Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Etes vous heureux avec votre 1.6 hdi 110 ??


Invité §mis857wR

Messages recommandés

Invité §Str825ry

Ca dépend comment tu conduis aussi lol !

Je sais que la sur ce plein je suis a 6.6L/100 J'ai roulé un peu fort sur l'autoroute :ange:

Mais si je roule normal ca ne dépasse pas 6L voir 5L en roulant pépere :oui:

Ah la la qu'est ce que je donnerai pour une 6ème sur l'autoroute.

 

Moi je fais beaucoup de ville et qd suis sur l'autoroute c dans les bouchons !

Vive la région parisienne !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 190
  • Créé
  • Dernière réponse

La 206 aussi comsomment rien, je te rassure. 800kms pour un plein.

Elle consomme moin que mon ancienne et "pourrie" corsa TD ......et que peugeot a récupéré. :lol:

 

Tous les ODB sont optimistes. ;)

 

Je te dirai pas que la 206 est mieux que la clio car je je suis jamais monté dans une clio dci mais j'aimerais bien pouvoir faire une vrai comparaison.

 

Salut

Certains font 1100 kms avec un reservoir de 50 l de la cli. Elle est moins puissante, donc normal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Certains font 1100 kms avec un reservoir de 50 l de la cli. Elle est moins puissante, donc normal

 

Ca fait beaucoup quand même.

 

Mais c'est vrai, elle est moins puissante. ET moi en région parisienne, vive les bouchons, donc la voiture consomme plus.

 

Mais c'est quand même pas mal 1100 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

8000 kms dans ma sport et rien a dire: QUE DU BOHNEUR.

 

Elle pouse franchement bien pour un p'tit mazout.

 

J'ai essayé une SEAT IBIZA TDI 100 finition stylance et, a part qu'elle a un peu plus d'options, je peux te dire que tu peux aller vite chez peugeot prendre une hdi 110. Finition SEAT nul et accélération très moyenne.

 

J'ai aussi essayé la 206 hdi 90Ch et rien a voir avec les deux.

 

Tu verras, avec celle la, tu seras content de te manger une saxo VTS et accrocher une mini cooper S.

 

Sinon, question fiabilité, le 110 Ch picasso est bon donc idem pour la 206.

 

Un p'tit bémol: Un peu raid avec le 16 pouces des jantes.

 

Allez bonne route a tous et a quand une rencontre des 206 HDI 110 (et aussi les autres.. ;) )

Déja tester c'est pareil entre 206 hdi 110 et ibiza tdi 100 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAP767QO

Ca fait beaucoup quand même.

 

Mais c'est vrai, elle est moins puissante. ET moi en région parisienne, vive les bouchons, donc la voiture consomme plus.

 

Mais c'est quand même pas mal 1100 kms.

Oui j'ai jamais depassé 850 avecla 206...je dois etre 1 bourrin lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAP767QO

Ca dépend comment tu conduis aussi lol !

Je sais que la sur ce plein je suis a 6.6L/100 J'ai roulé un peu fort sur l'autoroute :ange:

Mais si je roule normal ca ne dépasse pas 6L voir 5L en roulant pépere :oui:

Ah la la qu'est ce que je donnerai pour une 6ème sur l'autoroute.

Oui 7 L en ville en poussant les rapports et meme chose a 120 compteur stabilisés. En moyenne j'etais a 6.5 l sauf en ce moment je sais pas pourquoi je depasse d'un litre aux 100 ma moyenne habituelle.J'ai pourtant pas l'impression d'appuyer plus...d'accord cocernant la 6eme, meme sur nationale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hdi856Vb

Oui 7 L en ville en poussant les rapports et meme chose a 120 compteur stabilisés. En moyenne j'etais a 6.5 l sauf en ce moment je sais pas pourquoi je depasse d'un litre aux 100 ma moyenne habituelle.J'ai pourtant pas l'impression d'appuyer plus...d'accord cocernant la 6eme, meme sur nationale!

 

:eek: Bizare ca a 120 stabilisé moi je fais moins quand meme genre 6l... Voir moins si l'autoroute est plate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Je roulais avec celle de ma mère et un pouilleux avait de la buée sur son pare brise m'a pas vu et à rayé tout le côté gauche plus des coup, bref y a de la carrosserie à faire et pour au moins 1000€!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup074Sz

Quelqu'un a une idée ?

