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Mécanique moto

Le topic officiel des PNEUS : essais , infos et avis.


Invité §xav803uI
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Invité §Zag746Nu

Tente le Z6 à l'arriére ma poule :jap:

Tu seras pas décu :oui:

Par contre, éventuellement, ne pas que l'AR, pas l'AV.

L'AV, je le connais pas, j'ai pas testé.

C'est quoi l'écart de prix entre un Power et un Z6 ? :??:

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Invité §Zag746Nu

C'est pareil je pense, le Z6 est pas bon marché :non:

Ah ok, bon alors je vais surement remettre un Power alors :jap:

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Invité §har632vk

Ah ok, bon alors je vais surement remettre un Power alors :jap:

 

Même prix mais pas même kilométrage :bah:

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Invité §Mr 387RO

J'ai roulé avec les Power Race pour la première fois la semaine dernière à Lédenon. Impressionnant. Avec les Pirelli, la moto a toujours l'air floue, on ne sent pas bience qui se passe, et ce à cause d'une carcasse trop souple. Avec les Power Race, on a un feeling extraordinaire de l'avant, un grip absolument phénoménal, et surtout, et c'est une première avec Michelin, ça glisse bien et c'est controlable.

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Invité §har632vk

J'ai roulé avec les Power Race pour la première fois la semaine dernière à Lédenon.

 

Cong de parisieng ;)

Y descend dans le Sudeu, hé mêmeu pas ils te le disent...

;)

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Invité §w.e254EP

J'aurais besoin de vos avis concernant un changement de pneu(s).

 

Mon B6 a 10500 kms et le pneu AR (Bridgestone BT056) est aux témoins alors que l'avant peut encore faire plusieurs milliers de kms.

 

Du coup j'hésite beaucoup entre:

- remplacer le train complet et mettre des Continental Road Attack

- remplacer l'AR par un BT020

- remplacer l'AR par un BT010

- remplacer l'AR par un Road Attack

- remplacer l'AR par autre chose (mais quoi ?)

 

Hormis le prix qui va vraiment changer suivant la solution, que me conseillez-vous de faire?

Est-il plus "logique" de remplacer le train complet pour passer sur un autre type de pneus (Road Attack par exemple)?

 

Savez-vous où se situe le BT056 par rapport au BT010 et au BT020 (j'ai déjà eu ces 2 pneus sur mon ancien B6 mais impossible de trancher, je pense qu'il est plutôt entre les 2)?

 

Merci d'avance pour votre aide et vos avis/expériences.

 

PS: Mes trajets sont plutôt mixtes et en IDF, sans grande distance (ou alors c'est exceptionnel).

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Invité §Mr 387RO

Cong de parisieng ;)

Y descend dans le Sudeu, hé mêmeu pas ils te le disent...

;)

 

Si je l'ai dit : topic video et zinc ! Tiens ben mardi et mercredi je serais au Luc !

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Invité §w.e254EP

J'aurais besoin de vos avis concernant un changement de pneu(s).

 

Mon B6 a 10500 kms et le pneu AR (Bridgestone BT056) est aux témoins alors que l'avant peut encore faire plusieurs milliers de kms.

 

Du coup j'hésite beaucoup entre:

- remplacer le train complet et mettre des Continental Road Attack

- remplacer l'AR par un BT020

- remplacer l'AR par un BT010

- remplacer l'AR par un Road Attack

- remplacer l'AR par autre chose (mais quoi ?)

 

Hormis le prix qui va vraiment changer suivant la solution, que me conseillez-vous de faire?

Est-il plus "logique" de remplacer le train complet pour passer sur un autre type de pneus (Road Attack par exemple)?

 

Savez-vous où se situe le BT056 par rapport au BT010 et au BT020 (j'ai déjà eu ces 2 pneus sur mon ancien B6 mais impossible de trancher, je pense qu'il est plutôt entre les 2)?

 

Merci d'avance pour votre aide et vos avis/expériences.

 

PS: Mes trajets sont plutôt mixtes et en IDF, sans grande distance (ou alors c'est exceptionnel).

:up:

Personne pour m'aider ?

