Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Etes vous heureux avec votre 1.6 hdi 110 ??


Invité §mis857wR

Messages recommandés

Invité §mis857wR

Salut a tous il y a quelques années j'avais une 206 XTP avec un 2.0 HDI 90cv et franchemetn c'etait top. Depuis je suis passé par un berlingo, un picasso (toujours en 2.0 HDI) et depuis juin 2004 je suis en 206 quik 1.4 16v 90cv (dont je suis un peu decu car franchement sa n'a pas vraiment de peche) Donc je pensais attendre la 207 mais d'apres les dire le prix va explosé. Que faire prendre une 206 1.6hdi 110 ou attendre la 207. A votre avis la fiabilité est elle au rendez-vous ?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 190
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Hdi856Vb

En réponse a la question du topic: Oui je suis heureux !

Pour ce qui est de la fiabilité le moteur est nouveau sur la 206 mais il existait déja avant sur d'autres voitures et je n'ai pas eu de retour de défauts...

Pour ce qui est du prix de la 207 :voyons: j'en sais rien!

De toute facon il y a beaucoup de chance que le plus gros moteur diesel sera le 1600hdi peut être un peu plus poussé :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Pour le moment j'ai 6500 kms et RAS à part le volant moteur qui fait du bruit mais je le ferai changer en garantie dès que Peugeot aura une solution ou avant que celle ci expire... :L

Pour le moment, c'est le seul détail génant avec le fait qu'elle manque un peu de confort! Mais bon, quand on choisit le chassit sport, on sait à quoi s'attendre. Sorti de ça, c'est un kart :W, elle freine bien contrairment à mon ancienne xs 90cv, elle n'est pas bruyante, elle marche bien (c'est loin d'une s16 mais c'est amplement suffisant pour pas se trainer et se faire plaisir, ce qui était mon but) et je fais du 5.2L au cent.

Après concernant les voitures neuves, pour moi, il y a deux stratégie: soit tu la crève ou soit tu la vends avant les gros frais des 90 - 100 000 kms.

Pour la 206, j'ai hésité comme toi. Je me suis dit que la 207 sortirait début 2005. Ce à quoi il faut ajouter un an, un an et demi de production histoire que les premiers déboires soient passés et soient corrigés. Ca nous porte donc en 2006 - 2007 soit à peu prêt 90 000 kms pour ma 206.

Bref, je l'achèterai peut être à ce moment là. Et encore, çà dépendra de la motorisation (2.0 l HDI 136 cv boite 6 sinon rien, si c'est pour rester au même niveau de performances, autant garder la 206), du prix et des premiers retour niveau fiabilité. Concernant ce point, je n'aurait pas d'état d'âme: si il y a le moindre gros souci comme il y a peut y avoir sur la 307, j'irai voir ailleur parceque le SAV Peugeot... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X-R714ci

Justement j'aimerais bien en essayer une :D Si quelqu'un est du côté de Metz, me faire signe :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The838QA

Moi, j'ai 6000 bornes avec ma sport et j'en suis très content. C'est un bon compromis ce moteur : il pousse pas mal et consomme pas trop en même temps.

Pour ce qui est du prix des 207, je sais pas du tout :non: , mais je changerais uniquement pour un diesel plus puissant (comme Helloween) du style du 2.0l 136 ch mais je pense pas que Peugeot nous mette un diesel plus puissant que l'actuel 1.6l hdi dedans. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206704wR

11000 Kms et une conduite totalement différente de mon ancien 90CV...

un vrai plaisir ;)

bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Hors sujet

Pour le 2.0L HDI 136cv, s'il ne rentre pas, j'espère qu'ils sortiront un moteur de la même puissance en mazout parceque vu mon kilométrage annuel et la prise de poids qu'il va y avoir pour cause de changement de gabarit... Quoiqu'il en soit, je veux garder les mêmes performances donc...