C'est la faisceau de la pompe à injection sous le capot en plastique noir "HDI 16"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil888NZ

Dire que seat n'a pas de finition et rouler en peugeot 206 faux quand même pas se foutre du monde tout le monde sais que le plastique de chez peugeot c ridiculement honteux pour le prix que la voiture coute on a meme honte de faire monter des amies a bord a cause de ça mais bon chaqun son truc

 

PS: je ne dit pas que jen'aimepas la 206 car j'ai l'intention danscomander une j'en suisfou mais fo rester logique et voir la réaliter chez peugeot y a un gros souci de plastique et de montage

 

 

voila :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que seat n'a pas de finition et rouler en peugeot 206 faux quand même pas se foutre du monde tout le monde sais que le plastique de chez peugeot c ridiculement honteux pour le prix que la voiture coute on a meme honte de faire monter des amies a bord a cause de ça mais bon chaqun son truc

 

PS: je ne dit pas que jen'aimepas la 206 car j'ai l'intention danscomander une j'en suisfou mais fo rester logique et voir la réaliter chez peugeot y a un gros souci de plastique et de montage

 

 

voila :D

Moi tout comprendre :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy315UO

Pour ma part, je suis COMBLER :lover:

Le 1.6 HDI 110 me plait beaucoup !

Je totalise 13.000 km et pour l'instant rien à signaler :bien: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Dire que seat n'a pas de finition et rouler en peugeot 206 faux quand même pas se foutre du monde tout le monde sais que le plastique de chez peugeot c ridiculement honteux pour le prix que la voiture coute on a meme honte de faire monter des amies a bord a cause de ça mais bon chaqun son truc

 

PS: je ne dit pas que jen'aimepas la 206 car j'ai l'intention danscomander une j'en suisfou mais fo rester logique et voir la réaliter chez peugeot y a un gros souci de plastique et de montage

 

 

voila :D

 

 

Ca se voit que tu es un nouveau membre.

 

Rien qu'a ta facon de t'exprimer. :eek: C'est une horreur a te lire mais bon :bah:

 

Bon, écoute, on n'est pas fou. On est deja monté dans une VAG ( Ibiza tdi 100 et A3 sportback pour ma part) et je peux te dire que peugeot n'a rien a envier aux deux autres :oui:

 

Aprés ca reste une question de gout mais de la a dire qu'il faut avoir "honte", ca devient du n'importe quoi certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nag027st

Ca se voit que tu es un nouveau membre.

 

Rien qu'a ta facon de t'exprimer. :eek: C'est une horreur a te lire mais bon :bah:

 

Bon, écoute, on n'est pas fou. On est deja monté dans une VAG ( Ibiza tdi 100 et A3 sportback pour ma part) et je peux te dire que peugeot n'a rien a envier aux deux autres :oui:

 

Aprés ca reste une question de gout mais de la a dire qu'il faut avoir "honte", ca devient du n'importe quoi certains.

 

:oui:

Sinon je me taperais pas autant de gonzesses

:ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

:oui:

Sinon je me taperais pas autant de gonzesses

:ange:

 

:o| Je ne répondrai même pas :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §as3383TT

Bof je trouve la finition de ma quik phase 2 plutot reussie, ok c'est pas une version de base et je sais pas si les plastiques sont differents. Mais dans l'ensemble c'est plutot bien et joli a regarder.

Heu... fin du HS désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nag027st

Pour en revenir au sujet, j'ai essayée une griffe avec le 1.6 hdi et c'est vrai

qu'au niveau performances brutes, c'est mieux que le 2.0

MAIS

Je prefere le 2.0 a conduire car super souple, suffisement de patate autour de 1700 trs/min pour la ville

Je trouve le 1.6 trop "rugueux" à l'usage quotidien (je l'ai eu pendant 3 jours)

Au niveau du feeling, la 2.0 prend le dessus :bah:

 

Sinon à ceux qui traite le 2.0 d'"utilitaires", ce moteur reste un des meilleur de la catégorie et est suffisemment performant pour rouler tranquilement et se depatouiller dans la circulation et sur autoroute/route

Seul gros defaut, sa conso elevée en ville particulierement :oui:

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

 

 

Bon, écoute, on n'est pas fou. On est deja monté dans une VAG ( Ibiza tdi 100 et A3 sportback pour ma part) et je peux te dire que peugeot n'a rien a envier aux deux autres :oui:

 

 

Non, faut pas déconner quand même, une 206 c'est mal fini, une 407, c'est correct, une A3, c'est un autre monde et la finition est excellente...

