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Escort

[Topic Officiel] Ford Escort V & VII (1990-2000)


Invité §Pol648Pq
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Messages recommandés

Invité §lcd281lO

dis j'ai mon embrayage qui va surement bientôt me dire tchao!!

j'aimerai pas trop attendre pour pas bouziller ma boite...

 

mais les tunes...pfff.gif.0393cb9390002d6d2adfe32b59658a99.gif comme beaucoup quoi :D

 

je bricole un peu des ptits trucs quoi...

 

en self garage tu crois que c'est faisable???

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Invité §lcd281lO

chez ford ils me demandent 550€

dans un petit garage de campagne 380€ pas cher certes mais je n'y suis jamais allée alors je doute^^^^

 

je préférerai acheter ma pièce sur oscar* et le faire mais pareil j'ai une caisse a outil des chandelles mdr le minimum quoi!

et pis j'ai pas spécialement une force de mec hein et mon homme c'est pas son truc!

 

tu crois que ça peux le faire? je connais pas du tout le concept!

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Invité §for188FS

saisu n mecano a la base un vrai il me fait sa a part de son boulot donc jai pas de souci pour sa

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chez ford ils me demandent 550€

dans un petit garage de campagne 380€ pas cher certes mais je n'y suis jamais allée alors je doute^^^^

 

je préférerai acheter ma pièce sur oscar* et le faire mais pareil j'ai une caisse a outil des chandelles mdr le minimum quoi!

et pis j'ai pas spécialement une force de mec hein et mon homme c'est pas son truc!

 

tu crois que ça peux le faire? je connais pas du tout le concept!

Si c'est à moi que tu pose la question,fais le faire en self garage,ou garage;un embrayage,faut un"centreur"d'embrayage(pour bien guider le disque dans le volant moteur/sortie vilo),et pas mal d'outils(pour sortir le(s)cardans des 2 côtés,notamment),ainsi que joint spy sortie bv(2 ou 3e),huile de bv,etc.....

 

Ca demande pas vraiment bcp de force,mais c'est surtout la pose du centreur qu'il faut bien"négocier".De +,comme disent bcp de mécanos,sur une caisse agée notamment,il peut y avoir des surprises au démontage,besoin de changer d'autres pièces qui sont nécessaires et que le bricoleur ne saurait pas/n'aurait pas vu.Par ex,les joints spy de vilo et/ou entrée de bv,peuvent être à changer.......

 

Moi mm,je le ferais faire,car bien que je sache en gros comment faire,je n'ai ni la place,ni les outils pour,actuellement.

 

Prévoit aussi d'éventuellement laisser la voiture 1 ou 2 jrs dans le garage,surtout si le kit embrayage n'est pas le bon.........ça arrive souvent chez oscaro!

Quoi qu'il en soit,privilégie un kit complet embrayage(butée,disque,mécanisme)tu seras tranquille pour un bon moment.

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Invité §lcd281lO

oui oui :D

 

ok merci pour ton avis!

ça marche pour le self garage! je vais voir si il y' en a pas trop loin!

 

pourvu qu' oscaro ne ce trompe pas alors :o

 

oh oui j'avais prévu de changer le kit complet c'est sur surtout vu l'age de ma voiture ça sera pas du luxeange.gif.99864e3074ed164ca5e0e5abfbf33717.gif

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Invité §ns5661pF

voici la bmw tds 200ch chassi m3 reprog a cote de ma vielle ford xd :D et la 740i noir a mon autre frangin ^^

 

pas mal le tds ;) combien km elle a

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oui oui :D

 

ok merci pour ton avis!

ça marche pour le self garage! je vais voir si il y' en a pas trop loin!

 

pourvu qu' oscaro ne ce trompe pas alors :o

 

oh oui j'avais prévu de changer le kit complet c'est sur surtout vu l'age de ma voiture ça sera pas du luxeange.gif.97853cf676d617fc035d8e82b0803d4b.gif

Au fait,sauf erreur,rouler comme ça ne bousilleras pas ta boite......si y a pas ou pas assez d'huile dedans,la oui.

