Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sport moto [Chrono ou freestyle]

MotoGP - Moto2 et Moto3


Foggy211
 Partager

Messages recommandés

 

Meme blessure/operation que Crutchlow il me semble...

Dur de dire si ce n'est que à cause de sa blessure ou de sa honda, mais le niveau n'est pas là depuis le debut de la saison

Oui c'est la même, le scaphoïde.

Faut voir si il aura le feu vert de la clinique mobile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Propos de Jean Michel Bayle JMB 111 :

"Bonjour, voici mon avis sur l'accident du dernier Grand-Prix entre Johann Zarco et Franco Morbidelli.

La première des choses est mon expérience personnel apprise grâce aux conseils des plus grands champions, Kenny Roberts et Wayne Rainey, deux de mes managers de team.

1) Ne freine jamais derrière un pilote, car a 300 km/h et le phénomène d'aspiration tu n'as pas l appuis de l'air contre toi et ta moto et forcement tu vas pas ralentir aussi fort que la moto qui est devant toi...

2) Donc essaye toujours de pouvoir avoir une trajectoire pour te décaler à droite ou à gauche pour ne pas percuter la moto devant toi si tu n'arrives pas a ralentir aussi fort qu'elle.

Dans la photo 001 :

001.png

Johann double Morbidelli par la gauche grâce a l'accélération de sa Ducati meilleur que la Yamaha, en plus il va droit donc a une trajectoire plus courte de 1 ou 2 mètres donc il le double par la gauche.

Dans la photo 001 bis :

 

001'.pngon voit les trajectoires logiques des deux pilotes et Morbidelli sait tres bien que Johann ne va pas pouvoir prendre la trajectoire normale qui permet d'avoir une moto plus droite lors du freinage... Morbidelli a bien vu Johann sur sa gauche car il est devant lui de plus d'une longueur de moto... La seule solution pour Morbidelli est de recouper la trajectoire et de croiser derrière Johann. Je pense que c'est ce qu'il voulais faire mais a vouloir croiser la trajectoire trop prêt de la moto de Johann il s'est fait surprendre quand Johann a coupé les gaz pour freiner.

Voila alors la faute a qui ? en tout cas pas a Johann qui n'a fait que doubler un autre concurrent sur le circuit.

Le principal est quand même d'avoir eu aucun blessé grave quand on voit la suite de l'accident."

 

 

002.png

 

003.png

004.png

005.png

006.png

 

 

Tres bien expliqué ! J'espere que Zarco et Avintia sauront aussi bien expliquer à la commission de securité :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif022nq

J’ai mis Rossi en majuscule car il n’y a que quatre lettres à tenir la touche shift contrairement aux autres... :D

Mon pilote préféré est Casey Stoner car c’est le pilote qui m’a le plus impressionné en vrai avec Max Biaggi. Je suis vraiment très fan de GP moto et je dois dire que j’adore presque tous les pilotes. Ce sont mes héros et je déteste les disputes de supporters comme au foot. Comme si le fait d’être fan d’un pilote voulait dire être contre tous les autres. C’est une attitude négative clivante et qui gâche le plaisir d’assister au spectacle parfois. Je dois reconnaître que les pro Rossi sont les pires sur les circuits. Certains ne viennent que pour voir Rossi gagner et se délectent de l’échec ou des déboires de ses concurrents. Heureusement tous ne sont pas comme ça. Je suis fan de Rossi et suis admiratif de tout ce qu’il a apporté à ce sport en terme de communication et d’image auprès Du grand public. Son palmarès est mérité et il a eu beaucoup de concurrents exceptionnels contrairement à ce qui est dit plus haut. Pour vous en convaincre consultez le classement des vainqueurs du plus grand nombre de gp et vous verrez que le haut du tableau est tenu par beaucoup de pilotes que Rossi a battu (Biaggi, Lorenzo, Pedrosa, Stoner, etc...) On est loin de la triste période des 5 titres obtenus par Mick Doohan par exemple qui a profité de la retraite des Lawson, Schwantz, Gardner, Rainey, etc...

Je suis également admiratif du pilotage de Marc Marquez qui a amené une nouvelle technique que les pilotes actuels ont été obligé d’adopter. Je n’apprécie pas tellement la personnalité de Lorenzo mais j’admire son pilotage ultra fluide tout en efficacité. Quand toutes les conditions sont réunies il est parfois porté par la grâce et personne (pas même Marquez) ne peut aller plus vite. Il est rare que je n’aime pas un pilote de motogp car je les respecte pour leur capacité à me faire rêver et à nous offrir un tel spectacle.