Fin sujet ;)

Sérieusement, en quicksilver, elle doit pas être mal en plus: bon rapport prix équipement. Moi, je ne la regrette pas et je la préfère 10 fois à mon ancien 2.0L à tout point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Contrairement à certains, je suis quasi sur que peugeot va pas rester avec le 1.6hdi comme chapeau de la gamme 207 diesel, c'est un moteur excelent sur une 206 qui permet des performances excelentes mais avec le poids que la 207 va prendre et puis tout le reste, je serais pas du tout étonné de voir un 2.0l hdi 136ch dessus car ça n'a rien de fantaisiste. Ou alors pour plus avoir de 2.0 peut être une évolution du 1.6hdi en 1.8 ou une diminution du 2.0 en 1.8hdi avec plus de puissance, plus de couple et toujours moins de bruit, de pollution et de consomation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jld557Ox

A votre avis la fiabilité est elle au rendez-vous ?....

 

6300 kms aujourd'hui, et un bref historique :

 

  • 40 kms: surchauffe (message "Température de l'eau trop élevée, arrêtez-vous", moteur en régulation à 10km/h)
     
  • 2500 kms : moteur qui cale après deux secondes de fonctionnement, impossible de redémarrer autrement qu'en seconde en descente, puis "Anomalie anti-pollution" pendant 100 bornes
     
  • 3500 kms : re-surchauffe, re-message d'arrêt
     
  • 3600 kms : mise à jour suite aux surchauffes, il parait que c'était dû à une "mauvaise version". A présent, le ventilateur se met à route dès que l'eau est à 70° ou que la voiture s'arrête à un feu (ou un stop, c'est selon)
     
  • 5800 kms : au démarrage, sapin de Noël, un coup de poing sur le volant puis plus rien (c'est peut-être étranger au moteur, mais je le mets quand même)
     
  • 6000 kms : tous les matins, à froid : "mettre à niveau le liquide de refroidissement", alors que le niveau est bon...

 

Venant d'un 1.6 16v, au début j'ai trouvé le moteur vraiment épatant, mais à la longue, et surtout après avoir reconduit de l'essence qui prend des tours et surtout essayé une S16 (une vraie, hein :ange:), je reste un peu déçu.

Globalement, le moteur est inexistant sous 2000 tr/min, régime auquel sur un filet de gaz en 3/4/5 se produisent souvent des à-coups (peut-être l'overmachin qui se croit invité). Certes il y a bon coup de pied à 2200 mais de 3500 à 5000 (je sais, ça ne sert à rien, mais pour en parler il fallait bien essayer), l'aiguille de droite n'avance plus beaucoup. En bref, la plage de fonctionnement idéale est 2000 à 3000 tours, ce qui reste assez réduit, mais suffisant au quotidien. Pour attaquer, même un tout petit peu, mieux vaut se tourner vers un 1.6 16v ou plus.

Les seules situations où je suis (presque) content de l'avoir, c'est évidemment quand je tripote l'odb et quand je fais le plein.

 

Edit : j'oubliais, une dernière remarque pour la route... A chaque arrêt le moteur secoue la caisse, suffisamment pour que ça soit désagréable. Je passe sur les bruits, il parait que c'est normal... :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Peut être que tu en attendais trop niveau comportement... C'est un diesel qui marche bien point barre. En aucun cas une sportive...

Après niveau fiabilité, t'as pas eu de bol... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab368uY

6300 kms aujourd'hui, et un bref historique :

 

  • 40 kms: surchauffe (message "Température de l'eau trop élevée, arrêtez-vous", moteur en régulation à 10km/h)
     
  • 2500 kms : moteur qui cale après deux secondes de fonctionnement, impossible de redémarrer autrement qu'en seconde en descente, puis "Anomalie anti-pollution" pendant 100 bornes
     
  • 3500 kms : re-surchauffe, re-message d'arrêt
     
  • 3600 kms : mise à jour suite aux surchauffes, il parait que c'était dû à une "mauvaise version". A présent, le ventilateur se met à route dès que l'eau est à 70° ou que la voiture s'arrête à un feu (ou un stop, c'est selon)
     
  • 5800 kms : au démarrage, sapin de Noël, un coup de poing sur le volant puis plus rien (c'est peut-être étranger au moteur, mais je le mets quand même)
     
  • 6000 kms : tous les matins, à froid : "mettre à niveau le liquide de refroidissement", alors que le niveau est bon...

 

Venant d'un 1.6 16v, au début j'ai trouvé le moteur vraiment épatant, mais à la longue, et surtout après avoir reconduit de l'essence qui prend des tours et surtout essayé une S16 (une vraie, hein :ange:), je reste un peu déçu.

