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Invité §anc350Bp
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Invité §bar135mu

j'ai également vidangé la boîte l'an dernier.

j'ai toujours le même soucis à froid dès qu'il y a des températures négatives, les vitesses sont dures à passer

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j'ai également vidangé la boîte l'an dernier.

j'ai toujours le même soucis à froid dès qu'il y a des températures négatives, les vitesses sont dures à passer

 

Moi c'est un peu ça. Ça ne craque pas mais par moment il y a des points durs, surtout sur la 2 et la 4.

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Invité §bar135mu

j avait posé cette question à mon mécano, il m'a dit que oui sur le principe, mais pas en action.

même principe que pour les huiles moteur, certaines sont plus épaisses ou fluides que d'autres à des températures hautes ou basses.

mais il m'a dit aussi qu'il valait mieux respecter les préconisations constructeur sur les boîtes de vitesses

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j avait posé cette question à mon mécano, il m'a dit que oui sur le principe, mais pas en action.

même principe que pour les huiles moteur, certaines sont plus épaisses ou fluides que d'autres à des températures hautes ou basses.

mais il m'a dit aussi qu'il valait mieux respecter les préconisations constructeur sur les boîtes de vitesses

 

En même temps, je me dis qu'à plus de 8 ans et 120000 km, ça lui fera pas de mal.

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Sauf que j'ai fait plusieurs garages généralistes qui m'ont tous renvoyés chez Ford, car ils préfèrent ne pas y toucher :bah:

Si tu cherches sur le net en utilisant les références d'huiles mentionnées dans le manuel, tu verras que j'ai raison ;)

 

J'ai fait la vidange de la boite sans me prendre la tete et depuis ça passe carrément mieux les vitesses :)

 

75w90 GL5

+1 :jap: Quand j'avais encore la Mondeo II.

 

:rs:

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Invité §mom051Cb

Bonjour :jap:

 

Nouveau possesseur d'une Focus 1 phase 2, 1.6 16v de 2003 parmi vous ! :D

 

Une photo :

 

images-focus2-img.jpg

 

 

Et son topic !

Cette url n'existe plus

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Invité §Leo514re

Passage chez ford pour savoir quel était l'espacement pour la distri (ti-vct 115)

 

Donc c'est 150000km ou 10ans :)

Cout, 420€

 

Il me semble bien (et le site Ford Etis aussi) que pour le TI-VCT 115, la distri c'est 8 ans ou 160000 km.

 

D'ailleurs je suis concerné avec le mienne de juin 2005 (oui pas encore fait).

 

Par contre ton devis c'est vraiment pas cher, j'imagine que c'est pas chez Ford même, c'est un indé, un centre auto,... ?

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Il me semble bien (et le site Ford Etis aussi) que pour le TI-VCT 115, la distri c'est 8 ans ou 160000 km.

 

D'ailleurs je suis concerné avec le mienne de juin 2005 (oui pas encore fait).

 

Par contre ton devis c'est vraiment pas cher, j'imagine que c'est pas chez Ford même, c'est un indé, un centre auto,... ?

 

Pourtant c'est bien la préco annoncé par ford avec la carte grise.

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Invité §Leo514re

Pourtant c'est bien la préco annoncé par ford avec la carte grise.

 

Juste pour te dire que le gars à qui j'ai acheté cette voiture s'était renseigné auprès de sa concession Ford pour la distribution.

 

On lui avait répondu les mêmes chiffres que toi, jusqu'à ce que je me renseigne sur ce topic de qualitay et sur Ford Etis donc.

 

Du coup le vendeur est retourné voir la concession, qui a reconnu son erreur(?).

 

Et du coup ton devis, c'était chez qui? Car pour la distri seule chez Ford c'était déjà 400e (m'ont fait un devis à la louche, leur logiciel ne marchait plus...), pour le tout chez Midas c'était dans les 500 et plus.

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Petit retour d'expérience après un an d'utilisation et un peu moins de 8000 km :)

 

Tout d'abord, le bilan est très positif. :oui:

Concernant la voiture en elle même, très agréable à mener avec un châssis efficace et rassurant.

Le confort et très bon et on enchaine les kilomètres sans ressentir de fatigue.

La mienne étant une Ghia, l'équipement est on ne peut plus complet.

J'ai juste remplacé l'autoradio d'origine car je voulais une prise USB ou port SD (du coup j'ai les deux :D ), ainsi que le bluetooth pour avoir le téléphone mains libres.

L'espace à bord est suffisant pour une famille avec 2 enfants (je n'en ai qu'un) et le coffre en configuration 4 portes est une vraie soute :hebe:

C'est simple, en un an, je n'ai jamais réussi à le remplir, et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé.

 

Concernant le moteur maintenant antoinescania.gif.cf0ac7ac9967b297f79084ede43e2de3.gif

Je crois que de toutes les voitures que j'ai eu, c'est la première pour laquelle je ne me pose aucune question sur sa fiabilité.

Je mets la clé, ça démarre, ça m'emmène où je veux sans encombres, qu'elle que soit la distance et les conditions climatiques.

Problèmes à déplorer après un an d'utilisation : 0

La seule chose que je pourrais lui reprocher serait la présence parfois de points durs lors de passage de vitesses.

 

Niveau performances, le moteur est largement dimensionné et la puissance suffisante pour une utilisation "en bon père de famille", mais permet de bien s'amuser aussi et ses performances sont loin d'être ridicules.

Il reprend très bien à bas régime tout en douceur, est très silencieux dans son fonctionnement et ne rechigne pas à s'envoler jusqu'au rupteur dans un bruit pas trop dégueulasse.

En ce qui concerne les consommations, je vous laisse le soin de juger par vous même grâce au lien dans ma signature.

Ce qu'il faut en retenir, c'est que même sur un plein 100% ville, je n'ai jamais réussi à atteindre les 10 litres de moyenne et en ne faisant que de la route, il est très facile de descendre sous les 7 litres :oui:

 

Mon bilan est que si c'était à refaire, je signerais à nouveau :jap:

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