de vente en dessous de l'argus sans compter les 1000euro d'options: 5300euros mais non négociable tant pis un peu au dessus du budget mais je peux pas passer une bonne occass comme ca.

 

CB500F 2016,

- Pot Akrapovic,

- Parvent,

- Topblocks carbone

_ seulement 500km au compteur

 

 

12-04-2017 09-42-18.png

Je m'occupe de l'assurance et paiement puis elle est a moi.

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Invité §Nol310XI

Pareil, même s'il ne faut pas être parano, moi je ne prendrais jamais ce risque. Surtout que pour vérifier l'usure d'un embrayage, c'est quand même pas si évident que ça, à moins que le mécano soit disposé à passer plusieurs heures à tout démonter, inspecter l'usure des disques et tout remonter, avec bien sûr la vidange au passage...

La boîte aussi en prend plein la tronche, et le moteur aura passé pas mal de temps à tourner à faible allure sur un plateau, en été ça chauffe pas mal et à la longue... Mais bon, si le prix te convient vraiment et que tu fais une belle économie par rapport au marché de l'occase, pourquoi pas. A 1000 euros près, moi, je prends pas le risque.

 

:jap:

 

Idem : jamais une ancienne moto-école!

D'ailleurs, si j'ai pris une CB 500 S et pas une CB 500 N c'est bien pour être sûr de pas tomber sur une ancienne moto école.

L'embrayage c'est pas le pire. Ces motos passent leur temps à tomber. Même s'il y a les protections, colonne de direction, cadre, bras oscillant,... tout en prend plein la gueule.

Et comme déjà dit, embrayage et boite en prennent plein la tronche et en été la moto passe son temps sur place à chauffer, et les motos sont pas toujours suivies nickel selon la moto-école alors pour peu qu'elles aient chauffé sur place en manquant d'huile ou de liquide de refroidissement...

Perso, je préfère mettre 1000€ de plus, ou alors mettre le même prix et prendre une moto avec un peu plus d'âge ou de bornes, que prendre une ancienne moto école. ;)

 

:jap:

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Invité §Nol310XI

Salut a tous,

 

J'ai laissé tomber la moto de l'auto école. J'ai préféré prendre une CB500F de 2016. La meme avec laquelle j'ai appris. Je l'ai trouvé sur leboncoin: vente car vendeur ne fait plus de moto. Prix de vente en dessous de l'argus sans compter les 1000euro d'options: 5300euros mais non négociable tant pis un peu au dessus du budget mais je peux pas passer une bonne occass comme ca.

 

CB500F 2016,

- Pot Akrapovic,

- Parvent,

- Topblocks carbone

_ seulement 500km au compteur

 

 

12-04-2017 09-42-18.png

Je m'occupe de l'assurance et paiement puis elle est a moi.

 

 

Elle est nickelle :jap:

Tu as bien fait de pas prendre la moto de ton autoécole...

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Invité §Mat745rA

 

Elle est nickelle :jap:

Tu as bien fait de pas prendre la moto de ton autoécole...

 

Merci ! Je posterai des photos quand je la recupere :D

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Invité §Nol310XI

Merci ! Je posterai des photos quand je la recupere :D

 

:bien:

Fais toi plaisir :rs: et prudence :jap:

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Invité §Mat745rA

Oui j'ai hate de monter sur la moto! Je vous dirai mes impressions après le trajet de 1h30 pour la ramener.

 

Question: Est-ce que un d'entres vous utilise des bouchons d'oreille pour rouler? Si oui, quelle marque? A faire sur-mesure ou pas?

 

Je me rends compte que j'ai des petits acouphene après 2 heures de circulation surtout quand j'ai pris la voie rapide a 110 pendant 30min

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Je passe presque pour un extrémiste avec ça, mais pour moi, la moto c'est toujours avec bouchons d'oreilles. Même avec un casque silencieux, dès qu'on hausse le rythme, le volume devient énorme sans qu'on s'en rende compte, et les dégâts sont irréversibles.

Le top c'est bien sûr les sur-mesure (je vais m'en faire faire très bientôt), pour le reste c'est une question de goût. J'utilise souvent des bouchons en mousse, mais une fois sur deux je ne les mets pas correctement, et c'est presque pire que sans. Les boules quiès (cire) sont à éviter, ça bouche plus que ça ne filtre.

Y'en a des tas d'autres, c'est à essayer si tu n'as pas envie de payer des sur-mesure (tout de même 110-120€ dans mes souvenirs).

