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Opel Corsa C 1.8 125 chevaux alias Corsa GSi


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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Tch716pm

Je trouve ça quand même dommage car quand tu prends une OPC à plus de 27 000€, des phares au xénon ce n'est pas un luxe!

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Invité §sav261WJ

ça c'est clair que c'est une fameuse lacune... Mais maigre consolation, ils sont directionnels (AFL). Pour info, j'ai eu ma première à essayer ce matin, ça roule vraiment bien un vrai karting.

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ça c'est clair que c'est une fameuse lacune... Mais maigre consolation, ils sont directionnels (AFL). Pour info, j'ai eu ma première à essayer ce matin, ça roule vraiment bien un vrai karting.

 

 

J'aime bien les Corsa, mais de là à considérer l'OPC comme un karting :buzz:

 

Avec un train avant qui prend 192 ch dans les gencives :buzz:

 

Si la Corsa est un karting, qu'est-ce que la speedster ? :ddr:

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Invité §sav261WJ

c'est une façon de parler... Maniable, légère, suffisement puissante,etc... Agréable quoi.

 

Ceci dit, je préfère franchement l'astra OPC...

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moi j'en ai essayé aucune des 2 OPC (astra ou corsa) mais niveau look en OPC je prefere largement la corsa...

qu'est ce qui est mieux dans l'astra ? parce que franchement pour une sportive je préfère une "petite" voiture... niveau poids, look, maniabilité... c'est pas la même chose (?)...

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Invité §fre111dH

moi j'en ai essayé aucune des 2 OPC (astra ou corsa) mais niveau look en OPC je prefere largement la corsa...

qu'est ce qui est mieux dans l'astra ? parce que franchement pour une sportive je préfère une "petite" voiture... niveau poids, look, maniabilité... c'est pas la même chose (?)...

 

 

On peux pas comparer,l'astra OPC fait quand meme 48ch de plus que la corsa et elle est mieux équipé.C'est sur que le prix n'est pas le meme.Et en plus on peux pas dire que l'astra est une grande voiture.Aprés chacun à ces préférences,moi c'est plus l'astra OPC.

 

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moi j'en ai essayé aucune des 2 OPC (astra ou corsa) mais niveau look en OPC je prefere largement la corsa...

qu'est ce qui est mieux dans l'astra ? parce que franchement pour une sportive je préfère une "petite" voiture... niveau poids, look, maniabilité... c'est pas la même chose (?)...

 

 

Il raconte des conneries... L'Astra est pire, elle fait 240 ch et tout va sur le train avant... C'est un daube finie :oui: Sauf en ligne droite :bah: Où elle atomise presque tout le reste... :bah:

 

N'importe quel virage s'accompagne d'un sous-virage prononcé.... Et t'as intérêt à tenir ton volant lors de forces accélération parce que la traction sur les roues avant est tellement forte que la voiture peut dériver fortement à droite ou à gauche :oui:

 

Bref, l'Astra est une des plus mauvaise compacte sportive que l'on puisse trouver sur le marché actuel :oui:

 

Ca fait longtemps qu'Opel n'a plus sorti un chassis digne de ce nom :L

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Invité §ism323uF

 

Il raconte des conneries... L'Astra est pire, elle fait 240 ch et tout va sur le train avant... C'est un daube finie :oui: Sauf en ligne droite :bah: Où elle atomise presque tout le reste... :bah:

 

N'importe quel virage s'accompagne d'un sous-virage prononcé.... Et t'as intérêt à tenir ton volant lors de forces accélération parce que la traction sur les roues avant est tellement forte que la voiture peut dériver fortement à droite ou à gauche :oui:

 

Bref, l'Astra est une des plus mauvaise compacte sportive que l'on puisse trouver sur le marché actuel :oui:

 

Ca fait longtemps qu'Opel n'a plus sorti un chassis digne de ce nom :L

 

 

On a pas du conduire les memes Astra OPC ou alors tu ne sais pas conduire une traction.

