Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

[Topic Officiel] Audi A3 / A3 Sportback [8P] (2003-2012)


jeff3544
 Partager

Messages recommandés

Invité §djm325Sf

facon chic de dire que je bosse dans les deplacoirs a roulettes sans plus (heureusement qu'il y a des comme toi pour faire tourner le business) fais pas un caca nerveux c'etait pas une attaque juste un avis :ange::ange:

 

Donc le mec qui claque 100000€ dans un A8 ca te depasse!!!

Mais tu sais certains ont de bon moyens et achete ca comme un francais moyen (moi par exemple= acheterai une A3,une golf, une mégane ou une 307!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bra628Sh

Bonjour à tous,

 

je viens de faire l'acquisition d'une A3 sportback, qui je dois dire change un peu de ma vieille 205....

je souhaiterai acheter des jantes + pneus hiver pour la belle.

 

Ma question est simple : peut on adapter des jantes d'une ancienne A3 (3 ou 5 portes, je pense que ça ne change rien), sur ma sportback.

ou de n'importe quelle Audi, VW ?

 

Autre question : le manuel du petit GPS n'était pas fourni avec la voiture, y aurait il une âme charitable parmi vous qui pourrait me scanner le sien et me l'envoyer par mail svp ?

 

D'avance un grand merci pour vos éclaircissements ! :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFL823eL

Bonjour à tous,

 

je viens de faire l'acquisition d'une A3 sportback, qui je dois dire change un peu de ma vieille 205....

je souhaiterai acheter des jantes + pneus hiver pour la belle.

 

Ma question est simple : peut on adapter des jantes d'une ancienne A3 (3 ou 5 portes, je pense que ça ne change rien), sur ma sportback.

ou de n'importe quelle Audi, VW ?

 

Autre question : le manuel du petit GPS n'était pas fourni avec la voiture, y aurait il une âme charitable parmi vous qui pourrait me scanner le sien et me l'envoyer par mail svp ?

 

D'avance un grand merci pour vos éclaircissements ! :-)

 

 

Bonne route en Audi !

 

Concernant les jantes, la réponse est non, l'entraxe est différent entre les old A3 et les nouvelles. Il faut des jantes avec entraxe 112 (les anciennes faisant 100 il me semble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djm325Sf

Bonne route en Audi !

 

Concernant les jantes, la réponse est non, l'entraxe est différent entre les old A3 et les nouvelles. Il faut des jantes avec entraxe 112 (les anciennes faisant 100 il me semble)

 

Exact l'entaxe n'est pas le meme pour les old et les new, je confirme!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §307276Jl

merci, et l'option preparation telephone coute combien?

 

et on capte toujours bien la radio avec? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol371CJ

desole j'oubliais que tu habitais bourges ..................... :D:D

 

 

 

C'est ou bourges?????si tu veux il y a une super occas chez mon concess, une splendide S8 noir vehicule de direction 7000 bornes toute options et freins carbone et le superbe V10 pour la modique somme de... 109500 € ou alors 3 A3. :lol::lol: tchao l'ami bon retour chez vous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol371CJ

Bonsoir a tous, je profite d´un changement de situation pour vous relater ma deception :q

 

Comme j´abordais le sujet il y a encore 2 semaines sur un autre topic, j´avais confirmé la commande d´une 118d avec pas mal d´options, GPS, cuir, Xenon, jantes et autres...

Aujourd´hui je dechante en voyant la modification du tarif du leasing (voiture de fonction). Bref, apres maintes plaintes et contestations par rapport aux anciens tarifs, je viens d´annuler ma commande :pfff:

 

C´est assez enorme comme difference, pour le prix :eek:

Du coup, avec le meme budget, je viens de commander une A3, dépité :(

Comme des collegues ont deja ces voitures, je les connais bien, et ma preference va largement a la BMW. par gout personnel certes, mais aussi, par le confort "rugueux" de l´A3, son moteur bruyant et trop puissant pour le train avant, ainsi que la barre de maintien du tableau de bord genant le conducteur.

En bref, une voiture deja d´ancienne generation.