Et surtout, ne pas croire que des bouchons d'oreilles rendent sourd, on entend même mieux ce qu'il se passe autour car seules certaines fréquences sont filtrées. De plus, on est bien plus concentré quand on évite 130dB sur des périodes prolongées, je trouve que c'est un grand plus niveau sécurité...

 

D'autres te diront sûrement qu'ils s'en foutent, ou qu'ils n'aiment pas, chacun son choix, mais après dix ans à moto, perso, je n'ai aucun doute.

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Invité §Nol310XI

Moi j'utilise les bouchons audios spécifiques, ceux que j'utilise quand je fous mes amplis à fond avec mes Les Paul. :D

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Invité §vde043qj

Bonjour à toutes et à tous,

 

nouveau sur la partie motard du forum je viens de parcourir les dernières pages concernant la recherche d'une moto pour débutant (A2).

 

La moto école où je m'entraine possède des MT 07 mais celles ci sont, je trouve, un peu cher dans les environs de Grenoble.

 

J'ai noté vos conseils pour ER6, SV650, CB500 qui faisaient partie de ma liste.

 

Dernières choses, j'ai déjà le permis A1 et roulais en 125 Varadero. Je passe le plateau la semaine pro.

 

Merci pour vos conseils.

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Bonjour à toutes et à tous,

 

nouveau sur la partie motard du forum je viens de parcourir les dernières pages concernant la recherche d'une moto pour débutant (A2).

 

La moto école où je m'entraine possède des MT 07 mais celles ci sont, je trouve, un peu cher dans les environs de Grenoble.

 

J'ai noté vos conseils pour ER6, SV650, CB500 qui faisaient partie de ma liste.

 

Dernières choses, j'ai déjà le permis A1 et roulais en 125 Varadero. Je passe le plateau la semaine pro.

 

Merci pour vos conseils.

 

on t'a déjà repondu en repondant a celui avant toi, je crois

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Oui j'ai hate de monter sur la moto! Je vous dirai mes impressions après le trajet de 1h30 pour la ramener.

 

Question: Est-ce que un d'entres vous utilise des bouchons d'oreille pour rouler? Si oui, quelle marque? A faire sur-mesure ou pas?

 

Je me rends compte que j'ai des petits acouphene après 2 heures de circulation surtout quand j'ai pris la voie rapide a 110 pendant 30min

 

 

j'en utilise aussi et j'y voit pas d'inconvenients on entend tout de même bien ce qui se passe autour de soi

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Invité §Mat745rA

Je passe presque pour un extrémiste avec ça, mais pour moi, la moto c'est toujours avec bouchons d'oreilles. Même avec un casque silencieux, dès qu'on hausse le rythme, le volume devient énorme sans qu'on s'en rende compte, et les dégâts sont irréversibles.

Le top c'est bien sûr les sur-mesure (je vais m'en faire faire très bientôt), pour le reste c'est une question de goût. J'utilise souvent des bouchons en mousse, mais une fois sur deux je ne les mets pas correctement, et c'est presque pire que sans. Les boules quiès (cire) sont à éviter, ça bouche plus que ça ne filtre.

Y'en a des tas d'autres, c'est à essayer si tu n'as pas envie de payer des sur-mesure (tout de même 110-120€ dans mes souvenirs).

Et surtout, ne pas croire que des bouchons d'oreilles rendent sourd, on entend même mieux ce qu'il se passe autour car seules certaines fréquences sont filtrées. De plus, on est bien plus concentré quand on évite 130dB sur des périodes prolongées, je trouve que c'est un grand plus niveau sécurité...

 

D'autres te diront sûrement qu'ils s'en foutent, ou qu'ils n'aiment pas, chacun son choix, mais après dix ans à moto, perso, je n'ai aucun doute.

 

Tu as parfaitement raison, surtout que c'est "irréversibles" si on endommage l'audition. Je vais vite me procurer des bouchons avant de repartir en bécanes surtout que le trajet va etre assez long et le pot akra fait plus de bruit que celui d'origine ;) .

J'avais trouvé cette marque: Alpine Moto Safe sur plusieurs sites cela me parait pas mal pour commencer :)

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Invité §Mat745rA

Bonjour à toutes et à tous,

 

nouveau sur la partie motard du forum je viens de parcourir les dernières pages concernant la recherche d'une moto pour débutant (A2).

 

La moto école où je m'entraine possède des MT 07 mais celles ci sont, je trouve, un peu cher dans les environs de Grenoble.

