Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Etes vous heureux avec votre 1.6 hdi 110 ??


Invité §mis857wR

Messages recommandés

Invité §fin634ma

Peut être devant une 1.4 ou une 1.6 8s mais rêve pas, je suis déjà devant avec ma clio 1.6 16v alors une VTS 16V plus légère tu te prendras une correction sur tout les tableaux :)

 

Devant je suis pas sur car clio 1L6 16V de 0-100 en 9.6 et 9.9 pour la 206. ;)

 

De plus, jette un oeil ici:

 

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=322&IdB=1241

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 190
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §psy315UO

:coucou:

Celà fait 2 semaines que je roule en 206 HDI Sport 110ch et c'est que du bonheur :lover:

Très bonne petite voiture... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hdi856Vb

La Tdi 100 est à peine moins performante

 

Elle ne tient pas la route la biza aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ne tient pas la route la biza aussi!

Faut voir... mais de la à se palnter dans une situation courante :non:

Et pusi ma 206 Hdi 90 n'est pas forcement mieux avec son train arriere baladeur et ses petits pneux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOM132Ra

Les données de zeperf sur le hdi 110 ne sont pas fiables!

 

Ah bah forcement :roll: suis je bête :lol:

 

Devant je suis pas sur car clio 1L6 16V de 0-100 en 9.6 et 9.9 pour la 206.

De plus, jette un oeil ici:

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=322&IdB=1241[/quotemsg]

 

:oui: ca confirme :bah: 0.5 au 0 à 100 et presque 1 seconde 1000 m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Ah bah forcement suis je bête

 

Devant je suis pas sur car clio 1L6 16V de 0-100 en 9.6 et 9.9 pour la 206.

De plus, jette un oeil ici:

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=322&IdB=1241

 

ca confirme 0.5 au 0 à 100 et presque 1 seconde 1000 m

[/quotemsg]

Oui Mais tu consommes 2 fois plus. :lol:

 

Et 0.5 c'est rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOM132Ra

Oui Mais tu consommes 2 fois plus. :lol:

 

:non: j'ai jamais fait 6L(plus proche de la réalité) X2= 12 litres au cent non j'ai jamais fait ca plus proche des 7 litres voir 8 litres en bourrinant pas mal :)

 

Et 0.5 c'est rien.[/quotemsg]

 

Assez pour être devant, et près d'une 1 seconde au 1000 mètres départ arrété c'est plutôt pas mal pour un prix d'achat...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hdi856Vb

Ah bah forcement :roll: suis je bête :lol:

 

 

 

:oui: ca confirme :bah: 0.5 au 0 à 100 et presque 1 seconde 1000 m

 

Vu ton pseudo on pourrait croire que tu es pro essence pourtant je te vois tout le temps sur les topics des hdi c'est bizarre non ?

Après on s'étonne qu'il y est des fights dans tous les sens...

Le FA part vraiement en sucette!

 

Pour en revenir aux chiffres de zeperf j'ai tester avec ma titine et j'ai des chronos facilement améliorer et d'autres qui sont impossible a atteindre :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOM132Ra
Chaque fois c'est la même chose :roll: y en a qui disent n'importe quoi et après quand on recadre les choses c'est "tu pourris les topics a faire des fights" Ok j'ai compris je laisse dire des conneries et puis c'est bien comme ca, je vais faire mon petit topic pour dire que je mets grave au LEON TDI 150 Tu as raison ca part vraiment en sucette FA :L

 

Moi aussi avec mon radio réveil je fait des chrono, ZEPERFS ca marche quand c'est favorable et dans le cas contraire les chiffres sont faux[/quotemsg]

Ce correcteur des fois :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man072At

Salut a tous moi je pense que l'idéal c'est une 2L hdi kit cooler qui monte a 140CV bye bye les S16 lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOM132Ra

Salut a tous moi je pense que l'idéal c'est une 2L hdi kit cooler qui monte a 140CV bye bye les S16 lol.

 

:roll: Encore de la provoc, c'est pas possible ca :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOM132Ra

:jap:

 

Non sérieux la 206 HDI 110 marche très bien, mais au départ c'était ma réaction face au "je vais manger des Saxos VTS", faut être sérieux les gars quand même :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hdi856Vb

Non sérieux la 206 HDI 110 marche très bien, mais au départ c'était ma réaction face au "je vais manger des Saxos VTS", faut être sérieux les gars quand même :bah:

 

Je suis d'accord ca c'est ridicule! on est largement derrière.