 

Alors bon, c´est pas mal quand meme, mais pour vous justifier mon choix (n´etant moi-meme pas convaincu), je vous expose la voiture que j´ai commandé.

Pour le prix d´une 118d 143ch 3p de base, sans peinture metal, avec juste le petit GPS ainsi que la clim auto, chez Audi, j´ai :

 

une A3 Sportback 5p 2,0 TDI 170ch avec :

- peinture metal

- Clim Auto

- Sieges sport cuir/alcantara

- Volant sport cuir multifonction

- Reglage lombaire electrique

- Accoudoir AV

- Pack Rangement

- Pack Eclairage

- Systeme de navigation couleur DVD + lecteur carte SD

- Chargeur 6 CDs

 

Donc :o et je suis venère, mais bon ya pas photo niveau motorisation et equipements malheureusement pour le meme prix. Bref, Adieu BMW, du coup je garde ma 325i E30

 

Mais bon, j´aimerais avoir quelque conseils de votre coté pour cette configuration, savoir si quelques changements sont prevus. On ne m´annonce une livraison que pour juillet :( Y a-t-il du changement prevu sur la gamme d´ici la ?

 

:coucou:

 

BMWiste futur AUDIste :L

 

 

 

 

Tu auras 24 points sur le permis ( en cadeau ) :lol::lol: Salut à toi et bienvenu cher BMWISTE ne crois pas qu'il n'y a pas de matches essence diesel chez audi ( choisi ton camps) :lol: non je deconne il y a de bon petits gars ici... :) on te pardonne tu as essence et diesel .tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFL823eL

Bonsoir a tous, je profite d´un changement de situation pour vous relater ma deception :q

 

Comme j´abordais le sujet il y a encore 2 semaines sur un autre topic, j´avais confirmé la commande d´une 118d avec pas mal d´options, GPS, cuir, Xenon, jantes et autres...

Aujourd´hui je dechante en voyant la modification du tarif du leasing (voiture de fonction). Bref, apres maintes plaintes et contestations par rapport aux anciens tarifs, je viens d´annuler ma commande :pfff:

 

C´est assez enorme comme difference, pour le prix :eek:

Du coup, avec le meme budget, je viens de commander une A3, dépité :(

Comme des collegues ont deja ces voitures, je les connais bien, et ma preference va largement a la BMW. par gout personnel certes, mais aussi, par le confort "rugueux" de l´A3, son moteur bruyant et trop puissant pour le train avant, ainsi que la barre de maintien du tableau de bord genant le conducteur.

En bref, une voiture deja d´ancienne generation.

 

Alors bon, c´est pas mal quand meme, mais pour vous justifier mon choix (n´etant moi-meme pas convaincu), je vous expose la voiture que j´ai commandé.

Pour le prix d´une 118d 143ch 3p de base, sans peinture metal, avec juste le petit GPS ainsi que la clim auto, chez Audi, j´ai :

 

une A3 Sportback 5p 2,0 TDI 170ch avec :

- peinture metal

- Clim Auto

- Sieges sport cuir/alcantara

- Volant sport cuir multifonction

- Reglage lombaire electrique

- Accoudoir AV

- Pack Rangement

- Pack Eclairage

- Systeme de navigation couleur DVD + lecteur carte SD

- Chargeur 6 CDs

 

Donc :o et je suis venère, mais bon ya pas photo niveau motorisation et equipements malheureusement pour le meme prix. Bref, Adieu BMW, du coup je garde ma 325i E30

 

Mais bon, j´aimerais avoir quelque conseils de votre coté pour cette configuration, savoir si quelques changements sont prevus. On ne m´annonce une livraison que pour juillet :( Y a-t-il du changement prevu sur la gamme d´ici la ?

 

:coucou:

 

BMWiste futur AUDIste :L

 

 

 

Je m'etonne de ces tarifs.... Je viens de faire la simulation pour une 118d 3portes avec le petit GPS, j'arrive à 28370 euros sur le configurateur BMW, une A3 SB TDI 170 en finition ambition commence à 30630 euros sans aucune option et atteint 36390 euros avec les options citées, le tarif de leasing BMW me parait donc impossible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Je viens de regler moins de 26200 euros TTC pour une new 118D 143 CH EXCELLIS peinture métal chez BMW (au dessus de la confort) donc si tu peux avoir mieux chez audi à ce prix j'en doute fort. (j'avais payé mon ambition 140 plus de 28 KE).