Ceci dit je reconnais les défauts, les erreurs ou les bassesses de certains parfois. Je n’ai aucun chauvinisme car cela rend clivant également. Par exemple je considère que Zarco ne méritait pas la sanction du long lap à Brno mais je trouve qu’il a effectué un dépassement dangereux sur Morbidelli dimanche et que l’accident est de sa faute même si ce n’etait pas intentionnel de sa part. Quand il est sous pression il a parfois un pilotage trop agressif et cela s’est déjà produit par le passé. Maintenant j’espère qu’il va pouvoir courir cette semaine et faire un bon résultat sur cette Ducati qui a l’air de lui aller comme un gant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai mis Rossi en majuscule car il n’y a que quatre lettres à tenir la touche shift contrairement aux autres... :D

Mon pilote préféré est Casey Stoner car c’est le pilote qui m’a le plus impressionné en vrai avec Max Biaggi. Je suis vraiment très fan de GP moto et je dois dire que j’adore presque tous les pilotes. Ce sont mes héros et je déteste les disputes de supporters comme au foot. Comme si le fait d’être fan d’un pilote voulait dire être contre tous les autres. C’est une attitude négative clivante et qui gâche le plaisir d’assister au spectacle parfois. Je dois reconnaître que les pro Rossi sont les pires sur les circuits. Certains ne viennent que pour voir Rossi gagner et se délectent de l’échec ou des déboires de ses concurrents. Heureusement tous ne sont pas comme ça. Je suis fan de Rossi et suis admiratif de tout ce qu’il a apporté à ce sport en terme de communication et d’image auprès Du grand public. Son palmarès est mérité et il a eu beaucoup de concurrents exceptionnels contrairement à ce qui est dit plus haut. Pour vous en convaincre consultez le classement des vainqueurs du plus grand nombre de gp et vous verrez que le haut du tableau est tenu par beaucoup de pilotes que Rossi a battu (Biaggi, Lorenzo, Pedrosa, Stoner, etc...) On est loin de la triste période des 5 titres obtenus par Mick Doohan par exemple qui a profité de la retraite des Lawson, Schwantz, Gardner, Rainey, etc...

Je suis également admiratif du pilotage de Marc Marquez qui a amené une nouvelle technique que les pilotes actuels ont été obligé d’adopter. Je n’apprécie pas tellement la personnalité de Lorenzo mais j’admire son pilotage ultra fluide tout en efficacité. Quand toutes les conditions sont réunies il est parfois porté par la grâce et personne (pas même Marquez) ne peut aller plus vite. Il est rare que je n’aime pas un pilote de motogp car je les respecte pour leur capacité à me faire rêver et à nous offrir un tel spectacle.

Ceci dit je reconnais les défauts, les erreurs ou les bassesses de certains parfois. Je n’ai aucun chauvinisme car cela rend clivant également. Par exemple je considère que Zarco ne méritait pas la sanction du long lap à Brno mais je trouve qu’il a effectué un dépassement dangereux sur Morbidelli dimanche et que l’accident est de sa faute même si ce n’etait pas intentionnel de sa part. Quand il est sous pression il a parfois un pilotage trop agressif et cela s’est déjà produit par le passé. Maintenant j’espère qu’il va pouvoir courir cette semaine et faire un bon résultat sur cette Ducati qui a l’air de lui aller comme un gant.

 

 

Heu Doohan avait mis tout le monde a l'amende, Rainey compris et sans sa grave blessure il aurait battu toutes les stars de son epoque ( il avait une valise d'avance au championnat avant son carton a Assen )

 

Rossi, lui a battu qui ?

Je reponds pour toi : aucun champion du monde !

 

Lorenzo est arrive et l'a battu

Stoner pareil

Meme hayden l'a battu...

MM on en parle meme pas...

 

Rossi est un tres bon pilote c'est indeniable

Mais il a quand meme eu la chance d'arriver au bon moment sinon il n'aurait pas son palmares actuel, loin de la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que serait devenus le motogp sans valentino ??

le premier pilote que j'ai admiré , mike the bike alias mike hailwood , puis ago bien sur saarinen et bien d'autres, puis un jour en 125 est arrivé rossi!!

longue carriere si il en est, mais je pense qu'il a commencé a décliner apres le terrible accident de simoncelli

maintenant comparer des pilotes a des périodes, différentes de leur carriere ? ? ?, si, si si,

il est arrivé au bon moment ? pff j'aimerai les voire les pilotes actuels sur les 500 2 temps d'avant ! avant que l'électronique ne vienne aider le pilotage!!

quand a biaggi et lorenzo deux pleureuses caractérielles du motogp

 

l'aura que dégage un pilote ça compte aussi énormément

bon la suite GP styria ce week , c'est étonnant ce choix de faire 2 gp de suite sur les mêmes circuits , dovi doit se frotter les mains!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que serait devenus le motogp sans valentino ??