 

Pour en revenir au sujet du topic je voulais rajouter que le moteur fonctionne un peu comme un élastique: temps d'enclenchement du turbo long : bienvenue au pays merveilleux des hdi. On est loin des VW mais c'est peut être meilleur pour la durée de vie des pièces mécaniques! Après ca part par contre! J'avais lu dans la presse que les dci sont coup de pieds au cul alors que le hdi joue la linéarité... Je n'ai pas tester le dci100 mais j'imagine que l'arrivée de puissance n'est pas aussi démoniaque que sur le hdi :ange: vu que toujours la presse le donne derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOM132Ra

Je suis d'accord ca c'est ridicule! on est largement derrière.

 

Pour en revenir au sujet du topic je voulais rajouter que le moteur fonctionne un peu comme un élastique: temps d'enclenchement du turbo long : bienvenue au pays merveilleux des hdi. On est loin des VW mais c'est peut être meilleur pour la durée de vie des pièces mécaniques! Après ca part par contre! J'avais lu dans la presse que les dci sont coup de pieds au cul alors que le hdi joue la linéarité... Je n'ai pas tester le dci100 mais j'imagine que l'arrivée de puissance n'est pas aussi démoniaque que sur le hdi :ange: vu que toujours la presse le donne derrière.

 

Je préfère un moteur moins puissant mais plus fiable et pour ca les HDI sont les meilleurs, si je prends un diesel ca sera un HDI et pas un DCI PSA et THE spécialiste pour le diesel :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hdi856Vb

Je préfère un moteur moins puissant mais plus fiable et pour ca les HDI sont les meilleurs, si je prends un diesel ca sera un HDI et pas un DCI PSA et THE spécialiste pour le diesel :bien:

:ange:

 

Ca me rassure dans mon choix tout ca! Vu tout ce qu'on m'a dit sur mon pauvre moteur :peur:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206841Mm

Salut a tous ! Moi j'en suis presque a 12000 kms avec mon hdi sport et aucun souci a signaler a part ces enc°£µ! de rossignols ! Pour ma part je trouve que c'est un moteur tres performant ( pour un mazout ) et avec des perfs plus que raisonables ! Pour ce qui est des perfs pour la mienne chrono en main , le 0 a 100 est abbatu en 9.6 sec , par contre pour ce qui est de la vitesse de pointe j'ai jamais depasser le 190 et le 180 avec un peu de mal je trouve mais bon les seuls fois ou j'ai pousser la voiture a cette allure elle devait avoir entre 5000 et 6000 kms donc le moteur n'etait et n'est toujours pas completement liberer ! En tout cas elle attaint les 160 km/h et meme les 170 tres rapidement ! A part ca les gars , restons serieux , c'est un moteur tres performant ( je trouve ) certes mais de la a gratter des saxo vts 16v et de veritables s16 faut pas abuser ! Par contre pour ce qui est de la tenu de route , c'est un engin tres performant , vraiment une excellente tenu de route et pour finir et je tiens a le signaler , tout ceci ce fait avec des consomations plus que raisonables ( 5.6l/100 en moyenne pour moi ) ce qui n'est pas negligable quand on fait plus de 20000 km par an ! Voila pour moi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOM132Ra

:ange:

Oui c'est sur faut que je me tape au moins 70 bornes pour acheter un diesel :ange::p

 

Ca me rassure dans mon choix tout ca! Vu tout ce qu'on m'a dit sur mon pauvre moteur :peur:[/quotemsg]

 

On verra dans le temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOM132Ra

Salut a tous ! Moi j'en suis presque a 12000 kms avec mon hdi sport et aucun souci a signaler a part ces enc°£µ! de rossignols ! Pour ma part je trouve que c'est un moteur tres performant ( pour un mazout ) et avec des perfs plus que raisonables ! Pour ce qui est des perfs pour la mienne chrono en main , le 0 a 100 est abbatu en 9.6 sec , par contre pour ce qui est de la vitesse de pointe j'ai jamais depasser le 190 et le 180 avec un peu de mal je trouve mais bon les seuls fois ou j'ai pousser la voiture a cette allure elle devait avoir entre 5000 et 6000 kms donc le moteur n'etait et n'est toujours pas completement liberer ! En tout cas elle attaint les 160 km/h et meme les 170 tres rapidement ! A part ca les gars , restons serieux , c'est un moteur tres performant ( je trouve ) certes mais de la a gratter des saxo vts 16v et de veritables s16 faut pas abuser ! Par contre pour ce qui est de la tenu de route , c'est un engin tres performant , vraiment une excellente tenu de route et pour finir et je tiens a le signaler , tout ceci ce fait avec des consomations plus que raisonables ( 5.6l/100 en moyenne pour moi ) ce qui n'est pas negligable quand on fait plus de 20000 km par an ! Voila pour moi ! ;)

