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Le topic officiel des PNEUS : essais , infos et avis.


Invité §xav803uI
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Invité §hig860ST

BT 56 gomme sport GT, a remplacer eventuellement par du BT 020. A noter, c'est la monte d'origine du GSXR 1300.

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Invité §fre638Qw

Me dis pas que t'as fait 19 000 bornes avec 1 seul train de pneu sur un H6 :??:

 

:voyons:

Sisi 19 et surement 20 avant de le changer!!!

Je suis pas bourin à l'accélération et j'ai une vitesse de croisière de 140-150... ( avec un max de 230 compteur pour le moment...)

Pourquoi c'est beaucoup? :??:

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Invité §fre638Qw

BT 56 gomme sport GT, a remplacer eventuellement par du BT 020. A noter, c'est la monte d'origine du GSXR 1300.

 

On m'a conseillé le BT 012 ça vaut quoi par rapport au BT 020 ?

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BT 56 gomme sport GT, a remplacer eventuellement par du BT 020. A noter, c'est la monte d'origine du GSXR 1300.

 

Dis pas des conneries STP quand tu sais pas ;)

Le BT56 etait le pneu sport de Bridg

Puis il y a eu le 10 puis le 12 et maintenant le 14 :jap:

 

Le 20 a remplace le 57 qui lui etait sport GT ;)

 

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Invité §hig860ST

Dis pas des conneries STP quand tu sais pas ;)

Le BT56 etait le pneu sport de Bridg

Puis il y a eu le 10 puis le 12 et maintenant le 14 :jap:

 

Le 20 a remplace le 57 qui lui etait sport GT ;)

:ptdr:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tu te moques de moi ? a cette epoque, c'etait le BT 010.. tu veux m'apprendre mon taff ou quoi ? :hum:

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:ptdr:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tu te moques de moi ? a cette epoque, c'etait le BT 010.. tu veux m'apprendre mon taff ou quoi ? :hum:

 

Visiblement, y'aurait besoin ouais ;)

 

Le BT010 est l'evolution du BT56

Le BT020 est l'evolution du BT57

 

Renseigne toi avant de dire d'autres conneries ;)

 

Tu va finir par etre ridicule a force (si c'est pas deja le cas :ange: )

 

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Invité §hig860ST

Visiblement, y'aurait besoin ouais ;)

 

Le BT010 est l'evolution du BT56

Le BT020 est l'evolution du BT57

 

Renseigne toi avant de dire d'autres conneries ;)

 

Tu va finir par etre ridicule a force (si c'est pas deja le cas :ange: )

C'est sur le BT 56 c'est le pire pneu sportif aucun doute ! :lol::roll:

Question d'interpretation, enfin ca c'est sur, a ce moment la moi je peux considerer le Diablo Corsa ou le BT 14 comme Pneu de scooter... :roll:

 

Quand au reste, j'eviterais d'etre malpoli.

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C'est sur le BT 56 c'est le pire pneu sportif aucun doute ! :lol::roll:

Question d'interpretation, enfin ca c'est sur, a ce moment la moi je peux considerer le Diablo Corsa ou le BT 14 comme Pneu de scooter... :roll:

 

Quand au reste, j'eviterais d'etre malpoli.

 

T'as pas du rouler avec pour dire de telles anneries (comme dab' quoi :bah: )

Sache quand meme que ce pneu commence a dater donc il est forcemment depasse :jap:

Mais qu'il a gagné des comparatifs de pneus sportifs a son epoque ;) tout comme ton BT014 actuel :q

 

 

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Invité §hig860ST

T'as pas du rouler avec pour dire de telles anneries (comme dab' quoi :bah: )

Sache quand meme que ce pneu commence a dater donc il est forcemment depasse :jap:

Mais qu'il a gagné des comparatifs de pneus sportifs a son epoque ;) tout comme ton BT014 actuel :q

Tsss tssss apres on me "juge"... ca me fait bien marrer certains ici :roll:

Bon aller on arrete avant que ca dégénere de nouveau..

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Tsss tssss apres on me "juge"... ca me fait bien marrer certains ici :roll:

Bon aller on arrete avant que ca dégénere de nouveau..