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Invité §ulr747LH

J'aurais besoin de vos avis concernant un changement de pneu(s).

 

Mon B6 a 10500 kms et le pneu AR (Bridgestone BT056) est aux témoins alors que l'avant peut encore faire plusieurs milliers de kms.

 

Du coup j'hésite beaucoup entre:

- remplacer le train complet et mettre des Continental Road Attack

- remplacer l'AR par un BT020

- remplacer l'AR par un BT010

- remplacer l'AR par un Road Attack

- remplacer l'AR par autre chose (mais quoi ?)

 

Hormis le prix qui va vraiment changer suivant la solution, que me conseillez-vous de faire?

Est-il plus "logique" de remplacer le train complet pour passer sur un autre type de pneus (Road Attack par exemple)?

 

Savez-vous où se situe le BT056 par rapport au BT010 et au BT020 (j'ai déjà eu ces 2 pneus sur mon ancien B6 mais impossible de trancher, je pense qu'il est plutôt entre les 2)?

 

Merci d'avance pour votre aide et vos avis/expériences.

 

PS: Mes trajets sont plutôt mixtes et en IDF, sans grande distance (ou alors c'est exceptionnel).

Salut, si tu souhaite monter quelque chose d'équivalent à tes BT56 monte plutot du BT020, le BT010 est plus tendre (sport) ; par contre je ne mixerai pas deux marques différentes (Bridge + conti), ce n'est pas conseillé. A ta place je changerai le train complet par des BT020 ou des Road Attack peu importe, c'est ce qui semble aller le mieux à tes trajets

 

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Invité §w.e254EP

Salut, si tu souhaite monter quelque chose d'équivalent à tes BT56 monte plutot du BT020, le BT010 est plus tendre (sport) ; par contre je ne mixerai pas deux marques différentes (Bridge + conti), ce n'est pas conseillé. A ta place je changerai le train complet par des BT020 ou des Road Attack peu importe, c'est ce qui semble aller le mieux à tes trajets

Merci pour ta réponse.

Sur mon ancienne moto j'avais testé 2 BT010 puis 1 BT010 à l'avant et un BT020 à l'arrière. J'avais bien apprécié cette monte.

 

Du coup je vais refaire le tour des concess/accessoiristes.

Le rix sera peut-être le "décideur" (BT020 en promo chez Cardy => solution moitié moins chère que celle du Road Attack avec un train complet)

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Invité §w.e254EP

Achète du Michelin :D

Jamais essayé sur la moto.

Par contre le Michelin Pilot pour ls boitàroues c'est vraiment top (sauf l'Exalto 1).

 

Tu me conseilles du Pilot Road chez Michelin, non?

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Invité §mat571AP

J'ais une question mais pour l'avant

 

je suis monté en bt010 a l'avant et bt020 a l'arrière

 

l'avant est usé et on ma conseillé un metzler Z6

 

C'est compatible avec ma monte arrière ou pas ?

 

Par avance merci de vos réponses

 

 

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Invité §spi026TR

Salut, si tu souhaite monter quelque chose d'équivalent à tes BT56 monte plutot du BT020, le BT010 est plus tendre (sport) ; par contre je ne mixerai pas deux marques différentes (Bridge + conti), ce n'est pas conseillé. A ta place je changerai le train complet par des BT020 ou des Road Attack peu importe, c'est ce qui semble aller le mieux à tes trajets

 

Tout à fait d'accord avec ça. Le BT020 me parait bien adapté. D'ailleurs c'est un de mes pneus possible pour mettre sur le gex, ya pas de souci, ça croche.

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Invité §spi026TR

J'ais une question mais pour l'avant

 

je suis monté en bt010 a l'avant et bt020 a l'arrière

 

l'avant est usé et on ma conseillé un metzler Z6

 

C'est compatible avec ma monte arrière ou pas ?

 

Par avance merci de vos réponses

 

Tu es content du Bt010 ? Si oui, garde le.

 

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Invité §w.e254EP

Tout à fait d'accord avec ça. Le BT020 me parait bien adapté. D'ailleurs c'est un de mes pneus possible pour mettre sur le gex, ya pas de souci, ça croche.