 

J'ai noté vos conseils pour ER6, SV650, CB500 qui faisaient partie de ma liste.

 

Dernières choses, j'ai déjà le permis A1 et roulais en 125 Varadero. Je passe le plateau la semaine pro.

 

Merci pour vos conseils.

 

Oui on a déjà répondu a la question. Après cela dépend si tu veux un roadster, custom, sportive etc...

 

Pour moi les top 5 des moto cités et les plus conseillées pour A2 :

 

1. CB500F, (CMX 500 Rebel en custom, CBR500 en sportive)

2. SV600N

3. ER6N/F

4. MT07

5. XJ6 (si on veut absolument un 4cylindres)

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Tu as parfaitement raison, surtout que c'est "irréversibles" si on endommage l'audition. Je vais vite me procurer des bouchons avant de repartir en bécanes surtout que le trajet va etre assez long et le pot akra fait plus de bruit que celui d'origine ;) .

J'avais trouvé cette marque: Alpine Moto Safe sur plusieurs sites cela me parait pas mal pour commencer :)

 

Bon réflexe. Tu verras, ce n'est pas seulement de la santé mais aussi du confort ;) Et puis ton pot, même bruyant, tu ne l'entends plus au-delà d'une certaine vitesse. T'imagines que le bruit de l'air sur le casque couvre quasiment le bruit du pot, qui pourtant est déjà très élevé quand on roule un peu dans les tours? Quand tu te mets à côté de la moto à l'arrêt et qu'on mène le moteur à 5 ou 6000 tours/min, ça te met les choses en perspective sur ce qu'on subit sans vraiment s'en rendre compte...

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Tu as parfaitement raison, surtout que c'est "irréversibles" si on endommage l'audition. Je vais vite me procurer des bouchons avant de repartir en bécanes surtout que le trajet va etre assez long et le pot akra fait plus de bruit que celui d'origine ;) .

J'avais trouvé cette marque: Alpine Moto Safe sur plusieurs sites cela me parait pas mal pour commencer :)

 

Les même en moins cher : Alpine Music Safe. 3 filtres au lieu de 2, et couleurs différentes, mais les courbes d’atténuation sont les mêmes

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Invité §ale773DW

Juste une question pour les habitués de la moto: j'ai pas encore mon permis seulement mon plateau et je vais passer la circulation bientot.

 

Est-ce que c'est mieux de se faire la main sur un quatre cylindre de type XJ6/CB650F ou plutot un bi comme la CB500F?

 

J'hesite encore entre la CB500F et la CB650F car j'adore son look et le fait que j'aurais juste besoin de la debrider après les deux ans.

 

 

Bi ou Quatre, c'est juste une question purement personnelle de préférence.

Avec mes goûts, je te dirais un 4 pattes, car il possède ce que j'aime dans une moto (souplesse, sonorité, rage dans les tours une fois débridé). D'autres ne jurent que par les twins et leur réponse instantannée dès le seuil de souplesse franchi.

Je pense qu'il faut une attestation d'assurance comme quoi on été assuré 2 ans a presenter lors de la passerelle A2 vers A.

Après ca n'empeche pas d'etre assuré et ne pas conduire. Il n'y pas de controle pour prouver si on a rouler pendant 2 ans mais seulement si on a assuré un 2 roues.

 

Ayant vecu au Etats Unis, je trouve le concept d'accompagnateur pendant 6mois plus interressante comme ca on apprend a conduire avaec quelqu'un qui maitrise deja et on n'est pas lancé tout seul dans la nature juste après avoir eu le permis.

 

Non, juste deux ans de permis

 

pour commencer, les 3 meilleures (dans le sens plus "pedagogiques") me semblent la cb500f, la er6n et la sv650

 

 

La CBF 650 et la XJ6, ou la Gladius sont très bonnes également pour ça.

J'envisage encore la fortement la MT07 (surtout que dans mon coin je trouve plus de MT que de ER6)

 

est-ce c'est trop coupleux et ingerable pour un jeune permis?

