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Mécanique moto

Le topic officiel des PNEUS : essais , infos et avis.


Invité §xav803uI
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Invité §cri128zw

Toutes mes condoléances :D

 

Je parle de ce que je connais hein. ;)

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §gar718WL

Je parle de ce que je connais hein. ;)

 

Je sais bien ;)

 

Comme je disais à Lolo y'a déjà un moment, si il te convient pas de raison d'en changer :jap:

 

Moi le Power ou Pouaire ou tout ce que vous voulez me va très bien et donc j'y reste ;)

Et puis j'adore les petites glisses de l'arrière à l'accélération, j'ai l'impression d'être un pilote :cyp:

 

:D

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Invité §cri128zw

Le Power je connais pas. :bah:

 

Cela dit je testerai pitêtre au prochain train.

 

J'avais essayé le Speed 05 monté comme ça, ça m'avait pas déplu. ;)

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Et tout ça sans dépasser 120km/h, faut quand même le faire :W

 

Plus c'est 4000 bornes ? :D

 

 

JE sais pas il est pas fini encore, il a 4000 là, et je pense qu'il peut faire ses 6000 si je vais pas trop à carole :p

 

C'est pas énorme mais c'est deja 40% de plus que les BT.

Mais surment que je monterai Bt14 av et BT 20 AR si je passe la cb pour la piste :oui:

 

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Invité §hig860ST

Ils sont pas, j'ai confirmé par un mail chez Bib :p

 

Mais bon, c'est solide quand même un power , je crois que je vais prendre le risque :p

 

 

Fais pas le con, ca serait bete de fouttre parterre ton tréteau neuf... :L

Y'a surement une raison a ca...

 

( EX : BT 56 H en 190 sur GSXR 1300 mais 200 obligé en BT 14 par exemple.. )

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Ce qui est bien avec le BT014, c'est qu'il bat des records de longévité inversée :p moins de 2500 km pour l'arrière, et il est déjà mort :L

 

Je pense essayer les conti road attack, ce type de pneus me parait plus adapté à la philosophie de ma bécane, plus sport-GT qu'hypersport ... quelqu'un en a ?

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Invité §Duc642wq

Alors un petit conte rendu de ma petite expérience sur ma SV650N

en conduite assez musclée

 

- J'ai détesté les Dunlop D220 d'origine : Moto instable en courbe impossible de prendre une trajectoire correcte assez long a chauffer une bande de peur de 2 cm et le tout décédé en 6000 Km

 

Ensuite je suis tombé amoureux des BT014 : freinage de bourin et prise d'angle maximum sans bouger des trajectoire plus simples a prendre mais malheureusement une durée de vie de 3000 Km incompatible avec mon budget

 

Et pour l'instant des BT020 qui viennent de sortir de rodage mais qui me donnent entière satisfaction proche du 014 en courbe il glisouillent gentiment sur les gros freinage et vu que par chez moi ce sont les moins chère je pense avoir trouvé ma monture

 

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Invité §feu715rn

Bon mes diablos sont mort il ont tenu 7500 km soit 1500 de plus qu'avec le fazer. Par contre l'avant est mort aussi :voyons: C'est la première fois que je fume un avant et un arrière de même style en même temps :bah:

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Invité §pio130Ba

P'tit question : Est ce que quelqu'un a un multi gomme BT015(copie du BT014 avec une bande de roulement plus dure au centre) monté sur sa moto ?et ce qu'il en pense .Merci ;)

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Invité §pal617lq

Bon mes diablos sont mort il ont tenu 7500 km soit 1500 de plus qu'avec le fazer. Par contre l'avant est mort aussi :voyons: C'est la première fois que je fume un avant et un arrière de même style en même temps :bah:

 

 

La geometrie de la machine, et puis t'on pilotage qui s'affine avec le temps :sol:

On est plus sur l'avant sur une machine avec des bracelets, et puis la moto t'incite a avoir un pilotage plus aggressif pour le pneu avant, je pense qu'il y a des deux.

 

Au fil du temps ca me fait pareil :)

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Invité §pal617lq

P'tit question : Est ce que quelqu'un a un multi gomme BT015(copie du BT014 avec une bande de roulement plus dure au centre) monté sur sa moto ?et ce qu'il en pense .Merci ;)

 

 

Je connaissais pas ce pneu :)

Si c'est un BT014 avec une bande de roulement plus dure, c'est une bonne idee :p

Mais si c'est un BT014 avec les cotes plus tendres... :D

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Invité §cri128zw

Je connaissais pas ce pneu :)

Si c'est un BT014 avec une bande de roulement plus dure, c'est une bonne idee :p

Mais si c'est un BT014 avec les cotes plus tendres... :D

 

Ils en parlent même pas sur le site de Bridg'. ;)

 

Sinon sûr qu'une bande plus dure serait pas plus mal. :oui:

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Bon mes diablos sont mort il ont tenu 7500 km soit 1500 de plus qu'avec le fazer. Par contre l'avant est mort aussi :voyons: C'est la première fois que je fume un avant et un arrière de même style en même temps :bah:

 

Ce sont les seuls pneus qui m'ont fait ça :)

