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Assurance + entretien


Invité §Ott003jo

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Invité §Ott003jo

Bonjour,

 

Juste un post pour connaitre le cout exact de la F430 en terme d'entretien et également les tarifs assurance qu'on pêut trouver pour ce vehicule.

 

merci

Stephane

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Invité §heu442Vj

Salut , pour un f430 spider en tous risques 5740 euros ( attention ils demandent un garage fermé , vehicule sous alarme , avec traqueur ) et c'est en utilisation promenade.

Pour l'entretien il faut prevoir un budjet allant de 5000 la 1ere année et environ 8500 l'année suivante ( en fonction de l'utilisation bien sur )

Bonne route a tous

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Pour mon ex 456GT, l'assurance me coutait 2000 euros en tous risques en usage promenade, hors zone à risques.Pour l'entretien, en sortant du réseau, l'embrayage, les courroies et 2 ou 3 bricoles, ca m'a couté 4500 euros, c'est un V12 en position avant, tout est donc accessible surtout pour les courroies, pour une 348, ily a plus de main d'oeuvre puisque c'est un V8 en position centrale. ;)

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C'est quoi zones a risques ?

 

 

Toutes les agglomérations sont classifiées de 1 à 5 par les assureurs, plus le chiffre est élevé, plus le risque pour l'assureur est élevé, toutes les grosses villes sont en général classée 5, pour un petit village de campagne, c'est 1 en général, la prime est selon la classification bien sur.

 

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Je suis surpris des coûts de la 430 car pour une 355 c'est (50% de bonus et Rhône-Alpes) 1200 euros TTC en tous risques usage promenade.

 

Entretien :

-révision annuelle (ou tous les 10 000) simple 900 à 1200 euros (en fonction des plaquettes de freins et des disques)

-gros entretien tous les 5 ans ou 40 000 km : courroies (dépose moteur), embrayage, révision,... 4 à 5000 euros

 

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Invité §jul445bE

Je suis surpris des coûts de la 430 car pour une 355 c'est (50% de bonus et Rhône-Alpes) 1200 euros TTC en tous risques usage promenade.

 

Entretien :

-révision annuelle (ou tous les 10 000) simple 900 à 1200 euros (en fonction des plaquettes de freins et des disques)

-gros entretien tous les 5 ans ou 40 000 km : courroies (dépose moteur), embrayage, révision,... 4 à 5000 euros

 

 

 

pour l'entretien tu parles bien de la 355 ?

 

ton pseudo me dit qque chose sur un forum porsche...?

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pour l'entretien tu parles bien de la 355 ?

 

ton pseudo me dit qque chose sur un forum porsche...?

 

 

 

Oui, je suis plus Porschiste mais j'étudie de prés le passage à Ferrari. Et aprés grosse étude auprés d'un pro trés trés compétent, j'attend encore quelques mois pour passer à la F355.

 

 

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Invité §jul445bE

Oui, je suis plus Porschiste mais j'étudie de prés le passage à Ferrari. Et aprés grosse étude auprés d'un pro trés trés compétent, j'attend encore quelques mois pour passer à la F355.

 

 

pourquoi attends-tu encore ? des hésitations ? des questions ? moi si tout se déroule comme prévu je concrétise mon reve dans 3-4 mois.

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Le budget tout simplement ...

 

J'ai passé une demi-journée chez Gardette et aprés moult essais j'ai bien compris que pour mon usage assez intensif il vallait mieux une trés belle F355 et qu'une trés belle et sans pb comme je veux c'est autour de 70KE...

 

Ayant un autre chantier sur la M3 cet hiver je ne peux pas tout faire ... Donc opération repoussée d'un an.

 

Pas grave, j'ai la 3,6 Turbo en attendant !!! :)

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Invité §Pis785Xs

c'est simplement la plus radie des ferarri sur circuit (hors enzo et F40..) avec un moteur pèchu et coupleux, comblant les "trous" de la 360 (dixit échappement, qui l'a élu spotive de l'année 2004 je crois)

 

 

sinon, l'entetien d'une 355? c'est 5000 euros tous les 40 000 km (soit tous les 4, 5 ans ...)

 

une 360, la courroie ne necessite plus de dépose moteur non?

la 430 elle, à carément une chaine, donc je vois pas les frais à prévoir ... comme une voiture (presque) normale .. lol

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Invité
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