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[Topic Officiel] Audi A3 / A3 Sportback [8P] (2003-2012)


jeff3544
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Participants fréquents à ce sujet

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@8ur : j'ai fais les photos, à l'arrière j'ai encore les 2 rainures, mais plus à l'avant.

 

Par contre pour l'instant je ne sais pas combien de kms ont les pneus, petit soucis avec mon fichier de suivi...

 

Ps : comment on fait pour mettre des photos maintenant sur FA !!! ???

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Invité §8ur000Xm

 

 

Merci :)

Et tu les considères comment à ce stade, surtout à l'avant ? % d'usure approximatif ?

 

Car mes sculptures sont hyper proches des tiennes, et je remarque que bien que le pneu AV semble assez usé tu as toi aussi les picots dans les rainures, il fait donc que je me méfie...

 

J'ai monté des Pilot Super Sport à l'avant, on va voir ce que ça donne...

 

 

Il parait qu'ils sont excellents, mais qu'ils fondent encore plus vite que les PS3, c'est pas toi qui m'avait dit ça d'ailleurs à propos de ceux de ton frère ? :W

 

Tu vas cramer le train en 10000 bornes :buzz:

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Invité §8ur000Xm

Non désolé.

Mais de manière générale, je ne lis que des commentaires positifs sur cette marque en pneus hiver jusqu'à présent.

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Merci :)

Et tu les considères comment à ce stade, surtout à l'avant ? % d'usure approximatif ?

 

Car mes sculptures sont hyper proches des tiennes, et je remarque que bien que le pneu AV semble assez usé tu as toi aussi les picots dans les rainures, il fait donc que je me méfie...

 

 

 

Il parait qu'ils sont excellents, mais qu'ils fondent encore plus vite que les PS3, c'est pas toi qui m'avait dit ça d'ailleurs à propos de ceux de ton frère ? :W

 

Tu vas cramer le train en 10000 bornes :buzz:

Pour l'usure je sais pas trop, je dirais 50% pour l'avant !

SI c'est réellement le cas, ça voudrait dire 40k kms avec le train de pneus anthony921.gif.e3bc74091ec10634481a2076597e8e5e.gif pourtant y prennent cher quand même...

On verra.

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Invité §giv526Sx

Salut tout le monde !

 

En parlant de pneus, j'ai un bruit de roulement désagréable entre 70/80 et 120 kmh, genre comme un "grondement" un peu comme un bruit de moteur.

(en 6ème à 110 cela couvre totalement le bruit du moteur, et j'ai l'impression d'etre à 3500 tours alors que le moteur ne tourne meme pas à 2500..)

Au point mort ou en changeant de vitesse le bruit n'évolue pas, ce n'est donc ni moteur ni boite.

 

J'ai checké mes pneus (225/45/17), qui sont :

-2 Pirelli PZero Rosso qui ont 9 mois, avec encore 5mm de profondeur

-2 Uniroyal Rainsport 2 , je n'ai pas trouvé la date, mais l'un me semble bien plus vieux que l'autre (gomme dure et flancs secs) et surtout l'un est à genre 8mm quand l'autre n'en a plus que 4... :??:

 

Je n'ai pas vu de "facettes" sur les pneus, mais je ne sais pas bien à quoi cela ressemble.

 

En revanche, les Uniroyal sont davantage usés au milieu de la bande de roulement, on voit bien que ce n'est pas "plat" entre intérieur et extérieur du pneu..

 

Vous pensez que ce bruit peut venir des pneus ? vous avez déjà eu des trucs du genre ?

 

J'ai inversé les pneus avant et arrière pour mettre les uniroyal à l'avant, il m'a semblé que le bruit a augmenté...

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Invité §8ur000Xm

Ca peut arriver mais c'est un peu tiré par les cheveux et pas très légal voir dangereux comme exemple:

 

Quelqu'un de mon entourage a un 4x4 qu'il utilise très peu.

Vu que c'est essentiellement de l'utilisation chemins + RN pour accéder à ces chemins, il crève très souvent. Vu qu'il en avait marre de repayer deux trains de pneus en 20 à chaque crevaison, il a investi dans un stock de 8 pneus d'occase mais de même marque.

Du coup, maintenant quand il crève avec il se fait plus chier il prend un pneu du stock et va le faire changer, impliquant parfois une différence d'usure de qques millimètres sur un train...

 

Bon ok c'est l'exemple extrême, pas dit que ce soit le cas de givestrong.

Mais une crevaison puis remplacement unitaire est possible :bah:

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Invité §8ur000Xm

Pour l'usure je sais pas trop, je dirais 50% pour l'avant !

SI c'est réellement le cas, ça voudrait dire 40k kms avec le train de pneus anthony921.gif.e3bc74091ec10634481a2076597e8e5e.gif pourtant y prennent cher quand même...

On verra.

 

 

Merci! Sur ta photo on aurait dit plus que 50%, ça ne doit pas bien rendre.

Oui je suis étonné de leur longévité aussi. J'ai pas de tableur excel avec des données pour savoir exactement mais je devrais pouvoir calculer à une centaine de kms près combien j'ai fait avec ces PS3 et qui sont encore bons ! (Mais devenus bruyants).

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Invité §giv526Sx

Merci pour vos réponses ! Effectivement je soupçonne bien les uniroyal, qui sont d'ailleurs à dessin en flèche, pas réputé pour être silencieux !

 

Pour le coup de différence d'usure, ce doit être une magouille du garage, parce qu'un des pneus est neuf genre un an max (on voit encore les marquages de couleur au fond des rainures et l'autre est à un bon mi usure, sec limite craquelé par endroits... Pas très sérieux de la part d'une concession Audi !... :pfff:

 

J'ai il me semble une garantie Occasion Plus, mais pas dit qu'ils fassent quelque chose pour les pneus..