 

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Invité §Tit546Hk

Ce sont les seuls pneus qui m'ont fait ça :)

 

Moi c'est le BT, il fond aussi vite à l'avant qu'à l'arrière, j'ai pas l'habitude. :W

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Moi c'est le BT, il fond aussi vite à l'avant qu'à l'arrière, j'ai pas l'habitude. :W

 

Là pour le coup ça viendrait plutôt de la géométrie de ta machine, ça a l'air fait pour bouffer du pneu avant ce truc :W

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Invité §Tit546Hk

Là pour le coup ça viendrait plutôt de la géométrie de ta machine, ça a l'air fait pour bouffer du pneu avant ce truc :W

 

Pour bouffer du pneu tout court surtout je crois, j'ai jamais fais aussi peu de bornes avec un train, hormis avec le CB. :W

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Invité §har632vk

C'est un "VRAI" Dual Compound (bi gomme) ou c'est encore une arnaque de DAC (Dual Alignement Compound) si cher à Bridg ?

 

EDIT :

Traduit en anglais, ca donne ca :

http://translate.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Fmc.bridgestone.co.jp%2Fjp%2Fproducts%2Fbattlax%2Fbt015.html&langpair=ja%7Cen&hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&prev=%2Flanguage_tools

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Mouais les bi gomme c'est nul :bah:

 

Il te mettent du sport au milieu et super sport sur les coté, moi je voudrait du Dur au milieu et sport sur les cotés, style Road/Power et pas Power/Race :bah:

 

Ca peut pas marcher, t'imagines les tarmous du café du coin dire "ouais, moi mon Power Race Tamer je l'ai fumé en 18000 bornes :o"

 

C'est pas bon pour le marketing ça, vaut mieux que les excités de la gâchette les bousillent en moins de 3000 bornes, ça fait marcher le petit commerce :)

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Pourtant je suis sur que j'arriverais a assumer pleinement au café du coin le fait de n'avoir pas encore changé de pneus en 20000 bornes :oui:

 

Mais c'est sur que des pneus qui s'usent c'est meilleur pour les affaires :cubitus:

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Mouais les bi gomme c'est nul :bah:

 

Il te mettent du sport au milieu et super sport sur les coté, moi je voudrait du Dur au milieu et sport sur les cotés, style Road/Power et pas Power/Race :bah:

 

 

+ 636

 

Mais encore une fois, pas bon pour les affaires ça :bah:

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Invité §Tit546Hk

Je me rappelle avoir lu il y a quelques années déja un article sur Michelin je crois bien, ils intervewaient un ingé du Bib' à propos de pneus de bagnole.

Une phrase m'avait marqué dans tout l'article, il disait "nous sommes capable de faire un pneu qui dure 50000km et qui procure une adhérence proche de celle d'un slick, mais le commercialiser reviendrai à scier la branche sur laquelle on est assis".

Je pense que c'est facilement transposable au pneu moto aujourd'hui. ;)

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Une phrase m'avait marqué dans tout l'article, il disait "nous sommes capable de faire un pneu qui dure 50000km et qui procure une adhérence proche de celle d'un slick, mais le commercialiser reviendrai à scier la branche sur laquelle on est assis".

 

Et la phrase de son patron en lisant l'article : "Virez-moi ce con :o !"

 

:ddr:

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Invité §djo281Hd

salut tout le monde

juste une petite parenthese pour parler des metzeler sportec M1

je viens juste d'en monter sur ma 600 hornet et super grip sur le sec

est ce que quelqu'un connait ?

 

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Invité §gre357bq

Apparament MEtz les vend comme des slick retailles... J'en ais pas plus, j'en aurais bien achete un paire pour la piste lors du stage CG0 de fin juillet, mais comme j'y vais plus...

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Invité §seb370XO

Bon, des nouvelles de mes Pirelli Diablo Corsa (pas des SuperCorsa, hein ;) ).

 

Ben que du bonheur en baril de nutella! :bien:

 

J'ai pas assez de competences en pilotage mais ce que je peux dire c'est que ca chauffe vite et que le grip sur le sec est plutot rassurant. Pour l'instant, pas une seule fois pris en defaut! (heureusement d'ailleur... :peur: ).

 

ils ont 1000km maintenant et je pense qu'ils feront bien 8000 bornes a mon rythme (de lopette... :bah:). Je trouve juste la moto un peu pataude a mettre sur l'angle... Mais je ne la connais pas encore assez pour juger si ca vient effectivement des pneus...

Il me reste plus qu'a tester sous la pluie (dès qu'il pleuvra ici...).

 

A refaire, j'en reprendrai, ou alors des BT14.

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J'ai eu un train de diablo corsa sur le TLR et je crois que c'est les pneus que j'ai le plus aimé :lover: :lover:

 

Ca accroche de folie, par contre j'ai trouvé que ça rendait la moto beaucoup plus agile ;) ( comme les diablos normaux d'ailleurs )

 

Sur le mouillé par contre je n'ai pas trouvé ça terrible, mais de toutes façons sur le mouillé .....