 

Et j'avais oublié,faut aussi légèrement graisser la partie ou coulisse la butée(pas trop si non ça va aller sur le disque),ainsi que la ou la fourchette acroche la butée.........

 

http://www.selfgarage.org/gara [...] alais.html

 

Tu es du 59 ou 62,car je les confonds tjrs?

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Invité §for188FS

11 000€ de facture en 1ans Niveau Moteur chassi :

Chassi complet m3 3.2

etrier 3.2

Kit combiné maxtrac

4 coupelle amortisseur

Triangle + toute les biellette tout le train avent neuf

Disques 3.2 sur bol alu AV 315mm AR 312MM

Jantes bbs lm 8.5 AV 9 .5 AR

Pneus 225 40 18 vredestein ultrac sessanta

4 capteur ABS

Reprog

Intercooler alu gros volume

Durite de turbo silicone

Turbo garrett tb25 stage 3 1.5BAR NEUf

Ligne complet sur mesure avec silencieux inox

Filtre a air pipercross

Embrayage (bmw) neuf

Vidange 5W40 100% Synthétique + Mecacyl

Vidange boite pont + Mecacyl

Tarage complet des injecteur

Pompe Injection neuve

Pompe de gavage neuve

Joints complet du moteur changé + Toutes les durits

 

Est j’an passe ….

 

ESTETIQUE :

PEINTURE NEUVE MOIS DE JUILLET

Kit m3

Retro m3 OEM

Ab fumé

Feu Original Bosch + xénon 15 000K

Capot carbone covering garantie 10 Ans

Cligno fume

Aileron Oem bmw

Calandre avec haricot noir phases 2

Baie de par brise neuve

Contour poigner + JOINT Oem bmw neuf

Par brise neuve oem

J’an passe…..

Option :

 

Interieur cuir complet ORIGNE OEM BLEU MARINE

Retro électrique dégivrant

Vitres électrique

Climatronic

Airbag

Clim

ODB 18 touche

Commodo ODB

Volant phases 2

Alarme bmw avec centralisation

2 manomètre pression de turbo et pression Huile

pommeau ///M

SOUFLET ///M

Et j’an passe ….

voila elle et a vandre etat irréprochable 6000 a debattre

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Invité §for188FS

cales Avent en 16mm et cales ariere en 5mm et 2 pneu neuf de ia 2 jours ( petit oubli ^^ )

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Invité §ns5661pF

11 000€ de facture en 1ans Niveau Moteur chassi :

Chassi complet m3 3.2

etrier 3.2

Kit combiné maxtrac

4 coupelle amortisseur

Triangle + toute les biellette tout le train avent neuf

Disques 3.2 sur bol alu AV 315mm AR 312MM

Jantes bbs lm 8.5 AV 9 .5 AR

Pneus 225 40 18 vredestein ultrac sessanta

4 capteur ABS

Reprog

Intercooler alu gros volume

Durite de turbo silicone

Turbo garrett tb25 stage 3 1.5BAR NEUf

Ligne complet sur mesure avec silencieux inox

Filtre a air pipercross

Embrayage (bmw) neuf

Vidange 5W40 100% Synthétique + Mecacyl

Vidange boite pont + Mecacyl

Tarage complet des injecteur

Pompe Injection neuve

Pompe de gavage neuve

Joints complet du moteur changé + Toutes les durits

 

Est j’an passe ….

 

ESTETIQUE :

PEINTURE NEUVE MOIS DE JUILLET

Kit m3

Retro m3 OEM

Ab fumé

Feu Original Bosch + xénon 15 000K

Capot carbone covering garantie 10 Ans

Cligno fume

Aileron Oem bmw

Calandre avec haricot noir phases 2

Baie de par brise neuve

Contour poigner + JOINT Oem bmw neuf

Par brise neuve oem

J’an passe…..