 

Sinon vous avez des pneus à conseiller ?

Comme je ne suis pas un grand rouleur, pas besoin qu'ils durent 60 000 km, je cherche surtout des pneus silencieux et pas trop chers :)

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Ca peut arriver mais c'est un peu tiré par les cheveux et pas très légal voir dangereux comme exemple:

 

Quelqu'un de mon entourage a un 4x4 qu'il utilise très peu.

Vu que c'est essentiellement de l'utilisation chemins + RN pour accéder à ces chemins, il crève très souvent. Vu qu'il en avait marre de repayer deux trains de pneus en 20 à chaque crevaison, il a investi dans un stock de 8 pneus d'occase mais de même marque.

Du coup, maintenant quand il crève avec il se fait plus chier il prend un pneu du stock et va le faire changer, impliquant parfois une différence d'usure de qques millimètres sur un train...

 

Bon ok c'est l'exemple extrême, pas dit que ce soit le cas de givestrong.

Mais une crevaison puis remplacement unitaire est possible :bah:

 

 

Possible mais illégal :jap: Les pneus se changent par 2

 

Sans compter que c'est mauvais de rouler comme ça, quand il y a une différence trop importante entre les deux côtés l' ESP devient fou et il crame les freins

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Merci pour vos réponses ! Effectivement je soupçonne bien les uniroyal, qui sont d'ailleurs à dessin en flèche, pas réputé pour être silencieux !

 

Pour le coup de différence d'usure, ce doit être une magouille du garage, parce qu'un des pneus est neuf genre un an max (on voit encore les marquages de couleur au fond des rainures et l'autre est à un bon mi usure, sec limite craquelé par endroits... Pas très sérieux de la part d'une concession Audi !... :pfff:

 

J'ai il me semble une garantie Occasion Plus, mais pas dit qu'ils fassent quelque chose pour les pneus..

 

Sinon vous avez des pneus à conseiller ?

Comme je ne suis pas un grand rouleur, pas besoin qu'ils durent 60 000 km, je cherche surtout des pneus silencieux et pas trop chers :)

 

 

Ça coûte rien d'aller les voir, ils t'ont vendu une voiture non conforme, à eux de la mettre en conformité...Si ils sont commerçants ils te paieront des pneus neufs ou avec une bonne réduction

 

Perso j'ai monté des Falken FK453, j'en suis très content alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

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Invité §s-l273hA

Bonjour,

Donc voila je voulais votre avis car ce weekend je vais allé chercher une A3 SB 2.0 tdi 140 de 20/08/2006 ambition avec 180000 kms...

La voiture est d'origine France et c'est une première main. Carnet d'entretien disponible, la courroie a été changé a 140000kms..

 

La personne va passer le CT demain et j'ai déja laisser un accompte car je suis allé la voir et elle m'a beaucoup plu.

 

Ma question était si au niveau du moteur ces voitures ont des gros soucis car j'ai eu l'impression que la voiture sentait un peu le gasoil quand on ouvrait le capot et la personne m'a dit que c'était normal car il venait de faire la vidange mais je ne voit pas du tout le rapport...

 

je me suis dit c'est peut être une durite qui fuit parce que sous le cache moteur c'est vraiment gras et sa sent le gasoil..

 

sinon le joint de culasse à été changé chez audi à 150000 kms.

 

Merci en attente d'une réponse de votre part.

 

cordialement.

 

Sinon je suis allé voir différentes A3 et c'est la seule qui était entretenue et carnet d'entretien à jour.

:jap:

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Invité §8ur000Xm

 

Possible mais illégal :jap: Les pneus se changent par 2

 

Sans compter que c'est mauvais de rouler comme ça, quand il y a une différence trop importante entre les deux côtés l' ESP devient fou et il crame les freins

 

Je sais bien, et lui aussi ;)

Mais s'il roule 2000 kms par an avec cette voiture c'est le bout du monde, et essentiellement du "chemin rapide" alors il s'en tape.

Evidemment, il met pas sur le même train des pneus qui ont 6 mm de différence hein, 2-3, à tout casser.

Quand le delta devient trop important -> poubelle.

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Invité §vav358Ba

Bonjour,

Donc voila je voulais votre avis car ce weekend je vais allé chercher une A3 SB 2.0 tdi 140 de 20/08/2006 ambition avec 180000 kms...

La voiture est d'origine France et c'est une première main. Carnet d'entretien disponible, la courroie a été changé a 140000kms..

 

La personne va passer le CT demain et j'ai déja laisser un accompte car je suis allé la voir et elle m'a beaucoup plu.

 

Ma question était si au niveau du moteur ces voitures ont des gros soucis car j'ai eu l'impression que la voiture sentait un peu le gasoil quand on ouvrait le capot et la personne m'a dit que c'était normal car il venait de faire la vidange mais je ne voit pas du tout le rapport...

 

je me suis dit c'est peut être une durite qui fuit parce que sous le cache moteur c'est vraiment gras et sa sent le gasoil..

 

sinon le joint de culasse à été changé chez audi à 150000 kms.

 

Merci en attente d'une réponse de votre part.

 

cordialement.

 

Sinon je suis allé voir différentes A3 et c'est la seule qui était entretenue et carnet d'entretien à jour.

:jap:

 

 

:/ déjà si elle pue le gazole sous le capot ça m'inquiète perso...

 

Les 2006 sont moins contrainte mais ont tout de même toujours ce soucis de culasse qui devient poreux, le changement du joint de culasse ne sert à rien si la culasse est pourrie ;)

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