 

Sur n'importe quelle traction et encore plus si fortement motorisé, si tu mets moquette en appui tu sous-vire invariablement, y'a pas besoin de sortir de Saint Cyr pour savoir çà, puisque les roues directrices sont aussi les roues motrices... à moins d'avoir un autobloc et encore.

 

Les qualités du chassis de l'Astra OPC ont largement été démontrées je pense, y compris dans la presse française, c'est franchement tres loin de ton "analyse".

 

A part çà aucas ou vous ne l'auriez pas remarqué ici on parle de la Corsa C GSI et pas des Astra ou Corsa OPC.

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On a pas du conduire les memes Astra OPC ou alors tu ne sais pas conduire une traction.

 

Sur n'importe quelle traction et encore plus si fortement motorisé, si tu mets moquette en appui tu sous-vire invariablement, y'a pas besoin de sortir de Saint Cyr pour savoir çà, puisque les roues directrices sont aussi les roues motrices... à moins d'avoir un autobloc et encore.

 

Les qualités du chassis de l'Astra OPC ont largement été démontrées je pense, y compris dans la presse française, c'est franchement tres loin de ton "analyse".

 

A part çà aucas ou vous ne l'auriez pas remarqué ici on parle de la Corsa C GSI et pas des Astra ou Corsa OPC.

 

 

:buzz: La presse bidon quoi :W

 

Je maintiens, le châssis de l'Astra OPC est une daube comparé au châssis de Golf V GTI ou de Civic Type-R :oui:

 

La presse française est tout aussi daubique :oui:

 

EDIT : Et oui, toute traction sous-vire, raison pour laquelle il est totalement ridicule d'infliger à un train avant plus de 200 ch :buzz:

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Invité §ism323uF

Quand je parle de la presse française c'est pour la simple et bonne raison que les Opel y sont habituellement dénigrée à qui mieux mieux, donc là s'il commence à trouver des qualités à ce chassis c'ets peut etre qu'il y a une raison... mais t'as raison comme ils sont pas de ton avis çà ne compte pas.

 

Quand je veux un article valable sur une Opel je me tourne plutot vers la presse anglaise voir allemande meme si la comprend un peu moins, mais le langage des chrono est universel.

 

C'est vrai que c'est tres objectif de comparer un Astra OPC à des voitures qui font 40cv de moins...

 

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Justement, il n'y a que la presse française a avoir encensé le châssis de l'Opel Astra :oui: La presse anglais l'a complètement dénigrée :oui: Et le langage des chronos avait parlé à l'époque... L'Astra était totalement à la ramasse sur circuit, tout comme sa grande soeur, la vectra OPC...

 

Ben oui, il est logique de comparer des voitures du même segment toutes des 2 litres, suralimentés ou non, les 240ch ne justifient pas tout :bah:

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Invité §inv382fO

bonjour,

 

je suis pocesseur depuis peu de temp d'une petit opel corsa C ( topic spécial pour sa dailleurs je constate un dérivé vers les gamme OPC lol )

 

bref petite voiture sympatique, je m'ennuie deja avec peut etre à cause d'une boite de vitesse HS au bout d'un mois ... quelqu'un aurait il une solution pour la vitaminer à petit coups ? je dit petit pour ne pas me proposé de retailler mes Abres à cames, ni renforcer mon joint de culasse ni rabaissé ma culasse ... je cherche simplement des fabricant de collecteur, du reprogramateur ect ... adresse viablen car j'en ai envoyé des devis mais toujours sans réponses ... donc bon à forces déséespoir de pouvoir la vitaminer

 

bref je la trouve pas mal, bonne reprise et super bonne caisse ( j'ai décollé le logo 1.8 et remplacé par un 1.2 et décollé les GSI sur les coté aussi pour énervé les cacou avec leur petit essence ou bon diesel qui pense pouvoir passé lool tel que laguna dci, golf 5 tdi, 307 hdi et 206 aussi ( deja plus dur les 206 reprogrammé lol )) bref j'attend de vos réponses, merci d'avance.

