Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

[Topic Officiel] Audi A3 / A3 Sportback [8P] (2003-2012)


jeff3544
 Partager

Messages recommandés

Pour ce qui est des quasi-insultes (j'ose espérer que des insultes pures et dure ne passeraient pas), je ne les invente pas, j'ai pu en lire sur ce topic mais aussi sur le topic A3 < 2003.

En m'inscrivant au topic officiel A3 <2003 (A3 8L), j'ai lu les quasi 200 pages et il me semble ne pas avoir trouvé d'insultes. Au contraire l'ambiance y est super bonne.

J'aimerais que bk ou jeff ou d'autres de ce topic A3 8L confirment.

;)

 

 

Effectivement gpatou, je suis d'accord dans le sens ou l'ambiance est agréable et jamais de noms d'oiseaux ont fusés, meme si c'est un peu calme en ce moment je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §vin834wF

Hulky tu serais bluffé de la tenue de route d'une BMW et ce meme sous la pluie, c'est pas que je veux defendre mais il faut rester objectif

 

le seul hic pour BMW et autres propulsion, c'est la neige :(

 

sinon avec le meme equipement qu'une A3 (Antipatinage ASR et controle de stabilité DSC III chez BMW) la BMW est tres efficace.

 

maintenant niveau tenue de route, j'ai entendu que du bien de l'A3 et difficile de la prendre en défaut.

 

Pour le moteur, il parait que le 2.0L TDI est bruyant on verra quand je l'aurai, mais je peux affirmer que le 2.0L Diesel de BMW est un bon moteur et silencieux :love:

 

un vrai plaisir.

 

 

Mon choix s'est qd meme porté sur l'A3 plus belle a mon gout, par rapport a la serie 1

 

je n'aime pas l'arriere de cette derniere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo061to

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il y a une difféence de culasse sur les 2.0 TDI avec ou sans FAP ?

 

Sur un 2.0 TDI (136 ou 140)sans FAP, c'est 16 soupapes. Et sur un avec FAP, c'est 8 soupapes. :??: Sauf, pour le 2.0 TDI 170 FAP qui compte 16 soupapes.

 

Qu'est-ce que ça change ? :pfff:

 

Merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Bl233Xe

Hulky tu serais bluffé de la tenue de route d'une BMW et ce meme sous la pluie, c'est pas que je veux defendre mais il faut rester objectif

 

le seul hic pour BMW et autres propulsion, c'est la neige :(

 

sinon avec le meme equipement qu'une A3 (Antipatinage ASR et controle de stabilité DSC III chez BMW) la BMW est tres efficace.

 

maintenant niveau tenue de route, j'ai entendu que du bien de l'A3 et difficile de la prendre en défaut.

 

Pour le moteur, il parait que le 2.0L TDI est bruyant on verra quand je l'aurai, mais je peux affirmer que le 2.0L Diesel de BMW est un bon moteur et silencieux :love:

 

un vrai plaisir.

 

 

Mon choix s'est qd meme porté sur l'A3 plus belle a mon gout, par rapport a la serie 1

 

je n'aime pas l'arriere de cette derniere.

 

 

Perso, je trouve plus belle aussi l'A3 que la serie 1, c'est juste que le moteur est bruillant sur la A3 en tdi.

 

sinon, ya beaucou de difference entre la 105 et la 36Ch ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin834wF

Je ne l'ai pas encore recu mais j'ai pas voulu prendre le 105 car je pensais qu'il allait etre un peu court mais il etait interessant fiscalement en belgique

 

j'ai qd meme pris le 136ch, je pense qu'il doit etre tres correcte

 

Par contre tu es sur sportback que le 136ch n'a que 8 soupapes???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo061to

Je confirme

 

le 136ch 2.0L TDI en belgique a bien 16 soupapes

 

http://www.audi.com/audi/be/fr2/new_cars/a3/a3/chiffres_et_equipements1/motorisations.html

 

 

Oui, pour le 136 ch sans filtre à particules. Mais, regadez sur la même page : http://www.audi.com/audi/be/fr2/new_cars/a3/a3/chiffres_et_equipements1/motorisations.html pour le 2.0 TDI 140 ch AVEC filtre à particules. Il est inscrit (8v), non ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin834wF

Ah oui c'est bizarre ca

 

par contre je peux te confirmer que dans le catalogue de l'A3 dispo dans les concessions

 

TOUS les moteurs diesels sont équipés de FAP en belgique

 

donc le 136ch aussi.

 

je verifierais dans le catalogue si il note 8v ou 16v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit231vz

le fap est une option a 600 euros en belgique, j ai aussi le catalogue en Belgique et tous les modeles sont disponibles avec ou sans ( de serie) FAP... et je suis sur de ce que je dis, j ai choisis la mienne sans FAP en 140 y a 2 mois de ca...!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo061to

Ah oui c'est bizarre ca

 

par contre je peux te confirmer que dans le catalogue de l'A3 dispo dans les concessions

 

TOUS les moteurs diesels sont équipés de FAP en belgique

 

donc le 136ch aussi.

