Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

[Topic Officiel] Peugeot 206 (1998-2009)


rocket91
 Partager

Messages recommandés

En fait à la base, il y a deux parechocs avant et arrière. A l'avant, la grille est plus imposante sur la version sport.

Lors du passage de la phase 2, le sport est de série pour l'arrière.

Donc on peut avoir des phases 1 avec un parechoc arrière de phase 2 car elle a le pack sport comme la bleue.

 

Ex:

206 PHASE 1 avec pack sport :

http://www.kuttler-kiefferautos.fr/285/4/occasion-peugeot-206-xs-3pt-essence-2000.jpg

http://www.kuttler-kiefferautos.fr/285/1/occasion-peugeot-206-xs-3pt-essence-2000.jpg

 

206 PHASE 1 sans pack sport :

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/23689/206%20origine.jpg

http://pic1.autoscout24.net/images-big/241/533/0232533241001.jpg?ed021a5360baf2629bc7f48504fa3245

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme ça

 

phase 1

 

 

Peugeot 206 XS 1.4 1.jpg

 

 

Tu t'es un peu fourvoyé sur le coup là... :ddr:

 

Les 206 Phase 2 ont adopté la jupe arrière des versions sport Phase 1 sur toutes leurs versions. Et là tu as posté une Phase 1 version sport ( XS sans doute ) donc y a pas de difference. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moqueur va :D

 

c'est vrai que j'avais mal lu à cause de fatigue... :D

 

Sinon c'est une XS (ou fausse?) pour l'ex de ma soeur et de son mari qui l'ont donné à leur parents et beaux-parents en été 2013 pour racheter une BMW 118i...

Elle avait 210 000 km, je vous avais posté une photo de compteur km,il y a longtemps...

 

Elle a la clim, ABS, 2VE, télécommande, AB, JA 15", etc et pas d'appuie-têtes AR. Un membre m'a dit que c'est bizarre et c'est impossible car la XS d'avant 2001 n'avait pas le droit d'avoir la clim ni radio?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

:hello:

Tenez j'ai un petit problème avec ma 206, (un problème qui est arrivé à pas mal de monde comme j'ai pu le voir sur internet :D ), cela viens de mon autoradio, lorsque que je déverrouille ma 206, il s'allume :??: (enfin il est marqué dessus "STANDBY" (c'est un Kenwood)) et lorsque je coupe le contact, je suis obligé d'appuyer sur le bouton ON/OFF pour qu'il s'éteigne et bien sûr les stations que j'avais enregistré ne sont pas enregistré :sol:

Donc je vais être obligé d'acheter un petit faisceau pour remédier à ce problème :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moqueur va :D

 

c'est vrai que j'avais mal lu à cause de fatigue... :D

 

Sinon c'est une XS (ou fausse?) pour l'ex de ma soeur et de son mari qui l'ont donné à leur parents et beaux-parents en été 2013 pour racheter une BMW 118i...

Elle avait 210 000 km, je vous avais posté une photo de compteur km,il y a longtemps...

 

Elle a la clim, ABS, 2VE, télécommande, AB, JA 15", etc et pas d'appuie-têtes AR. Un membre m'a dit que c'est bizarre et c'est impossible car la XS d'avant 2001 n'avait pas le droit d'avoir la clim ni radio?

 

 

Bah si, radio Blaupunkt à afficheur déporté et clim en option sur XS avant 2001... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

Tenez j'ai un petit problème avec ma 206, (un problème qui est arrivé à pas mal de monde comme j'ai pu le voir sur internet :D ), cela viens de mon autoradio, lorsque que je déverrouille ma 206, il s'allume :??: (enfin il est marqué dessus "STANDBY" (c'est un Kenwood)) et lorsque je coupe le contact, je suis obligé d'appuyer sur le bouton ON/OFF pour qu'il s'éteigne et bien sûr les stations que j'avais enregistré ne sont pas enregistré :sol:

Donc je vais être obligé d'acheter un petit faisceau pour remédier à ce problème :sic:

Salut,

Regarde si sur ton autoradio tu ne peux pas permuter un fil jaune et un fil rouge, ça devrait s'arranger ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

Salut,

Regarde si sur ton autoradio tu ne peux pas permuter un fil jaune et un fil rouge, ça devrait s'arranger ;)