 

1544298244_BMW14.jpg.963e5ccc0452a0420148dffbc7fa8d0b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar543Pj

C'est quand même pas bien jolie une série 1, enfin, les goûts et les couleurs.......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Bah je sors d'une A3 ambition avec new calandre que j'ai remplacé par une série 3 et la 1 rempalce la golf 5. En tous les cas ce moteur de 143 ch marche très bien (0-100 en 9s et de très bonne reprise intermédiaire et 210 en pointe), la propulsion c'est très sympa mais surtout le bruit quasi inexistant c'est incroyable quand comme moi on sort de 6 TDI et l'intérieur est plutôt réussi.

934016848_BMW15.jpg.80c8a4f544fdc387beee04a4409eb017.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'etonne de ces tarifs.... Je viens de faire la simulation pour une 118d 3portes avec le petit GPS, j'arrive à 28370 euros sur le configurateur BMW, une A3 SB TDI 170 en finition ambition commence à 30630 euros sans aucune option et atteint 36390 euros avec les options citées, le tarif de leasing BMW me parait donc impossible !

 

 

Bonsoir ;)

En fait, la difference de tarif vient du principe du leasing. La BMW venant d´etre restylée, etonnamment ses taux de revente et plein de parametres ont ete revus, d´ou la hausse de tarif.

S´y ajoute de tres bonnes conditions offertes par AUdi, et voila le resultat.

 

Je peux encore changer quelques details d´ici la livraison.

J´hesite a echanger le reglage lombaire electrique et le pack rangement, contre les barres de toit alu et les inserts interieurs alu a la place du noir brillant.

La couleur noir metal me plait bien, mais je n´arrive pas a me faire une idee des autres couleurs.

J´aurai bien aimé un beige/marron foncé, mais le beige sable je le trouve trop clair.

Y a t-il une page ici ou l´on retrouve toutes les couleurs de manieres realistes ? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dur702am

Bonsoir les Audistes, je vous demanderai de bien vouloir m'acceuillir parmit vous car, CA Y EST JE L'AI ENFIN EUE!!!!!!!

 

6h30 ce matin, mon reveille sonne, d'habitude je me lève pas directementje comate encore 10 15 minutes, mais la directement debout!!!

Le temps de prendre une douche, de m'habiller, de dejeuner et de me brosser les dents et hop dans la voiture de ma femme ( une Skoda Fabia ( voiture de fonction je précise sinon jamais je l'aurai laissée rouler la dedans )) et direction le concessionnaire. 8h00 ma femme me dépose et file au travail.

La voiture est en préparation et impossible de la voir pendant.

 

9h10...... elle est la, elle brie de partout, toute noir, elle me regarde, elle n'attends plus que moi au volant.

Un quart de tour, derniers petits réglages et me voila partit ( pour longtemps insallah ) au volant de ma premiere voiture neuve, l'Audi A3.

 

Voici les photos :

 

DSC01150.JPG.6c68a3af3b738198fd2564ee35c93beb.JPG

audi1.JPG.7fd5797e374d4679465479bcde3f58d6.JPG

audi2.JPG.167bef593d05a34a99f220cddf208546.JPG

audi3.JPG.fb04d9289bd474fffb7119f220238a32.JPG

audi4.JPG.7c5269113d594f90b7b29ab074065831.JPG

DSC01157.JPG.3d2ccfd918d1f9209b6e96c7935cb353.JPG

DSC01160.JPG.4ef0ff1c82e0d0e8ba7f259049274fa3.JPG

DSC01166.JPG.511c0b1ce06c6c768de471a5b6b804b1.JPG

DSC01164.JPG.2953ab828b9a8b6e59e8b80b4e112c5c.JPG

 

Voila, plus que les vitres teintée ( rdv vendredi ) et elle est terminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar543Pj

Ca sent le neuf.......................