 

je verifierais dans le catalogue si il note 8v ou 16v

 

 

 

Certain de ça ? Equipés d'un catalyseur, ok. Sur le car config, il y a toujours le choix avec ou sans filtre à particules (nommé DFP). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin834wF

C'est dommage que le catalogue n'est pas complet sur le net

 

j'insiste mais sur le catalogue que j'ai en belgique, tous les diesels sont notés avec FAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin834wF

Autant pour moi

 

je viens de vérifier sur mon catalogue

 

en fait, dans le catalogue à la fin, tous les diesels sont avec FAP en Belgique MAIS le 1.9L 105ch et le 2.0L 136/140ch sont des 8v

2 soupapes par cylindre

 

par contre le 2.0L TDI 125Kw à 4 soupapes par cylindre donc 16V

 

 

Je suis un peu déçu, j'ai l'impression d'avoir un TDI de 1ere génération :(

 

le 125Kw a des injecteurs piezoelectrique donc TDI plus récent :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo061to

Petite question pour m'éclairer, je n'ai jamais vraiment chercher, en quoi le fait davoir 8 ou 16 S change ton véhicule? conso moindre, meilleur rendement? ou autre merci d'avance hulky vince ou autre.

 

 

:??:

C'est ce que je me pose aussi comme question et pourquoi VW-Audi ont changé la culasse ? A cause du FAP ? Mais pourquoi ? :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin834wF

En principe, le 16V c'est pour avoir un meilleur taux de compression et par consequent un meilleur rendement moteur

 

2 soupapes d'admission et 2 soupapes d'echappement

 

c'est logiquement pour optimisé le rapport perf/conso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit231vz

C'est dommage que le catalogue n'est pas complet sur le net

 

j'insiste mais sur le catalogue que j'ai en belgique, tous les diesels sont notés avec FAP

 

 

j insiste aussi mais en Belgique, en raison de la taxe, le FAP est une option et non monté en serie... au moins jusu'a fin juillet de cette année... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin834wF

Desolé de reinsisté mais je vis en belgique et j'ai acheté une A3 début juillet :ange:

 

j'ai pris le 2.0L TDI 136ch

 

et sur le catalogue que j'ai recu de Audi tous les diesels (1.9L 105ch, 2.0L 136/140/177ch) sont livré avec FAP de série

 

sauf que pour les 1.9L105ch et 2.0L 136/140ch c'est des 8 soupapes

et les 2.0L 177ch c'est des 16 soupapes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, le 16V c'est pour avoir un meilleur taux de compression et par consequent un meilleur rendement moteur

 

2 soupapes d'admission et 2 soupapes d'echappement

 

c'est logiquement pour optimisé le rapport perf/conso

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit231vz

Desolé de reinsisté mais je vis en belgique et j'ai acheté une A3 début juillet :ange:

 

j'ai pris le 2.0L TDI 136ch

 

et sur le catalogue que j'ai recu de Audi tous les diesels (1.9L 105ch, 2.0L 136/140/177ch) sont livré avec FAP de série

 

sauf que pour les 1.9L105ch et 2.0L 136/140ch c'est des 8 soupapes

et les 2.0L 177ch c'est des 16 soupapes

 

 

et bien on a bien un probleme puisque j ai commandé une 2L 140 en juillet aussi en Belgique et que je n'ai pas de FAP car c'etait une option a 600 euros et pour verifier suffit d'aller sur le configurateur audi belgique ( .be) ou on laisse egalement le choix entre fap ou pas ( avec cette fameuse difference de prix qui comme me l'a indiqué mon commerciale ne plaide pas en faveur de ce systeme car il n'en vends pas beaucoup ni aux belges ni aux francais... il prefererait lui que ce soit de serie et donc imposé contrairement a l'avis de ses mecanos qui me l'avaient deconseillé au passage!!!) donc pas de FAP de serie comme chez Peugeot par exempleen, c'est bien a choix a effectuer qui fait grimper le prix de la bete, comme en France sauf pour la 105 cv qui est de serie en France maintenant il me semble... sorry... ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin834wF

Ya un probleme la :??:

 

as tu recu le catalogue de audi?

 

tu vois bien dans les dernieres pages avec les perf, conso, poids etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit231vz

oui effectivement je l'ai et dans le catalogue ils ne presentent effectivement que les diesel avec FAP... 600 euros de plus par voiture c'est toujours ca de gagné pour le client qui ne cherche pas a comparer hein!!! mais dans les faits ils vendent la voiture sans et si tu le souhaites faut passer par la banque et charger la facture... Ton commercial ne t'a pas laissé le choix????

