Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sport moto [Chrono ou freestyle]

MotoGP - Moto2 et Moto3


Foggy211
 Partager

Messages recommandés

 

A voir l'interview de Zarco apres l'annonce de sa sanction. Il dit que sa parole et celle de son equipe n'ont aucun poids face à celle de Rossi.

Du moment que Rossi l'a condamné, il été sûr de prendre une sanction

Il a meme dit qu'il avait été trop naif d'en parler en direct avec Rossi en pensant regler la situation

Oui j'ai vu et lu ça... En face à face avec Zarco, Rossi comprend, une fois partie il pense à nouveau la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zarco n'est pas si dangereux que ça pour le championnat.

A mon avis il n'est plus aussi fort,le poids des années.(Rossi est une exception).

Les complots de la Dorma,et/ou de Rossi,et?,j'y crois pas.

Sinon à chaque fois qu'une décision est prise après un accident,un incident,on la conteste,elle est injuste. Untel(pilote,constructeur,FIM,pays,...) a fortement influencé les décideurs,etc...

Accordons un minimum de confiance aux commissions.

Personnellement je n'ai pas vu de manoeuvre dangereuse de la part de Zarco,mais je n'ai pas les outils nécessaires pour étudier en détail ce qui s'est passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif022nq

Mais pourquoi toujours parler de Rossi ? Ce n’est pas lui qui siège à la commission, il n’a pas été auditionné et n’est pas impliqué dans l’incident.

Ce n’est pas parce que les journalistes français comme Coutu n’oublient jamais de dire qu’il a de l’influence sur la commission de sécurité que c’est vrai. S’il avait de l’influence sur les décisions de la commission de sécurité, qui est indépendante de la Dorna et qui ne compte aucun membre italien ou espagnol, alors Rossi n’aurait pas été sanctionné lors de la dernière course de 2015 et aurait 10 titres de champion du monde.

Je me fout complètement de défendre Rossi mais là je ne vois pas le raisonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif022nq

Faut pas être parano mais tu dis "Zarco aurait été impliqué avec un pilote espagnol comme à Brno j’aurais compris le raisonnement", donc ça ne fonctionne qu'avec les Espagnols ? Pourquoi pas avec les Italiens , surtout via Rossi ?

Regarde qui compose la Dorna, la FIM et l’IRTA... tu serais surpris

 

Je dis que si l’accident avait impliqué un espagnol je comprendrais le raisonnement de ceux qui disent Dorna (dirigée par des espagnols)= mafia même si je ne l’approuve pas. Mais ce n’est même pas le cas ici. La Dorna n’a rien à voir, les pilotes concernés sont français et italien et c’est la commission de sécurité de la FIM qui siège en Suisse et qui est composée d’un anglais, d’un américain et d’un allemand qui ont infligé la sanction à Zarco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la fim n'est pas du tout influencé par la dorna :ange: ! moi je ne parlerai pas de mafia, mais de préférences , d'avantages, de complaisances, bref d'oeilleres bien orientées!15 gp cette année, 7 en espagne!!! pur hasard!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif022nq

Par contre ce que je retiens c’est qu’il vaut mieux traiter publiquement un adversaire de demi assassin que de lui faire un doigt d’honneur. Je trouve que Morbidelli aurait du avoir un avertissement officiel par écrit comme celui qui a été infligé à Petrucci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pff pour moi ils ont le droit de dire ce qui evidemment n'est que la façon dont on parle bien souvent dans la vie de touts les jours quand on est enrvé ou en colere contre quelqu'un

mais j'aimerai qu'on m'explique ce qu'est un demi assassin :ange::lol:

bon go zarco fait ta pénalité cool , pas de risques inutiles , ça vaux pas le coup!!

fabio ?? ben si ça continue il va se retrouver en Q1 :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif022nq

Un demi assassin je pense que c’est dans le sens qui commet une tentative d’assassinat qui échoue. Moi je trouve que c’est une faute de déclarer ça en public à propos d’un concurrent quand on est un professionnel. Au même titre que de faire un doigt d’honneur à son adversaire. Ce sont des gestes anti sportif. J’aurais donné un avertissement officiel à Morbidelli si j’avais été juge ou alors je n’en aurais pas donné un à Petrucci pour le doigt d’honneur qu’il a fait à Espargaro. Ce n’est pas grave dans les 2 cas mais cela méritait le même traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un demi assassin je pense que c’est dans le sens qui commet une tentative d’assassinat qui échoue. Moi je trouve que c’est une faute de déclarer ça en public à propos d’un concurrent quand on est un professionnel. Au même titre que de faire un doigt d’honneur à son adversaire. Ce sont des gestes anti sportif. J’aurais donné un avertissement officiel à Morbidelli si j’avais été juge ou alors je n’en aurais pas donné un à Petrucci pour le doigt d’honneur qu’il a fait à Espargaro. Ce n’est pas grave dans les 2 cas mais cela méritait le même traitement.

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif022nq

Cette saison est vraiment bizarre. Le Covid qui tronque une partie du championnat. Les courses organisées sur le même circuit 2 week-ends de suite, le nombre de courses qui change tout le temps, l’absence de Marquez, et les nombreux mystères qui planent. Par exemple comment les moteurs de Yamaha qui avaient un problème de fiabilité qui nécessitait l’accord des autres constructeurs ont pu être résolus sans les déplomber pour les ouvrir ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et il se débrouille plutot bien avec sa blessure et 2 séances d'essais de moins que les autres. 12eme et devant Rossi ?

 

 

Même circuit que la semaine dernière,ça doit heureusement l'aider.