 

Dommage de teinter les vitres, mais enfin !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 645jl

Oui ça sent le neuf à plein nez !!!

Bonne route à toi

 

Moi plus que 2 jours d'attente .... Samedi matin 7h direction St etiennne pour revenir avec mon audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe470io

Bonsoir les Audistes, je vous demanderai de bien vouloir m'acceuillir parmit vous car, CA Y EST JE L'AI ENFIN EUE!!!!!!!

 

6h30 ce matin, mon reveille sonne, d'habitude je me lève pas directementje comate encore 10 15 minutes, mais la directement debout!!!

Le temps de prendre une douche, de m'habiller, de dejeuner et de me brosser les dents et hop dans la voiture de ma femme ( une Skoda Fabia ( voiture de fonction je précise sinon jamais je l'aurai laissée rouler la dedans )) et direction le concessionnaire. 8h00 ma femme me dépose et file au travail.

La voiture est en préparation et impossible de la voir pendant.

 

9h10...... elle est la, elle brie de partout, toute noir, elle me regarde, elle n'attends plus que moi au volant.

Un quart de tour, derniers petits réglages et me voila partit ( pour longtemps insallah ) au volant de ma premiere voiture neuve, l'Audi A3.

 

Voici les photos :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327808/DSC01150.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327808/audi1.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327808/audi2.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327808/audi3.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327808/audi4.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327808/DSC01157.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327808/DSC01160.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327808/DSC01166.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327808/DSC01164.JPG

 

Voila, plus que les vitres teintée ( rdv vendredi ) et elle est terminée.

 

 

Salut et bienvenue parmi nous :jap:

 

Félicitation pour ta voiture ;)

 

Moi j'ai revendu mon A3 (2.0 TDI 170ch Quattro finition SLINE) et j'ai recu ma TT 2.0 TFSI 200ch ya 1 semaine :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même pas bien jolie une série 1, enfin, les goûts et les couleurs.......

 

 

 

:??: moi je la trouve tres belle !

 

Félicitation pour ta nouvelle acquisition

 

Si j'avais le choix j'aurai pris un 320 touring plutot que mon A4 avant.... mais bon je ne peux pas me pointer chez mon plus gros client (VAG) avec une BM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djm325Sf

Je viens de regler moins de 26200 euros TTC pour une new 118D 143 CH EXCELLIS peinture métal chez BMW (au dessus de la confort) donc si tu peux avoir mieux chez audi à ce prix j'en doute fort. (j'avais payé mon ambition 140 plus de 28 KE).

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/67214/BMW1 4.jpg

 

Ben moi je met 3000e de plus volontiers pour avoir une A3 parce que la non désolé vraiment trop laid!!!

Surtout que alle grosso modo 3000e de + sur un crédit de 5 ans ca fait 50€ par mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale706RB

mais bon je ne peux pas me pointer chez mon plus gros client (VAG) avec une BM

 

Des fois ça peut même servir au contraire :D

 

J'ai un client qui bosse pour Merco-Benz :oui:

 

Il se pointait à chaque montage de stands en M3, du coup, ils lui ont proposé un magnifique SL55 AMG à prix défiant toute concurrence :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ca y est j´ai confirmé la commande en noir phantom metallisé quand meme :bah:

Et rajouté 1 ou 2 trucs.

 

Soit une A3 Sportback 5p 2,0 TDI 170ch DPF Ambition (donc avec Jantes alu 17", chassis sport et Antibrouillards...) et avec :

- peinture metal perlée Noir Phantom

- Barres de toit chromées

- Absence du type et de la cylindree.

- Clim Auto

- Sieges sport et contreportes en cuir/alcantara - Noir (tout comme le tableau de bord)

- Volant sport cuir multifonction

- Reglage lombaire electrique des sieges avant

- Accoudoir AV

- Retro interieur se teintant automatiquement avec capteur pluie et capteur eclairage

- Pack Rangement

- Pack Eclairage

- Systeme de navigation couleur PLUS MMI DVD + lecteur carte SD

- Chargeur 6 CDs

- Cendrier et allume-cigare

 

Voila, prix brut 28.050 EUR + 7685 EUR d´options :W

Soit un prix final catalogue de 35735 EUR :jap:

Delai de livraisons pas avant juillet :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faf267HA

Les options chez Audi, ca claque, mais dur de s'en passer.