le premier pilote que j'ai admiré , mike the bike alias mike hailwood , puis ago bien sur saarinen et bien d'autres, puis un jour en 125 est arrivé rossi!!

longue carriere si il en est, mais je pense qu'il a commencé a décliner apres le terrible accident de simoncelli

maintenant comparer des pilotes a des périodes, différentes de leur carriere ? ? ?, si, si si,

il est arrivé au bon moment ? pff j'aimerai les voire les pilotes actuels sur les 500 2 temps d'avant ! avant que l'électronique ne vienne aider le pilotage!!

quand a biaggi et lorenzo deux pleureuses caractérielles du motogp

 

l'aura que dégage un pilote ça compte aussi énormément

bon la suite GP styria ce week , c'est étonnant ce choix de faire 2 gp de suite sur les mêmes circuits , dovi doit se frotter les mains!!

 

 

Attention aux KTM ce week-end....et au sulfureux Paul...il aura la rage...mais celle-ci sera t-elle source d'exploit ou de déception......à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif022nq

puis un jour en 125 est arrivé rossi!!

longue carriere si il en est, mais je pense qu'il a commencé a décliner apres le terrible accident de simoncelli

 

 

Je suis tout à fait d’accord avec toi. Je pense qu’on peut situer le déclin de Rossi à partir de ce jour. C’est flagrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif022nq

 

Rossi, lui a battu qui ?

Je reponds pour toi : aucun champion du monde !

 

Lorenzo est arrive et l'a battu

Stoner pareil

Meme hayden l'a battu...

MM on en parle meme pas...

 

Rossi est un tres bon pilote c'est indeniable

Mais il a quand meme eu la chance d'arriver au bon moment sinon il n'aurait pas son palmares actuel, loin de la

 

Rossi a battu Kenny Roberts qui était champion du monde. Ensuite en étant champion tous les ans cela aurait été difficile de se battre lui-même... Quand il a repris son titre après l’avoir perdu il a bien fallu qu’il batte le champion du monde. De toute façon on ne mesure pas la qualité de la concurrence au nombre de titre : Hayden a été champion du monde et n’a gagné que 3 GP dans toute sa carrière alors que Randy Mamola ou Dani Pedrosa n’ont jamais été champion du monde dans la catégorie reine alors qu’ils ont gagné un nombre impressionnant de GP. Doit-on en déduire qu’ils ne représentaient pas une concurrence difficile à battre chaque dimanche ? Bien sûr que non. Et si on pousse le raisonnement un peu plus loin, combien y aura-t-il de champion du monde Motogp dimanche sur la grille de départ ?... allez, moi aussi je réponds pour toi : 1 et c’est Rossi qui pourtant devrait être à la retraite. Donc on devrait penser que celui qui gagnera aura la tâche facile car il n’y a pas d’opposition ?... Alors qu’en réalité on vit depuis quelques années une période où la concurrence n’a jamais été aussi rude tellement les performances des motos et des pilotes sont proches.

Par contre je suis d’accord pour dire que les titres de Marquez ont été obtenus avec plus de concurrence que ceux de Rossi. C’est pourquoi je pense que Marquez va battre la palmares de Rossi et va sûrement devenir le plus grand champion de moto à sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif022nq

Lorenzo est arrive et l'a battu

Stoner pareil

Meme hayden l'a battu...

MM on en parle meme pas...

 

Faux. Lorenzo arrive en 2008 et fini 4ème le championnat alors que Rossi est champion en battant Stoner et Hayden les 2 derniers champion Motogp en titre.

Re Faux. Stoner arrive en 2006 et fini 8eme le championnat alors que Rossi finit vice champion.

Hayden l’a battu après sa 4ème saison.

Vrai. Marc Marquez a battu Rossi dès sa première saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif022nq

que serait devenus le motogp sans valentino ??

il est arrivé au bon moment ? pff j'aimerai les voire les pilotes actuels sur les 500 2 temps d'avant ! avant que l'électronique ne vienne aider le pilotage!!

 

Je suis à nouveau d’accord. Il ne faut pas oublier que Rossi est le dernier champion du monde 500cc 2 temps avant d’être Le premier champion du monde Motogp 4 temps. Il a même remporté les 8h de Suzuka avec Colin Edwards. Il a dû faire évoluer son pilotage de nombreuses fois au cours de sa carrière pour pouvoir rester compétitif. Et aujourd’hui encore il n’est plus le pilote qu’il a été mais est quand même loin d’être ridicule à se battre contre des jeunes de 20 ans de moins que lui.

Moi aussi j’aime Mike Hailwood. Peut-être plus qu’Agostini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Heu Doohan avait mis tout le monde a l'amende, Rainey compris et sans sa grave blessure il aurait battu toutes les stars de son epoque ( il avait une valise d'avance au championnat avant son carton a Assen )

 

Rossi, lui a battu qui ?