 

 

C'est piégeux. Très doux à la réponse si on sait doser, mais si on est un peu optimiste ou crispé, elle catapulte avec plaisir la roue avant en l'air.

non, absolument pas, c'est très progressif et tout simplement génial. Juste, j'estime cette moto trop legère, evidente et facile pour un debutant, qui risque:

 

de se laisser trop prendre au jeu en ayant l'impression qu'il y a jamais aucun danger

 

de se faire surprendre quand il conduira des motos qui demandent un minimum plus de doigté

 

 

Vue la médiocrité des suspensions qui font gigoter la moto dans tous les sens dès qu'on monte un peu le rythme, le débutant gardera de la marge avant qu'elle ne perde réellement de l'adhérence. PAr contre le moteur est brutal si mal dosé. Et la fourche dangereuse sur une prise de frein reflex sur l'angle car la moto se redresse très brutalement. Et pourtant, je suis trèèèèèèèèèèès loin d'être débutant.

D'accord interresant comme avis. La plupart des opinions que j'ai eu sur cette moto c'est qu'elle inscite a rouler d'une certaine facon qui est de pousser dans les tours et rouler vite.

 

 

Dans les tours, non, surtout en A2.

Hola les rideurs !

 

Mon auto école vend ses ER6N et il reste un modele (ABS carte grise A2, 13000km). Elle a tapis de reservoir, protections carénages habituels. Ils ont le carnet d'entretien surtout qu'ils ont étés entretenu toujouyrs chez le concess et le dirigeant de l'auto école très serieux sur l'état de ses motos surtout pour la sécurité sdes élèves. Mon moniteur me confirme que a 3800 une ER6N de 2016 c'est une superbe affaire et je peux meme essayer de négocier. Il me confirme aussi qu'il peux me referer un mecano pour verifier l'embrayage et si jamais la changer pas chere.

 

Je pensais négocier la verification technique de la moto et surtout de l'embrayage et descendre a 3600 pour un modele de 2016 quand meme !

 

Surtout que celui avec qui j'ai passé mon permis en achété une deja et roule avec sans problemes.

 

Vous pensez ca une bonne idée de prendre une moto d'auto école?

 

Perso jamais je prendrais une bécane conduite à l'arrache par des gens qui apprennent à conduire. :W

 

si c'est un bon prix moi je prendrais

 

 

Non !

Idem : jamais une ancienne moto-école!

D'ailleurs, si j'ai pris une CB 500 S et pas une CB 500 N c'est bien pour être sûr de pas tomber sur une ancienne moto école.

L'embrayage c'est pas le pire. Ces motos passent leur temps à tomber. Même s'il y a les protections, colonne de direction, cadre, bras oscillant,... tout en prend plein la gueule.

Et comme déjà dit, embrayage et boite en prennent plein la tronche et en été la moto passe son temps sur place à chauffer, et les motos sont pas toujours suivies nickel selon la moto-école alors pour peu qu'elles aient chauffé sur place en manquant d'huile ou de liquide de refroidissement...

Perso, je préfère mettre 1000€ de plus, ou alors mettre le même prix et prendre une moto avec un peu plus d'âge ou de bornes, que prendre une ancienne moto école. ;)

 

 

Tout à fait exact.

Surtout pour le voir depuis l'autre côté de la barrière :ddr:

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Bi ou Quatre, c'est juste une question purement personnelle de préférence.

Avec mes goûts, je te dirais un 4 pattes, car il possède ce que j'aime dans une moto (souplesse, sonorité, rage dans les tours une fois débridé). D'autres ne jurent que par les twins et leur réponse instantannée dès le seuil de souplesse franchi.

 

 

Non, juste deux ans de permis

 

 

 

 

La CBF 650 et la XJ6, ou la Gladius sont très bonnes également pour ça.

 

 

 

C'est piégeux. Très doux à la réponse si on sait doser, mais si on est un peu optimiste ou crispé, elle catapulte avec plaisir la roue avant en l'air.

 

 

 

Vue la médiocrité des suspensions qui font gigoter la moto dans tous les sens dès qu'on monte un peu le rythme, le débutant gardera de la marge avant qu'elle ne perde réellement de l'adhérence. PAr contre le moteur est brutal si mal dosé. Et la fourche dangereuse sur une prise de frein reflex sur l'angle car la moto se redresse très brutalement. Et pourtant, je suis trèèèèèèèèèèès loin d'être débutant.

 

Oui la première chose a faire sur cette moto est changer tout le compartiment suspensions, nul a chier. Mais justement je pense qu'a 20 ans, autant que ça tiens et qu'on a l'impression d'être au guidon d'un vélo qu'on peut remettre sur le droit chemin d'un coup quoiqu'il arrive, on a juste envie de tourner la poignée jusqu'a l'irreparable...

 

 

Dans les tours, non, surtout en A2.

 

 

 

 

 

 

 

Non !