 

Rigole tant que tu veux, c'est 'un peu' le but de ce forum ;)

 

Mais ne dis pas d'anneries quand les gens te posent des questions serieuses ;)

 

Quand on sait pas ... :bah:

 

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Invité §hig860ST

Rigole tant que tu veux, c'est 'un peu' le but de ce forum ;)

 

Mais ne dis pas d'anneries quand les gens te posent des questions serieuses ;)

 

Quand on sait pas ... :bah:

Tu continues a vouloir m'apprendre mon boulot :roll:

Vas y alors continue :pff:

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Invité §fre638Qw

Pour résumer, et si je comprends bien: Dites moi si je me trompe...

 

Le BT56 a évolué en BT010, 012 puis actuellement BT014... Qui sont des pneu sport.

 

Si j'en veux un, il vaut mieux un BT010 par ce qu'il s'use moins vite pour une tenue de route équivalent.

 

Sinon je peux prendre un BT020(sport GT) qui s'usera moins c'est ça?

 

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Invité §fre638Qw

Donc si je comprends bien, les sports GT Sont plus dur que les sport??

 

Mon BT56 à l'avant est encore bon donc il faut quelque chose qui puisse se monter avec...

Je suppose qu'il une gomme au moins aussi tendre qu'à l'avant...

 

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Pour résumer, et si je comprends bien: Dites moi si je me trompe...

 

Le BT56 a évolué en BT010, 012 puis actuellement BT014... Qui sont des pneu sport.

Si j'en veux un, il vaut mieux un BT010 par ce qu'il s'use moins vite pour une tenue de route équivalent.

 

Sinon je peux prendre un BT020(sport GT) qui s'usera moins c'est ça?

 

C'est bien ca :bien:

Sauf que ca devient dur de trouer du BT010 car il commence a dater un peu :jap:

 

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Donc si je comprends bien, les sports GT Sont plus dur que les sport??

 

Mon BT56 à l'avant est encore bon donc il faut quelque chose qui puisse se monter avec...

Je suppose qu'il une gomme au moins aussi tendre qu'à l'avant...

 

Tu peux mettre plus dur a l'ar ;) mais surtout pas l'inverse

BT020 par exemple pour l'ar :jap:

 

 

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Invité §fre638Qw

Tu peux mettre plus dur a l'ar ;) mais surtout pas l'inverse

BT020 par exemple pour l'ar :jap:

 

Ok :bien:

 

Et sinon mon BT56 avant ne peux pas se marier avant avec un arrière Michelin par exemple :??:

 

Il faut éviter? Ou sa n'a occune importance?

Par ce que sinon on m'a conseillé un diablo qui serait le meilleur "pneu pluie"... (Mon H6 est mon véhicule principal donc je suis dessus par tous les temps)

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Invité §hig860ST

C'est sur, on catalogue un pneu en "sport" parcequ'il est monté sur une moto un peu sportive :roll:

M'enfin pensez et faites ce que vous voulez c'est pas moi qui roule avec :bah:

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Invité §mik062ZY

Pour le BT010 et 020 c'est ca sauf que du 010 tu risques de galerer pour en trouver.

 

Vu le mauvais temps qui arrive je te conseillerais de mettre du pneu "sport" comme du 014 qui chauffera plus vite et donc avec plus d'adherence.

 

Vous me dites les anciens si je me trompe

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Invité §fre638Qw

Ok :bien:

 

Le BT014 Tient plus longtemps et chauffe plus vite que le BT012...

 

Je peux monter le BT014 arrière avec mon BT56 avant?

Est-ce que la gomme du BT014 est plus dure que celle du BT56?

(j'aimerais garder une gomme plus dure à l'arrière qu'à l'avant, c'est ce qu'on m'a conseillé au cas ou sa décroche)

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Ok :bien:

 

Le BT014 Tient plus longtemps et chauffe plus vite que le BT012...

 

Je peux monter le BT014 arrière avec mon BT56 avant?

Est-ce que la gomme du BT014 est plus dure que celle du BT56?

(j'aimerais garder une gomme plus dure à l'arrière qu'à l'avant, c'est ce qu'on m'a conseillé au cas ou sa décroche)

 

 

C'est pas conseille

Le BT014 est plus tendre que le BT56

 

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C'est sur, on catalogue un pneu en "sport" parcequ'il est monté sur une moto un peu sportive :roll:

M'enfin pensez et faites ce que vous voulez c'est pas moi qui roule avec :bah:

 

Mais bien sur ... :roll:

 

La monte d'origine des CBR600 etait du BT56 a l'epoque ou ce pneu est sorti

Mais le CBR n'est pas une sportive c'est vrai :roll:

 

 

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Bon moi j'aurais besoin de 2-3 infos s'il vous plait.