Je reponds pour toi : aucun champion du monde !

 

Lorenzo est arrive et l'a battu

Stoner pareil

Meme hayden l'a battu...

MM on en parle meme pas...

 

Rossi est un tres bon pilote c'est indeniable

Mais il a quand meme eu la chance d'arriver au bon moment sinon il n'aurait pas son palmares actuel, loin de la

 

Totalement d'accord de A à Z

 

que serait devenus le motogp sans valentino ??

le premier pilote que j'ai admiré , mike the bike alias mike hailwood , puis ago bien sur saarinen et bien d'autres, puis un jour en 125 est arrivé rossi!!

longue carriere si il en est, mais je pense qu'il a commencé a décliner apres le terrible accident de simoncelli

maintenant comparer des pilotes a des périodes, différentes de leur carriere ? ? ?, si, si si,

il est arrivé au bon moment ? pff j'aimerai les voire les pilotes actuels sur les 500 2 temps d'avant ! avant que l'électronique ne vienne aider le pilotage!!

quand a biaggi et lorenzo deux pleureuses caractérielles du motogp

 

l'aura que dégage un pilote ça compte aussi énormément

bon la suite GP styria ce week , c'est étonnant ce choix de faire 2 gp de suite sur les mêmes circuits , dovi doit se frotter les mains!!

 

Ago moi pas vraiment...

L'accident de Simoncelli a bon dos (sans mauvais jeux de mot car c'est en plus Rossi qui lui assène le coup certainement fatal), dans ces cas-là il fallait arrêter. Si tous les mecs impliqués ou non dans un accident arrête de de gagner (en plus ça date) on va en trouver des excuses. Heureusement que tous ceux ayant vécu un drame n'ont pas relâché la poignée. Sinon c'est plus des gladiateurs et tu te retires.

Je pense que pour les 500 deux temps Stoner et Márquez se seraient régalés.

Quant à Biaggi et Lorenzo au moins ils râlent en face et pas de fourberies. (edit: Lorenzo en adéquation avec sa machine c'était somptueux, et j'aime les caractérielles, les policés ou fourbes ça me fait chier)

Dovizioso je pense qu'il faudra qu'il anticipe à nouveau son départ...

 

Au passage Fifitz je te rejoins sur Biaggi et Stoner. D'ailleurs si ce dernier avait été un dingue de la moto avec une hargne à la Márquez... c'eût été un monstre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif022nq

Biaggi râle en face c’est vrai. Mais Lorenzo.... ah ah ah ah !!!

Je pense que tu ne te souviens pas quand Lorenzo a apporté des preuves accablant Rossi au tribunal arbitral du sport en 2015 qui concernait un litige opposant Marquez et Rossi. Lorenzo n’était pas concerné par cette affaire mais a compris l’intérêt qu’il pouvait tirer d’une pénalité imposée à Rossi lors du dernier GP de la saison. Si ça ce n’est pas de la manigance par derrière alors aucun pilote n’est fourbe. Lorenzo a le style de pilotage le plus pur et le plus efficace que la catégorie Motogp ait pu compter. C’est un immense talent. Mais c’est un petit monsieur...

Biaggi est un gladiateur mais Lorenzo est un obscur et surtout pas quelqu’un de franc. Je sais que tous les pilotes ont une part d’ombre et que Rossi est un redoutable comploteur. Mais prendre Lorenzo comme un exemple de franchise c’est vraiment le contre exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens ça m'fais penser a biaggi qui met une tarte dans la gueule a un autre pilote qui l'avait gêné pendant la course (en SBK)

quand a lorenzo un mec qui met les pouces en bas en visant rossi de la même écurie sur le podium tout fe qu'il a récolté c'est des sifflets! mais la dorna lui a offert le titre en pénalisant rossi parce qu'il avait gené marquez qui n'arretait pas de le bouchonner pendant la course! et ce n'était pas la premiere fois! il fallait que ce soit un espagnol qui gagne ainsi l'a décidé la toute puissante dorna!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biaggi râle en face c’est vrai. Mais Lorenzo.... ah ah ah ah !!!

Je pense que tu ne te souviens pas quand Lorenzo a apporté des preuves accablant Rossi au tribunal arbitral du sport en 2015 qui concernait un litige opposant Marquez et Rossi. Lorenzo n’était pas concerné par cette affaire mais a compris l’intérêt qu’il pouvait tirer d’une pénalité imposée à Rossi lors du dernier GP de la saison. Si ça ce n’est pas de la manigance par derrière alors aucun pilote n’est fourbe. Lorenzo a le style de pilotage le plus pur et le plus efficace que la catégorie Motogp ait pu compter. C’est un immense talent. Mais c’est un petit monsieur...