 

D'ailleurs je suis surpris que tu aies fait l'impasse sur le radar de recul et surtout le régulateur !?

(Chacun ses choix, mais perso le régulateur, je ne peux plus m'en passer...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les options chez Audi, ca claque, mais dur de s'en passer.

 

D'ailleurs je suis surpris que tu aies fait l'impasse sur le radar de recul et surtout le régulateur !?

(Chacun ses choix, mais perso le régulateur, je ne peux plus m'en passer...)

 

 

Le radar de recul, je l´aurai pris sur la BMW 1er car le systeme est parfait : AV + AR , signal sonore + visuel sur ecran.

Sur l´A3, c´est juste sur l´AR et sonore. A mon avis inutile :bah:

 

Le regulateur, je t´avoue avoir hesité, mais comme je fais souvent de l´autoroute avec 1000 bornes d´affilee, le regulateur est vraiment dangereux je trouve car on s´endort ! :lol:

Plus rien a faire donc l´attention est moindre, et je me sens moins concentré.

Je prefere me prendre une amende pour avoir ete distrait 10s, plutot que de m´endormir au volant :jap:

 

Sinon, je viens de comparer avec le tarif France, et je suis etonné que chez vous, le TDI170 demarre a 30670 EUR soit 2620 EUR de plus qu´en Allemagne ! :eek: (ici le TDI 170 est meme dispo en Attraction a 27.000 EUR)

Alors que le seul equipement que vous avez en plus sur l´Ambition est l´accoudoir AV :W

EDIT : j´ai oublié, la clim Auto n´est pas de serie chez nous, soit 1425 EUR de plus, avec 125 EUR d´accourdoir, ca garde 1070 EUR d´ecart...

J´ai fait le test avec ma configuration en France, la tarif final serait de 1260 EUR plus cher ;)

 

 

Maintenant l´attente et n´esperant pas de regretter certains equipement :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faf267HA

 

Sinon, je viens de comparer avec le tarif France, et je suis etonné que chez vous, le TDI170 demarre a 30670 EUR soit 2620 EUR de plus qu´en Allemagne ! :eek: (ici le TDI 170 est meme dispo en Attraction a 27.000 EUR)

Alors que le seul equipement que vous avez en plus sur l´Ambition est l´accoudoir AV :W

J´ai fait le test avec ma configuration en France, la tarif final serait de 1260 EUR plus cher ;)

 

Je m'appretais à éditer mon message pour te demander, car oui en France, les tarifs n'ont rien à voir !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Je précise que ma série 1 remplace une golf 5 TDI105.

 

J'ai cédé l'A3 contre çà. :D

2005604030_bmw12.jpg.d35889926406838fec41fcaf33514dea.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kho685xN

Bon, ca y est j´ai confirmé la commande en noir phantom metallisé quand meme :bah:

Et rajouté 1 ou 2 trucs.

 

Soit une A3 Sportback 5p 2,0 TDI 170ch DPF Ambition (donc avec Jantes alu 17", chassis sport et Antibrouillards...) et avec :

- peinture metal perlée Noir Phantom

- Barres de toit chromées

- Absence du type et de la cylindree.

- Clim Auto

- Sieges sport et contreportes en cuir/alcantara - Noir (tout comme le tableau de bord)

- Volant sport cuir multifonction

- Reglage lombaire electrique des sieges avant

- Accoudoir AV

- Retro interieur se teintant automatiquement avec capteur pluie et capteur eclairage

- Pack Rangement

- Pack Eclairage

- Systeme de navigation couleur PLUS MMI DVD + lecteur carte SD

- Chargeur 6 CDs

- Cendrier et allume-cigare

 

Voila, prix brut 28.050 EUR + 7685 EUR d´options :W

Soit un prix final catalogue de 35735 EUR :jap:

Delai de livraisons pas avant juillet :L

 

 

 

Super long en effet. Moi-même j'ai commandé ma SB vendredi dernier et le vendeur m'informe qu'elle sera dispo le 25 juin. Or, je rentre chez moi et relis les conditions générales de ventes et il apparait qu'aucune date de livraison n'est fixée sur le document !!! Je retourne aujourd'hui et demande au vendeur un avenant avec cette mention obligatoire (pour recours en cas de retard) et là quelle surprise : ce vendeur (l'autre étant en vacances - heureusement pour lui) m'informe qu'elle sera dispo finalement pas avant le 20 juillet ! gloups !

 

Et pour défendre son pote, il me répond d'un ton souriant : "il n'a pas bien fait son travail" ! Quel connard ouais ! J'appelle ça un dol en langage juridique ! "En droit français des contrats, un dol est une manœuvre déloyale prise dans le but d'amener quelqu'un à conclure un contrat à des conditions désavantageuses". J'aurais pu ne pas signer !

 

De plus, aucune trace écrite de l'offre commerciale consentie (prêt d'un véhicule durant 3 semaines avant l'arrivée de ma A3). Autrement dit, c'est que du vent. Je dois attendre que ce commercial termine ses vacances pour lui demander également un écrit.

 

Ce que je trouve incroyable avec du recul c'est que j'avais fais le déplacement avec ma femme dans cette concession (je le dis, c'est Belfort) alors que je ne suis pas de cette région. Le vendeur avec qui j'avais rdv était en retard d'une bonne heure. Cause avancée par un de ses collègues : les bouchons.

 

Finalement il arrive et s'excuse parce qu'il était chez le coiffeur :pfff: je crois rêver ! Quel paysan ... De plus, j'ai détesté sa déguaine : les jambes croisées et décontenancé dans son fauteuil, il nous fait passer pour des acheteurs de meubles Confo, qu'il n'est pas à sa place et que normalement il est vendeur Grands Comptes (sympa pour nous merdeux de particuliers) et que c'est sympa aussi (j'aime bien le "aussi") le particulier ... Bref, ça me fait penser au jour où j'ai laché un chèque de 10K€ à une agence de voyages des Galeries Lafayette pour ma Honey Moon à Bora Bora en Polynésie et que la connasse me disait : vous aurez du champagne en arrivant mais ne vous attendez pas à un super truc, mouais vous allez vous faire chier sur l'ile, j'aurais choisi une autre destination, ah et au fait, le chèque j'aurai préféré de l'encre noir à l'encre bleu ... vous pouvez me le refaire ??? (je caricature mais elle parlait d'un endroit où elle n'était jamais allé ...)

 

C'est incroyable à quel point on est entouré de cons ! Si seulement j'étais un mec qui se la raconte, je comprendrais qu'on soit inbuvable avec moi mais je suis tellement discret que les personnes en face doivent absolument se mettre en avant en oubliant l'essentiel : nous vendre du rêve, NOUS consommateurs (voitures ou voyages).

 

Moralité : je suis déçu des délais finalement très longs car je m'attendais à fin juin. Et quant à l'accueil d'Audi, j'ose espérer trouver mieux ailleurs. Parce qu'en cas de mobilisation de ma futur A3 pour révisions, je viens d'apprendre que je n'avais aucun prêt de véhicule durant ce laps de temps ... Je suis à 2 doigts de dire à ce garage d'aller se faire foutre ... Je lache quand même 34K€ :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super long en effet. Moi-même j'ai commandé ma SB vendredi dernier et le vendeur m'informe qu'elle sera dispo le 25 juin. Or, je rentre chez moi et relis les conditions générales de ventes et il apparait qu'aucune date de livraison n'est fixée sur le document !!! Je retourne aujourd'hui et demande au vendeur un avenant avec cette mention obligatoire (pour recours en cas de retard) et là quelle surprise : ce vendeur (l'autre étant en vacances - heureusement pour lui) m'informe qu'elle sera dispo finalement pas avant le 20 juillet ! gloups !