 

Tu peux faire encore un peu plus de kils ta 206 HDI sera rentable a partir de 25 000 par ans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206841Mm

Bah tu sais elle finira par etre rentabiliser parce que je fais AU MOINS 20000 km/an et pis je compte la garder longtemps quand meme ! Bien que j'avoue que d'ici 2 ans je ma laisserai bien tenter en 2eme voiture plaisir par un TT 1.8t quattro mais bon ca c'est autre chose ! Sinon tu en pense quoi toi pour ce que je disais sur la vitesse de pointe ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOM132Ra

Bah tu sais elle finira par etre rentabiliser parce que je fais AU MOINS 20000 km/an et pis je compte la garder longtemps quand meme ! Bien que j'avoue que d'ici 2 ans je ma laisserai bien tenter en 2eme voiture plaisir par un TT 1.8t quattro mais bon ca c'est autre chose ! Sinon tu en pense quoi toi pour ce que je disais sur la vitesse de pointe ?

 

Bah moi j'ai quand même du mal a dépasser les 195 (sur circuit :ange:) c'est vraiment en ligne bien droite, mais dis moi ta voiture a quelle type de pneus ?

 

Les perfs des magazines la donne 186, moi c'est plutôt un peu plus de 190 mais c'est normal par contre je possède une boite courte et les 206 ont une plus longue normalement :voyons: Moi la 2eme voiture c'est ma copine une DCI 65, donc dans 2 ans peut être une RS :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Qu'est ce qui fais qu'on à les compteurs blancs ou noir sur la 1.6hdi? Ma mère à les sien en blanc ce que je trouve superbe, c'est une XS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206841Mm

Bah moi j'ais quand même du mal a dépasser les 195 (sur circuit :ange:) c'est vraiment en ligne bien droite, mais dis moi ta voiture a quelle type de pneus ?

 

Les perfs des magazines la donne 186, moi c'est plutôt un peu plus de 190 mais c'est normal par contre je possède une boite courte et les 206 ont une plus longue normalement :voyons: Moi la 2eme voiture c'est ma copine une DCI 65, donc dans 2 ans peut être une RS :rs:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOM132Ra

La rs derniere version ou un ancien modeles ??

 

Sait pas encore, là j'en ai une sous le coude (2.2) je préfère le design des 2.2 mais la 2.3 est sympa aussi :rs:, quoique la différence de puissance n'est énorme :oi je te conseille d'attendre la clio III car elle va baisser les prix des 2.2 et donc on peut en avoir pour une somme ridicule :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en ai jamais rien attendu, dans la mesure où ce n'est pas ce que j'avais commandé. Je voulais un 2.0 16v et on m'a livré le gazoul... :roll:

Cette url n'existe plus

Je me rappelle de ton histoire. Tu dois vraiment, mais vraiment être dégoûté. A ta place je le serais :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil776pW

8000 kms dans ma sport et rien a dire: QUE DU BOHNEUR.

 

Elle pouse franchement bien pour un p'tit mazout.

...

Tu verras, avec celle la, tu seras content de te manger une saxo VTS

et accrocher une mini cooper S.

 

tsk tsk tsk :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord ca c'est ridicule! on est largement derrière.

 

Pour en revenir au sujet du topic je voulais rajouter que le moteur fonctionne un peu comme un élastique: temps d'enclenchement du turbo long : bienvenue au pays merveilleux des hdi.