OK, du coup je risque donc d'opter pour la solution que préfère mon portefeuille:

=> laisser le BT056 à l'AV et mettre un BT020 à l'AR (123,90€ en promo chez Cardy)

Sinon, la solution Road Attack ça donne:

=> pneu AV + pneu AR à 260€

 

Au final rester chez Bridgestone me ferait dépenser moitié moins!

 

Celà dit, il est tellement tentant ce Road Attack quand on lit les tests et les avis...

 

J'ai jusqu'à ce soir pour choisir :D

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OK, du coup je risque donc d'opter pour la solution que préfère mon portefeuille:

=> laisser le BT056 à l'AV et mettre un BT020 à l'AR (123,90€ en promo chez Cardy)

Sinon, la solution Road Attack ça donne:

=> pneu AV + pneu AR à 260€

 

Au final rester chez Bridgestone me ferait dépenser moitié moins!

 

Celà dit, il est tellement tentant ce Road Attack quand on lit les tests et les avis...

 

J'ai jusqu'à ce soir pour choisir :D

 

Petit rappel ;)

 

Evolution du pneu sport de bridg

BT56 -> BT010 -> BT012 -> BT014

 

Evolution du pneu 'touring'

BT57 -> BT020 -> BT020N

 

A toi de voir ;)

 

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Invité §w.e254EP

Petit rappel ;)

 

Evolution du pneu sport de bridg

BT56 -> BT010 -> BT012 -> BT014

 

Evolution du pneu 'touring'

BT57 -> BT020 -> BT020N

 

A toi de voir ;)

Merci pour ce petit rappel très intéressant.

Je comprends mieux dans quelle catégorie se trouve ma monte d'origine!

 

Sinon, en général vous changez le train de pneu à chaque fois ou juste ce qui est usé (AV ou AR) ?

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Ah bah j'allai demander, je vais avoir des BT12 sur le speed :oui:

C'est donc bien des gomme sport ça ?

 

Vi tres bonnes gommes mais qui s'usent assez vites (pour du sport) et surtout irregulierement :bah:

 

Edit : pas contre le feeling est excellent et jamais de decrochage brutal (meme l'av glissouille ;) )

 

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Invité §w.e254EP

Vi tres bonnes gommes mais qui s'usent assez vites (pour du sport) et surtout irregulierement :bah:

 

Edit : pas contre le feeling est excellent et jamais de decrochage brutal (meme l'av glissouille ;) )

C'est clair que même sur mon ancien B6 le BT010 à l'AR avait vite fondu!

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Invité §gar718WL

Ah bah j'allai demander, je vais avoir des BT12 sur le speed :oui:

C'est donc bien des gomme sport ça ?

Perso j'aime pas du tout (jamais trouvé le feeling avec) :bah:

 

Mais de toute manière je suis pas du tout Bridge :non:

 

Mais sinon ca reste du bon pneu normalement ;)

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Invité §gar718WL

Vi tres bonnes gommes mais qui s'usent assez vites (pour du sport) et surtout irregulierement :bah:

 

Edit : pas contre le feeling est excellent et jamais de decrochage brutal (meme l'av glissouille ;) )

Justement je trouve pas :bah:

 

Surtout en comparaison du Power où tu sent exactement comment le pneu va glisser :lover:

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Invité §ulr747LH

Merci pour ta réponse.

Sur mon ancienne moto j'avais testé 2 BT010 puis 1 BT010 à l'avant et un BT020 à l'arrière. J'avais bien apprécié cette monte.

 

Du coup je vais refaire le tour des concess/accessoiristes.

Le rix sera peut-être le "décideur" (BT020 en promo chez Cardy => solution moitié moins chère que celle du Road Attack avec un train complet)

BT010/12/14 AV et BT020 AR est un bon compromis aussi

Pour les Road Attack ce sont à priori de très bon pneus, mais personne n'a encore parlé de leur vitesse d'usure ; ils se classent entre le BT014 et le BT020 niveau catégorie (sport/touring, avec une preference pour le sport :-), mais je ne les ai pas encore testé car dur à trouver en magasin et aucun de mes potes ne les a encore chaussés (introuvables...)