 

 

 

Tout à fait exact.

Surtout pour le voir depuis l'autre côté de la barrière :ddr:

 

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Invité §Mat745rA

Bon réflexe. Tu verras, ce n'est pas seulement de la santé mais aussi du confort ;) Et puis ton pot, même bruyant, tu ne l'entends plus au-delà d'une certaine vitesse. T'imagines que le bruit de l'air sur le casque couvre quasiment le bruit du pot, qui pourtant est déjà très élevé quand on roule un peu dans les tours? Quand tu te mets à côté de la moto à l'arrêt et qu'on mène le moteur à 5 ou 6000 tours/min, ça te met les choses en perspective sur ce qu'on subit sans vraiment s'en rendre compte...

 

Oui c'est sur que c'est le bruit de l'air qui rentre dans le casque qui va gener plus. J'ai commandé les Alpine Music Safe car comme la dit @arnu ils sont les memes que les moto safe. Je vous donnerai mon ressenti dessus. :sol:

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Invité §vde043qj

on t'a déjà repondu en repondant a celui avant toi, je crois

 

Oui on a déjà répondu a la question. Après cela dépend si tu veux un roadster, custom, sportive etc...

 

Pour moi les top 5 des moto cités et les plus conseillées pour A2 :

 

1. CB500F, (CMX 500 Rebel en custom, CBR500 en sportive)

2. SV600N

3. ER6N/F

4. MT07

5. XJ6 (si on veut absolument un 4cylindres)

 

 

Je me suis mal exprimé.

Mon message était un remerciement pour les conseils donnés précédemment dans ce sujet. Sujet dans lequel je m'incruste.

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Invité §Mat745rA

 

Je me suis mal exprimé.

Mon message était un remerciement pour les conseils donnés précédemment dans ce sujet. Sujet dans lequel je m'incruste.

 

Pas de soucis ! ;)

Bonne chance pour le plateau !

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Invité §pou686PU

Tu as parfaitement raison, surtout que c'est "irréversibles" si on endommage l'audition. Je vais vite me procurer des bouchons avant de repartir en bécanes surtout que le trajet va etre assez long et le pot akra fait plus de bruit que celui d'origine ;) .

J'avais trouvé cette marque: Alpine Moto Safe sur plusieurs sites cela me parait pas mal pour commencer :)

Ils ont l'air très bien ces bouchons d'oreille.

Pour ma part, ayant de gros problèmes auditifs (perte d'audition et acouphènes suite à un concert à Bercy :/ ), j'ai investi dans des Protac Pianissimo ER-15 http://fr.audiofanzine.com/pro [...] R-15/avis/ .

Je les ai eu à 165€. C'est cher mais c'est sur mesure, vous pouvez les porter une journée entière sans que ça fasse mal du tout.

Ceux que j'ai sont linéaires au niveau du filtre (filtre musique pour une utilisation polyvalente), mais il existe d'autres filtres qui filtrent plus les graves par exemple (utilisation sur chantier et industrie notamment).

En tout cas, ça fait cher mais perso je regrette de ne pas avoir investi avant et m'épargner la galère quotidienne des acouphènes. :(

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Invité §Mat745rA

Salut à tous,

 

Dans exactement une semaine, je vais recuperer la belle CB500F 2016 rouge avec pot akra avec au compteur seulement 560km. J'ai acquis les bouchons qui lors d'un essai moto (MT07 35kw, trop coupleux a mon gout) ont marchés parfaitement. J'ai aussi un gilet pour mettre par dessus mon manteau en cuir noir (acheté sur amazon car promotion, 2 gilets et 4 brassards pour 10euros).

 

Pour le trajet j'aimerais etre sur que j'ai bien tout le necessaire pour le faire en toute sécurité.

 

Qu'elles sont les choses que vous avez toujours sur vous lorsque vous prenez la moto? (rustines, kit premier secours, trousse d'outils?)

 

Merci d'avance,

MatteoDuRide

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Invité §Nol310XI

Qu'elles sont les choses que vous avez toujours sur vous lorsque vous prenez la moto? (rustines, kit premier secours, trousse d'outils?)

 

Le numéro de la dépanneuse. :D

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Invité §pou686PU

Salut à tous,

 

Dans exactement une semaine, je vais recuperer la belle CB500F 2016 rouge avec pot akra avec au compteur seulement 560km. J'ai acquis les bouchons qui lors d'un essai moto (MT07 35kw, trop coupleux a mon gout) ont marchés parfaitement. J'ai aussi un gilet pour mettre par dessus mon manteau en cuir noir (acheté sur amazon car promotion, 2 gilets et 4 brassards pour 10euros).