Globalement, le moteur est inexistant sous 2000 tr/min, régime auquel sur un filet de gaz en 3/4/5 se produisent souvent des à-coups (peut-être l'overmachin qui se croit invité). Certes il y a bon coup de pied à 2200 mais de 3500 à 5000 (je sais, ça ne sert à rien, mais pour en parler il fallait bien essayer), l'aiguille de droite n'avance plus beaucoup. En bref, la plage de fonctionnement idéale est 2000 à 3000 tours, ce qui reste assez réduit, mais suffisant au quotidien. Pour attaquer, même un tout petit peu, mieux vaut se tourner vers un 1.6 16v ou plus.

Les seules situations où je suis (presque) content de l'avoir, c'est évidemment quand je tripote l'odb et quand je fais le plein.

 

Edit : j'oubliais, une dernière remarque pour la route... A chaque arrêt le moteur secoue la caisse, suffisamment pour que ça soit désagréable. Je passe sur les bruits, il parait que c'est normal... :roll:

 

Viens essayer la mienne et on en reparlera :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jld557Ox

Peut être que tu en attendais trop niveau comportement...

 

Je n'en ai jamais rien attendu, dans la mesure où ce n'est pas ce que j'avais commandé. Je voulais un 2.0 16v et on m'a livré le gazoul... :roll:

Cette url n'existe plus

 

Viens essayer la mienne et on en reparlera :lol:

 

Je précise que j'ai un SW, donc sensiblement plus lourd. Ajoutons à celà que le site d'assemblage est différent, ce qui pourrait être une des explications à ces problèmes. Je ne doûte pas que la tienne te donne toute satisfaction, mais je ne pense pas non plus que la différence soit vraiment flagrante.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cdi681pf

206 SPORT HDI 11O depuis la mi-juillet. Actuellement 55OO KMS. R.A.S côté défaillance. Et pour la conduite, c'est que du bonheur. Je crois qu'on peut acheter cette titine les yeux fermés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup074Sz

Moi j'adore... un bruit au niveau du volant magnétique et un cable pratiquement debranché avec les vibrations.

Sinon je suis très content des performances (puissance / consommation).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo828Wm

206 sport hdi 110, 2500 km, ras pour l'instant (à part les plaquettes qui couinent, mais bon, normal :W)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAP767QO

Une sport HDI depuis debut Juin et je touche du bois, a part le couinement du volant moteur "couic couic" au demarrage RAS. Pour 1 mazout ca pousse pas mal et ca fait en mixte ville/route du 6 litres. Donc a priori ca va. Tenue de route bonne et confort un peu raide mais bon on a pas 60 ans lol! J'ai 6500 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lez122JG

En ce qui me concerne, aujourdhui pratiquement 7000km et aucun pb niveau moteur. Je dirais egalement que c'est que du bonheur, l'engin pousse fort et tout aussi bien voir mieux que mon ancienne 1.6l 16v ( c'est sure ca la pousser est plus courte). Bref rien a dire, plus de rossignole en tout cas pas pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

[citation]Le 10/10/2004 à 21:47, jldwg a écrit :

Je n'en ai jamais rien attendu, dans la mesure où ce n'est pas ce que j'avais commandé. Je voulais un 2.0 16v et on m'a livré le gazoul...

 

 

C'est peut être pour çà: inconciement ça doit jouer..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHE428Ao

206 Sport HDI 110 depuis mi juillet. Elle a aujourd'hui 4000 kms et j'en suis très content. Pas un pépin, le moteur marche très bien, ne consomme pas...

Le seule léger problème, c'est le couinement au démarrage et à l'arrêt du moteur.

Sinon que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef272Em

Après 3 mois, je suis assez satisfait.

Il y a des rossignols un peu partout, pack jbl très médiocre et performance moteur moyenne.

Tenue de route géniale et c'est clair après 2 206 c'est une voiture agréable à vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab368uY

Après 3 mois, je suis assez satisfait.

Il y a des rossignols un peu partout, pack jbl très médiocre et performance moteur moyenne.

Tenue de route géniale et c'est clair après 2 206 c'est une voiture agréable à vivre.

 

 

 

?????????? C'est bien la première fois que j'entends ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Après 3 mois, je suis assez satisfait.