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Invité §spi026TR

Ah bah j'allai demander, je vais avoir des BT12 sur le speed :oui:

C'est donc bien des gomme sport ça ?

 

Met du BT020 (pas du N si possible) à l'arrière et peut être du 010 à l'avant. Mon Père et mon Oncle roulent avec ça sur leurs Speed/Daytona (respectivement BT020/BT020 et BT020/BT010).

Tu as vu comment ils roulent ( :D ) et ils sont supers content des pneus. A savoir aussi que mon Oncle avait du 010 avant et qu'il avait fait 3000 bornes avec son pneu...

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Invité §w.e254EP

Met du BT020 (pas du N si possible) à l'arrière et peut être du 010 à l'avant. Mon Père et mon Oncle roulent avec ça sur leurs Speed/Daytona (respectivement BT020/BT020 et BT020/BT010).

Tu as vu comment ils roulent (:D) et ils sont supers content des pneus. A savoir aussi que mon Oncle avait du 010 avant et qu'il avait fait 3000 bornes avec son pneu...

Le BT020N ou NT n'est pas censé être meilleur que le BT20 qu'il a remplacé ?

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Invité §spi026TR

Le BT020N ou NT n'est pas censé être meilleur que le BT20 qu'il a remplacé ?

 

C'est pas ce que j'ai lu deci dela. Mais à vérifier car l'info n'est pas très fiable. Par contre je sais que le 020 est un excellent pneu et qu'il est encore vendu.

 

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Justement je trouve pas :bah:

 

Surtout en comparaison du Power où tu sent exactement comment le pneu va glisser :lover:

 

Ben c'est justement l'inverse pour ma part ;)

 

Le power a un grip superieur au bt012 mais tu sens moins la limite et le retour d'info est bcp moins fin :bah:

 

 

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Invité §w.e254EP

C'est pas ce que j'ai lu deci dela. Mais à vérifier car l'info n'est pas très fiable. Par contre je sais que le 020 est un excellent pneu et qu'il est encore vendu.

J'avais lu dans un comparo moto que le BT020NT (NT = New Technologie) avait remplacé le BT020 en 2003 :bah:

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Invité §Cli788Rf

C'est quoi l'écart de prix entre un Power et un Z6 ? :??:

 

Arrière : Z6 en 160x60x17 : 118 roros et des poussières

Avant : Z6 en 84 ou 86 roros

 

C'était il y a trois semaine chez Motoexpert :jap:

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Ouais bah on verra bien :bah:

 

Tant que a priori ça tiens bien ça me va, la gliss c'est dans la tete et perso en général que ça part c'est dans des situation ou toute façon j'ai le temps de rien faire :L

 

 

Le BT 2à horenty a pas aimé a carole :nanana:

 

A priori sur route ça va super bien mais quand ça chauffe trop sur circuti ils deviennent trop floue ... :bah:

 

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Invité §w.e254EP

Ouais bah on verra bien :bah:

 

Tant que a priori ça tiens bien ça me va, la gliss c'est dans la tete et perso en général que ça part c'est dans des situation ou toute façon j'ai le temps de rien faire :L

 

 

Le BT 2à horenty a pas aimé a carole :nanana:

 

A priori sur route ça va super bien mais quand ça chauffe trop sur circuti ils deviennent trop floue ... :bah:

Merci pour l'info!

C'est pas que je sois allé souvent sur circuit (1 seule fois pour le moment) mais je compte y retourner dès que possible donc peut-être que le BT020 ne sera pas l'idéal.

D'autres avis en ce sens sur le BT020 ?

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Ouais bah on verra bien :bah:

 

Tant que a priori ça tiens bien ça me va, la gliss c'est dans la tete et perso en général que ça part c'est dans des situation ou toute façon j'ai le temps de rien faire :L

 

 

Le BT 2à horenty a pas aimé a carole :nanana:

 

A priori sur route ça va super bien mais quand ça chauffe trop sur circuti ils deviennent trop floue ... :bah:

 

Ben c'est un pneu touring hein ;)

Donc forcemment :bah:

 

 

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