 

Sur la Hdi 110 cv oui mais le Tdi 100 est pareil pour ca. Ca depote à partir de 2000 tr/min aussi. Et les deux se ressemblent beaucoup, mis à part le bruit pour le Tdi et le cote plus pataud. En 3, ca pousse pareil et le Tdi monte tres bien à 4500 tr/min

 

J'avais lu dans la presse que les dci sont coup de pieds au cul alors que le hdi joue la linéarité...[/quotemsg]

 

Les dci sont tout aussi lineaires

 

Je n'ai pas tester le dci100 mais j'imagine que l'arrivée de puissance n'est pas aussi démoniaque que sur le hdi[/quotemsg]

 

Le dci 100 est comme le Hdi 90 , ca monte regulierement et c'est tres silencieux.Ca reprend tranquille . Par contre ca monte haut des les tours et ca continue de pousser

 

:ange: vu que toujours la presse le donne derrière.[/quotemsg]

En reprises :oui: mais en acceleration pure pas forcement. Vu qu'il monte haut, le Dci 100 doit se faire doubler par le Hdi 110, mais difficilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hdi856Vb

Sur la Hdi 110 cv oui mais le Tdi 100 est pareil pour ca. Ca depote à partir de 2000 tr/min aussi. Et les deux se ressemblent beaucoup, mis à part le bruit pour le Tdi et le cote plus pataud. En 3, ca pousse pareil et le Tdi monte tres bien à 4500 tr/min

 

 

 

Les dci sont tout aussi lineaires

 

 

 

Le dci 100 est comme le Hdi 90 , ca monte regulierement et c'est tres silencieux.Ca reprend tranquille . Par contre ca monte haut des les tours et ca continue de pousser

 

 

En reprises :oui: mais en acceleration pure pas forcement. Vu qu'il monte haut, le Dci 100 doit se faire doubler par le Hdi 110, mais difficilement

 

:jap: merci pour tes infos!

Moi je me base sur un dci 65 que j'ai l'occasion de conduire donc forcément c'est pas une référence, il faut toujours écraser l'accélérateur pour que ca parte vers les 2500... mais après 4000 y'a plus rien :bah: j'en avais déduit que le 100 était pareil avec plus de force...

[hs]Sinon il faudra qu'on m'explique comment ils ont fait chez renault pour faire une voiture meme si on tire dessus comme un porc pour ne pas dépasser 5L/100...D'accord on avance pas vite mais bon au moins pas besoin de se contenir.[/hs]

Alors qu'avec le hdi110 si on y va généreusement pour rester sous les 6.5L c'est une autre affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Non sérieux la 206 HDI 110 marche très bien, mais au départ c'était ma réaction face au "je vais manger des Saxos VTS", faut être sérieux les gars quand même :bah:

 

Je n'ai pas dit que je bouffais les saxo VTS et encore moins les 16V.

 

Ma phrase était mal tourné, on dirait un gamin qui dit que ca caisse est la meilleure. Desolé d'avoir dit ca mais c'etait une sorte d'expression.

 

Enfin bref, ce moteur tourne quand même mieux que des saxo vts 90 ou 100Ch. Enfin ca, c'est mon point de vue et c'est la realité. Mais il est vrai que le 120Ch 16V des vts est tres tres performant et mets une bonne claque au Hdi 110 (pas qu'a eux aussi ;) ).

 

Fin de la discution.

 

Pour revenir au topic, le HDi tourne très bien et je suis vraiment satisfait de l'avoir acheter quand je l'a compare a certaines autres voitures equivalentes.

 

A+ a tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206704wR

Tu préfères le 2.0L HDi 90 au 1.6L HDi 110 ? Pour quelles raisons ?

 

Moteurs très différents après avoir eu les deux...

Le 110 est plus "joueur" tout se passe entre 2000 et 3500 trs ;)

Bonne route a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui fais qu'on à les compteurs blancs ou noir sur la 1.6hdi? Ma mère à les sien en blanc ce que je trouve superbe, c'est une XS.

 

De mémoire :

compteurs blancs sur XS et Quiksilver

compteurs noirs sur toutes les autres, avec cerclage gris sur finitions hautes (S16, Griffe...) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

Un autre petit coup d'oeil:

 

A part la VTS 16V 120ch qui bouffe la 206, les autres VTS, dans le rétro.

 

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=136&IdB=1241

Quand on me dit sax vts c'est la 16v que je retiens, pas la 1.4 ou la 1.5d vendue en belgique ;)

D'ou ma réaction :D

La 206 hdi 110 est surement une bonne petite auto pour manger du kilometre, ça s'arrete là et c'est tout ce qu'on lui demande ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...