Comparer Audi et Peugeot niveau finition faut pas abuser, c'est pas la même chose, mais le prix non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206671Hp

Pour en revenir au sujet, j'ai essayée une griffe avec le 1.6 hdi et c'est vrai

qu'au niveau performances brutes, c'est mieux que le 2.0

MAIS

Je prefere le 2.0 a conduire car super souple, suffisement de patate autour de 1700 trs/min pour la ville

Je trouve le 1.6 trop "rugueux" à l'usage quotidien (je l'ai eu pendant 3 jours)

Au niveau du feeling, la 2.0 prend le dessus :bah:

 

Sinon à ceux qui traite le 2.0 d'"utilitaires", ce moteur reste un des meilleur de la catégorie et est suffisemment performant pour rouler tranquilement et se depatouiller dans la circulation et sur autoroute/route

Seul gros defaut, sa conso elevée en ville particulierement :oui:

Pour te dire j'avais la 2l hdi avant et je prefere largement la 1,6 hdi meme ma copine voit la difference et question souplesse le 1,6 fait mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Non, faut pas déconner quand même, une 206 c'est mal fini, une 407, c'est correct, une A3, c'est un autre monde et la finition est excellente...

Comparer Audi et Peugeot niveau finition faut pas abuser, c'est pas la même chose, mais le prix non plus ;)

 

Bah chacun son pt de vue ;)

 

Mais ca me fait délirer "Audi autre monde" :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206671Hp

Bah chacun son pt de vue ;)

 

Mais ca me fait délirer "Audi autre monde" :ptdr:

En plus audi pour avoir un tdi faut debourser au moins 23000 euros,cher quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

Oui la finition Audi est bien meilleure que celle des peugeot, c'est mon point de vue c'est sur, mais c'est aussi celui de la majorité des gens.

Honnetement, j'adore la 206, j'aimerais vraiment en avoir une, mais si y'a bien un point où elle déçoit, c'est sa finition. Le volant est bien, la planche de bord a un design original et bien pensé, mais alors les plastiques !

Après Audi c'est cher, très cher, le TDi est bruyant, rugueux et tout ce que vous voulez, là je suis d'accord, mais l'assemblage et la qualité des plastiques n'a pas d'équivalent chez les Francais :bah:

D'ailleurs, en quoi trouvez vous que la finition Peugeot n'a rien à envier à celle d'une Audi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Oui la finition Audi est bien meilleure que celle des peugeot, c'est mon point de vue c'est sur, mais c'est aussi celui de la majorité des gens.

Honnetement, j'adore la 206, j'aimerais vraiment en avoir une, mais si y'a bien un point où elle déçoit, c'est sa finition. Le volant est bien, la planche de bord a un design original et bien pensé, mais alors les plastiques !

Après Audi c'est cher, très cher, le TDi est bruyant, rugueux et tout ce que vous voulez, là je suis d'accord, mais l'assemblage et la qualité des plastiques n'a pas d'équivalent chez les Francais :bah:

D'ailleurs, en quoi trouvez vous que la finition Peugeot n'a rien à envier à celle d'une Audi ?

Tout à fait mais peux tu me donner un equivalent à la 206 chez audi? Parceque c'est de cette voiture qu'on parle quand même... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

Tout à fait mais peux tu me donner un equivalent à la 206 chez audi? Parceque c'est de cette voiture qu'on parle quand même... :roll:

 

Bon, écoute, on n'est pas fou. On est deja monté dans une VAG ( Ibiza tdi 100 et A3 sportback pour ma part) et je peux te dire que peugeot n'a rien a envier aux deux autres [/quotemsg]

 

C'est pas moi qui ait commencé à comparer avec la gamme supérieure :D

 

Plus sérieusement, j'ai cité la 407 dans mon autre post, une voiture que j'aime bien, une belle line, originale et stylée, et une finition correcte :oui: Je suis monté dedans, on a pas du tout l'impression que c'est mal fini, mais il suffit de monter dans une A4 ou A3 après pour se rendre compte que la finition est supérieure chez Audi, normal vu le prix aussi :bah:

M'enfin, c'était juste une parenthèse pour souligner le fait qu'il faut être de mauvaise foie pour dire que Peugeot est au niveau d'Audi niveau finition, et pourtant Peugeot est ma marque préférée car il font à mon sens de belles voitures pour des prix raisonnables :oui: Et la finition, je m'en tampone du moment que c'est correct, mais sur 206, c'est loin d'être top, il suffit de se rendre dans une clio par exemple pour voir la différence. Mais c'est juste un exemple car je préfère 100 fois la 206 à la clio ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

C'est pas moi qui ait commencé à comparer avec la gamme supérieure :D

 

Plus sérieusement, j'ai cité la 407 dans mon autre post, une voiture que j'aime bien, une belle line, originale et stylée, et une finition correcte :oui: Je suis monté dedans, on a pas du tout l'impression que c'est mal fini, mais il suffit de monter dans une A4 ou A3 après pour se rendre compte que la finition est supérieure chez Audi, normal vu le prix aussi :bah:

M'enfin, c'était juste une parenthèse pour souligner le fait qu'il faut être de mauvaise foie pour dire que Peugeot est au niveau d'Audi niveau finition, et pourtant Peugeot est ma marque préférée car il font à mon sens de belles voitures pour des prix raisonnables :oui: Et la finition, je m'en tampone du moment que c'est correct, mais sur 206, c'est loin d'être top, il suffit de se rendre dans une clio par exemple pour voir la différence. Mais c'est juste un exemple car je préfère 100 fois la 206 à la clio ;)

 

Ecoute mon ami, je dis pas que la finition 206 ets du haut de gamme mais je t'assure, je suis monté dans une A3 sportback TDI 140 et une Seat Ibiza Stylance TDI 100 et ben, franchement, je garde mon intérieur :oui:

 

Même mon collegue en Ibiza trouve que c'est mieux fini chez peugeot.

 

Mais aprés, y a l'histoire du plastique ou peut etre mais c'est a confirmer, que y aurait plus de craquements chez peugeot en roulant.

 

Mais ma finition est la même que les S16 phase 2 et je prefere 10 fois mes sieges XS plus joli. Mes plastiques noirs prennent la poussiere mais ne se rayent pas contrairement a ceux de Seat.

 

Ensuite, regarde les boutons de clim ou bien les sortis d'air chaud, ils sont vraiment pas terible.

 

Pour en revenir a l'Audi, c'est légérement mieux que la Seat mais ca casse pas des briques pour une voiture 8000€ plus cher soit plus 50000frs si ca paut te parler. :eek:

 

Mon collegue aussi est légérement dèçu de sa finition AUDI et il la trouve spartiate.

 

POur finir avec la Clio, oui elle mieux finie et Renault a de l'avance sur beaucoup de constructeurs en termes de finition.

 

A noter quand même que mon pere avec sa 307 HDI 110 a du ronce de noyer dans sa titine :lover:

 

 

Voila ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206105Oa

Moi j'adore mon 1.6 Hdi!!!

Il est très performant, j'avais une golf 3 gti avant et je trouve que la 206 pousse mieux surtout en reprises! La 4 ème surtout est terrrible. Sinon il est vrai qu'aux alentours de 1500trs/min il pourrait y avoir un peu plus de pêche.

Je l'ai pas depuis longtemps mais niveau consommation je fais du 6l en roulant normal (parcours mixte) et de temps en temps je fais le bourrin :lol:

 

Niveau bruit ça va mais au ralenti et en 1ère c'est quand même encore très mazout...

 

Vive le 1.6 hdi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Moi j'adore mon 1.6 Hdi!!!

Il est très performant, j'avais une golf 3 gti avant et je trouve que la 206 pousse mieux surtout en reprises! La 4 ème surtout est terrrible. Sinon il est vrai qu'aux alentours de 1500trs/min il pourrait y avoir un peu plus de pêche.

Je l'ai pas depuis longtemps mais niveau consommation je fais du 6l en roulant normal (parcours mixte) et de temps en temps je fais le bourrin :lol:

 

Niveau bruit ça va mais au ralenti et en 1ère c'est quand même encore très mazout...

 

Vive le 1.6 hdi!!!

 

Ah bon? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206105Oa

Ah bon? :??:

 

Oui je trouve qu'au démarrage en 1ère ça fait assez mazout le bruit, sinon en roulant c'est bon, on dirait presque une essence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

Et bien je suis content que votre intérieur vous plaise c'est l'essentiel, niveau design moi j'aime bien c'est sur, c'est au niveau de la finition que ca cloche, surtout pour une voiture à ce prix là (17000€ environ), c'est l'une des plus mal finies de sa catégorie :bah:

 

Après la ibiza, l'intérieur est plus austère et pas très bien fini, mais dans mes posts je faisais allusion à la qualité intérieure très bonne d'Audi qui reste supérieure à pas mal d'autres marques dont Peugeot bien évidemment puisque ce dernier n'est pas spécialement réputé pour sa finition mais plutot pour ses chassis (surpassant Audi sur ce coup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je suis content que votre intérieur vous plaise c'est l'essentiel, niveau design moi j'aime bien c'est sur, c'est au niveau de la finition que ca cloche, surtout pour une voiture à ce prix là (17000€ environ), c'est l'une des plus mal finies de sa catégorie :bah:

 

Après la ibiza, l'intérieur est plus austère et pas très bien fini, mais dans mes posts je faisais allusion à la qualité intérieure très bonne d'Audi qui reste supérieure à pas mal d'autres marques dont Peugeot bien évidemment puisque ce dernier n'est pas spécialement réputé pour sa finition mais plutot pour ses chassis (surpassant Audi sur ce coup).

Noublie pas quelle est sortie en 98...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...