 

Et pour défendre son pote, il me répond d'un ton souriant : "il n'a pas bien fait son travail" ! Quel connard ouais ! J'appelle ça un dol en langage juridique ! "En droit français des contrats, un dol est une manœuvre déloyale prise dans le but d'amener quelqu'un à conclure un contrat à des conditions désavantageuses". J'aurais pu ne pas signer !

 

De plus, aucune trace écrite de l'offre commerciale consentie (prêt d'un véhicule durant 3 semaines avant l'arrivée de ma A3). Autrement dit, c'est que du vent. Je dois attendre que ce commercial termine ses vacances pour lui demander également un écrit.

 

Ce que je trouve incroyable avec du recul c'est que j'avais fais le déplacement avec ma femme dans cette concession (je le dis, c'est Belfort) alors que je ne suis pas de cette région. Le vendeur avec qui j'avais rdv était en retard d'une bonne heure. Cause avancée par un de ses collègues : les bouchons.

 

Finalement il arrive et s'excuse parce qu'il était chez le coiffeur :pfff: je crois rêver ! Quel paysan ... De plus, j'ai détesté sa déguaine : les jambes croisées et décontenancé dans son fauteuil, il nous fait passer pour des acheteurs de meubles Confo, qu'il n'est pas à sa place et que normalement il est vendeur Grands Comptes (sympa pour nous merdeux de particuliers) et que c'est sympa aussi (j'aime bien le "aussi") le particulier ... Bref, ça me fait penser au jour où j'ai laché un chèque de 10K€ à une agence de voyages des Galeries Lafayette pour ma Honey Moon à Bora Bora en Polynésie et que la connasse me disait : vous aurez du champagne en arrivant mais ne vous attendez pas à un super truc, mouais vous allez vous faire chier sur l'ile, j'aurais choisi une autre destination, ah et au fait, le chèque j'aurai préféré de l'encre noir à l'encre bleu ... vous pouvez me le refaire ??? (je caricature mais elle parlait d'un endroit où elle n'était jamais allé ...)

 

C'est incroyable à quel point on est entouré de cons ! Si seulement j'étais un mec qui se la raconte, je comprendrais qu'on soit inbuvable avec moi mais je suis tellement discret que les personnes en face doivent absolument se mettre en avant en oubliant l'essentiel : nous vendre du rêve, NOUS consommateurs (voitures ou voyages).

 

Moralité : je suis déçu des délais finalement très longs car je m'attendais à fin juin. Et quant à l'accueil d'Audi, j'ose espérer trouver mieux ailleurs. Parce qu'en cas de mobilisation de ma futur A3 pour révisions, je viens d'apprendre que je n'avais aucun prêt de véhicule durant ce laps de temps ... Je suis à 2 doigts de dire à ce garage d'aller se faire foutre ... Je lache quand même 34K€ :pfff:

 

 

 

Je le trouve optimiste pour le délai, j'ai attendu pres de 6 mois pour la mienne :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les options chez Audi, ca claque, mais dur de s'en passer.

 

D'ailleurs je suis surpris que tu aies fait l'impasse sur le radar de recul et surtout le régulateur !?

(Chacun ses choix, mais perso le régulateur, je ne peux plus m'en passer...)

 

 

 

Oui mais bon, audi abuse un peu aussi.... les vitres élec arrieres en option sur une voiture à 35000 € c'est ridicule

Beaucoup de clients sont obligés de faire l'impasse sur certaines options car les équipements qui devraient etre de série ne le sont pas! ( VE retro auto ect...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol371CJ

Super long en effet. Moi-même j'ai commandé ma SB vendredi dernier et le vendeur m'informe qu'elle sera dispo le 25 juin. Or, je rentre chez moi et relis les conditions générales de ventes et il apparait qu'aucune date de livraison n'est fixée sur le document !!! Je retourne aujourd'hui et demande au vendeur un avenant avec cette mention obligatoire (pour recours en cas de retard) et là quelle surprise : ce vendeur (l'autre étant en vacances - heureusement pour lui) m'informe qu'elle sera dispo finalement pas avant le 20 juillet ! gloups !