 

http://florian60100.skyblog.com

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bref je la trouve pas mal, bonne reprise et super bonne caisse ( j'ai décollé le logo 1.8 et remplacé par un 1.2 et décollé les GSI sur les coté aussi pour énervé les cacou avec leur petit essence ou bon diesel qui pense pouvoir passé lool tel que laguna dci, golf 5 tdi, 307 hdi et 206 aussi ( deja plus dur les 206 reprogrammé lol )) bref j'attend de vos réponses, merci d'avance.

 

Tiens un kéké :cyp:

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Invité §Cor084HK

Tiens un kéké :cyp:

 

 

Non un kéké aurait mis le sigle OPC sur sa corsa C :sol:

 

Mettre un sigle de modèle moins puissant j'avais jamais entendu ça :D

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y a des tarés sur les routes :cyp:

 

il y a deux jours j'ai vu une caisse s'engager sur une voie d'accel, elle a perdu son pot d'echappement sur la route, j'ai failli rouler dessus, je suis passé juste à côté... :cyp:

 

et hier un type en vieille BM serie 3 a accel devant moi au feu rouge et jvoyais plus rien j'ai du attendre 1 minute pour avancer (fumée noire style eruption volcanique). Et le type a avancé à toute vitesse... ce serait un boitier là dessous que ça m'étonnerait pas :D

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Invité §Cor084HK

 

Regarde son skyblog :buzz:

 

Ah oui quand même ... :eek:

Bon je retire ce que j'ai dis j'ai dis :D

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Invité §inv382fO

merci pour le "kéké", j'aime bien lol je ne le prend pas mal mais si ... je devrais peut etre ? vous n'avez pas de bonne adresse ?? j'ai chercher partout pour un colecteur 4 en 1 mais impossible ... dommage d'etre bridé à à peine 125cv ... ( à peine car j'ai le calculateur qui est HS ... trop fort .. )

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Invité §Tch716pm

merci pour le "kéké", j'aime bien lol je ne le prend pas mal mais si ... je devrais peut etre ? vous n'avez pas de bonne adresse ?? j'ai chercher partout pour un colecteur 4 en 1 mais impossible ... dommage d'etre bridé à à peine 125cv ... ( à peine car j'ai le calculateur qui est HS ... trop fort .. )

 

 

Allez, on va tout de même te répondre alors. Pour le collecteur 4 en 1, tu peux aller chez BFR à Quevaucamps (je ne suis plus sur de l'orthographe du nom du village), ça se trouve près de Mons en Belgique. Ils travaillent très bien mais uniquement sur de l'inox et les prix sont raisonables. Par contre, il faut quand même compter 700 euros pour la pièce que tu cherches mais elle est réalisée sur mesure. Maintenant, dis toi bien qu'avec un 4 en 1, ton moteur va être super creux à bas régime, pas super pour une utilisation quotidienne.

 

En ce qui concerne les reprogrammations, tu peux aller chez Dederichs (dealer Mazeratti) à Thimister, ça se trouve sur les hauteurs de Verviers en Belgique. Je vais faire reprogrammer toutes mes voitures là-bas. Il faut compter 350 euros pour un atmo et 400 euros pour un turbo. Au niveau du gain, tu peux gagner jusque 15 chevaux mais ça vaire d'une voiture à l'autre...

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Invité §ism323uF

Pour le Z18XE il existe un collecteur 4/2/1 chez Lexmaul, mais son prix est assez conséquent car il intègre le catalyseur.

 

Plus d'infos: www.lexmaul.de

 

On le trouve à pas trop chère sur Ebay.de

 

Il y a possibilité de monté un collecteur de X18XE1 donc sans cata intégré mais perso je le déconseille si tu souhaite passer le CT dans de bonnes conditions et ne pas tourner en mode dégradé à cause des deux sondes lambda.

 

C'est pas avec un 4/1 qu'on risque de rendre le moteur hyper creux, dire celà est faux. C'est juste que si gain il y a, il sera dans les tours et pas en bas, ce n'est pas la même chose.

 

Sinon pour tout ce qui est reprog et autres pièces prépa je te conseille de te rendre sur le site Dbilas, tu y trouveras tout ce que tu veux pour ton moteur: AAC, pipe d'admission, prépa culasse et même kit turbo.