 

Pas vu la météo prévue,pluie à venir..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif022nq

Même si on sait qu’il va partir des stands dimanche, il est super important que Zarco se qualifie lors de la Q1 car il coupera la possibilité à un autre bon pilote d’accéder en Q2 et de viser une bonne place sur la grille de départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette saison est vraiment bizarre. Le Covid qui tronque une partie du championnat. Les courses organisées sur le même circuit 2 week-ends de suite, le nombre de courses qui change tout le temps, l’absence de Marquez, et les nombreux mystères qui planent. Par exemple comment les moteurs de Yamaha qui avaient un problème de fiabilité qui nécessitait l’accord des autres constructeurs ont pu être résolus sans les déplomber pour les ouvrir ?...

C'est plutôt le hasard,les circonstances.La covid 19 a pas mal de conséquences qui ne sont pas surprenantes.Comme tu dis,championnat tronqué.

Pas assez d'épreuves,donc si un circuit peut et accepte 2 organisations,pourquoi pas,ça améliore un peu la saison.

Toujours la covid,évolution,changement,au niveau des contaminations,ce qui explique les changements.Difficile de garantir à 100 % le maintien d'un grand prix.

L'absence de Marquez,c'est un accident.Les problèmes des moteurs de Yamaha ont pu être résolus,tu soupçonnes quelque chose?Dis nous,c'est intéressant.

Ce sont des concours de circonstances plutôt non?

L'année 2020 est et sera dans nos souvenirs très particulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif022nq

Oui oui c’est un concours de circonstances mais tout ça mi bout à bout fait que ce début de saison ne ressemble a aucun autre. Déjà au niveau des dates et beaucoup de circuits vont nous manquer, à commencer par l’ouverture habituellement en nocturne au Qatar. J’espère que toutes les dates annoncées seront maintenues car on a même pas de certitudes que la saison ne sera pas interrompue. Dans ce climat déjà inhabituel on assiste à beaucoup de premières : victoire de Fabio, victoire de Binder, pôle de Pol etc... si on ajoute que le meilleur pilote est absent et que Dovi qui roule pourtant sur la meilleure moto annonce sa démission sans avoir de plan B alors que la saison ne fait que commencer, cela fait beaucoup de raisons d’être surpris.

Pour le moteur des Yamaha je n’ai pas de théorie et j’en parlais plutôt pour savoir si quelqu’un avait un avis ici ?... À moins que Rossi ait influencé la Dorna pour avoir un passe-droit permettant d’ouvrir les moteurs scellés pour pouvoir contrer Zarco...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Qatar,Moto 2,3,les G.P. ne sont pas venues assez tôt.

C'est vrai aucune certitude,comme la covid 19.On est pas à l'abri d'un changement,d'une annulation.

Les victoires,les pôles,Marc absent,Dovi,ça ne devient que plus passionnant.Difficile de prévoir le podium final.

Je m'intéresse moins à Rossi,il y pas mal d'autres pilotes performants et intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah...et aussi la pénalité à Lowes pour son superbe freinage style bowling.

ça ressemble bien à celui de Morbidelli, qui n'ont pas assez d'appui à cause de l'aspi, et se trouvent en survitesse au point de freinage

Si c'est seulement le drapeau noir qu'il a paris, après sa seconde chute, alors qu'il ramait hors points....c'est cadeau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif022nq

Bon apparemment il y a une chose de plus qui est étrange cette saison : l’application des règles qui est à géométrie variable. J’ai parlé de la différence de sanctionner les gestes anti sportifs selon le pilote qui s’en rend coupable, mais que dire de la disparité de sanction des franchissements de zones vertes selon les pilotes... Je ne crois pas, comme certains, que la commission soit à la solde d’une mafia quelconque, mais je pense tout simplement qu’elle est composée d’incapables !!! Il faudrait une fois pour toute édicter une règle réellement applicable au sujet des zones vertes de dégagement ou remettre de l’herbe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

decidemment zont des soucis chez yam!! :int: :int: vinales aurait du etre sanctionné, c'est interdit de sauter de sa moto , même quand elle n'a plus de freins :cry::ouin:

et fabio n'a plus que 3 points d'avance sur dovi au championnat :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaud Vinales...Et second drapeau rouge sur ce circuit, peut-être à éviter pour des motos.

 

deja 2 drapeaux rouge la semaine derniere mais pour vinales le circuit n'a rien a y voir! il a sauté de la moto car ces freins avaient lâchés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vinales aurait du etre sanctionné, c'est interdit de sauter de sa moto , même quand elle n'a plus de freins :cry::ouin:

 

 

J’espère que c'est ironique ! Sinon qu'est ce qu'il aurait dû faire ? Rester sur sa moto et manger le rail ?

 

Il me semble que c'est Aleix Espargaro qui avait fait la même chose au virage 11 de Motegi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J’espère que c'est ironique ! Sinon qu'est ce qu'il aurait dû faire ? Rester sur sa moto et manger le rail ?

 

Il me semble que c'est Aleix Espargaro qui avait fait la même chose au virage 11 de Motegi

Un Japonais l'aurait fait.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la fim n'est pas du tout influencé par la dorna :ange: ! moi je ne parlerai pas de mafia, mais de préférences , d'avantages, de complaisances, bref d'oeilleres bien orientées!15 gp cette année, 7 en espagne!!! pur hasard!!!

C'est un mélange de pays acceptant le plus de recevoir de courses, de sièges de Team, acceptant le passage aux frontières, de pays pouvant accueillir un maximum de GP (infrastructures), logistiques (coûts) etc.

Et à ce niveau le top était l'Espagne sans aucun doute possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...