Bon alors mon super pneu macadam 100X est bien déformé à l'arrière pour ça décharge il a 30 000 km, je sais c'est beaucoups :W

 

Alors voila je voudrais le viré pour passer à un pneu qui a une meilleur accroche.

Donc à l'avant j'ai un continental road attack. Et les dimensions de mes pneus sont 120/70-ZR17 et 150/70ZR17 (CB seven fifty).

Et je me dis que si qu'elle que part il y a avait une petit promo genre le train à pas cher je pourrais toujours changé aussi l'avant et le mettre de coté.

Ou sinon je change juste l'arrière si je trouve un pneu qui va avec?

 

Donc voila si vous avez des plans pneu pas cher en ce moment, ou si vous savez s'il y a aura en octobre cela m'intéresse.

 

Merci :tourne:

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Invité §Tit546Hk

Tu peux peut-être dénicher un train de Pilot Sport ou de D207, il y avait des promos un peu partout il y a quelques semaines encore. ;)

 

De mémoire 172€ le train en 160/120.

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Invité §Tit546Hk

Attention si tu augmente la largeur, tu vas resentir un effet de lourdeur, de perte de maniabilité et de vivacité, plus difficile à mettre sur l'angle. Si c'est une question de look ok, mais sinon... Je suis passé d'un D205 en 170 sur mon VFR à un BT020 en 180 (pour le look), si c'était à refaire je serais resté en 170 :jap:

J'ai juste donné un exemple de prix/taille. :p

 

Après je ne connais pas la monte du seven fifty. :bah:

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Moi perso je veux garder la monte d'origine, pour éviter les soucis de comportement...

Mais ce qui est chiant c'est que le 150/70/ZR17, n'est pas une taille super répandu au moment des braderies de pneu et autre...

Alors sinon une idée pour mettre avec le continental ?

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Invité §Tit546Hk

Pourtant il l'a donné juste au dessus :D

C'était juste une remarque s'il lui prenait l'idée de changer la taille ;)

J'avais pas fais gaffe, en effet en 150 le choix en pneu un peu sport est restreint. :L

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Invité §Ze 328Fl

Hello ici.

 

J'ai telephone pour changer mon pneu avant (120/70/17), qui est actuellement du BT020. Je peux en retrouver, mais chez pro'gommes le mec n'en a pas repris parce que Bridgestone va renouveler sa gamme pour le salon a priori. Il a par contre du Mezzeller Z6 qu'il m'a conseille en remplacement.

 

Sachant que j'ai un BT020 a l'arriere, ca vaut le coup d'essayer le Z6 ?

 

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Invité §spv235iJ

J'ai eu un Z6 à l'arrière sur la fazer. C'est pas mal du tout comme pneu (que ce soit sur le sec ou sur le mouillé) par contre, avec un BT 20, je sais pas ce que cela donnera niveau comportement :bah:

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Invité §fre638Qw

Bon moi j'aurais besoin de 2-3 infos s'il vous plait.

Bon alors mon super pneu macadam 100X est bien déformé à l'arrière pour ça décharge il a 30 000 km, je sais c'est beaucoups :W

 

Alors voila je voudrais le viré pour passer à un pneu qui a une meilleur accroche.

Donc à l'avant j'ai un continental road attack. Et les dimensions de mes pneus sont 120/70-ZR17 et 150/70ZR17 (CB seven fifty).

Et je me dis que si qu'elle que part il y a avait une petit promo genre le train à pas cher je pourrais toujours changé aussi l'avant et le mettre de coté.

Ou sinon je change juste l'arrière si je trouve un pneu qui va avec?

 

Donc voila si vous avez des plans pneu pas cher en ce moment, ou si vous savez s'il y a aura en octobre cela m'intéresse.

 

Merci :tourne:

 

Moi aussi je cherche en ce moment...

Donc d'après quelques certains, il faut attendre après le mondial du 2 roues (du 1er au 9 octobre à porte de versailles)... Mais bon ça dépend aussi dans quel coin de la france tu cherche... :ddr: Peut-être... :voyons:

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