 

www.dbilas.de

 

N'importe comment il n'y a pas de mystère, pour sortir des (vrais) cheveaux de ce moteur il faut sortir un peu de monnais comme pour n'importe quel moteur atmo.

 

Si jamais tu veux te contenter uniquement d'une reprog, je te conseille de passer avant et apres ta voiture au banc en évitant de le faire sur le banc du reprogrammateur, tu risque d'etre surpris de ta puissance d'origine.

 

D'un manière générale je te conseil de t'adresser à quelqu'un qui connait tres bien les Opel, et malheureusement en France il n'y en a quasiment pas, surtout que ce moteur est inutilisé en compétition, donc pour moi c'est en Allemagne ou en Angleterre que çà se passe pour les pièces.

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Invité §inv382fO

je pense donc maintenant à mettre un 4/2/1, c'est vrai que la patate à haut régime, j'en ai pas besoin, c'est plus à bas régime, j'hésitais énormément,

 

pour ce qui est des lien que vous me donnez, deja grand merci à vous, ensuite il va faloir que je traduise tous sa lol ...

 

merci en tout cas et je continue à vous suivre petit à petit

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Invité §inv382fO

d'après la photo sur lexmaul du colecteur, il n'y a pas les places pour les 2 sonde lambda ... je ne pense donc pas pouvoir le prendre étant donné la sévérité des CT depuis le début du mois ...

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Invité §ism323uF

d'après la photo sur lexmaul du colecteur, il n'y a pas les places pour les 2 sonde lambda ... je ne pense donc pas pouvoir le prendre étant donné la sévérité des CT depuis le début du mois ...

 

 

Bien sur que si qu'il y a les emplacements pour les deux sondes lambda, sinon ils ne seraient pas pris la tête à intégrer un cata métalique au collecteur.

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Invité §inv382fO

okeyyy, t'es sympa merci, je garde le lien, et donc il sera mon prochain gros achat je pense bien, merci ;-)

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Invité §rom004UJ

Petite question sur la Corsa GSI mais la version Diesel. Car en belgique nous avons eut droit à la version Diesel de la GSI

 

Que pensez-vous de la Corsa C GSI 1.7 CDTI 100cv ?

Au niveau finition, confort, consommation, sensation...

 

 

Merci

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C'est juste une finition hyper équipée...

 

Niveau sensations y'a rien du tout puisque le 0 à 100 prend péniblement 10 secondes si mes souvenirs sont bons...

 

C'est une routière très bien équipée, à conso raisonnable (5/6 litres) ;)

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Pour les Belges, j'ai eu l'occase de voir une Corsa OPC sur l'autoroute E42 cette semaine... Très surpris, je pensais sincèrement qu'aucune n'avait été immatriculée en Belgique... Mais ça se pose bien, très bonne gueule :oui:

 

Bon, la misère quand même, le type au volant avait une 40aine d'années :L

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Bon, la misère quand même, le type au volant avait une 40aine d'années :L

 

40ans ça va encore... faut dire aussi que les djeun's au volant d'une sportive, ça court pas les rues... faut de la thune, et à part la drogue, je vois pas de moyen d'être jeune et riche :D

reste aussi le problème des assurances... quand tu as moins de 26ans, jeune permis ou pas, on te taxe à mort...

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Invité §jej160Cr

il suffit juste de travaille pour se payer sa bagnole jeune ou pas c'est sur qu'en restant toute la journée dans le canape on va pas avoir de ble et puis pas besoin d'etre riche comme cresus pour se payer une opc...

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il suffit juste de travaille pour se payer sa bagnole jeune ou pas c'est sur qu'en restant toute la journée dans le canape on va pas avoir de ble et puis pas besoin d'etre riche comme cresus pour se payer une opc...

 

Nan suffit juste de trouver un banque qui veut bien te faire un crédit, une assurance qui va pas trop t'arnaquer et pouvoir se payer l'essence.

 

Tout le monde n'en est pas capable lorsqu'on commence a bosser :bah:

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