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Mécanique moto

Le topic officiel des PNEUS : essais , infos et avis.


Invité §xav803uI
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Invité §hig860ST

C'est ce que j'ai dit avant, c'est pour les premieres montes :bah:

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Jpe832fA

Bof :bah:

 

Pour le modéliser c'est relativement simple : un moment (couple), le poids sur la roue arrière, pression à l'intérieur, un module de Young et de Poisson (à priori matériau linéaire élastique à la température de fonctionnement d'où Contrainte / Module de Young = Déformation ), un coefficient de frottement à la température de fonctionnement, une accélération latérale ...

 

Bref c'est assez simple à modéliser :ange: ... le seul problème serait l'acquisition des données :bah: (accélération latérale et couple à la roue) :oui:.

 

:blague:

 

On dirait moi quand je parle photo :lol:

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Invité §pal617lq

Ca sert juste à identifier sur quoi ces pneus sont montés en première monté. :bah:

 

Après ce qui change de l'un à l'autre, c'est la profondeur et la largeur des sculptures (donnée en 1/32e de pouce) et le diamètre hors tout. :bah:

 

 

J'aurais jamais pense qu'ils s'amusaient a changer ces trucs selon les becanes :p

J'ai jamais fait attention a ca, je suppose qu'un BT014 standard ne degrade pas outre mesure le comportement :D

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Invité §dia805AJ

J'ai utilisé la fonction recherche et j'ai rien trouvé donc >

 

qui a déja éssayé les pirelli mtr 24 ?

http://www.cardy.fr/images/produits/29332.jpg

Dragon GTS MTR 24 ARRIERE

Tout nouveau pneu radial Sport GT, en construction zéro degré ceinture acier,

et disposant du nouveau profil D-A-T

Excellente adhérence sur le mouillé

Kilomètrage élevé

Confort d'utilisation

Avec le nouveau Dragon GTS, Pirelli propose un concept révolutionnaire en matière de dessin

pour la bande de roulement. Ce nouveau profil en forme de double arc de cercle, dessiné par

ordinateur, permet d'obtenir une fantastique réserve de sécurité, une adhérence sur le mouillé

exceptionnelle et un haut kilomètrage.

 

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Invité §wal503rZ

J'ai utilisé la fonction recherche et j'ai rien trouvé donc >

 

qui a déja éssayé les pirelli mtr 24 ?

http://www.cardy.fr/images/produits/29332.jpg

Dragon GTS MTR 24 ARRIERE

Tout nouveau pneu radial Sport GT, en construction zéro degré ceinture acier,

et disposant du nouveau profil D-A-T

Excellente adhérence sur le mouillé

Kilomètrage élevé

Confort d'utilisation

Avec le nouveau Dragon GTS, Pirelli propose un concept révolutionnaire en matière de dessin

pour la bande de roulement. Ce nouveau profil en forme de double arc de cercle, dessiné par

ordinateur, permet d'obtenir une fantastique réserve de sécurité, une adhérence sur le mouillé

exceptionnelle et un haut kilomètrage.

 

 

En fait le pneu n'est pas du tout nouveau :nanana:

Sur le zephyr je l'ai trouvé très bien, comportement très similaire au BT020, mais de là a le monter sur le Daytona :bah:

Son gros avantage par rapport au BT020 c'set son prix < 100 € la plus part du temps. :D

 

Tu veux le monter sur qu'elle moto ?

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Puté j'en peux plus des pouaire, v'là qu'à 3500 bornes avec je me mets à faire des glissades de l'arrière à 100 à l'heure en virage :L

 

C'est pas possible, je suis tombé sur une mauvais série, ils m'ont monté le modèle pour supermot' :roll:

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Invité §Hui401MR

J'ai la flemme de relire tout le topic pour chercher si tu as des Power mais ça me fait la même chose avec les miens, surtout dans les virages en descente, et ce depuis 1000 bornes. :bah:

Depuis que j'ai la moto en fait. :cyp:

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Invité §hig860ST

Puté j'en peux plus des pouaire, v'là qu'à 3500 bornes avec je me mets à faire des glissades de l'arrière à 100 à l'heure en virage :L

 

C'est pas possible, je suis tombé sur une mauvais série, ils m'ont monté le modèle pour supermot' :roll:

 

 

Ben change :bah:

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J'ai la flemme de relire tout le topic pour chercher si tu as des Power mais ça me fait la même chose avec les miens, surtout dans les virages en descente, et ce depuis 1000 bornes. :bah:

Depuis que j'ai la moto en fait. :cyp:

 

Power, pouaire, toussa :ange:

 

Je comprends pas, ce sont normalement des pneus sport, mais dès que tu veux mettre un peu de gaz c'est la fête à neuneu... Ou alors, faut se mettre en pression piste, et rouler sur la jante. On ne m'y reprendra plus :bah:

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Tu as combien de pression ?

Vranchement si y en a bien des pneus qui sont stable avec l'usure c'est bien les Pouaires :p

 

Mias c'est le Falco c'est trop une machine coupleuse les pneus y tiennent pas le choc :ddr:

 

Remettre des BT14 :L Si tu veux aller poser la main à carole fait toi plaisir :ange:

 

 

Oui Oui 2,6 bar de pression sur un avant tu y vas un peu fort :eek:

 

Descend à 2,3 - 2.2 :oui:

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Tu as combien de pression ?