Option :

 

Interieur cuir complet ORIGNE OEM BLEU MARINE

Retro électrique dégivrant

Vitres électrique

Climatronic

Airbag

Clim

ODB 18 touche

Commodo ODB

Volant phases 2

Alarme bmw avec centralisation

2 manomètre pression de turbo et pression Huile

pommeau ///M

SOUFLET ///M

Et j’an passe ….

voila elle et a vandre etat irréprochable 6000 a debattre

sacre taff effectue dessus ;) mais pas interresse j'en et deja une :D

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Invité §lcd281lO

Au fait,sauf erreur,rouler comme ça ne bousilleras pas ta boite......si y a pas ou pas assez d'huile dedans,la oui.

 

Et j'avais oublié,faut aussi légèrement graisser la partie ou coulisse la butée(pas trop si non ça va aller sur le disque),ainsi que la ou la fourchette acroche la butée.........

 

http://www.selfgarage.org/gara [...] alais.html

 

Tu es du 59 ou 62,car je les confonds tjrs?

 

je pense m'occuper de l'huile de boite également!

mes vitesses étant parfois dures a passer ou es ce du a l'embrayage alors la...???

d'accord d'accord je note pour les conseils!

 

euh n'importe j'ai envie de dire je suis sans le 62 mais a la limite du 59 très exactement!ange.gif.12cdad017cd4bd31f3194e54c40f3108.gif

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Invité §lcd281lO

j'ai regardé sur la liste c'est bon j'en ai un ou je connais impecc!

vais voir un peu les tarifs et comparer si c'est rentable par rapport au devis du petit garage!

j'ai sincèrement envie de mettre la main a la patte! :p

 

chez ford ils demandent trop! :(

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j'ai regardé sur la liste c'est bon j'en ai un ou je connais impecc!

vais voir un peu les tarifs et comparer si c'est rentable par rapport au devis du petit garage!

j'ai sincèrement envie de mettre la main a la patte! :p

 

chez ford ils demandent trop! :(

Comme la plupart des concessions je pense........Pour tes vitesses,il me semble avoir déjà lu que oui,je crois que ça peut être la(ou une des)cause.

 

Fordescort49,gros boulot en prespective..........

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Invité §for188FS

j aime quand sais du boulot je pense le faire vite et propre photo très bientôt avec quoi je pourrai bouché mon arréateur derrière?

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Invité §fra623KR

qui sais changé un par-brise car je doit le faire sa crin un peu la (jai une ford escort 1.6 16v brack comme moi dans son jus pour piece avec par-brise nikel)

 

 

mais je ne sais pas comment enfin par ou commancé ,voila l origine du sinistre lol:

 

 

moi moi je sais le faire :D

 

Bon tout d'abord demonter le par-brise sur l'escort pour pieces moi je te conseillerais de demonter le TDB est les plastique de garniture au tour du par-brise c'est plus facile pour l'exterieur tu enleve les essuis classe qui sont ne position arret c'est pour eviter les mauvaisse blague apres, demonter le plastique de garniture est tirer le joint de finition qui entoure le par-brise ( commencer par le bas est tirer vers l'exterieur faire le meme de chaque coter est enlever le dessus en tirant vers le haut ). Reste plus que a decoler le par-brise pour sa il faut acheter en centre auto de la corde pour couper la cole du par-brise mois j'appelle sa de la corde piano tu passe sa de l'interieur de l'auto dans le bas du par-brise vers l'exterieur la corde travese la cole du parbrise est la c'est mieux d'etre a deux moi je prent une pinse vis grip a chaque coter de la corde que je pince est je l'enroule autour de la pince est tu fait un mouvement de va est vient pour scier la colle du par-brise en allant vers l'exterieur du vehicule puis vers le haut attention a la peinture et a bien l'aisser la corde tendue sinon elle fait une que de cochon et elle est foutue.

 

aller bonne amussement ange.gif.37f883ffa2fa635fc634580956e5efb4.gif

 

sinon tes de ou si tes pas trop loin je veut bien venir t'aider sa serais plus simple.

