Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F430

Assurance + entretien


Invité §Ott003jo

Messages recommandés

Invité §dam385rM

sans être indiscret, vous faites quoi comme métier pour pouvoir vous payer ces bolides car c'est mon rêve :), mais bon je n'ai que 18 ans pour le moment. Mais j'aimerais savoir car ces petits bijoux coûtent des fortunes (même une "simple" M3 !).

Ou alors que faites vous ? (trafic etc ahah :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ped308kI

Ouais, la drogue... c'est pas mal. Sinon je peux te conseiller de bosser dur tout au long de ta vie profesionnelle pour bien gagner ta vie et d'autre part d'économiser (plus une part de chance et d'hériditée pour certains). En fait, ya pas de mystère...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik726Gl

Et dire que des pauves types qui brassent osent passer leur chemin ici... pitoyable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab330zz

Bon alors je me suis un peu renseigné pour vous tout à l'heure et j'ai les chiffres.

Assurance: 3000€ par an, le traceur GPS est bien sur implicite dans le contrat... Qui serait assez c.. pour ne pas en mettre sur une voiture comme ça!!

Entretien: petite révision des 10000km, vidange etc... -> 1500€

De toute façon tu payes 500€ pour qu'ils osent regarder ta caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too210QK

Quelqu'un a déja un stage sur la F430. J'aimerais connaitre les impressions, car j'en ai un à faire. Merci.

 

 

 

stage sur F430 boite F1, elle est terrible.

CIMG21.JPG.c45a7e5ab34c07b7bebde1da39878baf.JPG

CIMG23.JPG.96fec9e99b5415dc730a458b436e95bf.JPG

IMG_4132.JPG.9007048f1c22e1ebc3abb24596b3c58c.JPG

 

et là prochaine :love:

IMG_4121.JPG.c32b87d461e7438a670c25c7c3bd5159.JPG

 

" C'est du picard, c'est comme le Ch'ti, il n'y a qu'eux qui comprennent " Je suis picard ;) et j'ai rien compris :non::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea866TG

merci pour l info

mais des leurs propos de 3 ou 4 soit 15 bornes pour 250 euros ( lol)

je prefere de loin mes baptemes sur annecy je conduit pendant 60 minutes pour

toutes proportions gardées beaucoup moin cher .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon735kZ

C'est clair !! J'ai fait en début d'année le stage dans le sud sur F430 et c'est un peu frustrant... Ca passe trop vite !!!

 

T'es de quel coin du 38 jeanphy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

Bon sur une 355 faut compter 1000 euros/an soit 10 000km et 4500 euros tous les 4 ans ou 40 000km ...

 

ça revient presque comme ma ducati 748 (et oui une ducati ça se mérite aussi surtout les 916 et dérivées)

en gros en 748 faut compter 800 euros tous les 10 000 km en moyenne en faisant les choses propres (ou plutot en les faisant faire dans le réseau ducati sinon ça revient bien évidemment moins cher)

 

mais la F430 doit revenir moins cher non??? comme les dernières ducati (moitié moins apparement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

parlons déposage moteur :

 

la F430 n'a plus besoin de changement de courroie tous les 30 000km comme les 348 et les 355 non? elle a une transmission par chaine comme les dernières lotus (moteur toyota)

 

d'ailleurs depuis la 360, plus de dépose moteur, elle avait un emplacement mécano pour les courroies non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

alors pourquoi un membre du forum a t'il dit que les couts étaient de l'ordre de 1500 euros/10 000 km???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ult873Zr

Y'en n'a qui on de l'argent :) Questions que je me pose souvent comment peut t-on reusir à avoir une Ferrari ou meme une Porshe etc... ???

 

Des fils à Papa, employeur, gagnant de lotterie !! lol !!