Biaggi est un gladiateur mais Lorenzo est un obscur et surtout pas quelqu’un de franc. Je sais que tous les pilotes ont une part d’ombre et que Rossi est un redoutable comploteur. Mais prendre Lorenzo comme un exemple de franchise c’est vraiment le contre exemple.

 

Comme si Márquez avait eu besoin de ça... Et j'ai pas dit que ça c'était pas fourbe mais il y a une différence entre faire quelque chose par derrière et être un fourbe. Quant à être un petit monsieur je ne vois pas en quoi. Et je ne l'ai pas pris en exemple de franchise, mais il était bien plus direct que la plupart des pilotes. Il parlait même parfois trop.

 

tiens ça m'fais penser a biaggi qui met une tarte dans la gueule a un autre pilote qui l'avait gêné pendant la course (en SBK)

quand a lorenzo un mec qui met les pouces en bas en visant rossi de la même écurie sur le podium tout fe qu'il a récolté c'est des sifflets! mais la dorna lui a offert le titre en pénalisant rossi parce qu'il avait gené marquez qui n'arretait pas de le bouchonner pendant la course! et ce n'était pas la premiere fois! il fallait que ce soit un espagnol qui gagne ainsi l'a décidé la toute puissante dorna!

 

Le complot espagnol akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

Et le duel Rossi/Márquez ne démarre pas comme ça si simplement...

Au passage les pilotes amis/potes/appréciant de Rossi présent dans le paddock se comptent sur la main d'un lépreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif022nq

Comme si Márquez avait eu besoin de ça...

 

Ce n’est pas Marquez qui a eu besoin de ça, c’est Lorenzo qui est devenu champion du monde lors de la dernière course en manœuvrant auprès du tribunal pour que Rossi soit pénalisé.

 

En parlant de pénalité je me demande si Zarco sera autorisé à courir dimanche. Soit par absence d’autorisation médicale, soit par décision de la commission de sécurité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif022nq

Et j'ai pas dit que ça c'était pas fourbe mais il y a une différence entre faire quelque chose par derrière et être un fourbe.

 

Ah bon...

« Fourbe :

adjectif et nom

Qui trompe ou agit mal en se cachant, en feignant l'honnêteté.

Synonymes :

faux

hypocrite

perfide

sournois«

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas Marquez qui a eu besoin de ça, c’est Lorenzo qui est devenu champion du monde lors de la dernière course en manœuvrant auprès du tribunal pour que Rossi soit pénalisé.

 

En parlant de pénalité je me demande si Zarco sera autorisé à courir dimanche. Soit par absence d’autorisation médicale, soit par décision de la commission de sécurité...

 

ba oui , cette année la marquez n'était pas en mesure de se battre pour le titre et sur plusieurs course il a eu un comportementsystématiquement génant vis a vis de rossi! ce qui a bien sur favorisé lorenzo , y'en a, qui trouvent la pénalité de zarco sévere ? ben pour rossi les juges l'ont obligé de partir en derniere position pour le dernier GP ou se jouait le titre! ils ont offert le titre a lorenzo! (mais il s'en est fallu de peu que rossi le rattrape apres une superbe remontada)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à la saison 2020 même si le passé est intéressant,Fabio sans ses erreurs de jeunesse est quand même très fort en ce moment,la yam est pas mal non plus.

Dovi très endurant,peu d'erreurs,expérimenté,la ducat fiable, performante.

Il y a d'autres pilotes aussi forts mais irréguliers en plus des chutes.

Rossi s'en sort très bien face a tous les pilotes qui sont plus jeunes.

Malgré l'absence de Marc et peut être grâce,le futur podium devient passionnant et est loin d'être prévisible.

A plus,toujours au Spielberg,ça commence aujourd'hui.

N'oubliez pas Moto 2,Moto 3,les parents pauvres mais des courses aussi passionnantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif022nq

@SERGIO338047 Très bonne analyse que je partage en tout point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je pense à ça.....je n'ai pas vu l'avis de Marquez sur cet incident....

J'espère juste que si un autre incident arrive, il y a aura aussi sanction......

 

 

On a pas non plus vu la camera embarquée de Morbidelli !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On a pas non plus vu la camera embarquée de Morbidelli !

 

 

pourquoi la rendre publique....Zarco n'est ni espagnol, ni membre de la VR46...donc la sanction était obligatoire pour la FIM qui a du subir des pressions de la Dorna et la VR46 je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif022nq

Je lis les réactions et je ne comprends pas ceux qui parlent de corruption, de conflit d’interêt, de Rossi, etc... Quel intérêt ont les espagnols, Rossi, ou la Dorna à sanctionner Zarco si ce n’était pas justifié à leurs yeux ? Déjà à la commission de sécurité il n’y a ni espagnol, ni italien.