C'est lors de ma premiere configuration sur le site Audi.be que j ai vu cette facon de proceder. C'est la meme chose en France hein, libre au client de se decider a rajouter son filtre moyennant finance!!!

Donc voila, si j'ai insisté c'est juste pour que les gens qui achetent une voiture qui vient de Belgique ne soient pas etonnés ou soupsonneux si il n y a pas de FAP, et pas pour te contredire Vince22... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin834wF

Non aucun probleme ;)

 

en effet, on ne m'a pas laissé le choix, j'en ai déduis personnellement qu'il y avait un FAP d'office dessus à cause du catalogue

 

enfin donc en résumé j'ai acheté un 2.0L TDI 136ch sans FAP?

 

mais j'ai combien de soupapes alors? car le catlogue n'est peut etre pas juste

 

 

En belgique, le 2.0L TDI 136ch?? 8 ou 16v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit231vz

je pense plutot que le commercial t'as facturé d'office le FAP sans te preciser que tu pouvais l'avoir sans pour moins cher c'est tout. Pas bien grave celon tes trajets, si tu roules beaucoup t'auras pas de probleme avec ce fap... ca doit etre marqué sur ton bon de commande avec le type d'A3 que tu as acheté ( designation commerciale)

pour ce qui est des culasses par contre je y connais rien, meme si cette histoire de 8 ou 16 me parait bien etrange a comprendre pour 4 petit cv de difference!!! Je me suis toutefois toujours demandé l'utilité de cette version 136 cv propre a la Belgique... je demanderai demain a mon commercial si tu veux... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Bl233Xe

Encore une fois, je pense que c'est une erreur, et que le 2.0 TDI, avec ou sans FAP, a 16 soupapes.

 

 

Motorisation (2,0 TDi 136 CV)

Alternateur (A max.) 140

Alésage / course (mm) 81,0 / 95,5

Batterie (A/Ah) 340/70

Cylindrée (l/cm3) 1968

Type de carburant D

Puissance max. (kW(cv)/t/min) 100(136) / 4000

Couple (Nm/t/min) 320 / 1750-2500

Type 4 cyl. en ligne (16V)

Caractéristiques Niveau d'épuration: EURO 4

 

 

 

 

http://www.audi.com/audi/be/fr2/new_cars/a3/a3/chiffres_et_equipements1/motorisations.html

 

C'est claire comme sa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin834wF

Pour les 136ch c'est purement fiscal

 

en belgique il y a une taxe de mise en circulation en fonction des kilowatts

 

c'est en fait par palier

 

Jusqu'a 70Kw : 61.5€

de 71 à 85 KW : 123€

de 86 à 100 KW : 495€

de 101 à 110 KW : 867€

de 111 à 120 KW : 1.239€

etc...

 

d'ou le fait que tu as beaucoup de 136ch (100Kw) en belgique au lieu de 140ch

 

pareil chez BMW, la série 1 à 136ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe055wf

Je recherche désespérement une Audi A3 avec la nouvelle calandre en Tdi 105cv voir 140cv avec moins de 50000Kms en finition Ambition pour un Budget infèrieur à 20 000€ et j'ai un peu de mal...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djm325Sf

Cela peut se trouver mais fait une concession au niveau du kilométrage on ne peut pas tout avoir.:)

 

Moi du moment que j'ai l'argent du beurre et la cremière, le beurre je m'en fous... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFL823eL

Bonjour a tous!

 

je suis un petit nouveau sur le forum! je vous présente ma voiture

 

A3 1,9 TDI 105 cv

 

elle est d'octobre 2003, couleur gris akoya,au niveau des options (y en a pas des masses :p )

j'ai la climatisation bi zone, les sieges tissus chauffants (avant), feux antibrouillards,

elle est rabaissée de 3,5 cm et j'ai mit dessus des jantes 19",

 

Je suis le 2e propriétaire de la voiture, lorsque je l'ai achetée elle avait 52 000 Km,

aujourd'hui j'en suis a 62 000 +- et ce n'est que du bonheur, meme si je me tate pour un boitier

ou une reprog (j'hesite encore)

 

quelques photos :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/420520/DSCF8055.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/420520/DSCF8053.jpg

 

voili voilou!

 

A+ :)

 

 

 

Je viens de voir exactement la meme (même couleur - même jantes) Place de Catalogne à Paris à l'instant...Immatriculée 91 et des décorations de mariage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot456lp

Bonjour,

 

Qui est au courant du renouvellement de l'A3? J ai entendu dire sur le forum de l'a5 qu elle n était prévue que pour 2009 ou 2010. Quelqu un aurait il plus d infos, de photos, etc.

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...