 

C'est mon reve d'avoir une Ferrari ou lamborghini et JAMAIS j'en n'aurai une. Mais comment je peut faire pour un jour en avoir une ??? snifff c'est pas juste !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ult873Zr

lol ! Je travail sinon j'aurai pas une 307 ;)

 

Mais je croie que c'est la chance qui me manque :(

Comment vous faite pour avoir des voitures pareil ?? Vous travaillez dans quoi ? Et vous avez quel àges ?? sans indiscretions !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla381VD

Sujet traîté maintes fois : professions libérales, commerçants, dirigeants de société, forains, bandits, cadres sups dans multinationales, passionnés qui s'endettent, jeunes vivant chez leurs parents et ayant une bonne situation, héritiers, rentiers, gagnants à la loterie....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kan045JA

tout simplement...; avoir une certaine ambition en fait :D

 

je vous en reparlerai dans quelques années :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ult873Zr

ok ok !! Il me reste plus qu'a crée mon entreprise alors... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

Acheter une Ferrari est a la portée de beaucoup de monde !! il faut alors se contenter d'une entrée de gamme un peu ancienne...

On trouve des Ferrari a moins de 20000 €...(400i, 308 GT4) une 308 se trouve a partir de 30000 €, de belles Ferrari sont encore en dessous de 50000 €...

Evidemment, ne pas compter s'acheter une voiture neuve !!

 

Comment ?? faire peut être comme cette personne qui a arréter de fumer et mis l'argent de côté...en quelques années il s'est offert sa Ferrari !!

 

Comptez vous même : 2 paquets/ jour = 10 € x 365 = 3650 €/an x 10 ans = 36500 € !! même avec l'inflation il y aura toujours une Ferrari pour ce budget ...tout dépend de votre addiction au tabac...pour une Testarossa il faut être gros fumeur ou alors très patient !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai assez longtemps vécu à Toulouse. Si tu t'intéresses à PANHARD, tu devais connaître Thierry COUSINET, non ?

 

Pour me présenter, moi j'ai une F355 GTS et j'habite dans les Landes maintenant.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

Il n'y a que quelques mois que je suis à Toulouse...si cette personne est inscrite à un des clubs Panhard existant dans la région (APSO, DCPL ou CPLF) je le connais surement ! (surtout sa voiture...) s'il n'est dans aucun club je ne dois pas le connaitre...

Pour la 355 félicitations !! même si pour moi c'est un peu trop moderne de conception ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

plein d'infos sur l'entretien d'une 348 (la plus couteuse, après y a la 355 puis la 360... puis la F430 en toute logique, c'est beau le progrès)

 

http://forums.motorlegend.com/vb/archive/index.php/t-1867.html

 

 

apparemment les F430 reviennent beaucoup moins chères à l'usage que les 360 et encore moins que les 348 (les plus couteuses, comme mon 748 ducati... alors que les dernières on divise par 2 l'entretien...)

 

plus de dépose moteur, meme plus de courroie à changer

 

la chaine faut la changer quand alors? tous les 200 000 km? lol

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

je tombe par hasard sur ce sujet et je vois des chiffres assez affolants...étant motard, je ne peux pas m'empêcher de comparer ces fréquences et coûts d'entretien à ceux des motos actuelles.

 

En moto, on arrive pour les sportives modernes à des puissances spécifiques de l'ordre de 150ch/L sans soucis et on frôle les 200ch/L pour certaines...en atmo, bien sûr!! :):)

Et qu'est-ce qu'on fait comme entretien? Des vidanges, un jeu aux soupapes de temps en temps (tout dépend du modèle), une chaine de distribution après un certain kilométrage (50/80.000...et encore, si le moteur est bruyant) et c'est à peu près tout!

 

Sur les Ferrari modernes, on est "à peine" au delà des 100ch/L avec des régimes maxi moindres...même si les cylindrées unitaires sont bien plus importantes que sur nos petits moteurs de moto, tout motard qui se respecte (avec la mauvaise foi qui va avec) n'est pas loin de se dire qu'il est en face d'un moteur "poussif" :p:p

 

Bref, tout ça pour dire que je reste perplexe devant l'entretien réclamé par une ferrari alors qu'un bête et vulgaire 4 cylindres japonais sortant 150ch/L se contente d'une vidange tous les 10.000!