Rossi se fout royalement de la menace que représenterait Zarco car il sait très bien que la Ducati officielle ne sera pas pour Zarco. La seule moto d’usine que Ducati envisage de fournir à Zarco pour 2021 est la Pramac. Il n’a faut pas rêver. Il ne vont pas mettre un pilote de son âge qui n’a jamais gagné en Motogp sur la moto officielle.

La Dorna n’a pas d’intérêt à ruiner la carrière d’un pilote français car ils savent que cela aide à vendre des droits télé en France. D’ailleurs à l’époque où la France était sous représentée parmi les pilotes la Dorna a favorisé l’accession à un pilote français en Motogp.

Après on peut penser que la décision prise par la commission de sécurité est injuste ou qu’ils sont mauvais, etc... mais il faut arrêter de voir des complots partout pour barrer la route de Zarco sous prétexte qu’il est français, qu’il risque de battre les pilotes espagnols ou empêcher Bagniaia d'accéder à la Ducati officielle, etc...

Le patriotisme c’est une valeur louable. Le chauvinisme paranoïaque c’est un défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Johann Zarco a été identifié par les officiels comme un pilote ayant accompli une manœuvre irresponsable lors du dernier Grand Prix d’Autriche. Un accrochage avec Franco Morbidelli qui l’avait traité de demi assassin, tandis qu’après avoir été effleuré par les motos en perdition, Valentino Rossi, choqué, n’avait eu de cesse de tenir le terrain médiatique et la pression politique pour que le Français soit désigné responsable des faits et puni. Le voilà satisfait.

Johann Zarco n’est pas Marc Marquez et il n’a pas le poids d’un Valentino Rossi. Alors on le cloue au pilori. Il devra s’élancer de la voie des stands pour son prochain Grand Prix. Qui n’est pas encore certain qu’il soit celui de ce dimanche, puisque Johann Zarco attend le quitus médical pour s’élancer sur sa moto, après son opération du scaphoïde. On espère qu’au moins dans ce cas, seul l’expertise médicale comptera et non les considérations personnelles et autres préjugés.

 

c'est sur , d’ailleurs on a vu les nombreuses fois ou marquez a sortis d'autres pilotes, il a systématiquement été sanctionné !!! :ange: c'est pas des complots, c'est du favoritisme systématique!

juste pour dire ? pourquoi la majorité des gp se font en espagne cette année un des pays les plus touchés par le covid

?? mais non la DORNA n'y est pour rien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif022nq

@Castor29

L’article que tu cites émane de Jean Coutu du site Paddock-gp. Ce n’est pas ce que j’appelle un avis franchement neutre car les articles qu’il publie sont clairement toujours pro Zarco. C’est son droit mais il ne faut pas interpréter cela comme un fait avéré mais comme un avis de journaliste.

Je n’ai rien contre Zarco et pour tout dire j’espère qu’il va battre les pilotes officiels Ducati sur son Avintia d’occasion. J’espère que l’année prochaine il obtiendra le guidon de la Ducati d’usine Pramac car il saura en faire bon usage. Cependant, même si je l’ai défendu il y a deux semaine concernant l’accrochage avec Espargaro, je trouve qu’il a eu un pilotage agressif à un endroit dangereux du circuit qui a conduit à l’accrochage avec Morbidelli dimanche. Je ne trouve pas la sanction de la commission de sécurité injuste et je ne vois pas de mafia italienne ou espagnole dans cette décision et encore moins l’intérêt ou l’influence de Rossi.

Ce n’est un secret pour personne que l’Espagne à la main mise sur l’organisation des GP depuis des années et que l’accés y est favorisé aux pilotes espagnols, tout comme les circuits en Espagne sont favorisés pour l’obtention des courses. Mais quel rapport avec l’influence du jugement de la commission de sécurité concernant un pilote français sur moto italienne impliqué dans un incident avec un pilote italien sur moto japonaise qui a failli decapiter un pré retraité italien sur une autre moto japonaise ?...

Zarco aurait été impliqué avec un pilote espagnol comme à Brno j’aurais compris le raisonnement mais pour ce coup ci je ne vois que de la paranoïa quand on me parle de complot.

Bien évidemment je n’expose que mon avis concernant la sanction de Zarco et je respecterais complètement que d’autres pensent objectivement que la sanction est injuste ou trop sévère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Castor29

L’article que tu cites émane de Jean Coutu du site Paddock-gp. Ce n’est pas ce que j’appelle un avis franchement neutre car les articles qu’il publie sont clairement toujours pro Zarco. C’est son droit mais il ne faut pas interpréter cela comme un fait avéré mais comme un avis de journaliste.

