Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Topic Officiel] Ford Focus III (2011-2018)


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Ford Focus titanium 1.5 150cv ecoboost commandé.

Blanc glacier

Pare-brise dégivrent

Pack style

Jante 18P

Vivement Octobre et au revoir ma Ford fiesta 1.6 90cv TDCI pack sport

Jolie configuration,et le Blanc a encore la cote! :bien: :bien: :bien:

 

C'est bien!

 

Lorsque j'avais l'opportunité de choisir la teinte de mes voitures ,je les prenait toujours .........en blanc! :oui:

 

Ma Focus est grise,parce que..........pas le choix! afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

 

Mais,question lavage,je fais de belles économies!! :lol:

 

La tienne donnerait un peu ca?

 

http://cars.axlegeeks.com/sites/default/files/4315/media/images/2015_Ford_Focus_SE_4dr_Hatchback_20L_4cyl_5M_3994969.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Les étriers de freins rouges et becquet (plus les bas de caisse/spoiler/extracteur) c'est avec les kit carrosserie. Toi le pack style (pas style plus si tu as les jantes 18") c'est les vitres teintées et les feux led.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max716rA

bonjour tout le monde!

je posséde une cucus 3 1.6 95cv

je cherche un kit (sport) a mettre sur la voiture

mais je ne sais pas trop ou le trouver, d'une part les prix montent vite et surtout la qualité du kit!

savez vous comment cela se monte? vis et empreinte d'origine?

le pc arriere comporte en realité juste le bas de caisse?

merci de vos conseils!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max716rA

quelqu'un a deja demonté le jupe arriere d'une focus 3

juste pour savoir ou son les points de fixations!

merci bcp :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roc835se

Ok merci!

Je l attendais cette note interne!

Il y a plus qu à esperer qqs essais presse et des dispos en CC pour des essais clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber830Yo

Bon c'est un peu tard maintenant mais une boite auto m'aurait bien été … 6 vitesses c'est un peu de trop à mon avis en plus je fais beaucoup de ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous! :)

 

Petit bilan de ma Focus,au bout de 6 mois.....

 

 

 

 

Elle totalise a ce jour 11500km,donc l'achat d'un diesel me parait pour le moment pertinent,et vraiment je pense que c'est une voiture injustement méconnue (bien que la plus vendue dans le segment des compactes!)

 

 

Elle reste l'une des références en matière de comportement routier,le compromis confort/tenue de route est bluffant,et bref,c'était la voiture qu'il me fallait! :)

Seul (tout petit!!) reproche :Une peinture un poil plus sensible aux projections de gravillons par rapport a mes précédentes voitures! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

 

Mais ce gris est vraiment facile a vivre au quotidien!Certes,il n'est pas des plus excitants,mais les retouches sont très faciles a faire,et quasi indécelables!

 

 

Autre bon point,la voiture étant rodée,elle ne rechigne pas a monter dans les tours,et a une sonorité .....essence pas désagréable du tout!

 

Mieux encore,les reprises de ce "petit 1.5" sont meilleures que celles du 1.5DCI de mon ancienne Mégane!

Je sais Nico,que tu va rire!Mais,la ou je te terrasse,c'est sur la consommation :Issoire/Lyon via autoroute,au régulo,et en 6eme:3,6l a l'ordinateur......... alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

La tienne est une sportive qui affole le compte-tour,la mienne,une "besogneuse soporifique" de la jauge a carburant........... :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Pour ce qui est de l'image de la Focus, les gens ont encore des préjugés sur Ford. En tout cas pour ma part j'ai plutôt des retours négatifs quand je dis que je roule en Ford. julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le poids justifie aussi sa robustesse .

Un exemple ses portières lourdes avec de gros joints, de grosses charnières solides , pas quincaille niveau bruit et vieillissement c'est aussi le prix à payer pour le poids .

 

Je ne pense pas que ça soit la raison.

La fiesta fait le même poids que ses équivalente et n'est pas cheap.