Je comprends qu'un ouvrier ferrari coûte plus cher que son cousin de chez fiat, je comprends qu'un moteur central arrière soit innaccessible, par contre, j'ai du mal à comprendre qu'un moteur puissant mais pas tant que ça ne puisse passer plus d'un an sans voir de mécano ferrari.

 

Pas de fight, pas de troll, je bave devant toute Ferrari que je rencontre :lol: ; si je débarque sur ce sujet, ce n'est pas pour chambrer mais vraiment pour comprendre et apprendre techniquement.

 

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war267hM

normalement toutes les voitures de toutes marques doivent faire une vidange au minimum une fois par an, sauf les derniere version avec de nouvelle huile et une vidange tous les deux an

par contre pour les courroie il est vrai quelle dure deux fois moins long temps 2ans/40000km contre 6/8ans et 80/100000km pour des auto classique, mais pourquoi?

 

j'ai aussi une ?

pourquoi personne n'a encore inventé un kit qui remplace les courroies de distrib par un kit chaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

Petit rappel : changer les courroies de distribution sur une 308 (la seule que je connais..) est une opération très simple et pas couteuse !!! la réfection des freins (complet) et le changement des durites m'a couté + cher !!

 

Changer le train de pneu coute beaucoup + cher !!

 

Pour comparer avec une moto...c'est pas comparable !!le moteur de la 308 n'est qu'un 3 litres mais V8 et 4 arbres a cames en tête !! voila la complexité par rapport a une moto...(bien que je connaisse pas bien...) et ne parlons pas des V12...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

Je trouve que l'entretien n'est pas très important :p ...a comparer avec une voiture du même age.

Changer les courroies tous les 2 ans ne me semble pas excessif !! comparer le côut du changement par rapport a une casse moteur, il n'y a photos !! aussi je prendrais pas le risque de faire durer mes courroies un an de + !!!!

 

Vidange au minimun tous les ans ou tous les 10000 km...sur ma Panhard c'est vidange tous les 3000 km !!!! effectivement sur la clio :lol: j'ai toujours pas fait la première vidange (15000 km...)

 

Sur les modèles carbus il faut bien surveiller les réglages mais sur une injection rien a faire... :p

 

Il y a quand même des règlages annuels a faire mais rien d'extraordinaire !!! une Ferrari c'est fiable ... :sol:

 

PS : pour les "modernes" j'y connais rien et elles ne m'interressent pas (beaucoup). :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab312LR

moi ce qui m'etonne c'est que l'assurance tout risque d'un voiture a 120 000e soit le meme prix qui voiture a 15000e de monsieur tout le monde.

 

D'autre part j'ai deja vu des factures d'entretien (en francs francais donc avant 2002) et ca tourné dans les 80 000FF soit 12000e eviron donc loin des 4-5000e que vous dites ici (je me souviens plus du modele)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

Pour l'assurance le + dur est de trouver une qui accepte les Ferrari !! après c'est au choix : un % du prix de la voiture si elle est encore côté ou alors fonction de la valeur de la voiture au moment de sa sortie ...(ça parait bizarre mais c'est comme ça...)

 

Un coût d'entretien de 12000 € ce n'est plus de l'entretien !!! (surement chez un concessionnaire ...) chez un garagiste indépendant faut diviser les prix par 3... par exemple : pour - de 5000 € j'ai fait changer les courroies de distribution, changement des galets tendeurs, soufflet de cardans ,réfection de l'alternateur, des injecteurs, toutes les vidanges, bougies ,filtres, changement de la plupart des durites, réfection des freins (flexibles, plaquettes, refection des étriers), réglages divers (embrayage, accellérateur), réparation du collecteur d'échappement...le tout pour une semaine de travail !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...