Je n’ai rien contre Zarco et pour tout dire j’espère qu’il va battre les pilotes officiels Ducati sur son Avintia d’occasion. J’espère que l’année prochaine il obtiendra le guidon de la Ducati d’usine Pramac car il saura en faire bon usage. Cependant, même si je l’ai défendu il y a deux semaine concernant l’accrochage avec Espargaro, je trouve qu’il a eu un pilotage agressif à un endroit dangereux du circuit qui a conduit à l’accrochage avec Morbidelli dimanche. Je ne trouve pas la sanction de la commission de sécurité injuste et je ne vois pas de mafia italienne ou espagnole dans cette décision et encore moins l’intérêt ou l’influence de Rossi.

Ce n’est un secret pour personne que l’Espagne à la main mise sur l’organisation des GP depuis des années et que l’accés y est favorisé aux pilotes espagnols, tout comme les circuits en Espagne sont favorisés pour l’obtention des courses. Mais quel rapport avec l’influence du jugement de la commission de sécurité concernant un pilote français sur moto italienne impliqué dans un incident avec un pilote italien sur moto japonaise qui a failli decapiter un pré retraité italien sur une autre moto japonaise ?...

Zarco aurait été impliqué avec un pilote espagnol comme à Brno j’aurais compris le raisonnement mais pour ce coup ci je ne vois que de la paranoïa quand on me parle de complot.

Bien évidemment je n’expose que mon avis concernant la sanction de Zarco et je respecterais complètement que d’autres pensent objectivement que la sanction est injuste ou trop sévère...

 

C'est interdit de doubler dans cette ligne droite ? :??:

Il était sensé passer le virage suivant sans freiner pour pas gêner les mecs derrière ? :??:

S'il s'était rabattu sur sa roue avant en freinant pourquoi pas, mais là il passe et fait 30m avant de freiner.

 

Je comprends pas ce que sa manœuvre a de différent d'un autre dépassement standard :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est interdit de doubler dans cette ligne droite ? :??:

Il était sensé passer le virage suivant sans freiner pour pas gêner les mecs derrière ? :??:

S'il s'était rabattu sur sa roue avant en freinant pourquoi pas, mais là il passe et fait 30m avant de freiner.

 

Je comprends pas ce que sa manœuvre a de différent d'un autre dépassement standard :bah:

Tout pareil...et c'est Morbi qui revient vers sa roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis les réactions et je ne comprends pas ceux qui parlent de corruption, de conflit d’interêt, de Rossi, etc... Quel intérêt ont les espagnols, Rossi, ou la Dorna à sanctionner Zarco si ce n’était pas justifié à leurs yeux ? Déjà à la commission de sécurité il n’y a ni espagnol, ni italien.

Rossi se fout royalement de la menace que représenterait Zarco car il sait très bien que la Ducati officielle ne sera pas pour Zarco. La seule moto d’usine que Ducati envisage de fournir à Zarco pour 2021 est la Pramac. Il n’a faut pas rêver. Il ne vont pas mettre un pilote de son âge qui n’a jamais gagné en Motogp sur la moto officielle.

La Dorna n’a pas d’intérêt à ruiner la carrière d’un pilote français car ils savent que cela aide à vendre des droits télé en France. D’ailleurs à l’époque où la France était sous représentée parmi les pilotes la Dorna a favorisé l’accession à un pilote français en Motogp.

Après on peut penser que la décision prise par la commission de sécurité est injuste ou qu’ils sont mauvais, etc... mais il faut arrêter de voir des complots partout pour barrer la route de Zarco sous prétexte qu’il est français, qu’il risque de battre les pilotes espagnols ou empêcher Bagniaia d'accéder à la Ducati officielle, etc...

Le patriotisme c’est une valeur louable. Le chauvinisme paranoïaque c’est un défaut.

 

 

Quand tu lis ca seulement sur les réseaux sociaux tu peux appeler ca "du chauvinisme paranoiaque" mais quand ca commence à en parler dans le paddock c'est qu'il y a un fond de verité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est interdit de doubler dans cette ligne droite ? :??:

Il était sensé passer le virage suivant sans freiner pour pas gêner les mecs derrière ? :??:

S'il s'était rabattu sur sa roue avant en freinant pourquoi pas, mais là il passe et fait 30m avant de freiner.

 

Je comprends pas ce que sa manœuvre a de différent d'un autre dépassement standard :bah:

 

 

A voir l'interview de Zarco apres l'annonce de sa sanction. Il dit que sa parole et celle de son equipe n'ont aucun poids face à celle de Rossi.

Du moment que Rossi l'a condamné, il été sûr de prendre une sanction

Il a meme dit qu'il avait été trop naif d'en parler en direct avec Rossi en pensant regler la situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas Marquez qui a eu besoin de ça, c’est Lorenzo qui est devenu champion du monde lors de la dernière course en manœuvrant auprès du tribunal pour que Rossi soit pénalisé.