Oui j'ai vu cette idée de permuter ces fils, certains disent que cela ne résout pas complètement le problème et j'ai vu pareil avec ce faisceau inverseur de polarité :sic:

J'ai vu ça sur ce topic

Montage autoradio (sauvegarde et coupure auto)

Darth_Revan dit que cela ne suffit pas :sic: (d'ailleurs hier j'ai lu toutes les pages de son topic sur sa 206, génial ce qu'il a fait :love: )

Et après ce floud059 dit que cela a juste fonctionné pour la sauvegarde des stations :non:

Ça me ferait ch*** quand même d'acheter un faisceau pour résoudre ce problème à moitié :pfff:

Je vais déjà essayer l'idée de permuter les fils puis si ça ne marche pas je vais faire un tour au garage Peugeot où je l'ai acheté :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute j'ai permuté les fils sur le Pioneer que j'ai dans la 307 (je pense que le multiplexage est similaire sur nos deux titines), j'ai eu quelques problèmes d'autoradio qui se réinitialisait sans prévenir au début, maintenant ça fait un petit moment que je n'ai pas eu de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

Petite question momoss30.gif.459cf361ee28429e07dabc90b6146476.gif

J'ai un afficheur A et lorsque j'appuie sur le bouton 2 (celui de droite), il ne se passe rien (normalement la température devrait s'afficher) raptor3388.gif.2005a7d86a6de5d9df313866f8c546e3.gif

Alors peut être, c'est parce que j'ai une Xr Presence mais ça me parait bizarre quand même futureproof.gif.3392470930c003dc10fff906e959ca6c.gif

Bon c'est pas trop grave j'avais l'intention de le changer par un afficheur B (3 lignes) :oui:

 

Ben écoute j'ai permuté les fils sur le Pioneer que j'ai dans la 307 (je pense que le multiplexage est similaire sur nos deux titines), j'ai eu quelques problèmes d'autoradio qui se réinitialisait sans prévenir au début, maintenant ça fait un petit moment que je n'ai pas eu de problèmes.

Petit problème Gontran j'ai pas les crochets pour démonter l'autoradio :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute j'ai permuté les fils sur le Pioneer que j'ai dans la 307 (je pense que le multiplexage est similaire sur nos deux titines), j'ai eu quelques problèmes d'autoradio qui se réinitialisait sans prévenir au début, maintenant ça fait un petit moment que je n'ai pas eu de problèmes.

 

 

Idem sur mon Sony 338846630_jeunepassioner.gif.c1a37531d784daf65a45cf7a4f2774c6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question momoss30.gif.459cf361ee28429e07dabc90b6146476.gif

J'ai un afficheur A et lorsque j'appuie sur le bouton 2 (celui de droite), il ne se passe rien (normalement la température devrait s'afficher) raptor3388.gif.2005a7d86a6de5d9df313866f8c546e3.gif

Alors peut être, c'est parce que j'ai une Xr Presence mais ça me parait bizarre quand même futureproof.gif.3392470930c003dc10fff906e959ca6c.gif

 

 

 

Un afficheur A ? Celui avec une seule ligne ou tu as juste la montre ? :ddr:

 

Bon c'est pas trop grave j'avais l'intention de le changer par un afficheur B (3 lignes) :oui:

 

Petit problème Gontran j'ai pas les crochets pour démonter l'autoradio :ange:

 

Pas besoin... Tu tires sur la casques en haut de la console centrale, tu as 2 vis torx que tu dévisses et là, toute la façade vient avec l'autoradio. :ddr:

 

Faciles à voler les autoradios sur les 206 quand on voit qu'ils tiennent juste à ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

 

Un afficheur A ? Celui avec une seule ligne ou tu as juste la montre ? :ddr:

 

Bon c'est pas trop grave j'avais l'intention de le changer par un afficheur B (3 lignes) :oui:

 

Petit problème Gontran j'ai pas les crochets pour démonter l'autoradio :ange:

 

Pas besoin... Tu tires sur la casques en haut de la console centrale, tu as 2 vis torx que tu dévisses et là, toute la façade vient avec l'autoradio. :ddr:

 

Faciles à voler les autoradios sur les 206 quand on voit qu'ils tiennent juste à ça...