Il y a des rossignols un peu partout, pack jbl très médiocre et performance moteur moyenne.Tenue de route géniale et c'est clair après 2 206 c'est une voiture agréable à vivre.

 

Tu roulais en quoi avant car moi j'avais l'habitude de la 206 1.4ess de ma mère qui est passé à la 1.6hdi et franchement ça reprend du tonnerre cette caisse, je viens de faire le test à 5 à bord et elle reprend sec j'ai tenu un type en A4 tdi qui était seul! Je trouve ça largement suffisant moi en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup074Sz

Et bien moi je suis content sauf que je viens de recevoir une lettre de rappel.

C'est apparement un probleme sur le raccord inférieur de sortie d'eau du radiateur de refroidissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef272Em

J ai eu une zx 2.0 essence (rien à voir) puis une 2.0l hdi (que je regrette)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab368uY

Tu préfères le 2.0L HDi 90 au 1.6L HDi 110 ? Pour quelles raisons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef272Em

Je fais beaucoup de ville et de la campagne. Le 2.0 hdi est plus souple.

Mais c'est ne que mon avis.

Mais vu ce que je lis, je uis quand même surpris, je devrais retourner chez peugeot pour voir si ce n est as un 1.4 l hdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

8000 kms dans ma sport et rien a dire: QUE DU BOHNEUR.

 

Elle pouse franchement bien pour un p'tit mazout.

 

J'ai essayé une SEAT IBIZA TDI 100 finition stylance et, a part qu'elle a un peu plus d'options, je peux te dire que tu peux aller vite chez peugeot prendre une hdi 110. Finition SEAT nul et accélération très moyenne.

 

J'ai aussi essayé la 206 hdi 90Ch et rien a voir avec les deux.

 

Tu verras, avec celle la, tu seras content de te manger une saxo VTS et accrocher une mini cooper S.

 

Sinon, question fiabilité, le 110 Ch picasso est bon donc idem pour la 206.

 

Un p'tit bémol: Un peu raid avec le 16 pouces des jantes.

 

Allez bonne route a tous et a quand une rencontre des 206 HDI 110 (et aussi les autres.. ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

 

Tu verras, avec celle la, tu seras content de te manger une saxo VTS et accrocher une mini cooper S.

 

Un peu de sérieux quand même :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8000 kms dans ma sport et rien a dire: QUE DU BOHNEUR.

 

Elle pouse franchement bien pour un p'tit mazout.

 

J'ai essayé une SEAT IBIZA TDI 100 finition stylance et, a part qu'elle a un peu plus d'options, je peux te dire que tu peux aller vite chez peugeot prendre une hdi 110. Finition SEAT nul et accélération très moyenne.

 

J'ai aussi essayé la 206 hdi 90Ch et rien a voir avec les deux.

 

Tu verras, avec celle la, tu seras content de te manger une saxo VTS et accrocher une mini cooper S.

 

Sinon, question fiabilité, le 110 Ch picasso est bon donc idem pour la 206.

 

Un p'tit bémol: Un peu raid avec le 16 pouces des jantes.

 

Allez bonne route a tous et a quand une rencontre des 206 HDI 110 (et aussi les autres.. ;) )

La Tdi 100 est à peine moins performante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Un peu de sérieux quand même :o|

 

J'attendais cette reaction mais je peux te dire que c'est vrai.

 

Je n'ai aucun moyen de te le prouver mais une VTS marche moin fort qu'une 1L6 HDI et en ce qui concerne la cooper, le gars me suivait mais n'a jamais réussi a me doubler. A noter qu'a 180, j'ai ralenti et je me suis remis a une vitesse correct mais le gars lui a continué comme une balle.

 

Enfin voila.

 

La Tdi 100 est à peine moins performante

[/quotemsg]

 

Essaie la et tu verras. Moi aussi je pensais ca mais j'ai été beaucoup decu de l'accelaration.

Surtout qu'elle fait plus de bruit.

 

 

Salut tout le monde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOM132Ra

Tu verras, avec celle la, tu seras content de te manger une saxo VTS et accrocher une mini cooper S.

 

[/quotemsg]

 

Peut être devant une 1.4 ou une 1.6 8s mais rêve pas, je suis déjà devant avec ma clio 1.6 16v alors une VTS 16V plus légère tu te prendras une correction sur tout les tableaux :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...