 

En parlant de pénalité je me demande si Zarco sera autorisé à courir dimanche. Soit par absence d’autorisation médicale, soit par décision de la commission de sécurité...

 

Márquez n'a pas eu besoin de ça dans sa rivalité avec Rossi, c'est ça mon propos.

 

Ah bon...

« Fourbe :

adjectif et nom

Qui trompe ou agit mal en se cachant, en feignant l'honnêteté.

Synonymes :

faux

hypocrite

perfide

sournois«

 

Bon c'est cool, tu as un dictionnaire. Mais ensuite il faut réfléchir. Faire une fourberie un jour ne fait pas de toi à vie un fourbe, faire une connerie ne fait pas de toi à vie un connard, dire une bêtise ne fait pas de toi à vie un débile...

 

ba oui , cette année la marquez n'était pas en mesure de se battre pour le titre et sur plusieurs course il a eu un comportementsystématiquement génant vis a vis de rossi! ce qui a bien sur favorisé lorenzo , y'en a, qui trouvent la pénalité de zarco sévere ? ben pour rossi les juges l'ont obligé de partir en derniere position pour le dernier GP ou se jouait le titre! ils ont offert le titre a lorenzo! (mais il s'en est fallu de peu que rossi le rattrape apres une superbe remontada)

 

Sauf que là tu oublies que Rossi aurait dû avoir un drapeau noir, car en Malaisie il récolte tout de même des points. Et le fait de partir dernier à Valence ne l'empêchait pas non plus d'obtenir beaucoup de points surtout sur ce tracé.

 

 

On dirait que la mafia de Tavullia a encore du poids :pfff:

 

Ah ben ça... Ce n’est pas fini, faudrait pas froissé la diva.

 

@Castor29

L’article que tu cites émane de Jean Coutu du site Paddock-gp. Ce n’est pas ce que j’appelle un avis franchement neutre car les articles qu’il publie sont clairement toujours pro Zarco. C’est son droit mais il ne faut pas interpréter cela comme un fait avéré mais comme un avis de journaliste.

Je n’ai rien contre Zarco et pour tout dire j’espère qu’il va battre les pilotes officiels Ducati sur son Avintia d’occasion. J’espère que l’année prochaine il obtiendra le guidon de la Ducati d’usine Pramac car il saura en faire bon usage. Cependant, même si je l’ai défendu il y a deux semaine concernant l’accrochage avec Espargaro, je trouve qu’il a eu un pilotage agressif à un endroit dangereux du circuit qui a conduit à l’accrochage avec Morbidelli dimanche. Je ne trouve pas la sanction de la commission de sécurité injuste et je ne vois pas de mafia italienne ou espagnole dans cette décision et encore moins l’intérêt ou l’influence de Rossi.

Ce n’est un secret pour personne que l’Espagne à la main mise sur l’organisation des GP depuis des années et que l’accés y est favorisé aux pilotes espagnols, tout comme les circuits en Espagne sont favorisés pour l’obtention des courses. Mais quel rapport avec l’influence du jugement de la commission de sécurité concernant un pilote français sur moto italienne impliqué dans un incident avec un pilote italien sur moto japonaise qui a failli decapiter un pré retraité italien sur une autre moto japonaise ?...

Zarco aurait été impliqué avec un pilote espagnol comme à Brno j’aurais compris le raisonnement mais pour ce coup ci je ne vois que de la paranoïa quand on me parle de complot.

Bien évidemment je n’expose que mon avis concernant la sanction de Zarco et je respecterais complètement que d’autres pensent objectivement que la sanction est injuste ou trop sévère...

 

Faut pas être parano mais tu dis "Zarco aurait été impliqué avec un pilote espagnol comme à Brno j’aurais compris le raisonnement", donc ça ne fonctionne qu'avec les Espagnols ? Pourquoi pas avec les Italiens , surtout via Rossi ?

Regarde qui compose la Dorna, la FIM et l’IRTA... tu serais surpris

 

C'est interdit de doubler dans cette ligne droite ? :??:

Il était sensé passer le virage suivant sans freiner pour pas gêner les mecs derrière ? :??:

S'il s'était rabattu sur sa roue avant en freinant pourquoi pas, mais là il passe et fait 30m avant de freiner.

 

Je comprends pas ce que sa manœuvre a de différent d'un autre dépassement standard :bah:

 

 

Apparemment non akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

Il faudra que Rossi dresse la liste de ce qu'il est possible de faire ou non et en fonction de qui.

Tout pareil...et c'est Morbi qui revient vers sa roue.

 

:bien:

 

 

Quand tu lis ca seulement sur les réseaux sociaux tu peux appeler ca "du chauvinisme paranoiaque" mais quand ca commence à en parler dans le paddock c'est qu'il y a un fond de verité

 

Exactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...