Celui avec une seule ligne :jap:

Le truc c'est que je voudrais bien avoir juste l'autoradio dans les mains et pas la moitié du tableau de bord :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui avec une seule ligne :jap:

 

 

Tu as bien les rétros électriques avec la sonde sous le rétro à droite ?

 

Le truc c'est que je voudrais bien avoir juste l'autoradio dans les mains et pas la moitié du tableau de bord :lol:

 

C'est pas faux mais quand on n'a pas les griffes pour le retirer, ça aide. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bn0814vO

Petite question momoss30.gif.459cf361ee28429e07dabc90b6146476.gif

J'ai un afficheur A et lorsque j'appuie sur le bouton 2 (celui de droite), il ne se passe rien (normalement la température devrait s'afficher) raptor3388.gif.2005a7d86a6de5d9df313866f8c546e3.gif

Alors peut être, c'est parce que j'ai une Xr Presence mais ça me parait bizarre quand même futureproof.gif.3392470930c003dc10fff906e959ca6c.gif

Bon c'est pas trop grave j'avais l'intention de le changer par un afficheur B (3 lignes) :oui:

 

Petit problème Gontran j'ai pas les crochets pour démonter l'autoradio :ange:

 

si tu mets un afficheur 3 lignes, il faut que tu as le bouton du commodo des essuies glaces qui fonctionnes et vu que tu as une xr presence il n'est pas activé, du coup il faut que tu l'enlève le bout du commodo et que tu mettes un bout de coton de tige avec un petit ressort ;)

sa marche nickel, c'est ce que j'avais fait sur la mienne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hul556eR

Petit retour sur la fiabilité 206 de ma femme.

modèle 2001 1.4 xr présence vert "femme" d'un peu moins de 100.000 km.

A part distribution, vidange tous les 2 ans, pneus avant suite à crevaison, liquide frein et refroidissement et batterie y a 2 ans RAS.

 

Comme quoi le marketing sur les garanties de 5 7 ans ça sert à rien quand c'est fiable...

14 ans et zéro panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

 

Tu as bien les rétros électriques avec la sonde sous le rétro à droite ?

 

Le truc c'est que je voudrais bien avoir juste l'autoradio dans les mains et pas la moitié du tableau de bord :lol:

 

C'est pas faux mais quand on n'a pas les griffes pour le retirer, ça aide. :D

Non je n'ai pas de rétros électriques :??:

si tu mets un afficheur 3 lignes, il faut que tu as le bouton du commodo des essuies glaces qui fonctionnes et vu que tu as une xr presence il n'est pas activé, du coup il faut que tu l'enlève le bout du commodo et que tu mettes un bout de coton de tige avec un petit ressort ;)

sa marche nickel, c'est ce que j'avais fait sur la mienne ;)

Oui j'ai vu le tuto de Darth_Revan :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hul556eR

Retour fiabilité sur la 206 de mon meilleur ami une 206 2.0 hdi de 2004.

210.000 km ras à part pneus vidanges entretien courant et des ampoules de codes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste216Es

Petite question momoss30.gif.459cf361ee28429e07dabc90b6146476.gif

J'ai un afficheur A et lorsque j'appuie sur le bouton 2 (celui de droite), il ne se passe rien (normalement la température devrait s'afficher) raptor3388.gif.2005a7d86a6de5d9df313866f8c546e3.gif

Alors peut être, c'est parce que j'ai une Xr Presence mais ça me parait bizarre quand même futureproof.gif.3392470930c003dc10fff906e959ca6c.gif

Bon c'est pas trop grave j'avais l'intention de le changer par un afficheur B (3 lignes) :oui:

 

Petit problème Gontran j'ai pas les crochets pour démonter l'autoradio :ange:

 

Petite astuce : 4 clous de la bonne taille que tu mets dans les trous et l'autoradio devrai sortir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

Petite astuce : 4 clous de la bonne taille que tu mets dans les trous et l'autoradio devrai sortir ;)

C'est avec les autoradio Peugeot que cette astuce fonctionne ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste216Es

C'est avec les autoradio Peugeot que cette astuce fonctionne ? :ange:

Ah oui pardon :p

 

Sinon comme dit plus haut, démontage de la console centrale pour sortir l'autoradio :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

 

Alors à mon avis, tu n'as pas la sonde sous le rétro passager non-plus. Ce qui explique qu'il ne se passe rien à l'appui sur le bouton de l'afficheur...