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Invité §fra623KR

1-je pense que tu devrais faire voir ta distri très rapidement,et la faire faire par qqu'un de confiance,si c'est pas un garagiste.........Le black c'est sympa,mais pour des choses de"sécurité"(distri,freins,roulements,etc....)soit sûr de ton coup.

Au pire,regarde s'il y a pas un"self garage"vers chez toi("self garage sur google),qu'il soit"associatif"ou pas,tu as une facture,prouvant que ça a été fait par un pro,et une preuve en cas de souci,du moins je pense.

 

2-le ventilo,non,pas normal qu'il soit en direct,soit il a été shunté,soit souci de sonde,thermocontact,en tout cas y a un schmilblick électrique.

 

 

3-le pare-brise,jamais fait ça,mais vaut mieux faire ça par un pro,délicat comme opération à faire------>Je dis ça,mais c'est mon avis,si tu penses pouvoir le faire,c'est toi qui voit.

 

un peut chiant a faire moi j'ai prix le bris de vitre dans mon assurance mais plus jammais je passe par carclass mon par-brise pas le bon au debut le type dit que c'est ma caisse :??: raller est les menacer de passer par un expert pour le changer est mon carro l'atteral un porc aurais fait plus propre est a 120 j'ai le vent qui siffle dans le joint du carro sa je le referais moi meme.pfff.gif.6e66fd6df9e8e1c90445d043ff8e2ba6.gif

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Invité §fra623KR

chez ford ils me demandent 550€

dans un petit garage de campagne 380€ pas cher certes mais je n'y suis jamais allée alors je doute^^^^

 

je préférerai acheter ma pièce sur oscar* et le faire mais pareil j'ai une caisse a outil des chandelles mdr le minimum quoi!

et pis j'ai pas spécialement une force de mec hein et mon homme c'est pas son truc!

 

tu crois que ça peux le faire? je connais pas du tout le concept!

 

regarde sur les forum technique il y a un topic sur sa mais je ne le trouve pas.

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Invité §fra623KR

Si c'est à moi que tu pose la question,fais le faire en self garage,ou garage;un embrayage,faut un"centreur"d'embrayage(pour bien guider le disque dans le volant moteur/sortie vilo),et pas mal d'outils(pour sortir le(s)cardans des 2 côtés,notamment),ainsi que joint spy sortie bv(2 ou 3e),huile de bv,etc.....

 

Ca demande pas vraiment bcp de force,mais c'est surtout la pose du centreur qu'il faut bien"négocier".De +,comme disent bcp de mécanos,sur une caisse agée notamment,il peut y avoir des surprises au démontage,besoin de changer d'autres pièces qui sont nécessaires et que le bricoleur ne saurait pas/n'aurait pas vu.Par ex,les joints spy de vilo et/ou entrée de bv,peuvent être à changer.......

 

Moi mm,je le ferais faire,car bien que je sache en gros comment faire,je n'ai ni la place,ni les outils pour,actuellement.

 

Prévoit aussi d'éventuellement laisser la voiture 1 ou 2 jrs dans le garage,surtout si le kit embrayage n'est pas le bon.........ça arrive souvent chez oscaro!

Quoi qu'il en soit,privilégie un kit complet embrayage(butée,disque,mécanisme)tu seras tranquille pour un bon moment.

 

kit valeo en general le centeur est dedant sinon ta les cotation pour faire un centreur dans la RTA de l'escort

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Invité §fra623KR

ba sa jveux bien je suis du maine et loire :)

 

c'est ou sa j'suis belge j'suis perdue en france :D

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Invité §fra623KR

dans le 49 tu et de ou toi

 

 

a coter du 59

c'est pas la porte a coter dommage pour toi.

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Invité §fra623KR

tes aeration que tu veux boucher tu peut metre un bout de plexie est le coller ou le souder.

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Invité §fra623KR

pq lol j'suis serieur comme toujour kaola.gif

 

Bon j'explique tu prent ton bout de plexie que ta couper a la bonne dimmention de la bouche d'aeration est tu fait fondre les bord avec un fer a souder pour que le plexi est le plastic soit soudee ensemble la mouse c'est pas terible je trouve.

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