 

Pour le trajet j'aimerais etre sur que j'ai bien tout le necessaire pour le faire en toute sécurité.

 

Qu'elles sont les choses que vous avez toujours sur vous lorsque vous prenez la moto? (rustines, kit premier secours, trousse d'outils?)

 

Merci d'avance,

MatteoDuRide

Pour ma part, mon équipement minimum : un gilet jaune (obligatoire maintenant), un éthylotest (obligatoire), une trousse à outils basique. Kit premiers secours j'ai pas mais c'est vrai que c'est une bonne idée...

Pense aussi à avoir avec toi ta vignette d'assurance et les coordonnées de l'assistance (assistance 0km c'est impératif quand tu as une moto ;) ), et idéalement apposer la vignette sur le véhicule.

Tu vas faire un gros trajet?

Pour ton premier trajet, c'est normal que tu stresses un peu mais ne t'en fais pas, rien de bien méchant.

Par acquis de conscience, tu fais tes vérifs, et le plus important si tu pars sur un trajet un peu long : tu passes à une station vérifier la pression des pneus.

Comme la moto est encore en rodage, tu te renseignes du régime moteur maxi à respecter et tu veilles à le respecter.

Ensuite, tu penses bien à faire ton voyage tranquille, en faisant des pauses régulières, et ça va le faire. ;)

 

PS : le gilet jaune c'est pas obligatoire de le porter. En plus tu vas vite voir qu'un modèle non dédié moto c'est désagréable en roulant. Ca te fouette avec le vent, ça se met n'importe comment et ça te gêne,... Je te conseille plutôt de ne rien mettre et de le mettre sous la selle, et si jamais tu tiens vraiment à en mettre un, investis dans un modèle "moto" ajusté genre ça ou idéalement dans un gilet airbag

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Invité §Mat745rA

Pour ma part, mon équipement minimum : un gilet jaune (obligatoire maintenant), un éthylotest (obligatoire), une trousse à outils basique. Kit premiers secours j'ai pas mais c'est vrai que c'est une bonne idée...

Pense aussi à avoir avec toi ta vignette d'assurance et les coordonnées de l'assistance (assistance 0km c'est impératif quand tu as une moto ;) ), et idéalement apposer la vignette sur le véhicule.

Tu vas faire un gros trajet?

Pour ton premier trajet, c'est normal que tu stresses un peu mais ne t'en fais pas, rien de bien méchant.

Par acquis de conscience, tu fais tes vérifs, et le plus important si tu pars sur un trajet un peu long : tu passes à une station vérifier la pression des pneus.

Comme la moto est encore en rodage, tu te renseignes du régime moteur maxi à respecter et tu veilles à le respecter.

Ensuite, tu penses bien à faire ton voyage tranquille, en faisant des pauses régulières, et ça va le faire. ;)

 

PS : le gilet jaune c'est pas obligatoire de le porter. En plus tu vas vite voir qu'un modèle non dédié moto c'est désagréable en roulant. Ca te fouette avec le vent, ça se met n'importe comment et ça te gêne,... Je te conseille plutôt de ne rien mettre et de le mettre sous la selle, et si jamais tu tiens vraiment à en mettre un, investis dans un modèle "moto" ajusté genre ça ou idéalement dans un gilet airbag

 

Merci pour l'info complete @poubl ! C'est sur que je suis assez inquiet pour mon premier long trajet (150km) surtout que ce sera le jour ou je monte pour la premiere fois sur cette moto qui sera la mienne. C'est pour ca que j'ai posé la journée complete histoire de faire des pauses regulieres.

 

Ma mere sera devant moi pour faire GPS car je connais pas du tout le coin.

 

Bien sur j'aviserai de garder une grosse marge de sécurité. J'ai eu une frayeur une fois lors d'une lecon ou je faisais le mouton et je suivais de trop pres le motard devant moi. Maintenant je fais gaffe lors des balades et surtout avec les voitures qui peuvent agir de facons étonnantes.

 

Pour ce qui est de l'assurance je suis a tous risques avec la mutuelle de motards assistance 0km alors pour ca c'est bon ;) et j'ai la vignette provisoire pour un mois.

 

L'ethylotest j'avais oublié ! Je croyais que ce n'etait plus obligatoire.

 

MatteoDuRide

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