Oui j'ai vu que je n'avais pas de sonde de température :non:

Il est possible d'en rajouter une ? :??:

Ah oui pardon :p

 

Sinon comme dit plus haut, démontage de la console centrale pour sortir l'autoradio :cyp:

Et m**de :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste216Es

Oui j'ai vu que je n'avais pas de sonde de température :non:

Il est possible d'en rajouter une ? :??:

Et m**de :cyp:

 

 

Oui ca ce rajoute, mais regarde sur Leboncoin, il y a quelque fois des rétroviseurs avec la sonde apachere genre 20/30€

 

Au pire j'ai une sonde en stock si jamais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

 

Oui ca ce rajoute, mais regarde sur Leboncoin, il y a quelque fois des rétroviseurs avec la sonde apachere genre 20/30€

 

Au pire j'ai une sonde en stock si jamais ;)

Je vais déjà changer l'afficheur ensuite la sonde k4li.gif.8bdf798a3a73b4d95a7abbbbbc7fdd6e.gif

Merci de me proposer une sonde :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu que je n'avais pas de sonde de température :non:

Il est possible d'en rajouter une ? :??:

 

 

Je l'avais fait sur ma non-MUX et il reliait directement à l'afficheur. Mais sur les MUX, je ne sais pas à quel faisceau il se raccorde... si ça se trouve, le câble adéquat est prévu dans le connecteur du rétro de la portière. Par contre, à voir s'il ne faut pas la déclarer dans le BSI. :ddr:

 

Et m**de :cyp:

 

Rassures-toi, c'est plus simple que ça en a l'air ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

 

Je l'avais fait sur ma non-MUX et il reliait directement à l'afficheur. Mais sur les MUX, je ne sais pas à quel faisceau il se raccorde... si ça se trouve, le câble adéquat est prévu dans le connecteur du rétro de la portière. Par contre, à voir s'il ne faut pas la déclarer dans le BSI. :ddr:

 

Et m**de :cyp:

 

Rassures-toi, c'est plus simple que ça en a l'air ! ;)

Bon j'ai trouvé ce qu'il faut faire :D

Merci Darth_Revan :fleur:

 

"Tu mets la sonde (résistance dans le rétroviseur droit, pour ça faut le démonter complètement), les 2 fils noirs tu les tires jusqu'à la prise de ton rétroviseur (bornes 3 et 4 de la prise 9 voies). Si tu as une prise 4 voies (rétros manuels), tu les mets dans les 2 voies libres :bah:

 

Ensuite tu fais suivre les fils dans le panneau de porte, tu démontes le serpent de porte et tu verras qu'il y a une prise rectangulaire rouge

Ici tu mets tes 2 fils dans les bornes 10 et 11 de la prise (il te faudra des cosses supplémentaires de chaque côté, à trouver en casse).

 

Ensuite tu repars de cette prise, tu fais passer tes fils dans l'habitacle, tu les fais passer derrière ta boite à gant, derrière la console centrale et tu les amènes jusqu'au compartiment sous le volant. Et là tu les mets aux bornes 8 et 18 du connecteur blanc 40 voies (compte les trous) du BSI :jap:

 

Ensuite tu vérifies que t'as rien cramé, et tu vas chez Peugeot pour faire activer l'option "Sonde température extérieure" au Peugeot Planet System :oui:(coût une 20aine d'€ pour 5 min de boulot :buzz :) Et ensuite tu vérifies que ton écran affiche bien l'information :jap: "

Un beau bord** quand même juste pour une température :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

En effet, vive le MUX !!! :sol:

 

A l'époque de ma 206 non-MUX, comme je l'ai écrit avant, il y avait juste à relier la sonde directement au 2 fils de l'afficheur prévus à cet effet... :W

:ddr:

Bon pour le câblage, je ne sais pas si je vais demander au garage Peugeot où je l'ai acheté si ils peuvent pas me l'installer le jour venu :sic:

Parce que j'ai un peu peur de cramer le BSI gregd95.gif.8121ecd0af919c1f1834e38c50cd1293.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...