Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

[Topic Officiel] Peugeot 206 (1998-2009)


rocket91
 Partager

Messages recommandés

Non, il faut changer le bloc complet qui coûte 1800€.

C'est une panne très fréquente (soit il clignote ou se coupe). Je l'ai déjà eu deux fois (coup sur coup) sur le coté conducteur (en image) il y a 5 mois :

 

 

Mais nan t'as pas compris, c'est les nouveaux clignotants ça ! :W

 

en 2.0L HDI, c'est fiable, en 1.6L HDI c'est aléatoire, et les 1.4L HDI on les voit pas vraiment se plaindre...

 

 

J'ai déjà matraqué plusieurs 1.4 HDi ( respect temps de chauffe quand-même ) et jamais une seule panne. Voitures en LLD rendues à 95000 km par contre. Mais bon la zone rouge était titillée quotidiennement ( pas le choix pour que ça avance ) et rien à dire. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal754Vi

Non, jamais.

Aucune consommation de liquide de refroidissement et je n'ai jamais fait d'appoint d'huile (et de liquide de frein).

Cela tourne comme une horloge. :D

 

 

 

 

Tu as comment dire ... un sacré numéro car :

 

-Peu de 206 ont tenu 10 ans avec le pot d'échappement d'origine

-J'ai consommé un peu d'huile avec la mienne (depuis les premiers flirts à 200 km/ h , temps de chauffe respecté bien entendu , 110 ch essence) . Elle tourne cependant toujours comme une horloge à 190 000 kms et ne va au garage qu une fois par an . Mais je controle le niveau d'huile et fais un appoint tous les 3 mois d'un demi litre environ. Ma femme qui la conduit en est très contente , et ne dépasse pas le 140 car c'est une vieille dame ( la 206 , pas ma femme hein ? ). On changerait bien pour changer car en fait ,elle reste toujours très fiable ( ici ma 206 et ma femme aussi ) Le système multimedia de la voiture est encore un radio - cassettes . Et oui : pas de lecteur CD . Pas d'ordinateur de bord non plus d’ailleurs . A l'argus , je me demande ce qu'elle vaut . 2000 € ? 1500 € ?

-Le liquide de frein peut devenir corrosif à la longue . A ta place , je le changerais . De plus en montagne , il pourrait perdre de son efficacité en sollicitant trop les freins .

-La voiture qui a 15 ans ne souffre d'aucun rossignol . Certaines routes empruntées sont pourtant quelque peu dégradées .

-N'attends pas non plus pour la distribution : Une courroie en caoutchouc en plein soleil , qui n'est pourtant pas utilisée , va sécher . Voila pourquoi , il faut changer la courroie , pas forcemment au seuil kilométrique préconisé , mais à la durée préconisée si la voiture roule peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as comment dire ... un sacré numéro car :

 

-Peu de 206 ont tenu 10 ans avec le pot d'échappement d'origine

-J'ai consommé un peu d'huile avec la mienne (depuis les premiers flirts à 200 km/ h , temps de chauffe respecté bien entendu , 110 ch essence) .

Ma 206, 145000km, pas de conso d'huile et échappement d'origine en bon état.

 

Comme quoi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste216Es

La batterie de la 206 n'a pas trop aimé le froid. Samedi, je vais lui mettre un coup de charge.

Question, savez vous s'il y a un code radio à rentrer lorsque je vais rebrancher la batterie ?

 

Pas de code radio si elle est MUX donc apres 2002 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bn0814vO

La batterie de la 206 n'a pas trop aimé le froid. Samedi, je vais lui mettre un coup de charge.

Question, savez vous s'il y a un code radio à rentrer lorsque je vais rebrancher la batterie ?

 

 

non pas de code radio ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bn0814vO

Merci les gars :jap

Et pour remettre la date et l'heure, c'est facile ?

 

 

tu dois resté appuyer sur le bouton droit(ou gauche^^) de l'afficheur centrale. :)

c'est super facile, meme ma mère il y arrive^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bn0814vO

Voici quelque photos de mon ancienne 206 maintenant vendue il y a 3 semaine, lors de la vente elle avait 184000km

DSC_0021.jpg

 

DSC_0022.jpgon DSC_0023.jpg

on peut apercevoir sur la photo ci-dessus, les appuies têtes arrière du cuir roland garros

 

DSC_0024.jpg

DSC_0039.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bn0814vO

En plus des appuie-têtes arrières Roland Garos, on voit bien aussi les jantes 15 pouces Sirocco inadaptées aux ailes non-élargies. :ddr:

 

 

oui c'est clair^^

d'ailleurs au ct, le controleur m'a fait une petite frayeur en me disant au depart que les pneu n'était pas autorisé puis après vérification de sa part c'était bon :D

 

 

Jolie 206 ami Normand ;)

 

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

Bonne route !

Par contre, le parechoc arrière est celui d'une phase 1. Regarde si ce n'est qu'un accrochage...

Oui la carrosserie a été refaite suite à un accrochage :sic:

Le carrossier s'est trompé on dirait :lol:

Moi ça ne me dérange pas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...