 

ça reste malgré tout un gros défaut de ford sur ces deux modèles, presque 300kg de plus sur la balance ce n'est pas rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens appréhendaient les Ford il y a des années de ça, maintenant la Fiesta est très prisée, la Focus un peu moins, et la Mondeo arrive en dernier mais c'est pareil pour les autres constructeurs pratiquement. Les petites caisses se vendent bien, surtout en ces temps de crise :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça soit la raison.

La fiesta fait le même poids que ses équivalente et n'est pas cheap.

 

ça reste malgré tout un gros défaut de ford sur ces deux modèles, presque 300kg de plus sur la balance ce n'est pas rien...

 

300kg ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens appréhendaient les Ford il y a des années de ça, maintenant la Fiesta est très prisée, la Focus un peu moins, et la Mondeo arrive en dernier mais c'est pareil pour les autres constructeurs pratiquement. Les petites caisses se vendent bien, surtout en ces temps de crise :D

 

La mondéo 2 se vendait mieux que les dernières mondéos non?

Ou c'est une impression faussée?

 

Cette impression est basée sur les véhicules que je croise dans mon coin, si je croise encore pas mal de mondéo 2, les suivantes se font rare (surtout la toute dernière invisible!)

La focus 3 par contre est bien vendue.

 

300kg ?

 

Focus 125 Trend 5 portes:

Poids à vide 1280 kg

 

Si on prend en exemple la 308 130 allure

Poids à vide 1090 kg

 

Bon c'est presque 200 pas 300 effectivement. :D

 

 

Par contre, je voyais la GOLF7 plus légère qu'elle n'ait réellement finalement en 1.4 122 elle est très proche du poids de la focus, comme quoi on a tellement matraqué sur le faible poids de la plateforme MQB alors que finalement elle n'est pas si légère que ça (à part avec le 1.0 115)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La golf ça dépend la motorisation que tu prends.

 

En 1.4 122 effectivement on est au poids de la focus 3. (donc la légèreté de la plateforme MQB, cela dit ça reste un 1.4 en comparaison et niveau perf ça n'est pas pareil...), par contre en 1.0 115

Poids à vide 1157 kg

 

ça fait quand même 123kg de moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça soit la raison.

La fiesta fait le même poids que ses équivalente et n'est pas cheap.

 

ça reste malgré tout un gros défaut de ford sur ces deux modèles, presque 300kg de plus sur la balance ce n'est pas rien...

 

 

 

Ben si un peu tout de même! Ouvre une portière de Megane 3 , Leon ou même une Golf et tu verras la différence , c'est moins épais , c'est plus léger. Autre chose aussi concernant les contreportes ,la Focus avec l'Astra, sont les seules a recouvrir les montants en tôle intérieur des portières par des montants plastique ,assez valorisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit, le poids des portières ne veut rien dire en soit.

 

Exemple j'ai une polo, ma mère une fiesta, elles sont pratiquement de la même année (2012 pour sa fiesta 2011 pour ma polo).

 

Ma polo a une portière plus lourde à manier est mieux isolée; Et pourtant, j'ai déjà des bruits d'habitacle que n'a pas la fiesta...

Tout simplement parce que la qualité d'assemblage rentre aussi en jeu, ce n'est pas parce que c'est plus lourd que c'est forcément plus robuste ou mieux fini. ;)

Et niveau poids final sur la balance, les deux sont proches, donc j'ai beau avoir plus de plastique moussey and co, ça n'en fait pas un véhicule plus lourd au global (ni mieux assemblé :o )

 

Par opposition, mon escort était franchement cheap niveau épaisseur de portière etc, et niveau qualité sur la durée de vie, au bout de 12ans je n'avais aucun bruit d'habitacle...

 

C'est ce que je voulais dire, ça n'est un gage de rien comme seule variable ni ne justifie forcément la différence de poisd. ;)

 

 

Après pour le côté "valorisant" des contreportes là oui pour le coup ça peut rajouter du poids, mais de là à avoir plus de 200kg ça ne reste pas négligeable.

 

Mais de toute façon mieux vaut une voiture lourde robuste et fiable qu'un truc léger qui fait du bruit. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...