Vranchement si y en a bien des pneus qui sont stable avec l'usure c'est bien les Pouaires :p

 

Mias c'est le Falco c'est trop une machine coupleuse les pneus y tiennent pas le choc :ddr:

 

Remettre des BT14 :L Si tu veux aller poser la main à carole fait toi plaisir :ange:

 

 

Oui Oui 2,6 bar de pression sur un avant tu y vas un peu fort :eek:

 

Descend à 2,3 - 2.2 :oui:

 

2.3/2.4-2.7, les pressions préconisées par Michelin pour ma meule sont 2.5-2.9, je viens de passer chez Cardy et j'ai vérifié au passage sur l'abaque.

 

Le couple ça joue pas beaucoup dans les courbes hein. Par contre la vitesse à laquelle on les passe, oui...

 

On va dire que ces pneus ne sont adaptés ni à ma conduite, ni à ma monture. Je préfère poser la main à Carole et ne pas prendre de risque pendant les 99,9% de kilomètres restant que de rouler avec des machins qui font ressembler ma meule à un supermotard de 220kg :jap:

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Invité §Hui401MR

Génial je viens de faire mon premier run. :sol:

 

Bon j'ai pas fait exprès, ça m'a vachement supris et ça m'a pas rassuré. :peur:

Pourtant ma meule n'est pas puissante par rapport aux vôtres, je comprend pas comment ça a pu arriver. :bah: Franchement les pouaires (maintenant que j'ai compris :ddr: ) c'est pas ce que je remonterai. :bah:

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Invité §end482jh

Vous en pensez quoi des pneu trial pour la ville sur une 125 ?

:??:

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Invité §Tit546Hk

C'est pas le topic des pneu ici !!!

 

:peur:

 

Si, mais les pneus de trial ça se monte sur des motos de trial. :bah:

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Si, mais les pneus de trial ça se monte sur des motos de trial. :bah:

 

Ah ben oui, tiens, c'est logique :voyons:

 

Remarque, on monte bien du pneu de route sur de la bécane d'enduro, hein ? Imagine si on faisait l'inverse :D

 

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Invité §end482jh

Si, mais les pneus de trial ça se monte sur des motos de trial. :bah:

 

 

Euh.....

Salo.erie de clavier.

TRAIL je voulais dire.

Desolé

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Invité §Tit546Hk

Ah ben oui, tiens, c'est logique :voyons:

 

Remarque, on monte bien du pneu de route sur de la bécane d'enduro, hein ? Imagine si on faisait l'inverse :D

 

Tu serai obligé de démarrer en 4e et tu paierai tes pneus 3 fois moins cher ? :D

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Invité §end482jh

Gné.... :voyons:

 

Ca tien les trail sur route ou pas ?

 

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Invité §Tit546Hk

Gné.... :voyons:

 

Ca tien les trail sur route ou pas ?

 

C'est quoi la moto ? :bah:

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Invité §end482jh

Une enduro sherco 125 .

C'est surtout pour faire de la route et je paye mon assurance 200 au lieu de 700 pour une supermot' . :bah:

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Invité §Hui401MR

En supermot' pas besoin d'un penu qui accroche. :D

En plus parait-il que c'est un reflexe de survie de sortir le pied. :ddr:

 

Un pneu trail sur route ça doit passer, surtout si c'est une 125.

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Invité §Tit546Hk

En supermot' pas besoin d'un penu qui accroche. :D

 

C'est d'ailleurs pour ça qu'ils montent tous des gommes typées sport du genre Power, SC, etc... :W

 

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Invité §Hui401MR

C'est d'ailleurs pour ça qu'ils montent tous des gommes typées sport du genre Power, SC, etc... :W

 

 

Tu m'étonnes que le Power ça accroche. :ddr:

Je comprend pourquoi ils mettent ça. :W

 

Toujours est-il que les supermot' c'est pratiquement conçu pour faire de la glisse (en utilisation agressive je veux dire). :bah:

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Invité §Tit546Hk

Tu m'étonnes que le Power ça accroche. :ddr:

Je comprend pourquoi ils mettent ça. :W

 

Toujours est-il que les supermot' c'est pratiquement conçu pour faire de la glisse (en utilisation agressive je veux dire). :bah:

 

C'est prévu pour tourner en glisse, mais c'est pas pour autant qu'ils roulent en Macadam hein. ;)

Sur circuit ils tournent en slicks retaillés. :W

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Tu m'étonnes que le Power ça accroche. :ddr:

Je comprend pourquoi ils mettent ça. :W

 

Toujours est-il que les supermot' c'est pratiquement conçu pour faire de la glisse (en utilisation agressive je veux dire). :bah:

 

Bah contrairement à ce qu'on pourrait croire, il faut de bons pneus pour la glisse :jap:

 

 

Sinon pour Lolo, je suis étonné qu'il ait tant de soucis avec les power. J'ai aucun problème même à la remise des gaz plein angle. :bah:

M'enfin bon, j'ai pas un bi 1000 aussi...

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Invité §Hui401MR

Bah contrairement à ce qu'on pourrait croire, il faut de bons pneus pour la glisse :jap:

 

Oui j'ai bien compris en voyant que sur circuit ils tournent tous en slick.

Ce que je voulais dire c'est que quitte à avoir des pneus en bois en supermot', faut voir les bons côtés après tout avec ce genre de machine on fait de la glisse.

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