 

Et pour défendre son pote, il me répond d'un ton souriant : "il n'a pas bien fait son travail" ! Quel connard ouais ! J'appelle ça un dol en langage juridique ! "En droit français des contrats, un dol est une manœuvre déloyale prise dans le but d'amener quelqu'un à conclure un contrat à des conditions désavantageuses". J'aurais pu ne pas signer !

 

De plus, aucune trace écrite de l'offre commerciale consentie (prêt d'un véhicule durant 3 semaines avant l'arrivée de ma A3). Autrement dit, c'est que du vent. Je dois attendre que ce commercial termine ses vacances pour lui demander également un écrit.

 

Ce que je trouve incroyable avec du recul c'est que j'avais fais le déplacement avec ma femme dans cette concession (je le dis, c'est Belfort) alors que je ne suis pas de cette région. Le vendeur avec qui j'avais rdv était en retard d'une bonne heure. Cause avancée par un de ses collègues : les bouchons.

 

Finalement il arrive et s'excuse parce qu'il était chez le coiffeur :pfff: je crois rêver ! Quel paysan ... De plus, j'ai détesté sa déguaine : les jambes croisées et décontenancé dans son fauteuil, il nous fait passer pour des acheteurs de meubles Confo, qu'il n'est pas à sa place et que normalement il est vendeur Grands Comptes (sympa pour nous merdeux de particuliers) et que c'est sympa aussi (j'aime bien le "aussi") le particulier ... Bref, ça me fait penser au jour où j'ai laché un chèque de 10K€ à une agence de voyages des Galeries Lafayette pour ma Honey Moon à Bora Bora en Polynésie et que la connasse me disait : vous aurez du champagne en arrivant mais ne vous attendez pas à un super truc, mouais vous allez vous faire chier sur l'ile, j'aurais choisi une autre destination, ah et au fait, le chèque j'aurai préféré de l'encre noir à l'encre bleu ... vous pouvez me le refaire ??? (je caricature mais elle parlait d'un endroit où elle n'était jamais allé ...)

 

C'est incroyable à quel point on est entouré de cons ! Si seulement j'étais un mec qui se la raconte, je comprendrais qu'on soit inbuvable avec moi mais je suis tellement discret que les personnes en face doivent absolument se mettre en avant en oubliant l'essentiel : nous vendre du rêve, NOUS consommateurs (voitures ou voyages).

 

Moralité : je suis déçu des délais finalement très longs car je m'attendais à fin juin. Et quant à l'accueil d'Audi, j'ose espérer trouver mieux ailleurs. Parce qu'en cas de mobilisation de ma futur A3 pour révisions, je viens d'apprendre que je n'avais aucun prêt de véhicule durant ce laps de temps ... Je suis à 2 doigts de dire à ce garage d'aller se faire foutre ... Je lache quand même 34K€ :pfff:

 

 

Tu as un delais de retractation de 7 jours pour annulé ta commande regarde sur le site de la DGCCRF il t'explique comment faire. Sur un bon de commande tu dois avoir une date butoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kho685xN

Disons que ça ne m'arrange pas d'annuler car ça retarde la livraison de mon véhicule. Par contre, un bon coup de gueule et un courrier salé semaine prochaine et tout devrait rentrer dans l'ordre...

 

En tout cas, Audi c'est pas mieux que Skoda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ça ne m'arrange pas d'annuler car ça retarde la livraison de mon véhicule. Par contre, un bon coup de gueule et un courrier salé semaine prochaine et tout devrait rentrer dans l'ordre...

 

En tout cas, Audi c'est pas mieux que Skoda

 

 

 

tu sais, ce n'est pas ton concess qui fixe les délais, c'est plutot du ressort de l'usine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kho685xN

tu sais, ce n'est pas ton concess qui fixe les délais, c'est plutot du ressort de l'usine...

 

 

Ce n'est pas le vendeur qui m'a dit "vous l'aurez pour le 25 juin" ? et 3 jours plus tard, ça passe au 20 juillet ? J'aurai juste aimer qu'il me dise de suite que j'en ai pour 4 mois, c'est tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...