 

Je testerais bien les diablo corsa 3 sur le 636 pour voir, mais j'ai deja commandé ( obligé de commandé a cause de la taille peu commune du pneu avant ) des power pour tester, donc on verra plus tard ;)

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Invité §spv235iJ

C'est un "VRAI" Dual Compound (bi gomme) ou c'est encore une arnaque de DAC (Dual Alignement Compound) si cher à Bridg ?

 

Quelqu'un pour me rappeller ce que c'est et quel modèle en bénéficie ?

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Invité §Dj3547cs

Bon, je me pose la question depuis un momement, comme il y a un topic approprié, j'en profite :

 

J'ai un BT45 sur ma div' à l'avant, mais je sais pas du tout à combien de bornes il est. J'ai cherché une photo, que j'ai trouvé direct sur google images :

http://www.yokohama-city.com/mc/impre/fo_tire/bt45.gif

 

En fait je sais pas ou sont les témoins d'usure, mais, je pense (par déduction) que ce sont les sculptures un peu moins profondes qui relient le zigzag de la bande du milieux avec les sculptures latérales. J'ai bon ?

Si c'est le cas, elles ont presque complètement diparues sur mon pneu avant (elles étaient inexistantes quand je l'ai achetée).

 

Or, je n'ai aucun problème de grip à l'avant, que ce soit pour les gros freinages (à l'échelle d'une 600 div 34ch bien sûr :W ), il m'est arrivé de taper un freinage d'urgence à 100km/h juste en sortant de chez moi, pneus froids, et j'ai eu aucun problème de grip, pendant l'hivers, sur le mouillé, pareil, même dans les grosses flaques (et dieu sait qu'il y en a en bretagne :roll: ) le grip est sans soucis. Alors qu'a l'arrière (Dunlop arrowmax GT501) j'ai ressenti quelques glissouilles sur le mouillé (même avec peu d'angle) Pourtant les sculptures sont encore profondes. J'ai vu sur d'autres sites que ce gommard avait des problèmes sous la flotte.

 

Bref, je souhaiterais avoir vos avis, qu'est-ce que vous feriez à ma place.

Moi, je pense garder l'avant le plus longtemps possible, et changer l'arrière dès les premières pluies d'hivers.

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Bon, je me pose la question depuis un momement, comme il y a un topic approprié, j'en profite :

 

J'ai un BT45 sur ma div' à l'avant, mais je sais pas du tout à combien de bornes il est. J'ai cherché une photo, que j'ai trouvé direct sur google images :

http://www.yokohama-city.com/mc/impre/fo_tire/bt45.gif

 

En fait je sais pas ou sont les témoins d'usure, mais, je pense (par déduction) que ce sont les sculptures un peu moins profondes qui relient le zigzag de la bande du milieux avec les sculptures latérales. J'ai bon ?

Si c'est le cas, elles ont presque complètement diparues sur mon pneu avant (elles étaient inexistantes quand je l'ai achetée).

 

Or, je n'ai aucun problème de grip à l'avant, que ce soit pour les gros freinages (à l'échelle d'une 600 div 34ch bien sûr :W ), il m'est arrivé de taper un freinage d'urgence à 100km/h juste en sortant de chez moi, pneus froids, et j'ai eu aucun problème de grip, pendant l'hivers, sur le mouillé, pareil, même dans les grosses flaques (et dieu sait qu'il y en a en bretagne :roll: ) le grip est sans soucis. Alors qu'a l'arrière (Dunlop arrowmax GT501) j'ai ressenti quelques glissouilles sur le mouillé (même avec peu d'angle) Pourtant les sculptures sont encore profondes. J'ai vu sur d'autres sites que ce gommard avait des problèmes sous la flotte.

 

Bref, je souhaiterais avoir vos avis, qu'est-ce que vous feriez à ma place.

Moi, je pense garder l'avant le plus longtemps possible, et changer l'arrière dès les premières pluies d'hivers.

 

 

Tu sais pas ce qu'est un témoin d'usure? :beuh: Tu l'as eu comment ton permis? :D

 

Plus sérieusement, le témoin ne correspond pas aux rainures dont tu parles.

Le témoin d'usure se trouve à l'intérieur des rainures. C'est une sorte de petite bosse.

Pour trouver facilement les témoins, regarde sur le flanc du pneu, il y a des petites flèches dirigées vers la bande de roulement au niveau des témoins.

;)

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Invité §Dj3547cs

Tu sais pas ce qu'est un témoin d'usure? :beuh: Tu l'as eu comment ton permis? :D

 

Plus sérieusement, le témoin ne correspond pas aux rainures dont tu parles.

Le témoin d'usure se trouve à l'intérieur des rainures. C'est une sorte de petite bosse.

Pour trouver facilement les témoins, regarde sur le flanc du pneu, il y a des petites flèches dirigées vers la bande de roulement au niveau des témoins.

;)

 

Bah, justement si, mais j'ai rien trouvé sur le gommard. J'ai du mal regarder (ça me paraissait bizarre aussi :W )

 

D'ailleurs, je vais le faire maintenant :jap:

 

Trouvé :W (j'ai pas mis une heure, j'ai fait d'autres trucs avant :cyp: )

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